Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ren' a écrit :
On demande à voir
Je crois que -comme beaucoup ici- tu ne comprends pas bien le sens du mot "preuve"
Le titre du sujet sonne faux ''veriter'' merci de corriger..
Ce mots ''preuve'' est assez complexe et je pense que ce clip vidéo ne donne que Sa Vérité qu'on aime voir et non la Vérité..
Les croyants ont tous leur propre Vérité selon leur critère bien établit..
EX: La Vérité pour certain chrétien ne se résume pas aux miracles ou a des phénomènes étranges mais à la foi alors que beaucoup d'autre religion aiment cela...
Younes91 a écrit :* des debat j'en ai, mais le probleme c'est que quand on dit une veriter, la personne demande des** preuves, on la lui donne et trouve un moyen pour crier au mensonge, dire que c'est faux. J'ai l'habitude de sa, soit la personne ne veut plus parler, de peur d'avouer.
Alors si tu as des débats mon frère, arrête de nous distribuer des tracts...
Un débat c'est discuter à partir d'un sujet. Pas vrai ?
Mais je trouve que jusqu'à présent tu nous as un peu inondé à coup de prospectus ...
Les tracts, les prospectus (vidéos comprises), etc... c'est anonyme et en plus pour les vidéos, on ne peut pas leur répondre...
Nous, on aimerait bien entendre ta voix...
Maintenant frère, j'aimerais te montrer une preuve...
Une preuve qui vient de DIEU LUI-MÊME...
Une preuve qu'IL a préparé depuis la Création du monde...
Une preuve qu'IL a préparé même avant de créer l'Homme...
DIEU prépare toujours à l'avance les choses indispensables.
Et la Vérité est tout-à-fait indispensable pour la Vie et le Bonheur de l'Homme... Pas vrai ?
Et puisque cette preuve vient de DIEU,
elle est bien sûr universelle...
elle est bien sûr immuable...
elle est bien sûr offerte pour tous les hommes de tous les temps...
elle est bien sûr offerte depuis toujours et pour toujours...
Cette preuve est offerte à tous les peuples, toutes les nations, toutes les cultures, toutes les langues, toutes les tribus, tous les clans, etc... Elle était déjà là quand DIEU créa Adam...
Et chaque être humain, chacun de nous, peut la voir tous les jours de sa vie...
Et tu sais, l'Ancien Testament en parle déjà...
cette preuve est proclamée dans le silence depuis la création du monde... "Les cieux racontent la gloire de Dieu,
et le firmament annonce l'oeuvre de ses mains.
Le jour en parle avec le jour
et la nuit en transmet la connaissance à la nuit.
Pas besoin de bouche ni de parole,
aucune voix ne se fait entendre,
mais son retentissement s'étend sur toute la terre
et son message parvient jusqu'au bout du monde...
Les préceptes du Seigneur sont droits,
ils réjouissent le coeur.
Le commandement du Seigneur est limpide,
il éclaire les yeux."
(Psaume 18 (ou 19) versets 1 à 9)
DIEU parle toujours dans la lumière...
Car DIEU n'aime pas l'obscurité... "Ce n'est pas en cachette que j'ai parlé, dans un coin obscur de la terre .
Je n'ai point dit aux enfants de Jacob :
"Cherchez-moi dans le chaos !
Moi, l'Eternel, je proclame la justice,
j'annonce ce qui est vrai."
(Esaïe 45. 19)
DIEU avait déjà annoncé la Vérité par les prophètes : "Le Saint d'Israël est ton Sauveur.."
(Esaïe 41. 14)
"Je suis l'Eternel, ton Dieu,
le Saint d'Israël, ton Sauveur..."
(Esaïe 43. 3)
"Voici ce que dit l'Eternel,
votre Rédempteur, le Saint d'Israël..."
(Esaïe 43. 14)
Oui, Allah était deja la avant la creation de l"univers
Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand
Coran 51.47 « Le Ciel, Nous l’avons construit. En vérité, Nous l’étendons ».(petite remarque rapide, les scientifiques vienne de savoir que l univers est en extension du a l energie sombre")
Le Prophète a dit : « Allâh était alors qu’il n’y avait rien d’autre que Lui et Son Trône était sur l'eau et Il inscrivit toutes choses dans les Tablettes préservées (al-Lûh al-Mahfûdh) et Il créa les cieux et la terre
Sur sa on est d'accord.
Jesus n'est pas Dieu, car c"'est dit
Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
Il pria mais qui? pour lui même? non POur le Tres Haut comme il le dit.
"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16
Jesus le dit clairement il a ete envoyer par le tres haut, et qu'il faut prier.
Younes91 a écrit :Oui, Allah était deja la avant la creation de l"univers
Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand
Coran 51.47 « Le Ciel, Nous l’avons construit. En vérité, Nous l’étendons ».(petite remarque rapide, les scientifiques vienne de savoir que l univers est en extension du a l energie sombre")
Le Prophète a dit : « Allâh était alors qu’il n’y avait rien d’autre que Lui et Son Trône était sur l'eau et Il inscrivit toutes choses dans les Tablettes préservées (al-Lûh al-Mahfûdh) et Il créa les cieux et la terre
Sur sa on est d'accord.
Heu... à part quelques détails mon frère... mais bon disons oui, à peu près...
Younes91 a écrit :Jesus n'est pas Dieu, car c"'est dit
Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
Tu sais prier, c'est parler à DIEU... ça ne veut pas dire obligatoirement "demander"...
Jésus parlait à Son Père même en présence des ses Apôtres... "... Père l'heure est venue, glorifie ton Fils pour que ton Fils te glorifie."
(Jean 17. 1)
"... Père, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi..."
(Jean 17. 24)
Et Jésus révèle bien qui IL est : "... Personne ne sait qui est le Fils, sauf le Père...
et personne ne sait qui est le Père, sauf le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler."
(Luc 10. 22)
"Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez.
Oui, je vous le dis :
"Beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu."
(Luc 10. 23) Nous, Younes, on a la chance de voir et d'entendre Jésus dans les évangiles...
IL est venu nous révéler qui est DIEU... car LUI SEUL le sait...
Ecoute bien ce que Jésus dit : "Vous croyez en DIEU, croyez aussi en moi."
(Jean 14. 1)
Ils sont vraiment inséparables c'est pour ça que Jésus dit : "Moi et le Père nous sommes un."
(Jean 10. 30)
Et c'est pour ça que Jésus dit aussi : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera.
Alors nousviendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui."
(Jean 14. 23)
Ecoute encore ce que Jésus dit : "... afin que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ;
et je le ressusciterai au dernier jour."
(Jean 6. 40)
"En vérité, en vérité, je vous le dis :
"celui qui croit en moi a la vie éternelle."
(Jean 6. 47)
"Jésus lui dit :
"Je suis la résurrection et la vie.
Celui qui croit en moi vivra,
même s'il meurt."
(Jean 11. 25)
"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle."
(Jean 3. 36)
Jésus ne dit pas de croire en DIEU...
Younes, pourquoi Jésus nous dit de croire en LUI, le Fils ???
Parce que Lui, le Fils, Il est DIEU autant que le Père !!!
Jésus nous dit de croire en Lui parce qu'Il saitque Lui et le Père sont "un"... Il sait qu'Il est DIEU fait Homme !!! "... car je suis descendu du ciel..."
(Jean 6. 38)
"... Vous êtes d'en bas et je suis d'en haut.
Vous êtes de ce monde, et moi je ne suis pas de ce monde."
(Jean 8. 23)
"... la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe."
(Jean 17. 5)
"Père, je veux..." (Jean 17. 24) Depuis quand une créature dit "je veux" à DIEU son CREATEUR ???
On dit "je veux" à quelqu'un qui est notre égal !!! Pas vrai ?
Et IL aime parler en paraboles (images) ...
d'ailleurs DIEU l'a annoncé à l'avance en disant : "J'ouvrirai ma bouche en paraboles,
je publierai des choses cachées depuis la création du monde."
(Matthieu 13. 35 = Psaume 77 (ou 78) verset 2)
Jésus montre clairement qu'IL est DIEU...
IL le montre souvent et à plusieurs occasions...
Un jour, je ferai la liste mais ça va être long...
D'ailleurs mon frère, s'IL n'était pas DIEU, il suffisait qu'IL le dise devant le Grand Prêtre et tout le Sanhédrin...
et IL n'aurait pas été condamné à mort...
Younes91 a écrit :
Jesus n'est pas Dieu, car c"'est dit
Tu as entièremnet raison, Jésus n'est pas Dieu, mais un messager parfait, le seul homme ayant vécu sans péché. Jésus priait Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
jusmon de M. & K. a écrit :
Tu as entièremnet raison, Jésus n'est pas Dieu, mais un messager parfait, le seul homme ayant vécu sans péché. Jésus priait Dieu.
Cher Younes, tu peux voir la conclusion de quelqu'un qui ferme les yeux en plein jour...
et qui préfère se boucher les oreilles pour ne pas entendre l'incessant témoignage de DIEU...
"Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe :
"... Oui, ce peuple a la conscience endurcie ;
leurs oreilles ne savent plus entendre, leurs yeux sont bouchés.
Ils ont peur de voir de leurs yeux et d'entendre de leurs oreilles,
car alors leur coeur comprendrait et se convertirait,
et moi je les guérirais."
(Matthieu 13. 14-15)
jusmon de M. & K. a écrit :
C'est vrai, il ne faut prier que Dieu, le Père, comme Jésus faisait... Non Marie et les saints.
+1
il faut être logique ma sœur, je ne suis ni chrétien ni musulman mais le concept de la trinité est vraiment difficile a comprendre, jésus est un envoyé de dieu comme les autres et il prier dieu lui aussi, manger, dort etc. (il été un choisi de dieu parmis les hommes) on peux dire qu'il été le saint homme de la terre mais pas DIEU car se terme est extrême et que vénéré 3antité qui son dieu ne respecte pas la logique... et vénéré jésus ne veut pas dire vénéré dieu ma sœur.
dire la vérité est devenu un acte révolutionnaire." George Orwell "
Merci pour cette vidéo Younes, magnifique.
Une chose ma particulièrement touché, que Ahmeed deedat dit que Les chrétiens, ou juifs ou autres peut importe, pense que Mohamed (saw) serait l'auteur du coran, pour se promouvoir, alors que le coran PARLE DE Jésus (psl) 500 FOIS PLUS DE JESUS QUE DE LUI MEME...
KAHINA a écrit :pour se promouvoir, alors que le coran PARLE DE Jésus (psl) 500 FOIS PLUS DE JESUS QUE DE LUI MEME...
500 fois plus ? Non, désolé, le Coran cite le nom de Jésus et parle un peu de lui (mais davantage de sa mère) ; par contre, sans citer le nom de votre prophète, il en parle tant qu'il va jusqu'à se mêler de ses déboires conjugaux...
A la limite, tu pourrais pointer Moïse, qui reste le personnage le plus cité du Coran.
Ar c'hi bihan breizhad... ...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ren' a écrit :
500 fois plus ? Non, désolé, le Coran cite le nom de Jésus et parle un peu de lui (mais davantage de sa mère) ; par contre, sans citer le nom de votre prophète, il en parle tant qu'il va jusqu'à se mêler de ses déboires conjugaux...
A la limite, tu pourrais pointer Moïse, qui reste le personnage le plus cité du Coran.
Le nom de Jésus 25 fois, le nom de Muhammad 4 fois, Moïse 136 fois.
Et puis les "déboires" conjugaux ça a de l'utilité pour la Oumma, mais si tu veux des versets inutiles tu va les trouver dans votre Bible, y en a des centaines !
Sur simple demande je peux facilement te filer un douzaine et tu m'expliquera ce que ça veux dire...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
TetSpider a écrit :Le nom de Jésus 25 fois, le nom de Muhammad 4 fois, Moïse 136 fois
Mais il y a un gouffre entre mentionner un nom et parler de soi ! Le Coran parle par exemple très peu de Jésus, même s'il le mentionne.
Ar c'hi bihan breizhad... ...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/