Ben oui!.. Dieu a créé cette terre afin qu'elle soit habitée... du moins, pour un certain temps. Mais tu n'as même pas pris la peine de lire les textes dont je t'ai donné les références, Jean-Marc.Jean_Marc a écrit :Je ne vois pas en quoi, sur les passages que je viens de mettre contredisent les Saintes-Écritures.
Le passage Hébreux 1:10 mais également Esaïe 65:17,Esaïe 51:16.
Ils parlent tous d'une nouvelle terre, mais en précisant qu'elle demeurera pour toujours.
Le terme ébranlé signifie dans la définition étymologique du dictionnaire:ébranlé, participe passé
Sens Participe passé du verbe ébranler , qui est détruit ou atteint.
Si je dis que j'ai une montre et qu'un jour la même montre j'irais la rénover complétement ça ne signifie pas qu'elle a été détruite pour toujours, c'est toujours la même montre mais nouvelle, modernisée.
Résumé: les passages confirment que la terre sera habitable pour toujours et pas détruite à jamais comme le pense certains évangéliques.
Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie , Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée : Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre. Esaïe 45:18
Héb 1,10-12 nous dit que "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés..."
Ce texte précise bien que l'univers actuel finira par "périr", J-M... c-à-d par être complètement détruit au moyen d'une tempête de feu cosmique absolument indescriptible, au jour du Jugement dernier! (voir 2 Pierre 3,7-10)
Quant à Apoc 20,11, ce texte nous précise qu'il ne sera tout simplement plus trouvé de place pour le premier ciel et la permière terre... ceux-ci étant vraisemblablement destinés à disparaître définitivement devant la face de celui qui est assis sur le grand trône blanc! Comprends-tu ce que ça signifie, Jean-Marc?

"Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux."
As-tu bien lu la fin de ce verset, Jean-Marc? Le texte dit qu'il ne fut plus trouvé de place pour eux!.. c-à-d pour le ciel et la terre actuels!.. en d'autres termes, qu'ils n'existent plus! Et pour cause!.. puisqu'au verset suivant on nous dit tout simplement que le premier ciel et la première terre ont disparu pour ne faire place qu'à une toute nouvelle création dans laquelle il n'y aura ni maladie et ni mort! (Apoc 21,1à4)
Comme on dit... à chacun ses croyances!