Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 19 déc.09, 09:31

Message par Gaetan »

Phenix a écrit :Les cinq premiers livres de la Bible sont inspirés par Dieu Gaetan. Il existe beaucoup de preuve permettant d'affirmer l'authenticité de ces cinq premiers livres de la Bible écrit par Moise. Mais là n'est pas le sujet.
C'est vrai. Mais si Dieu existe, si Dieu est amour et Tout-Puissant, pourquoi ne fait-il rien pour arrêter l'injustice et les souffrances? Là est ma question
Ou vous croyez au Christ et vous êtes Chrétiens, ou vous croyez à Moïse et vous êtes juif vous ne pouvez être les deux parce que le Christ enseignait le contraire de la loi de Moïse. Dieu n'est pas un être qui tue les méchants mais il ne laisse pas faire les souffrance puisqu'il nous envoie des prophètes, c'est à nous de les suivre, ce sont nos choix. C'est la même chose pour le diable, il nous envoie ses prophètes à lui, des gens votent pour eux aux élections et ils sont élus même démocratiquement, les évangélistes appuient ces gens, ils sont pour les armes à feu, pro guerre, pour le chacun pour soi, si le pauvre n'a rien, il n'a qu'à crever de faim, il ne veulent rien faire contre la pollution parce que ça nuit au profit, la droite chrétienne, c'est le diable. Qu'est que vous voulez que Dieu fasse, les tuer, si Dieu était un criminel il vivrait en enfer comme le diable.

Gaétan

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 20 déc.09, 01:18

Message par Phenix »

fifilleland a écrit :Dieu n'y est pour rien devant toute cette corruption (mal)...
Je suis d'accord avec cette idée. Mais ma question demeure: pourquoi ne fait-il rien pour arrêter les souffrances et faire en sorte que l'homme soit pleinement heureux?
TetSpider a écrit :Parce que Dieu nous a donné le libre arbitre et la gouvernance sur nous même contrairement à tout les autres créatures, et on aura à rendre les comptes un jour sur nos faits et notre gouvernance.
Je suis d'accord avec le fait que Dieu nous a doté du libre arbitre et qu'on a aura des compte à lui rendre. Mais ma question demeure: pourquoi ne fait-il rien pour mettre fin aux souffrances? Il détruit les méchants une bonne fois pour toute et on en parle plus. Non?
SaN a écrit :Rien ne nous dit qu'il fait rien d'ailleurs.
Je ne dis pas qu'à l'heure actuelle Dieu ne fait rien. Je demande pourquoi il ne fait rien par rapport à la souffrance du monde.
SaN a écrit : Jésus semblait penser que Dieu n'a pas la possibilité de tuer tout les mauvais d'un coup sans tuer quelques bons humains en même temps
Dans ce cas-là, nous avons à faire à un Dieu incapable, incompétent, et je me demande même, comment il a pu faire pour créer l'univers tout entier ainsi que la vie.
Gaetan a écrit :Ou vous croyez au Christ et vous êtes Chrétiens, ou vous croyez à Moïse et vous êtes juif vous ne pouvez être les deux parce que le Christ enseignait le contraire de la loi de Moïse.
Pourtant, je crois à la fois et à Moïse et à Jésus. Moïse nous avait prévenu qu'un prophète plus grand que lui viendrait après lui. Et Jésus s'est référé à plusieurs reprises aux Ecritures rédigées par Moïse (Matthieu 19:7-9).
Gaetan a écrit :Dieu n'est pas un être qui tue les méchants mais il ne laisse pas faire les souffrance puisqu'il nous envoie des prophètes, c'est à nous de les suivre, ce sont nos choix.
Dieu a déjà par le passé tuer des êtres méchants: le déluge au temps de Noé. Envoyé des prophètes ne mets pas fin aux souffrances. La preuve: après en avoir envoyé plusieurs pendant des siècles, la souffrance est toujours là.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 20 déc.09, 04:10

Message par Gaetan »

Phenix a écrit:
Dieu a déjà par le passé tuer des êtres méchants: le déluge au temps de Noé. Envoyé des prophètes ne mets pas fin aux souffrances. La preuve: après en avoir envoyé plusieurs pendant des siècles, la souffrance est toujours là.
Dieu n'a tué personne, si Dieu avait commis l'acte aussi grave de tuer des gens il habiterait l'enfer. Vous adorez un faux Dieu, vous croyez qu'il a tué, ordonné des génocides, on vous a mis cette propagande dans la tête et vous croyez à ça. Moïse est un faux prophète et ce qu'il a dicté est une véritable plaie pour l'humanité, comme la loi du talion est bien la loi la plus stupide de l'univers, le Christ l'a dénoncé, la vengeance fait en sorte que les gens passent leur temps à s'entretuer entre eux jusqu'au génocide, la solution finale, vous approuvez ça? Si la souffrance est toujours là, c'est parce que des gens comme vous suivent de faux prophètes, le diable ne peut rien seul. Vous n'êtes pas capable de différencier un vrai prophète d'un faux prophètes. Un vrai prophète met en pratique et enseigne ce que le Christ a dit de faire: Partager, aider son prochain, pardonner, ceux qui font le contraire de ça et l'enseigne sont de faux prophètes et Moïse en était un. Vous voyez l'avenir de l'humanité dans la guerre, la vengeance tel que Moïse l'enseignait, ou vous voyez l'avenir de l'humanité dans la paix, le pardon, le partage et l'entraide, c'est votre choix, vous êtes libre de prendre exemple de Moïse ou du Christ. Dieu n'a jamais forcé quiconque à mettre les pieds au ciel, c'est à nous à faire les bons choix.

Gaétan

Arlitto

Arlitto

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 24 déc.09, 02:40

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 07:49, modifié 2 fois.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 24 déc.09, 02:58

Message par Lip69 »

EdiT par SaN: Contenu du message supprimé. Cause: Abus d'utilisation de la fonction citation. A n'utiliser que lorsque cela est utile, car elle nuit énormement à la lisibilité des discussions.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 24 déc.09, 03:27

Message par fifilleland »

Gaetan a écrit :Phenix a écrit: Dieu n'a tué personne, si Dieu avait commis l'acte aussi grave de tuer des gens il habiterait l'enfer. Vous adorez un faux Dieu, vous croyez qu'il a tué, ordonné des génocides, on vous a mis cette propagande dans la tête et vous croyez à ça. Moïse est un faux prophète et ce qu'il a dicté est une véritable plaie pour l'humanité, comme la loi du talion est bien la loi la plus stupide de l'univers, le Christ l'a dénoncé, la vengeance fait en sorte que les gens passent leur temps à s'entretuer entre eux jusqu'au génocide, la solution finale, vous approuvez ça? Si la souffrance est toujours là, c'est parce que des gens comme vous suivent de faux prophètes, le diable ne peut rien seul. Vous n'êtes pas capable de différencier un vrai prophète d'un faux prophètes. Un vrai prophète met en pratique et enseigne ce que le Christ a dit de faire: Partager, aider son prochain, pardonner, ceux qui font le contraire de ça et l'enseigne sont de faux prophètes et Moïse en était un. Vous voyez l'avenir de l'humanité dans la guerre, la vengeance tel que Moïse l'enseignait, ou vous voyez l'avenir de l'humanité dans la paix, le pardon, le partage et l'entraide, c'est votre choix, vous êtes libre de prendre exemple de Moïse ou du Christ. Dieu n'a jamais forcé quiconque à mettre les pieds au ciel, c'est à nous à faire les bons choix.

Gaétan

Moise n'étais pas un faux prophètes,c'est Moise qui nous a donner la LOI de Dieu.....
la LOI de Dieu sont les 10 commandements....

ce sont les faux prophètes qui on inverser la Loi de Dieu...pas Moise....

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 24 déc.09, 04:08

Message par SaN »

De Phénix: "Dans ce cas-là, nous avons à faire à un Dieu incapable, incompétent, et je me demande même, comment il a pu faire pour créer l'univers tout entier ainsi que la vie."

Point de vue simpliste. Tu n'as pas connaissance de l'étendu des pouvoirs de Dieu. Personne ne l'a, elle est insondable d'après ce que nous rapporte les prophètes.
Toujours penser par soi-même.

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 24 déc.09, 23:04

Message par Phenix »

Gaetan a écrit :Dieu n'a tué personne, si Dieu avait commis l'acte aussi grave de tuer des gens il habiterait l'enfer.
As-tu déjà lu la Bible Gaetan?
Il est écrit: "Oui, les gens tués par Jéhovah en ce jour-là seront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre. On ne se lamentera pas sur eux ; on ne les recueillera pas et on ne les enterrera pas. Ils deviendront comme du fumier à la surface du sol." (Jérémie 25:33).
Arlitto a écrit :
Le premier responsable du mal reste Satan le Diable, puisqu'il est écrit: "Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui" (Révélation 12:9).
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 25 déc.09, 00:30

Message par Shlomo Ben Cohen »

Bonjour à tous,

Il est écrit dans la Bible que "Dieu est amour" selon 1 Jean 4:8. Il est également écrit "qu’il se soucie de vous" selon 1 Pierre 5:7. Si la Bible dit vrai, pourquoi Dieu reste insensible aux souffrances du monde? :?: Pourquoi ne fait-il rien pour mettre fin à toutes ces souffrances? :?:

Merci d'avance de bien vouloir me faire partager votre avis. :)
Que serait le bonheur sans le malheur/souffrance?
Comment apprécierais tu le repos si tu n'as jamais travaillé?
Comment apprécierais tu la richesse matérielle si tu n'as jamais été pauvre matériellement?
etc...

Si Dieu veut le bonheur des hommes, il doit laisser exister le malheur car sans l'un, l'autre n'existe pas.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 25 déc.09, 14:31

Message par mstafa »

la souffrance ne doit pas nous detourné de la foie en Dieu.
et si la souffrance était justement une épreuve ?
le corand dit ceci:
"2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat - "
sourate, l'Homme, 76
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 27 déc.09, 23:29

Message par Phenix »

@ Shlomo Ben Cohen: si on te coupe le bras gauche, tu penses vraiment que tu apprécieras davantage ton bras droit?
Tu ne pense pas que dès maintenant, tes deux bras te sont indispensable?

@ mstafa: il est vrai que la souffrance ne doit pas nous détourner de Dieu. Mais si c'est Dieu qui nous mets à l'épreuve de la sorte, 1) ce n'est plus un Dieu d'amour 2) pourquoi ferait-il cela?
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 28 déc.09, 00:37

Message par Shlomo Ben Cohen »

Phenix a écrit :@ Shlomo Ben Cohen: si on te coupe le bras gauche, tu penses vraiment que tu apprécieras davantage ton bras droit?
Tu ne pense pas que dès maintenant, tes deux bras te sont indispensable?
On ne se rend compte de la chance qu'on a que lorsqu'on ne l'a plus.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Arlitto

Arlitto

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 28 déc.09, 02:13

Message par Arlitto »

Bonjour à tous la paix soit avec vous


Ézékiel 28: 12 « Toi, l'homme, chante une complainte sur le roi de Tyr. Dis-lui que c'est moi, le Seigneur Dieu, qui la lui adresse. La voici : “Tu as été un modèle de perfection avec ta grande sagesse et ton incomparable beauté.
13 Tu vivais en Éden, le jardin de Dieu, et tu étais couvert de toutes sortes de pierres précieuses : rubis, topaze et diamant, chrysolithe, cornaline et jaspe, saphir, grenat et émeraude. Tu portais des bijoux et des joyaux en or ouvragé, préparés le jour même où tu fus créé.
14 J'avais mis près de toi un chérubin protecteur de taille impressionnante. Tu vivais sur la montagne qui m'est consacrée et tu marchais parmi des pierres étincelantes.
15 Tu as eu une conduite irréprochable depuis le jour où tu as été créé, jusqu'à ce que le mal apparaisse en toi.
16 Le développement de ton commerce t'a entraîné à l'oppression. Tu as fait le mal. Aussi je te réduis au rang du commun des mortels en te chassant de ma montagne. Le chérubin protecteur t'expulse loin des pierres étincelantes.
17 Ton prestige t'a gonflé d'orgueil et l'éclat de ta réussite t'a fait perdre la tête. Aussi je te jette à terre et te donne en spectacle aux autres rois.
18 Tu as fait beaucoup de torts ; tu as été malhonnête dans le trafic de tes marchandises et tu as souillé ainsi tes lieux de culte. Aussi j'allume dans ta ville un feu qui te détruira. Tous ceux qui regarderont ne verront plus que les cendres auxquelles je te réduis.
19 Ton destin remplira de stupeur tous les peuples qui te connaissent, car tu deviendras un sujet d'épouvante, tu auras disparu pour toujours.” »

Ésaïe 14: 12 Comment est-ce possible ? Te voilà tombé du haut du ciel, toi l'astre brillant du matin ! Te voilà jeté à terre, toi le vainqueur des nations !
13 Tu te disais : « Je monterai jusqu'au ciel, je hisserai mon trône plus haut que les étoiles de Dieu, je siégerai sur la montagne où les dieux tiennent leur conseil, à l'extrême nord.
14 Je monterai au sommet des nuages, je serai l'égal du Dieu très-haut. »
15 Mais c'est au monde des morts, jusqu'au fond de la fosse, que tu as dû descendre.

16 Ceux qui t'y voient venir t'observent attentivement, ils te regardent fixement : « Est-ce bien ça, demandent-ils, l'homme qui faisait trembler la terre, mettait à mal les royaumes,
17 changeait le monde en désert, rasait les villes et refusait de libérer ses prisonniers ? » 18 Tous les rois des nations, oui tous ont l'honneur de reposer chacun dans son tombeau.
19 Mais toi, tu es jeté dehors, on t'a privé de tombe, comme un enfant mort-né qui fait horreur, comme un cadavre piétiné. Tu es couvert de tués, de gens massacrés. Ils sont descendus jusqu'aux dalles qui pavent le fond de la fosse,

Je ne vois pas ici de permission du mal, mais plutôt la condamnation du mal...

Et bientôt tous sauront que je suis YHWH l'unique et seul Dieu de l'univers, et tout comme Jésus a fait connaître son nom (sa parfaite volonté), Il le fera connaître encore aux moments voulu...

2 Thessaloniciens 2:1 En ce qui concerne la venue de notre Seigneur Jésus-Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons une chose, frères :
2 ne vous laissez pas trop facilement troubler l'esprit ni effrayer si quelqu'un affirme que le jour du Seigneur est arrivé. Ne le croyez pas, même si l'on se réclame d'une prophétie, d'une déclaration ou d'une lettre qui nous seraient attribuées.
3 Ne vous laissez tromper par personne, d'aucune façon. Car ce jour ne viendra pas avant qu'ait lieu la révolte finale et qu'apparaisse la Méchanceté personnifiée, l'être destiné à la ruine.

4 Celui-ci s'opposera à tout ce que les hommes adorent et considèrent comme divin. Il s'élèvera contre tout cela, et ira jusqu'à pénétrer dans le temple de Dieu pour s'y asseoir en se faisant passer lui-même pour Dieu.
5 Ne vous rappelez-vous pas que je vous ai dit cela quand j'étais encore auprès de vous ?
6 Cependant, vous savez que quelque chose retient cet être méchant maintenant, de sorte qu'il n'apparaîtra qu'au moment prévu.
7 La puissance secrète de la Méchanceté est déjà à l'œuvre ; seulement, elle ne le sera pleinement que lorsque celui qui la retient encore lui laissera la voie libre.


8 Alors, l'être méchant apparaîtra, et le Seigneur Jésus le fera mourir par le souffle de sa bouche, il le détruira par la splendeur de sa venue.
9 L'être méchant viendra avec la puissance de Satan, il accomplira toutes sortes de miracles et de prodiges trompeurs ;
10 il usera du mal sous toutes ses formes pour séduire ceux qui vont à leur perte. Ils se perdront parce qu'ils n'auront pas accueilli et aimé la vérité qui les aurait sauvés.


11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'erreur qui les pousse à croire au mensonge. 12 Ainsi, tous ceux qui n'auront pas cru à la vérité, mais qui auront pris plaisir au mal, seront condamnés.

la Méchanceté personnifié, sera bel et bien détruite par le Seigneur Yéshoua...
je ne vois pas la permission du mal, mais la démonstration de celui-ci; et elle vient avec toute la puissance de Satan...


Deutéronome chapitre 30:

19 Oui, je vous avertis solennellement aujourd'hui, le ciel et la terre m'en sont témoins : je place devant vous la vie et la bénédiction d'une part, la mort et la malédiction d'autre part. Choisissez donc la vie, afin que vous puissiez vivre, vous et vos descendants.
20 Aimez le Seigneur votre Dieu, obéissez-lui, restez-lui fidèlement attachés : c'est ainsi que vous pourrez vivre et passer de nombreuses années dans le pays que le Seigneur a promis de donner à vos ancêtres Abraham, Isaac et Jacob.

1 Samuel 12:25 Mais si vous faites le mal, vous serez détruits, vous et votre roi. »
Actes 17:30 Or Dieu ne tient plus compte des temps où les humains étaient ignorants, mais il les appelle maintenant tous, en tous lieux, à changer de comportement.
31 Il a en effet fixé un jour où il jugera le monde entier avec justice, par un homme qu'il a désigné. Il en a donné la preuve à tous en relevant cet homme d'entre les morts ! »

Matthieu 24:12 Le mal se répandra à tel point que l'amour d'un grand nombre de personnes se refroidira.


il n'y a aucune fatalité ou obligation qui justifierait l'existence du Mal. Mais il faut maintenant établir le lien avec la permission prétendue, du Mal, qui, théoriquement, comporterait en elle-même une possibilité de refuser le Mal, ou d'y échapper.

J'ai un livre édité en 1995 par la "Watchtower", et intitulé "La connaissance qui mène à la vie éternelle". Il comporte un chapitre intitulé "Pourquoi Dieu permet-il les souffrances ?" (pages 70 à 79), qui détaille très précisément cette étrange doctrine d'une permission concernant le Mal ou les souffrances.

Or, d'emblée, dès le paragraphe 1, le problème est complètement faussé, et le lecteur est entraîné sur une fausse voie. Et ce, d'autant plus que le texte, très court (7 lignes), est accompagné sur plus d'une demi-page d'une photo (un petit enfant visiblement malheureux et souffrant), dont la simple présence fait passer l'esprit du lecteur du plan rationnel, vers un sentimentalisme qui bloque, par nature, la réflexion rationnelle.
Je ne veux pas dire par là que les sentiments soient inutiles et pervers, bien au contraire, mais dans le cadre d'un raisonnement, c'est le bon sens qui doit agir comme "chef d'orchestre".


Ce paragraphe limite la question des souffrances à certaines souffrances humaines. Et le lecteur ne s'en rend pas compte.

1) Création,2) qui aurait été parfaite, puis simplement entâchée ou dévoyée à partir des évènements qui se sont déroulés en Eden.
Car, nous le savons aujourd'hui: l'Univers tout entier souffre, meurt, et se renouvelle dans de terribles convulsions. Il y a donc, quelque part, un "hiatus" entre la réalité et les doctrines, et ce "hiatus" est si réel que lorsque les défenseurs de la doctrine sur la "permission du Mal" cherchent à justifier celle-ci, ils commencent immédiatement par évacuer le véritable problème en ne sélectionnant qu'une petite partie de celui-ci, dont ils pensent qu'ils pourront ensuite la traiter dans le cadre général de leurs autres doctrines.


Arlitto

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 28 déc.09, 04:58

Message par Gaetan »

Fifilleland a écrit:
Moise n'étais pas un faux prophètes,c'est Moise qui nous a donner la LOI de Dieu.....
la LOI de Dieu sont les 10 commandements....

ce sont les faux prophètes qui on inverser la Loi de Dieu...pas Moise....
La moitié des dix commendements sont sataniques et c'est ça ta loi de Dieu:

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autre taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Si Dieu existe, pourquoi permet-il la souffrance?

Ecrit le 28 déc.09, 05:22

Message par fifilleland »

Gaetan a écrit :Fifilleland a écrit:
La moitié des dix commendements sont sataniques et c'est ça ta loi de Dieu:

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autre taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25
ces verset que tu mentionne ce sont les faux prophètes qui vous ont appris cela.....c'est les homme qui sont satanique,vous reprocher tout a Dieu,mes enfin qui êtes vous pour juger,seul lui te jugeras
voici les dix commandements... les vrai......

1.tu ne tueras point.
2.tu ne porteras point de faux temoignages.
3.tu ne convoiters point ce qui est a autrui.
4.tu ne deroberas point.
5.tu ne commeteras point d'adultere.
6.tu honoreras ton pere et ta mere.
7.tu n'opprimeras point ton prochain et tu ne raviras rien par la violence.
8.tu ne prendras point le nom de l'Eternel en vain.
9.tu ne te feras point de statues(des images tailler pour les adorer).
10.tu travailleras six jours et tu te repposeras le septieme jours.

tu aimeras Dieu de tout ton coeur,de toute tes pensees,de toute tes forces et tu aimeras ton prochain comme toi-meme.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité