La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )

Ecrit le 24 déc.09, 05:48

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :le verset 8 s'adresse a DIEU qui est le tout puissant mais le verset 18 s'adressa à JESUS.
Ces “ clés ” symbolisent sans aucun doute l’autorité qu’a Jésus pour affranchir les personnes d’une contrainte qui est au-dessus du pouvoir de qui que ce soit, sauf de Dieu et de son représentant autorisé.
le contexte montre bien que c'est de JESUS qu'il est question.
(Révélation 1:13) 13 et au milieu des porte-lampes quelqu’un de semblable à un fils d’homme, vêtu d’un vêtement qui lui allait jusqu’aux pieds, et ceint à hauteur des seins d’une ceinture d’or.
Medico, tout non TJ verra comme je vois. On ne te fera pas changer d'avis... pas davantage que les trinitaires ou binitaires concernant leur croyance ! Jésus a son retour le fera à sa manière.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 24 déc.09, 07:46

Message par mi-ka-el »

réponse à césar

7 Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé[/size] ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.
1er constation/
l' expression il vient
en apocalypse 1:7 de Jesus on explique ''il vient'' c'est une action
en apocalypse 1:8 de jéhovah on explique "Celui qui est et qui était et qui vient" dans cette expression on explique un état il a toujours existé pas de début et pas de fin au point qu'il vient on vera son intervention dans le futur puisque son royaume viendra mat 6:9
Donc pour que cela soit "jésus" au verset 8 il faudrait aussi qu'on y ajoute les expressions qui précedent Celui qui est et qui était et qui vient

2 ème constatation
tout œil le verra
n'oublions pas qu'on ne peut voir Dieu est resté en vie
(Exode 33:20) Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”
Ainsi jésus le Dieu le tout puissant peut-être vue sans en mourir???

'il vient '' n'est pas un nom

Effectivement n'oublions pas qu'avant que Dieu n'interviene
en Matthieu 24:14 la bonne nouvelle du royaume doit -être préché
et jésus dira que ceux qui proclame cette bonne nouvelle le représente
matthieu 23:38 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée. 39 Car je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’ ”
et ces derniers à ta déconvenance il vient aussi.

Ainsi pour te répondre sur l'expression qui vient

1) Apocalypse 1:7 il vient Jésus [1]
2) Matthieu 6:9 que ton royaume vienne ceux qui composent ce royaume tous les chrétiens fidéles [1] au ciel Vient
3) Le chrétien [1] fidèle matthieu 23:38 Vient
pas faché :D
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.09, 08:22

Message par cesar »

MiKael, désolé, mais tout cela est bien laborieux et confus !

Il y aurait donc plusieurs "celui qui vient" ...
- Dans 2 versets consecutifs l'apotre aurait mentionné "celui qui vient" en s'agissant de 2 personnes sans nous prevenir ???
- si le "celui qui vient" du verset 8 est Jehovah... ca veut dire que Jehovah vient lui aussi ????

Tu vois, on ne peut se contenter de se débarasser des contradictions dela WT vis à vis de la Bible par des pirouettes...
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 24 déc.09, 10:37

Message par mi-ka-el »

cesar a écrit :
Cesar je t'ai cité plusieurs fois la bible, mais tu ne l'acceptes pas :( . même un miracle ne te suffirait pas (flag)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.09, 12:10

mi-ka-el a écrit : Cesar je t'ai cité plusieurs fois la bible, mais tu ne l'acceptes pas :( . même un miracle ne te suffirait pas (flag)
Je pense que ce n'est plus nécessaire de débattre, la messe est dite : il ne reste plus qu'à verrouiller.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 déc.09, 21:27

Message par Elihou »

" Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:8).
"Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts" (Apoc.1:18).

Ce qui est difficile pour les trinitaires qui veulent faire ici qu'un seul et même personnage entre Jéhovah et Jésus en attribuant les deux versets au même , c'est de nous expliquer comment dans le verset 18, le Dieu Tout Puissant ..... soit mort et devenu vivant au verset 19 ! ! ! ! ! !
Si Dieu est mort , qui a ressuscité Dieu ?
Alors que Pierre en Actes 2:32 nous enseigne que: ce Jésus , c'est Dieu qui l'a ressuscité .
C'est donc là qu'ils doivent faire intervenir le fameux " Mystère de la Sainte Trinité " et a recourir a la solution qu'une partie de Dieu qui est restée au ciel car, c'est un mystère .Mais nous savons que cela n'est pas enseigné dans la bible ni par Jésus lui-même.Jésus ayant reconnu en Jean 17:3: que son Père était le SEUL vrai Dieu .
Gros problème donc.

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.09, 09:28

Message par cesar »

Elihou a écrit :" Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:8).
"Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts" (Apoc.1:18).
Ce qui est difficile pour les trinitaires qui veulent faire ici qu'un seul et même personnage entre Jéhovah et Jésus ...
Je vous rappelle que vous êtes sur un sujet enseignement TJ ! Se repandre sur les "trinitaires" ne nous apprend rien de la doctrine TJ sur la question.
Priere de vous concentrer donc sur le sujet et nous "enseigner" :

Dans votre hypothèse où le "Celui qui vient" du v8 soit Jehovah et pas JC "Celui qui vient" du verset 7, pouvez-nous nous détailler les passages bibliques qui nous decrivent cette venue spécifique de Jehovah... autre que celle du Christ ???

sans vous enerver, SVP.

Elihou

Ecrit le 26 déc.09, 00:23

Message par Elihou »

Elihou a écrit:" Ce qui est difficile pour les trinitaires qui veulent faire ici qu'un seul et même personnage entre Jéhovah et Jésus ...

Je vous rappelle que vous êtes sur un sujet enseignement TJ ! Se repandre sur les "trinitaires" ne nous apprend rien de la doctrine TJ sur la question. Priere de vous concentrer donc sur le sujet et nous "enseigner" :
César

Très bien Cesar de vouloir reprendre les autres en considérant que le fait de dire simplement « que c’est difficile pour les trinitaires »est une ahression.. Alors que pensez vous de votre phrase dans ce même forum ?
Cesar Messages: 974 Inscription: Dim Oct 04, 2009 10:25 am Sujet: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )
Tu vois, on ne peut se contenter de se débarasser des contradictions de la WT vis à vis de la Bible par des pirouettes...
Restez donc vous-même dans les cordes ..... et évitez vos leçons que vous ne vous appliquez pas vous même

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 00:29

Elihou a écrit :Elihou a écrit:" Ce qui est difficile pour les trinitaires qui veulent faire ici qu'un seul et même personnage entre Jéhovah et Jésus ...

Je vous rappelle que vous êtes sur un sujet enseignement TJ ! Se repandre sur les "trinitaires" ne nous apprend rien de la doctrine TJ sur la question. Priere de vous concentrer donc sur le sujet et nous "enseigner" :
César

Très bien Cesar de vouloir reprendre les autres en considérant que le fait de dire simplement « que c’est difficile pour les trinitaires »est une ahression.. Alors que pensez vous de votre phrase dans ce même forum ?
Cesar Messages: 974 Inscription: Dim Oct 04, 2009 10:25 am Sujet: La divinité de JESUS ( Témoin de Jéhovah )
Tu vois, on ne peut se contenter de se débarasser des contradictions de la WT vis à vis de la Bible par des pirouettes...
Restez donc vous-même dans les cordes ..... et évitez vos leçons que vous ne vous appliquez pas vous même
Elihou, si tu ne mets pas des cotes, difficile de faire le trie dans tes interventions et de discerner ta réponse. Au moins change de couleur...

Elihou

Ecrit le 26 déc.09, 00:48

Message par Elihou »

]Elihou a écrit:" Ce qui est difficile pour les trinitaires qui veulent faire ici qu'un seul et même personnage entre Jéhovah et Jésus ...
César

Cesar ,
Très bien de vouloir reprendre les autres en considérant que le fait de dire simplement « que c’est difficile pour les trinitaires »est une ahression.. Alors que pensez vous de votre phrase dans ce même forum ?

Restez donc vous-même dans les cordes César ..... et évitez vos leçons que vous ne vous appliquez pas vous même.
Elihou

Je pense que c'est plus clair.... mais ne sera peut-être pas entendu .

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 00:58

Message par cesar »

Elihou, votre nouvelle interpellation à mon egard laisse entiere la question :
Dans votre hypothèse où le "Celui qui vient" du v8 soit Jehovah et pas JC "Celui qui vient" du verset 7, pouvez-nous nous détailler les passages bibliques qui nous decrivent cette venue spécifique de Jehovah... autre que celle du Christ ???
Votre opinion sur moi ou les "trinitaires" ne repond en rien à la question !

medico

Ecrit le 26 déc.09, 03:10

Message par medico »

Le Père est plus grand que moi.” — JEAN 14:28.
Irénée (vers 130-200 de notre ère):
“Le Seigneur voulait que nous sachions, par lui, que le Père est au-dessus de tout. Car ‘le Père’, dit-il, ‘est plus grand que moi’. (...) Donc le Père a été présenté par le Seigneur comme supérieur sous le rapport de la science.” — Contre les hérésies, Livre II, chapitre 28, 8-9.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 08:30

Message par mi-ka-el »

mi-ka-el a écrit :réponse à césar

1er constation/
l' expression il vient
en apocalypse 1:7 de Jesus on explique ''il vient'' c'est une action
en apocalypse 1:8 de jéhovah on explique "Celui qui est et qui était et qui vient" dans cette expression on explique un état il a toujours existé pas de début et pas de fin au point qu'il vient on vera son intervention dans le futur puisque son royaume viendra mat 6:9
Donc pour que cela soit "jésus" au verset 8 il faudrait aussi qu'on y ajoute les expressions qui précedent Celui qui est et qui était et qui vient

2 ème constatation
tout œil le verra
n'oublions pas qu'on ne peut voir Dieu est resté en vie
(Exode 33:20) Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”
Ainsi jésus le Dieu le tout puissant peut-être vue sans en mourir???

'il vient '' n'est pas un nom

Effectivement n'oublions pas qu'avant que Dieu n'interviene
en Matthieu 24:14 la bonne nouvelle du royaume doit -être préché
et jésus dira que ceux qui proclame cette bonne nouvelle le représente
matthieu 23:38 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée. 39 Car je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus désormais (Jésus) , jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’ ”
et ces derniers à ta déconvenance il vient aussi.

Ainsi pour te répondre sur l'expression qui vient

1) Apocalypse 1:7 il vient Jésus [1]
2) Matthieu 6:9 que ton royaume vienne ceux qui composent ce royaume tous les chrétiens fidéles [1] au ciel Vient
3) Le chrétien [1] fidèle matthieu 23:38 Vient
pas faché :D
Voila rappel selon la bible qui est" celui qui vient " (doh)

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 08:33

Message par cesar »

Mikael, chacun a pu apprecier la solidité de votre affirmation...
Mais ca ne repond en rien à la question créée par votre deuxieme "celui qui vient" que vous venez d'inventer :

Elihou

Ecrit le 26 déc.09, 20:57

Message par Elihou »

cesar a écrit :Elihou, votre nouvelle interpellation à mon egard laisse entiere la question :
Votre opinion sur moi ou les "trinitaires" ne repond en rien à la question !
C'est évident , mais il me fallait répondre a votre attitude . Cela étant fait nous pouvons reprendre la discussion.....

Répondre