l islam a tout prix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l islam a tout prix

Ecrit le 26 déc.09, 04:47

Message par gabrielange »

Younes91 a écrit :

c'est totalement faux car, on s'apercoit en lisant le livre Bible, qu'il est rempli de contradiction pire qu'un roman.

En lisant le coran tu t'apercois de la clarter, mais juste le fait de comment vous elever Jesus prouve que c'est totalement faux et je doute sur ton histoire de conversion Dieu sait Mieux, car tu dis des betises concernant nous. (y)

On apprend au enfant a suivre le vrai religion de Dieu, car quand y'aura le jour du jugement tu remerciera Dieu et les parents.

Lmerci de confirmer ce que je disais auparavant , vous apprenez a vos enfant a croire en l islam parce que vous etes persuader de la veracite du coran, normal puisque vous memes avaient etaient eduque a croire par le biais de vos parents , on peut dire que c est une tradition plus qu autre chose (y) ]

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 04:54

Message par Younes91 »

ta des choses a apprendre et tu voi toi meme des pretre qui se convertissent, des deputer, des gens comme nous des ministre dans d'autre pays etc etc

regarde sa:

http://www.dailymotion.com/video/k30n1vhYionMXDIl3L

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 04:59

Message par CHAHIDA »

gabrielange a écrit :En sachant que le proselytisme est assez developpe chez les musulmans , je me pose cette question , Comment un musulman peut il etre objectif sur les autres croyances? en sachant qu il a ete eduque ( et ceux pour la plupart) des son plus jeune age a croire au coran , Sa famille son entourage , la plupart des proches qu il a pu cotoye , TOUS lui ont inculque comme certitude que l islam est la vraie religion .UN CONDITIONNEMENT TEL QU IL LEUR AI TRES DIFFICILE UN JOUR D IMAGINER RIEN QU UN MOMENT DE LA REMETTRE EN QUESTION .

Bonjour,

Pourquoi "les musulamns"??? il me semble que toute les religions agit ainsi, chaque membre d'une confession religieuse pense détenir LA VERITE, pourquoi ne montrez du doigt que les musulmans!!!!

Remettre en question l'islam serait remettre en question DIEU (sterfilloullah) ce qui est inconcevable pour un croyant en généale

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 05:02

Message par yacoub »

KAHINA a écrit :

Bonjour,

Pourquoi "les musulamns"??? il me semble que toute les religions agit ainsi, chaque membre d'une confession religieuse pense détenir LA VERITE, pourquoi ne montrez du doigt que les musulmans!!!!

Dieu n' a rien à voir avec les religions comprend le

http://www.youtube.com/watch?v=1tqSgkdfLZg
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 05:05

tout simplement parce que ca n est plus vrai pour le christianisme (mis a part quelque endroits ) et de deux l islam est la religion la plus frappante sur le sujet , mais il est vrai que ca existe dans d autres religions

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 05:06

Remettre en question l'islam serait remettre en question DIEU (sterfilloullah) ce qui est inconcevable pour un croyant en généale
une belle preuve ta phrase en est le bel exemple

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 07:42

Message par Younes91 »

Les religion inventee par l'homme et l'on peut le constater en lisant leur livre et leur maniere:

boudhisme, hindouisme, temoin de jehova, christiannisme, judaisme, dualisme, deisme, polytheisme, panthetisme, syncretisme, theisme, luciferien.

religion de Dieu:

Islam precher par 124 000 prophete.( y compris Abraham, Jesus, Mohamed, Moise, Noe, Idriss Enoch, Seth fils de Adam)....

Le jour ou vous rencontrerez dieu, il vous dira t'aimerais bien t'en sortir en me donnant 2 montagne d'or?
Le mecreant dira oui
dieu dira, je t'avais seulement dit de m'adorer et m'obeir

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 09:47

Message par Veritas »

Younes91 a écrit :
c'est totalement faux car, on s'apercoit en lisant le livre Bible, qu'il est rempli de contradiction pire qu'un roman.

En lisant le coran tu t'apercois de la clarter, mais juste le fait de comment vous elever Jesus prouve que c'est totalement faux et je doute sur ton histoire de conversion Dieu sait Mieux, car tu dis des betises concernant nous. (y)

On apprend au enfant a suivre le vrai religion de Dieu, car quand y'aura le jour du jugement tu remerciera Dieu et les parents.

L'islam est parfait et tes accusation : absurde
Vous pouvez me citer un musulman qui a reçu des signes divins dans sa vie parce que vous pensez quand même bien que Dieu permet forcément à ceux qui pratiquent la vraie religion de faire des choses extraordinaires pour prouver que ces personnes sont dans le vrai. Chez les Chrétiens la liste est longue.

Jean 9
9:30Cet homme leur répondit : Il est étonnant que vous ne sachiez d'où il est ; et cependant il m'a ouvert les yeux.
9:31Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs ; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il l'exauce.

Marc 16
16:16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16:17Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
16:18ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
16:19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 10:39

Message par Younes91 »

Vous pouvez me citer un musulman qui a reçu des signes divins dans sa vie
Oui les prophete, c'etais des homme comme nous, qui ont recu + que des signes y"'a Jesus, Noe, Adam, Muhamed, Moise, Younous, Yousouf, etc etc

et voila, ce sont pas des superman, ce sont des comme toi et moi sauf qu'il on eu des signe et autre.

et ce qui les suivent, ont la foi, des souhait exaucer, tien une histoire:

un homme se faisait operer et avait peur de mourir car il voulait lire le coran encore et encore, donc le medsin l'a anesthesier, et surprise l homme ete encore yeux ouvert en train de lire le Coran. Un miracle.

Un autre est mort en faisant le hajj, sauf qu'il la finit, il rentrer chez lui avec sa fazmille et dans l'avion il ete mor, et quand ils ont voulu le mettre dans le linceul, la femme a dit non, ele a prit de la poche du mek un linceul kil avait fait a l'avance et on l'a mis dedans.

L homme avait dans sa poche un linceul, et nous des portable, mp4 etc etc, sa prouve qu'il est attacher a Dieu et pas a ce bas monde.

Un autre jeune homme pieux, vers 20 ans il est mort, son histoire c'est qu'il etait extremement pieux, un jour il faisait la priere, et des qu'il la finit, un homme a crier ouais pourquoi cete long la priere, etc etc, et le jeune homme a dit on la fait pour dieu ta de la chance d'avoir des jambes, d'autre n'ont pas cela, que Dieu t'aprenne la prochaine fois a le respecter mieux, puis l'homme n'est pas venu a l avant derniere priere et on a dit au jeune homme il est tomber malade au ventre y peut pas se lever, et le jeune homme a eu peur et a priere Allah gueri le etc etc et apres la dernier priere l homme est venu et c'est escuser et repenti.

apres y'a sa:

http://www.dailymotion.com/video/xb9uf4 ... mur_people

la meillleur http://www.dailymotion.com/video/xb60su ... _lifestyle

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 18:39

Message par Tite »

Salut Mstafa !
mstafa a écrit : wawou j'ait jamais vue autant de préjugé d'un coup ...
selon toi tout les musulman ont subis un lavage de cerveau et pour être musulman il faut avoir subis un lavage de cerveau. car selon toi on ne peut pas être musulman après une mure réflexion personnelle mais seulement parce que soit on y été forcé soit on y est dedans depuis tous petit ou encore parce que on est un peu faible d'esprit et on s'est laissé convaincre.
wawou je n'est jamais autant de préjugé d'un coup et autant de fausse idée. ce qui est ironique c'est j'ait plutôt l'impression que c'est toi qui a subis une sorte de lavage de cerveau volontaire de la part de certain média et certain site web qui véhicule ces préjugé primaire sur l'islam complètement étrangère a a l'islam.
Mon frère, est-ce que tu as une Bible chez toi ?
Moi j'ai le Coran... :)

Si les musulmans sont libres de choisir... pourquoi ils n'ont pas la Bible chez eux (censored)

Comment veux-tu savoir la Vérité si tu n'apprends que d'un côté ?
Il faut regarder et écouter les deux pour pouvoir réfléchir. (loup) :) (loup)

DIEU veut qu'on réfléchisse puisqu'IL nous a créé avec deux yeux et deux oreilles... :wink:

Soit béni Mstafa !

(kiss)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 26 déc.09, 18:48

Message par spin »

Younes91 a écrit :Islam precher par 124 000 prophete.( y compris Abraham, Jesus, Mohamed, Moise, Noe, Idriss Enoch, Seth fils de Adam)....
C'est l'Islam qui dit qu'il est prêché par tous ces gens (qui n'ont pas tous existé d'ailleurs). C'est donc une auto-référence, un sophisme. Moi aussi je peux dire que je parle au nom de Dieu parce que c'est moi qui le dis.

Toutes les religions ont d'excellentes raisons de se dire justifiées par Dieu, ou peu importe comment elle conçoivent la Sagesse suprême. Je refuse pour ma part de concevoir Dieu, la Sagesse suprême, comme un pervers qui invite tout le monde à jouer à la roulette russe : "Il y a X religions qui prétendent apporter le salut, une seule est valable, choisissez !"
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 23:11

Message par mstafa »

spin a écrit :C'est l'Islam qui dit qu'il est prêché par tous ces gens (qui n'ont pas tous existé d'ailleurs). C'est donc une auto-référence, un sophisme. Moi aussi je peux dire que je parle au nom de Dieu parce que c'est moi qui le dis.

Toutes les religions ont d'excellentes raisons de se dire justifiées par Dieu, ou peu importe comment elle conçoivent la Sagesse suprême. Je refuse pour ma part de concevoir Dieu, la Sagesse suprême, comme un pervers qui invite tout le monde à jouer à la roulette russe : "Il y a X religions qui prétendent apporter le salut, une seule est valable, choisissez !"
c'est faux Dieu ne dit pas cela il dit plutot:
"135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vòtre ? A nous nos actions et à vous les vòtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. "

ou encore plus cour mais tous aussi efficace:

"19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! "
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan) verset 1.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 23:18

Message par mstafa »

Tite a écrit :Salut Mstafa !
Mon frère, est-ce que tu as une Bible chez toi ?
Moi j'ai le Coran... :)

Si les musulmans sont libres de choisir... pourquoi ils n'ont pas la Bible chez eux (censored)

Comment veux-tu savoir la Vérité si tu n'apprends que d'un côté ?
Il faut regarder et écouter les deux pour pouvoir réfléchir. (loup) :) (loup)

DIEU veut qu'on réfléchisse puisqu'IL nous a créé avec deux yeux et deux oreilles... :wink:

Soit béni Mstafa !

(kiss)
être libre de choisir ne veut pas dire avoir la bible chez soit. et un musulman ou tout autre être humain est libre de choisir c'est le but de la vie:
"1. ne S'est-il pas écoulé un laps de temps durant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat - "

comme tu le vois tout être humain est libre de choisir ensuite il y a ceux qui choisisse d'être "reconnaissant" et ceux qui choisisse d'être "ingrat".
Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps pendant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.09, 23:29

Message par mstafa »

Veritas a écrit : Vous pouvez me citer un musulman qui a reçu des signes divins dans sa vie parce que vous pensez quand même bien que Dieu permet forcément à ceux qui pratiquent la vraie religion de faire des choses extraordinaires pour prouver que ces personnes sont dans le vrai. Chez les Chrétiens la liste est longue.

Jean 9
9:30Cet homme leur répondit : Il est étonnant que vous ne sachiez d'où il est ; et cependant il m'a ouvert les yeux.
9:31Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs ; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il l'exauce.

Marc 16
16:16Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16:17Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
16:18ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
16:19Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
chaque musulman te dira qu'il a recu des signe divin par exemple en lisant le coran on ressent un grand apaisement qui est communs a tous en faisant la priére, en méditant...
mais apres encore faut il y croire:
"145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes. "

"174. Ô gens ! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante. "

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.09, 00:35

Message par Tite »

mstafa a écrit : être libre de choisir ne veut pas dire avoir la bible chez soit.
Mais alors comment fais-tu pour choisir ? tu ne peux pas... c'est impossible !

C'est comme si je te donnais une photo d'un seul paysage en te disant :
"Tiens, choisis où tu veux passer tes vacances..." :wink:
Si tu veux être libre de choisir mon frère, il faut que tu aies deux photos avec deux paysage...
tu comprends ? :)
Car si tu n'as qu'une seule photo... alors, tu n'as pas le choix !!!

mstafa a écrit :et 1* un musulman ou tout autre être humain est libre de choisir c'est le but de la vie:
"1. ne S'est-il pas écoulé un laps de temps durant lequel l'homme n'était même pas une chose mentionnable ?
2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat - "

comme tu le vois tout être humain est libre de choisir ensuite il y a ceux qui choisisse d'être "reconnaissant" et ceux qui choisisse d'être "ingrat".
1* un musulman ou tout autre être humain est libre de choisir
Oui, absolument !
C'est bien pour ça qu'il faut voir les deux... :)

D'ailleurs DIEU dit bien clairement :

"J'en atteste sur vous, en ce jour, le ciel et la terre :
j'ai placé devant toi la vie et la mort,
la bénédiction et la malédiction.
Choisis la vie!"...
(Deutéronome 30. 19)

Et Jésus dit bien clairement :
"Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie..."
(Jean 14. 6)

La Vie c'est la bénédiction Mstafa...

Sois béni mon frère !

(kiss)