Le Messie est un Ange d apres la sourate 6

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Messie est un Ange d apres la sourate 6

Ecrit le 12 janv.10, 08:07

Message par iliasin »

Jo Ben a écrit :bande de rigolo

tous ceux qui y croient sont menteurs

merci pour tes grands jugement de valeur...

est ce que Les Anges ne sont pas prosterner devant Adam?
est ce que Jesus comme Adam ne sont pas des consequences de la volonte creatrice de Dieu et pas des consequences de la procreation?

peace
on parle de jésus étant un ange tu es hors sujet

donc si tu as une parole par jésus lui même qui dit qu'il est un ange donne nous le. on a assez perdu de temps

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 08:31

Message par Jo Ben »

on parle de jésus étant un ange tu es hors sujet

donc si tu as une parole par jésus lui même qui dit qu'il est un ange donne nous le. on a assez perdu de temps

Dans l evangile dans la genealogie dans Luc Adam comme Jesus est appelle fils de Dieu, etant comparable
si l un est un ange ou la ete avant de peche cela montre que les deux peuvent l etre
dans le Qu Oran quand Dieu dit que Jesus est un simple serviteur il presice que ni Le Messie Ni les Anges rapproches ne trouve indignes d etre designe en tant que tel , ces deux expressions etant a al suite cela montre un parallele entre ces deux notion,

le parallele entre Jesus et Adam montre que je ne suis pas hors sujet,
si je te fait perdre un temps si precieux ne te sent pas oblige de me repondre,

peace

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 08:46

Message par iliasin »

d'abord je remarque que tu n'as pas amner une seule parole du christ affirmant qu'il est un ange
Dans l evangile dans la genealogie dans Luc Adam comme Jesus est appelle fils de Dieu, etant comparable
si l un est un ange ou la ete avant de peche cela montre que les deux peuvent l etre
ok donc si je comprend bien tous ceux qui sont fils de dieu sont des anges

alors faudra nous prendre tous pour des anges

Romains 8:14 Car tous ceux qui sont conduits par [l']Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.

dans le Qu Oran quand Dieu dit que Jesus est un simple serviteur il presice que ni Le Messie Ni les Anges rapproches ne trouve indignes d etre designe en tant que tel , ces deux expressions etant a al suite cela montre un parallele entre ces deux notion,
faux et conjectures, tu parles de ton propre chef tu veux assouvir tes désirs, et tu racontes n'importe quoi, car si il suffit que deux expressions qui se suivent soit de même origine alors mon vieux faudra nous prendre pour des moineaux

Luc 12:24 Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'ont pas de cellier ni de grenier ; et Dieu les nourrit : combien valez-vous mieux que les oiseaux !

le parallèlle entre adam et jésus c'est qu'ils soient crées tous les deux de l'argile ,faut tout lire le verset, pas en n'isoler un pour mentir sur un autre

,

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 09:33

Message par Jo Ben »

'd'abord je remarque que tu n'as pas amner une seule parole du christ affirmant qu'il est un ange'

parce que j ai citer des prophetes et que Jesus est celui qui fait parler les prophete si je l ai cite

'ok donc si je comprend bien tous ceux qui sont fils de dieu sont des anges '

seuls les juste dont l ame n est faite que de lumiere atteignes se rang

'alors faudra nous prendre tous pour des anges'

il faudra tous avoir une ame faite que de lumiere

'Romains 8:14 Car tous ceux qui sont conduits par [l']Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.'

'faux et conjectures, tu parles de ton propre chef tu veux assouvir tes désirs, et tu racontes n'importe quoi, car si il suffit que deux expressions qui se suivent soit de même origine alors mon vieux faudra nous prendre pour des moineaux'

Luc 12:24 Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'ont pas de cellier ni de grenier ; et Dieu les nourrit : combien valez-vous mieux que les oiseaux !

'le parallèlle entre adam et jésus c'est qu'ils soient crées tous les deux de l'argile ,faut tout lire le verset, pas en n'isoler un pour mentir sur un autre'

et bien lit tout le verset il dit aussi que Dieu a Dit Soit

je t ai pas juge alors tes accusationde menteur me rapelle seulement qu on trouve dans la bouche de quelqu un ce qu il est
je rapeele aux passage que certains sens de verset n appartiennent qu a Dieu et qu il est bon de rester humble face aux differentes interpretation
peace

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 10:57

Message par chrisredfeild »

Jo Ben a écrit :
Le coran énonce clairement ce que Dieu a fait en manifestant Jésus, le Messie :
Dieu a fait descendre le chef des anges, et il l'a fait homme et ainsi il fut manifesté dans la chair.[/quote]

je suis d accord avec toi mais est ce que le Qu Oran l annonce si clairement que ca ?

peace[/quote]

peace, peace, peace, peace, mais pourtant tu m'a bien dit de ne plus t'adressais la parole, et la tu voie bien que je t'adresse la parole

peace, peace

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 11:05

Message par Jo Ben »

je dis exactement que si tu ne voulait pas adresser la parole a un juif alors il ne falait pas hesiter a ne plus m adresser la parole
apres fait ce que tu veut

en generale on ne dit qu une foi je t aime, on le repete pas trop pour pas que ca perde son importance
peace

chrisredfeild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.10, 13:14

Message par chrisredfeild »

Jo Ben a écrit :je dis exactement que si tu ne voulait pas adresser la parole a un juif alors il ne falait pas hesiter a ne plus m adresser la parole
apres fait ce que tu veut

en generale on ne dit qu une foi je t aime, on le repete pas trop pour pas que ca perde son importance
peace
non c'est pas la meme chose, ici meme dans ce forum je m'adresse a qq juifs.

mais je n'aime pas lorsque qq'un cache sa véritable religion et commence a se moquer des autres, et de lancer des propos islamophobe.

pourquoi ce forumeur doit veut cacher sa religion?

quelle idée a t-il derniere la tete??????

ou il veut que le dialogue ne soit qu'unisens??? a savoir, il se permet de ce moquer de moi tout en sachant que je ne pourrai me moquer de lui justement parceque je ne connais pas sa religion?????

déja, se moquer ne sert a rien, sa ne serivra qu'a crée les insultes..... et si avec tout ça on cache notre véritable identié????

pour ton information, je ne suis plus dans l'autre forum, mais va vérifié les propos vulgaire que disent certains DARKVIKING et BRIZZIO, mais vient me dire qu'elle PEACE peut -on établir avec eux?

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 03:35

Message par Jo Ben »

non c'est pas la meme chose, ici meme dans ce forum je m'adresse a qq juifs;

en progres, c'est bien

mais je n'aime pas lorsque qq'un cache sa véritable religion et commence a se moquer des autres, et de lancer des propos islamophobe.

pourquoi ce forumeur doit veut cacher sa religion?

quelle idée a t-il derniere la tete??????

avant de dire que je cache ma religion demande moi quelle est telle
peut tu me citer mes propos islamophobe

ou il veut que le dialogue ne soit qu'unisens??? a savoir, il se permet de ce moquer de moi tout en sachant que je ne pourrai me moquer de lui justement parceque je ne connais pas sa religion?????

déja, se moquer ne sert a rien, sa ne serivra qu'a crée les insultes..... et si avec tout ça on cache notre véritable identié????

pour ton information, je ne suis plus dans l'autre forum, mais va vérifié les propos vulgaire que disent certains DARKVIKING et BRIZZIO, mais vient me dire qu'elle PEACE peut -on établir avec eux?

Dieu dit que quand deux personne ne sont pas d accord ils n ont qua laisser ce desaccord de cote pour pouvoir garder un coeur en paix et ouvert a la priere, je n ai personnelllement recu aucune attaque venant deux ne m interessais pas plus que ca a leur sujet poste

peace

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 05:09

Message par Younes91 »

Le coran énonce clairement ce que Dieu a fait en manifestant Jésus, le Messie :
Dieu a fait descendre le chef des anges, et il l'a fait homme et ainsi il fut manifesté dans la chair
de plus la derniere phrase n'est pas dans le coran

bon je croyais pas en arriver la mais bon:

7. Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muhammad) un Livre en papier qu'ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit : "Ce n'est que de la magie évidente !"

8. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange ?" Si Nous avions fait descendre un Ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai.

9. Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

dans le verset 8, les gens posent une question "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange ?"
il disent pourquoi Dieu n'a pas fait desendre un Ange, puis Dieu dit:

Si Nous avions fait descendre un Ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai.

remarquer le mot Si, c'est comme si tu dis, oh SI seulement il a neiger ou oh SI seulement il ete venu.

Puis apres Il explique qu'est ce qu'Il ferais vraiment si Dieu desender un Ange.
Il dit encore SI, Il avait designer un ange comme prophete

si il avait designer un ange comme prophete, Allah aurait fait de cette ange, un homme et vous seriez quand meme dans la confusion, pour dire que sa change rien.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 05:11

Message par hallelouyah »

Younes91 a écrit :.

9. Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

si il avait designer un ange comme prophete, Allah aurait fait de cette ange, un homme et vous seriez quand meme dans la confusion, pour dire que sa change rien.

Lisez mieux a l'avenir
Petite question Younes91, c'est vrai que le verset 8 ne correspond mais le 9.
A propos de Jésus :

Jésus a dit à en parlant de lui que le Fils de l'homme vient du ciel, qu'il se trouvait dans le ciel avant de descendre sur terre, et en Jean 17:1,3 que son Père est le seul vrai Dieu et qui l'a envoyé du ciel sur terre, le faisant devenir chair (Jean 1:14)

Alors ma question est celle-ci : si il y a un seul vrai Dieu, qui vit dans les lieux célestes avec Dieu puisque que l'on sait que les hommes ne résident pas dans les lieux célestes :?:

La chrétienté a sombré dans la confusion à ce sujet en faisant de Jésus, Dieu.

Saint Paul explique que Jésus avant de descendre sur terre avait un nom de même excellence (ou comparable) aux noms des anges (car il n'était pas Seigneur (royauté)).

(Hébreux 1:4) Ainsi il est devenu meilleur que les anges(1), dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur

(1) référence à sa réssurection-élévation dans les cieux-glorification
(2) différence entre son existence préhumaine et son existence posthumaine.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 05:32

Message par Younes91 »

Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

tu vois la phrase tu la comprends

Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète

Si Il avait designer, si il avait designer

comme si tu dis oh Si j'avais dit a henry de jouer.

Puis le temps Nous aurions fait, Il explique ce qui se serait passer SI il avait designer un ange

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 06:00

Message par Jo Ben »

le Si pas le Si seulement:
si il neige il faut se couvrir
si un ange vient c est l heure pour certains de passer devant le juge
peace

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 07:11

Message par iliasin »

younès mon frère laisse tomber ils nous prennent pour des buses, ils ont très bien compris nos explications, ils ne sont là que pour provoquer et se moquer

quant a hallelouya, il n'ya pas que jésus qui est descendu du ciel y'a aussi elie, et un ami de paul qui se trouve au troisième ciel d'après ta bible

Jo Ben

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 07:45

Message par Jo Ben »

il n'ya pas que jésus qui est descendu du ciel y'a aussi elie

est ce que ce n est pas plutot eleve aux Ciel et que c est un char qui est venu le chercher?

ps je te prends pas pour une buse mais j explique ma conception de Jesus et mon acceptation du Qu Oran
afin qu il ne contredise pas les Evangiles

peace

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.10, 07:47

Message par Younes91 »

mon acceptation du Qu Oran
afin qu il ne contredise pas les Evangiles

ah la base y'a qu'une evangile, mais quel acceptation tu parle?

qu'il n'est pas fils et dieu? c'est sa?

Répondre