Les enseignements des hadiths

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Les enseignements des hadiths

Ecrit le 04 févr.10, 03:55

Message par sceptique »

Abu_Salih a écrit : Que La paix soit sur toi mon frère,

Le coran est tout à fait autre chose que les hadith, c'est le miracle du Prophète (saw) comme Jésus (as) et Moïse ont eu leurs miracles.
Pour bien comprendre il faut voir que le coran est par rapport aux hadith ce que Dieu est par rapport aux hommes.

Bien sur les hadith sont d'inspiration divine et rien n'empêche de regrouper le coran avec les hadiths tout en spécifiant bien que ça c'est le coran et ça c'est le hadith mais il y a un problème : ) si nous prenons par exemple le sahih boukhari il fait huit volume, tu comprends que c'est impossible de regrouper tout ça en un seul livre et ce n'est pas le seul livre de hadith.

Par exemple moi qui suis chiite, nous avons un recueil de hadith qui fait 120 volume :) tu vois bien que ce n'est pas possible.
Bonjour mon ami. 120 volumes, dites-vous? :roll: Oui!... je comprends très bien maintenant pourquoi toutes ces paroles ne pourraient pas être enfermées dans un seul volume! Merci pour cette précision.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 04:18

Message par zynaa »

les hadiths n'auraient pas fait partis du Coran même s'ils ne contenaient que deux pages.

Le Coran est la premiere source Divine , ce n'est qu'apres avoir compris le Coran que l'on peut discerner les vrais des faux hadiths .
et la on se rend compte que seulement 10 % des hadiths sont valables .

Le Coran est-il si dur à mediter ???

sceptique

Ecrit le 04 févr.10, 04:31

Message par sceptique »

zynaa a écrit :les hadiths n'auraient pas fait partis du Coran même s'ils ne contenaient que deux pages.

Le Coran est la premiere source Divine , ce n'est qu'apres avoir compris le Coran que l'on peut discerner les vrais des faux hadiths .
et la on se rend compte que seulement 10 % des hadiths sont valables .

Le Coran est-il si dur à mediter ???
Pour ma part, je l'ai déjà lu et j'y ai surtout retenu certains versets qui vont à l'encontre des croyances chrétiennes. Mais s'il est vrai que l'on peut donner crédit qu'à seulement 10% des hadiths, éh bien je ne vois vraiment pas l'utilité d'avoir toute cette multitude de hadiths (90%) qui ne serviraient, à toute fin pratique, qu'à semer la confusion dans l'esprit des Croyants musulmans! Un grand ménage s'imposerait, dans ce cas, je dirais! Mais qui donc serait habilité et aurait l'autorité voulue pour faire ce grand ménage, à votre avis? :roll:

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 04:44

Message par zynaa »

sceptique a écrit : Pour ma part, je l'ai déjà lu et j'y ai surtout retenu certains versets qui vont à l'encontre des croyances chrétiennes. Mais s'il est vrai que l'on peut donner crédit qu'à seulement 10% des hadiths, éh bien je ne vois vraiment pas l'utilité d'avoir toute cette multitude de hadiths (90%) qui ne serviraient, à toute fin pratique, qu'à semer la confusion dans l'esprit des Croyants musulmans! Un grand ménage s'imposerait, dans ce cas, je dirais! Mais qui donc serait habilité et aurait l'autorité voulue pour faire ce grand ménage, à votre avis? :roll:
le Coran est une science il ne laisse aucune place à l'erreur . autrement dis le Coran fait le menage a lui seul .

sceptique

Ecrit le 04 févr.10, 04:51

Message par sceptique »

zynaa a écrit : le Coran est une science il ne laisse aucune place à l'erreur . autrement dis le Coran fait le menage a lui seul .
Dans ce cas, dis-moi lequel entre Isaac et Ismaël Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier sur un autel, et je te dirai si le Coran est dans le vrai ou bien s'il est dans l'erreur! ;)

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 05:03

Message par zynaa »

je n'est rien a te prouver .

je connais bien sur la reponse , d'ailleurs celui la connait ,sait aussi l'origine de la circonscision !

sceptique

Ecrit le 04 févr.10, 05:20

Message par sceptique »

zynaa a écrit :les hadiths n'auraient pas fait partis du Coran même s'ils ne contenaient que deux pages.
Reste qu'il est tout de même bien étonnant de constater qu'une prophétie de Mohammed, concernant l'Antéchrist, ait été divulguée par un de ses compagnons (voir le fil sur le Mahdi). Je trouve étrange que cette prophétie n'ait pas été intégrée dans le Coran, considérant le fait que cette prophétie venait vraisemblablement d'Allah lui-même!.. tout comme l'ensemble du Coran, apparemment!

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 07:46

Message par zynaa »

demandes leurs de nous les citer ces fameux hadiths !

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 07:52

Message par zynaa »

Allah enverra Jésus (psl) ; il descendra sur terre près du phare blanc situé à l’est de Damas, les mains posées sur les ailes de deux anges. Quand il baisse la tête, de la sueur en coule, quand il la redresse, il laisse tomber des morceaux de corail (des perles en argent auxquelles on donne la forme de grandes pièces de corail) Il s’agit ici de montrer que des gouttes de sueur semblables au corail couleront de sa tête. C’est cette sueur qu’il appelle corail en raison de la ressemblance existant entre les deux éléments dans leur pureté. Tout mécréant qui sentira son haleine périra et son haleine va aussi loin que son regard. Il descendra au sein du groupe victorieux qui se battra pour défendre la Vérité et qui se sera rassemblé pour combattre l’anté-christ ; sa descente coincidera avec l’heure de la célébration de la prière et il priera derrière l’imam du groupe.

tes impressions ??

tuer des gens avec son haleine :lol: on est ou au cirque ?

ce qui contredit le coran

30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 févr.10, 08:44

Message par paul H. »

zynaa a écrit :Allah enverra Jésus (psl) ; il descendra sur terre près du phare blanc situé à l’est de Damas, les mains posées sur les ailes de deux anges. Quand il baisse la tête, de la sueur en coule, quand il la redresse, il laisse tomber des morceaux de corail (des perles en argent auxquelles on donne la forme de grandes pièces de corail) Il s’agit ici de montrer que des gouttes de sueur semblables au corail couleront de sa tête. C’est cette sueur qu’il appelle corail en raison de la ressemblance existant entre les deux éléments dans leur pureté. Tout mécréant qui sentira son haleine périra et son haleine va aussi loin que son regard. Il descendra au sein du groupe victorieux qui se battra pour défendre la Vérité et qui se sera rassemblé pour combattre l’anté-christ ; sa descente coincidera avec l’heure de la célébration de la prière et il priera derrière l’imam du groupe.
Merci Zynaa.
J'avais entendu parler de cette descente de Jésus à Damas. Il s'agit donc d'un hadith... peu fiable ? La simple référence à Damas fait penser à un hadith "relu" après que les Omeyyades en aient fait leur capitale ! Existe-t-il une tradition parlant d'une descente à Jérusalem ?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 08:50

Message par erwan »

sceptique a écrit : Mais ses paroles devraient normalement faire figure de paroles inspirées de Dieu, tu ne penses pas, Erwan? Younes m'a sorti une prophétie des plus éloquentes et détaillées concernant l'Antéchrist. C'est donc dire que cette révélation devait sûrement venir de Dieu!.. non? :roll: Je trouve néanmoins étrange que Mohammed n'ait pas pensé à inclure cette prophétie dans le Coran... considérant le fait que cette prophétie venait directement de Dieu.
Non mohamed saws avait formellement interdit que l'on retranscrive ses paroles de peur de faire l'amalgame entre coran et hadith. La principale référence est le coran , les hadiths sont un plus , ils sont complémentaires aux versets .
On ne peut mettre la parole de mohamed saws au même niveau question de piété.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 09:17

Message par zynaa »

paul H. a écrit : Merci Zynaa.
J'avais entendu parler de cette descente de Jésus à Damas. Il s'agit donc d'un hadith... peu fiable ? La simple référence à Damas fait penser à un hadith "relu" après que les Omeyyades en aient fait leur capitale ! Existe-t-il une tradition parlant d'une descente à Jérusalem ?
oui tu bien au courant , il existe aussi un hadith qui predit sa descente a Jerusalem , d'ailleurs se qui permet de rajouter qu'ils se contredisent !

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 20:57

Message par Abu_Salih »

erwan a écrit :Se permettre de donner un jugement et une critique sur l'islam sans même savoir ce qu'est qu'un hadith , il fallait le faire .
Les hadiths ne sont pas révélé par gabriel as . Les hadiths sont les paroles de mohamed saws .
Les hadiths ne sont pas à mettre au même niveau que le coran , le coran est la matière première et le coran est la source de toute la pensée musulman .
Les hadiths sont des compléments , ce sont les avis de mohamed saws , ses opinions ....
D'ailleurs mohamed saws a interdit que l'on retranscrive ses paroles de son vivant .
Je suis désolé mais je ne suis pas tout fait d'accord avec ce que tu dis, ceci concerne bien sur les chiites.

Les hadiths certes sont les paroles de Muhammad (saw) mais c'est bien plus que ça, ce sont ces actes et aussi son approbation explicite d'un acte d'une personne. Par exemple imaginons une personne qui prie et le Prophète (saw) la regarde jusque à la fin et ne lui dis rien, nous pouvons déduire que les actes de cette personne sont correcte du point de vue de l'islam parce que chez nous le Prophète (saw) est obligé d'ordonné le bien et d'interdire le mal et s'il voit quoi que ce soit de mauvais il doit le dire.

D'autre part nous considérons les paroles du Prophètes (saw) comme des inspirations divines et pas ses opinions :

Sourate 53 :

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Enfin, le Prophète (saw) n'a jamais interdit d'écrire les hadith au contraire, j'essayerais de trouver un hadith qui le prouve si Dieu le veut.
Al-imane - Communauté chiite francophone

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 02:29

Message par zynaa »

30. Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée !"
Sourate 25 : Le discernement (Al Furqane)

[Coran 6:112-115] Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – humains et djinns démons – de s’inspirer aux uns et aux autres des paroles fantaisistes, dans le but de tromper. Si DIEU l'avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous devez les ignorer eux et leurs fabrications. C’est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications et les accepter, et ainsi exposer leurs vrais convictions. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre parfaitement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’Ecriture reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne dois pas avoir de doutes. La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l’Omniscient.

sceptique

Ecrit le 05 févr.10, 04:31

Message par sceptique »

erwan a écrit : Non mohamed saws avait formellement interdit que l'on retranscrive ses paroles de peur de faire l'amalgame entre coran et hadith. La principale référence est le coran , les hadiths sont un plus , ils sont complémentaires aux versets .
On ne peut mettre la parole de mohamed saws au même niveau question de piété.
(confused) Non, mais, où est la différence? Soit que ces paroles prophétiques ont vraiment été inspirées par Allah, et que Mohammed n'en a fait que rappeler fidèlement le contenu, ou alors il ne s'agit là que de l'opinion de Mohammed sur la façon que l'Antéchrist se manifestera dans les derniers jours! Quelle option choisis-tu, Erwan? :roll:

Répondre