P'tit comique va... VOTRE jesus n'est pas NOTRE jesus =)Sceptique,
Nous croyons que lorsque Jésus reviendra, suite à la "suspension" de sa mission initiale, il livrera la vérité au monde, il détruira symboliquement la croix pour signifier la fin de la fausse religion et prêcher l'islam en déclarant la soumission à Dieu seul, et installer un système entièrement soumis à Dieu, finies les lois humaines et l'injustice qu'elles procurent, et place à la loi de Dieu et à sa justice.
Comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s�avancèrent vers lui, en particulier, et dirent: "Dis-nous: quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de la conclusion du système de choses?"
En réponse, Jésus leur dit: "Prenez garde que personne ne vous égare; car beaucoup viendront en se servant de mon nom, en disant:'Je suis le Christ'S et ils en égareront beaucoup. Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres; veillez à ne pas vous effrayer. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n�est pas encore la fin." Car nation se dressera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l�autre. Toutes ces choses sont un commencement des affres de l�angoisse.
"Alors on vous livrera à la tribulation et l�on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et ils en égareront beaucoup; et parce que le mépris de la loi ira en augmentant, l�amour du grand nombre se refroidira. Mais celui qui aura enduré jusqu�à la fin, celui-là sera sauvé. Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée par tout la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin. (Matthieu, 24: 3-14)
Comme NOTRE jesus le dit, vous vous servez de son Nom pour nous égarer =)
Encore une coranerie ca... les Chrétiens croient en la vie eternelle, faudrai que tu te le rentre dans le crâne hein...Et si Jésus pbsl reviendra, c'est justement aussi parce qu'il n'est pas mort (à moins que selon vous : il est né, puis mort, puis ressuscité puis reviendra vivre etc, il faut un cheminement logique), et lorsqu'il reviendra et gouvernera sur le monde, il décèdera normalement après avoir achevé sa mission, et tous les musulmans (les soumis à Dieu qui auront accepté le système de Jésus) prieront sur lui. Tout être est amené à rendre l'âme dans les cieux et la terre, même les anges, même l'ange de la mort rendront tous l'âme jusqu'à ce subsiste Dieu seul, viendra alors la résurrection. La mort n'épargnera personne.
Toujours pas pigé que les chrétiens en ont rien a foutre de ce dit le coran? Jesus a racheter nos peché car jesus est notre SAUVEUR, il nous aime plus qu'il ne s'aime... je sais, c'est durt pour vous de comprendre ou même le simple fait de voir que NOTRE Dieu est un Dieu d'amour... comparé a votre allah sanguinaire ca doit vous faire tout chose hein =)Mais cette fin là n'a rien à voir avec la fin des criminels et ce meurtre humiliant que lui ont accepté certains jusqu'à idolâtrer ce meurtre (qui n'aura donc pas eu lieu par la grâce de Dieu). Dieu l'a donc sauvé à une période de l'humanité car tel est le dessein de Dieu, mais Jésus décédera donc normalement après son retour à la fin des temps
Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom... Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous. ... par votre persévérance vous sauverez vos âmes. (Luc, 21: 12-16-19)
Ca ressemble aux coutumes musulmanes dans les payx islamique ca =° (les chrétiens persécutés en terre d'islam)
Votre interpretation est amusante... le sacrifice de jesus pour nous sauver est barbare pour vous... alalala, on voit qu'on n'a pas la meme definition du mot "barbare" xDTous les disciples de Jésus ont fuit à ce moment là, faut-il te le rappeler... (même Jean, si l'on lit "les actes de Jean", a fini par prendre la fuite... ) , et TOUS les premiers chrétiens croyaient à la crucifixion effective de Jésus ? cela mérite d'être vérifié et certains apocryphes mériteraient d'être lus par rapport à ce sujet.
Dieu a apporté par Mohammad pbsl un "Evangile" , une "Bonne nouvelle", la confirmation divine du non assassinat barbare de Jésus pbsl.
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: "C'est moi qui suis le Christ." Et ils séduiront beaucoup de gens. (Matthieu, 24: 5)
Si quelqu'un vous dit alors: "Le Christ est ici", ou "Il est là", ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. (Matthieu, 24: 23-25)
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. (Matthieu, 24: 11)
Jésus répondit: "Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: 'C'est moi, et le temps approche.' Ne les suivez pas." (Luc, 21: 8)
Rhalalala... que de rapprochement avec vous... arretez donc d'utiliser son nom pour prêcher votre secte