le christianisme est il une religion universel?!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: le christianisme est il une religion universel?!!
Ecrit le 16 févr.10, 02:52Mais vraimenet vous etes archi-amusants. Ne faites donc pas de Jesus le prophete de l'islam (de la religion "universelle")
Je dois vous dire que vos interpretations sont tout simplement ... (je me garderai d'ecrire le mot). Vous n'avez meme pas l'honnetete de lire tout ce que j'ai mis ci-dessus. Et vous vous obstinez a repetez les meme choses. (pour expliquer: roi d'Israel est tout simplement le titre messianique, le Messie devait etre juif, le Messie n'est pas synonime du prophete, il ne peut exister qu'un seul Messie).
Bon, puisque vous citez aussi l'AT. Tenez ceci:
En ce jour-là, il y aura un rejeton de Jessé, qui se dressera comme la bannière des peuples; les nations se tourneront vers lui, et sa résidence sera entourée de gloire. (Iz. 11,10)
Et maintenant, s'adressant à moi, l'Eternel qui m'a créé pour être son serviteur, pour lui ramener Jacob et grouper Israël autour de lui car grand est mon prix aux yeux de l'Eternel et mon Dieu est ma force, 6 l'Eternel me dit: "C'est trop peu que tu sois mon serviteur, pour relever les tribus de Jacob et rétablir les ruines d'Israël; je veux faire de toi la lumière des nations, mon instrument de salut jusqu'aux confins de la terre." 7 Ainsi parle l'Eternel, le libérateur d'Israël, son Saint, à celui qui est un objet de mépris pour les hommes, de répulsion pour les peuples, à l'esclave des puissants: "Des rois, en le voyant, se lèveront, des princes se prosterneront, par égard pour l'Eternel, qui est fidèle à ses promesses, du Saint d'Israël qui t'a élu." (Iz, 49, 5-7)
En ce qui concerne le NT, lisez mon post precedent.
Je dois vous dire que vos interpretations sont tout simplement ... (je me garderai d'ecrire le mot). Vous n'avez meme pas l'honnetete de lire tout ce que j'ai mis ci-dessus. Et vous vous obstinez a repetez les meme choses. (pour expliquer: roi d'Israel est tout simplement le titre messianique, le Messie devait etre juif, le Messie n'est pas synonime du prophete, il ne peut exister qu'un seul Messie).
En ce jour-là, il y aura un rejeton de Jessé, qui se dressera comme la bannière des peuples; les nations se tourneront vers lui, et sa résidence sera entourée de gloire. (Iz. 11,10)
Et maintenant, s'adressant à moi, l'Eternel qui m'a créé pour être son serviteur, pour lui ramener Jacob et grouper Israël autour de lui car grand est mon prix aux yeux de l'Eternel et mon Dieu est ma force, 6 l'Eternel me dit: "C'est trop peu que tu sois mon serviteur, pour relever les tribus de Jacob et rétablir les ruines d'Israël; je veux faire de toi la lumière des nations, mon instrument de salut jusqu'aux confins de la terre." 7 Ainsi parle l'Eternel, le libérateur d'Israël, son Saint, à celui qui est un objet de mépris pour les hommes, de répulsion pour les peuples, à l'esclave des puissants: "Des rois, en le voyant, se lèveront, des princes se prosterneront, par égard pour l'Eternel, qui est fidèle à ses promesses, du Saint d'Israël qui t'a élu." (Iz, 49, 5-7)
- ahmedjebli
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.10, 03:20et pourquoi tu cite des passages de l'ancien testament?!!!semivoce a écrit :Mais vraimenet vous etes archi-amusants. Ne faites donc pas de Jesus le prophete de l'islam (de la religion "universelle")
est ce que t'a rien trouvé dans le NT?!!!
ces prophéties la je peux bien les fonctionner en faveur de prophéte Mohammad pbsl !!!
en plus est ce que jésus n'était pas au courant de ces passage las?!!pourquoi n'a t-il pas allé precher parmi les paeinnes ni ses apotres aprés lui?!!
Ecrit le 16 févr.10, 03:37Je le cite, parce que quelqu'un l'a cite aussi.
Quant au NT. J'ai mis bcp de choses dans le post precedent. Retrouve-le, ce n'est pas difficile. Le peuple elu est le premier a profitez des bienfaits de Dieu, il est le premier a recevoir le Messie. Il a a une suite dans les idees. C'est son privilege mais le Messie n'est pas sa propriete. Je repeterai ici uniquement un passage que j'ai mis dans mon post precendent:
"Or il y avait là quelques Gentils, de ceux qui étaient montés pour adorer au jour de la fête.
Ils s'approchèrent de Philipp
e, qui était de Bethsaïde en Galilée; et ils le priaient, en disant: Seigneur, nous voulons voir Jésus.
Philippe vint, et le dit à André; puis André et Philippe le dirent à Jésus.
Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.
En vérité, en vérité, Je vous le dis, si le grain de froment qui tombe en terre ne meurt pas,
il demeure seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit". (Jn 12,20-25)
Un groupe composé de non-Juifs commence donc à s’intéresser à Celui qui deviendra par la suite le point de référence pour des milliers, millions et milliards de gens. Jésus sait ce que ça signifie, bientôt il ressemblera « à une racine plantée dans un sol brûlé » pour que « l'œuvre de l'Eternel prospèr(e) dans sa main » (Izaïe cité ci-dessus). Les anciens prophéties dialoguent avec les paroles de Jésus « s'il meurt, il porte beaucoup de fruit ». Elles ont le même sens.
Autrement dit: Jesus voit dans l'interet que lui portent les non-Juifs, l'annonce de sa mort.
Un rejeton de Jesse? Vraiement? Mohamet descend du roi David?ahmedjebli a écrit :ces prophéties la je peux bien les fonctionner en faveur de prophéte Mohammad pbsl !!!
Quant au NT. J'ai mis bcp de choses dans le post precedent. Retrouve-le, ce n'est pas difficile. Le peuple elu est le premier a profitez des bienfaits de Dieu, il est le premier a recevoir le Messie. Il a a une suite dans les idees. C'est son privilege mais le Messie n'est pas sa propriete. Je repeterai ici uniquement un passage que j'ai mis dans mon post precendent:
"Or il y avait là quelques Gentils, de ceux qui étaient montés pour adorer au jour de la fête.
e, qui était de Bethsaïde en Galilée; et ils le priaient, en disant: Seigneur, nous voulons voir Jésus.
Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.
En vérité, en vérité, Je vous le dis, si le grain de froment qui tombe en terre ne meurt pas,
Un groupe composé de non-Juifs commence donc à s’intéresser à Celui qui deviendra par la suite le point de référence pour des milliers, millions et milliards de gens. Jésus sait ce que ça signifie, bientôt il ressemblera « à une racine plantée dans un sol brûlé » pour que « l'œuvre de l'Eternel prospèr(e) dans sa main » (Izaïe cité ci-dessus). Les anciens prophéties dialoguent avec les paroles de Jésus « s'il meurt, il porte beaucoup de fruit ». Elles ont le même sens.
Autrement dit: Jesus voit dans l'interet que lui portent les non-Juifs, l'annonce de sa mort.
Ecrit le 16 févr.10, 03:42Ou encore ceci, parce que vous etez paresseux.
Jésus guérit le serviteur d’un centenier romain, donc d’un occupant (!) (Mt 8, 5-13, Luc 7,
1-10). Je cite St Mathieu, ce même Mathieu qui rapporte les phrases mal comprises, objet de cette discussion. Jésus dit à propos de cet homme:
"Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux". (Mt 8, 11-12).
Jésus guérit le serviteur d’un centenier romain, donc d’un occupant (!) (Mt 8, 5-13, Luc 7,
1-10). Je cite St Mathieu, ce même Mathieu qui rapporte les phrases mal comprises, objet de cette discussion. Jésus dit à propos de cet homme:
"Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux". (Mt 8, 11-12).
- ahmedjebli
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.10, 03:45c'est ça le probleme chez vous les chrétiens!!!vous ne lisez pas et quand vous lisez vous ne comprenez rien!!semivoce a écrit :Je le cite, parce que quelqu'un l'a cite aussi. Un rejeton de Jesse? Vraiement? Mohamet descend du roi David?
j'ai déja cité ce passage (voir ce que dis Aohammad Ali) il a dis que rien ne preuve queles gentils ont rencontré jésus!!
est ce que tu peux le preuver toi?!!
a plus tard incha Allah car j'ai des choses a faire.
Ecrit le 16 févr.10, 04:03Mais vraiment, relis mon premier post. Sinon notre discussion n'aura pas de grand sens. C'est toi qui ne m'a pas lu (je le vois parce que tu repetes les memes choses). Moi j'ai lu et j'ai bien remarque ce que tu avait ecrit precedemment. Si Jesus les a rencontres ou pas, n'a pas de grande signification. Je voulais marquer ceci: Jesus savait que son enseigment prendra de l'essor apres sa mort (il connaissait les propheties, et contrairement a ce que tu penses, il n'agissait pas contre elles). En plus dans mon post precedent, j'ai mentionne quelques cas ou il rencontre les paiens.
Et surtout on ne devrait pas dire aux gens qu'ils connaisent mal leur religion.
- ahmedjebli
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.10, 05:10nous allons eturier les passages un par un:semivoce a écrit :Mais vraiment, relis mon premier post. Sinon notre discussion n'aura pas de grand sens. C'est toi qui ne m'a pas lu (je le vois parce que tu repetes les memes choses). Moi j'ai lu et j'ai bien remarque ce que tu avait ecrit precedemment. Si Jesus les a rencontres ou pas, n'a pas de grande signification. Je voulais marquer ceci: Jesus savait que son enseigment prendra de l'essor apres sa mort (il connaissait les propheties, et contrairement a ce que tu penses, il n'agissait pas contre elles). En plus dans mon post precedent, j'ai mentionne quelques cas ou il rencontre les paiens.
1/d'abord est ce qu'on est d'acord que jésus n'apas rencontré les gentils dans (Jn 12,20-25)?!!
2/(Mc 5, 1-20). :
comment fonctionne tu ce passage en ton faveur alors que jésus a refusé que cet homme l'accompagnat et lui demandé tout simplement d'aller raconter ce qui s'est passé:
mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi.
ou sont les enseigements ?!!comment cet homme peut il precher ces les sient sans enseinements?!!
c'est n'import quoi commen argument!!!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 févr.10, 05:19pourquoi prendre qu'un seul passage des évangiles?
JESUS a parlé et guérie des personnes qui n'était pas juives.
(Luc 17:16) 16 Et il tomba sur sa face aux pieds de [Jésus], en le remerciant ; or, c’était un Samaritain [...]
et la dicusion avec la samaritaine tu en fais quoi ?
c'est quoi cette maniére de prendre un seul verset et de vouloir tordre le reste des écritures avec ?
(Luc 17:16) 16 Et il tomba sur sa face aux pieds de [Jésus], en le remerciant ; or, c’était un Samaritain [...]
c'est quoi cette maniére de prendre un seul verset et de vouloir tordre le reste des écritures avec ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ahmedjebli
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.10, 06:26j'aime bien que tu médite ce que disait jésus :medico a écrit :pourquoi prendre qu'un seul passage des évangiles?
17.18
Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?
en plus les samaritains sont aussi juives (un tribut demi paeinne):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_Samaritaine
- ahmedjebli
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.10, 06:33je vous demande tout simpelement de mediter les parole depaul de tarse:
dans act 10:28 paul disait:
10.28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
veut dire que avant que dieu lui a appris ce kel dit c'était interdit mm de se lier avec un etranger ou d'entrer chez lui tani que de lui precher une religion strictement juive!!!
dans act 10:28 paul disait:
10.28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
veut dire que avant que dieu lui a appris ce kel dit c'était interdit mm de se lier avec un etranger ou d'entrer chez lui tani que de lui precher une religion strictement juive!!!
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 16 févr.10, 07:39Les samaritains ne sont ni païens ni juifs, ce sont plutôt les juifs des juifs puisqu'ils sont restés au Pentateuque quand les juifs ajoutaient le reste de l'"AT" (guillemets car cette dénomination ne les concerne pas), et les chrétiens le NT. Il aura fallu attendre la création d'Israël pour qu'ils se rabibochent à peu près avec les juifs. C'est effectivement un cas très particulier.ahmedjebli a écrit :en plus les samaritains sont aussi juives (un tribut demi paeinne):
Mais encore une fois, si Jésus ne s'adressait qu'aux juifs, Mohammed n'avait pas plus que Paul le droit de le récupérer. Et encore, Paul était juif.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- medico
-
Ecrit le 16 févr.10, 08:03faux il ne pas sont juif car viennent de l'Assyrie et les samaritains ne se parlaient pas avec les juifs.ahmedjebli a écrit : j'aime bien que tu médite ce que disait jésus :
17.18
Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?
en plus les samaritains sont aussi juives (un tribut demi paeinne):
et le centurion il était juif lui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- spin
Ecrit le 16 févr.10, 08:58J'ai donné la précision par souci d'objectivité, n'étant pas vraiment partie prenante. Ce sont les juifs qui les disent venir d'Assyrie, eux assurent avoir toujours été là et être les vrais héritiers de Moïse.medico a écrit : faux il ne pas sont juif car viennent de l'Assyrie et les samaritains ne se parlaient pas avec les juifs.
Il semble qu'ils apparaissent dans le livre d'Esdras (ch 4) comme des "ennemis"... alors qu'ils proposent d'abord gentiment de contribuer à la reconstruction du Temple ! Les juifs revenus d'exil au temps de Cyrus entendaient se réserver la chose, d'où d'ailleurs un blocage de plus de vingt ans dans le chantier.
à+
Modifié en dernier par spin le 16 févr.10, 10:11, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
- ahmedjebli
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.10, 09:20je vais accepter ce que vous dites mm s'il est faux,aucun probleme,dis moi ou vois tu dans cette histoire que jésus a preché l'evangile au samaratains?!!medico a écrit : faux il ne pas sont juif car viennent de l'Assyrie et les samaritains ne se parlaient pas avec les juifs.
et le centurion il était juif lui ?
- medico
-
Ecrit le 16 févr.10, 10:36de quoi JESUS a t'il parlé a la samaritaine prés du puit du temps qui fait des jeux olimpique ?je vais accepter ce que vous dites mm s'il est faux,aucun probleme,dis moi ou vois tu dans cette histoire que jésus a preché l'evangile au samaratains?!!
-