Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

converti stupéfiant !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: converti stupéfiant !!!

Ecrit le 09 mars10, 07:24

Message par lunam »

qui te dit que la personne était chrétienne, ou juifs ? si je voulais montré une vidéo, d'un chrétien qui se convertis a l'islam, j'aurais pris une d'un ex-prêtre,ou un ex -évêque, ou un ex-rabbin, ce n'est pas ce genre de vidéo qui manque.
peut importe, là n'est pas le problème, vous métez la vidéo d'un converti a l'islam et puis tu dis que ce n'est pas pour etre discuté, (mais pour être "apprécié", lol )

ce que je dis est simple, si c'est pas pour etre discuté alors ça place est dans la partie islam du forum,

maintenant je ne suis pas modérateur, je donne simplement mon avis qui me parait plutot logique , et je ne compte pas en faire tout un plat .......
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars10, 11:15

Message par esserhane rédha »

lunam a écrit : peut importe, là n'est pas le problème, vous métez la vidéo d'un converti a l'islam et puis tu dis que ce n'est pas pour etre discuté, (mais pour être "apprécié", lol )

ce que je dis est simple, si c'est pas pour etre discuté alors ça place est dans la partie islam du forum,

maintenant je ne suis pas modérateur, je donne simplement mon avis qui me parait plutot logique , et je ne compte pas en faire tout un plat .......
ok je m'excuse en va discuté et débattre sur le sujet ...
??????????????????????????????????????????
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 mars10, 21:27

Message par spin »

scic a écrit :Sauf que là il dit avoir tourné la page et être tombé sur le verset en question, le premier de la page suivante.
A titre personnel, à une époque lointaine où je m'intéressais positivement à l'Islam, je me suis procuré le Coran (traduction Kasimirski) et j'ai commencé par l'ouvrir au hasard. je suis tombé sur "Dis : à Dieu seul appartient l'argument péremptoire, s'il avait voulu il vous aurait tous dirigés dans le chemin droit" (6:149, 150 chez Kasimirski qui décale). Et j'ai trouvé ça très fort... j'ai été tout près de me convertir... et puis j'ai parcouru le reste et j'ai trouvé 6:149 tellement fort qu'il réfute radicalement tout le reste. Si l'"argument péremptoire" n'appartient qu'à Dieu, il ne peut être dans le Coran.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 01:16

"spin" A titre personnel, à une époque lointaine où je m'intéressais positivement à l'Islam, je me suis procuré le Coran (traduction Kasimirski) et j'ai commencé par l'ouvrir au hasard. je suis tombé sur "Dis : à Dieu seul appartient l'argument péremptoire, s'il avait voulu il vous aurait tous dirigés dans le chemin droit" (6:149, 150 chez Kasimirski qui décale).
à+[/quote]

tu la ouvert par hasard , tu te souvient même du numéro de la sourate et du numéro du verset ? !!! woooooooow tu est très fort spin surtout dans une époque lointaine, un peut bizzard ton histoire mais très fort, en faite ce qui t'est arriver c'est le contraire de cet homme dans la vidéo . comme par hasard!!!!

mais moi je t'invite a le verset 148 , et 149, 150 de la sourate 6 Les bestiaux (Al-Anam)

148. Ceux qui ont associé diront : "Si Dieu avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit." Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : "Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir".

149. Dis : "L'argument décisif appartient à Dieu. S'Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés.(sur le droit chemin)

150. Dis : "Amenez vos témoins qui attesteraient que Dieu a interdit cela." Si ensuite ils témoignent, alors toi, ne témoignent pas avec eux et ne suis pas les passions de ceux qui traitent de mensonges Nos signes et qui ne croient pas à l'au-delà, tandis qu'ils donnent des égaux à leur Seigneur.

si tu es chrétien ou juif lis bien tous ces versets . en suite voila ma question .

si tu es Chrétien alors dis moi es que tout les juif en suivais Jésus ? non
si tu es juif es que après que Moïse a sauvait le peuple hébreux du pharaon, es que tous le monde a suivait Moïse? non .

ce que tu doit comprendre c'est que Dieu nous a donné a nous les humains le libre arbitre, un choix, le choix de croire en luis, ou non.

s'il l'aura voulut on auras pas ce choix.

tu t'es souvenu de quel que mot, mais tu t'es pas souvenu du concept. c'est bizarre . ces verts disent vrais, la preuve on a cette discutions toi et moi
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 mars10, 01:37

Message par spin »

esserhane rédha a écrit :tu la ouvert par hasard , tu te souvient même du numéro de la sourate et du numéro du verset ? !!! woooooooow tu est très fort spin surtout dans une époque lointaine, un peut bizzard ton histoire mais très fort, en faite ce qui t'est arriver c'est le contraire de cet homme dans la vidéo . comme par hasard!!!!
Je l'avais noté à l'époque, et j'y suis revenu très souvent.

Mettrais-tu en doute ma bonne foi ? Dans ce cas je ne vois pas comment discuter avec toi.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 10 mars10, 01:39

Message par Arlitto »

Bonjour à tous mes amis la paix soit avec vous

moi aussi j'ai étudié cette traduction (traduction Kasimirski)que j'ai trouvé fort intéressante ,je l'es trouvé plus clair que la traduction la plus connue,je dois dire que j'ai été impressionné,car cette traduction dit Dieu et pas Allah,c'est à partir de ce moment que je me suis mis à étudier le coran,sachant que Allah veut tout simplement dire Dieu en arabe comme Dieu en français ou God en anglais

bien cordialement Arlitto

Ptit Bigourdan

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 mars10, 01:44

Message par Ptit Bigourdan »

Pourquoi deviens-tu légèrement agressif Asserhane rédha ?

Je ne vais pas défendre Spin à sa place, mais personnellement, quand un passage dans un livre m'a particulièrement marqué ou ému, je me souviens au minimum du numéro du chapitre + page (sûrement à force de les relire), il n'y a rien de spécial là dedans.
Quand tu regardes ton émission favorite à la télé, tu n'es pas obligé de regarde toutes les semaines dans le programme pour voir à quel jour et quelle heure ça passe. Tu enregistres ça dans un coin de ton cerveau parce que tu sais que plus tard ça te resservira.
Et puis si le récit de Spin est contraire à ce que montre là vidéo, ça prouve seulement que même en s'intéressant de très près au Coran (au point de vouloir se convertir), tout le monde ne tombe pas sous le "charme" du Coran que les musulmans pensent parfait et beau. Encore heureux, sinon tout le monde se convertirait à sa seule lecture.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 05:29

spin a écrit :Je l'avais noté à l'époque, et j'y suis revenu très souvent.

Mettrais-tu en doute ma bonne foi ? Dans ce cas je ne vois pas comment discuter avec toi.

à+
se que je met en doute sa me regarde personnellement, la preuve, je t'es expliqué se que veut dire ces versets, mais toi ta simplement répondu, sur ce que je met en doute, et non sur le contenu et sa sa na aucun intérêts.

moi contrairement a toi, je t'es dis que c'est un peut bizarre ton histoire, mais jais jouer le jeu, je t'es répondu .

alors spin va a l'essentielle, et laisses mais doute pour moi 8-)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 mars10, 06:33

Message par spin »

esserhane rédha a écrit : se que je met en doute sa me regarde personnellement, la preuve, je t'es expliqué se que veut dire ces versets,
Tu m'as expliqué comment toi, tu les comprends. Désolé, même si littéralement c'est ça, ça ne m'intéresse pas. Le Coran ne peut pas être pour moi le dernier mot de Dieu pour d'innombrables raisons. Par contre, le sens que j'y ai vu (et que je ne crois pas être le seul à avoir vu), ça continue à me parler.

à+

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 07:12

spin a écrit :Tu m'as expliqué comment toi, tu les comprends. Désolé, même si littéralement c'est ça, ça ne m'intéresse pas. Le Coran ne peut pas être pour moi le dernier mot de Dieu pour d'innombrables raisons. Par contre, le sens que j'y ai vu (et que je ne crois pas être le seul à avoir vu), ça continue à me parler.

à+
1er je n'interprète rien, car ces verset son clair comme l'eau de roche.
2 pour le coran je suis a l'aise avec sa longue original, est la traduction française.

je ne t'es pas expliqué comment moi je le comprend, je t'es simplement exposer les verset, et je t'es donner des exemple.

si je voulais te donner un explication j'aurais analysais ces verset mot par mot, pour toi . la je l'es ai simplement exposais, et je vois que sa te gène.

et comme vous le dites si bien on est la pour dialoguais, alors dialoguons.

donne moi ton interprétation, pour ces versets

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 mars10, 08:02

Message par spin »

esserhane rédha a écrit :je ne t'es pas expliqué comment moi je le comprend, je t'es simplement exposer les verset, et je t'es donner des exemple.

si je voulais te donner un explication j'aurais analysais ces verset mot par mot, pour toi . la je l'es ai simplement exposais, et je vois que sa te gène.

et comme vous le dites si bien on est la pour dialoguais, alors dialoguons.

donne moi ton interprétation, pour ces versets
N'y aurait-il pas un malentendu ? Pour moi il n'y en a qu'un, 6:149. Je comprends que si l'argument "péremptoire", celui devant lequel tout le monde doit s'incliner, n'appartient qu'à Dieu seul, c'est que Dieu n'a délégué à personne le droit de s'en servir. En fait, il ne doit pas être disponible. C'est cohérent avec ma conception de Dieu, qui n'est pas celle de l'Islam.

à+

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 11:50

"spin"
N'y aurait-il pas un malentendu ? Pour moi il n'y en a qu'un, 6:149. Je comprends que si l'argument "péremptoire", celui devant lequel tout le monde doit s'incliner, n'appartient qu'à Dieu seul, c'est que Dieu n'a délégué à personne le droit de s'en servir. En fait, il ne doit pas être disponible. C'est cohérent avec ma conception de Dieu, qui n'est pas celle de l'Islam.
ni chrétienne ni juifs aussi, car pour cela ils en le même principe.

Dieu a donné ces régule ses condition, et sa loi, il nous a montré le chemin a suivre, mais il nous aussi donné le chois, il nous a aussi avertis des conséquences de nos chois . si tu na pas compris ça, alors tu na rien compris ni sur l'islam, ni sur le judaïsme, ni sur le christianisme.

et je ne dis pas sa a la légère

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 12:05

Arlitto a écrit :Bonjour à tous mes amis la paix soit avec vous

moi aussi j'ai étudié cette traduction (traduction Kasimirski)que j'ai trouvé fort intéressante ,je l'es trouvé plus clair que la traduction la plus connue,je dois dire que j'ai été impressionné,car cette traduction dit Dieu et pas Allah,c'est à partir de ce moment que je me suis mis à étudier le coran,sachant que Allah veut tout simplement dire Dieu en arabe comme Dieu en français ou God en anglais

bien cordialement Arlitto
salut mon frère, tu a tout a fait raison, est si tu lis la bible en arabe tu trouvera la même chose, dans la bible en arabe Dieu est appelais Allah

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 mars10, 15:15

Message par spin »

Bonjour,
esserhane rédha a écrit :Dieu a donné ces régule ses condition, et sa loi, il nous a montré le chemin a suivre, mais il nous aussi donné le chois, il nous a aussi avertis des conséquences de nos chois . si tu na pas compris ça, alors tu na rien compris ni sur l'islam, ni sur le judaïsme, ni sur le christianisme.
Mais si, j'ai compris ! Je n'y adhère pas, c'est tout ! Et je sais que des tas de gens qui tiennent à l'étiquette "chrétien" (ou "juif" ou même "musulman") n'y adhèrent pas, parce que même si on croit en Dieu et si on croit qu'il y a quelque chose de valable dans ces livres, cette idée de lois données par Dieu une fois pour toutes (à part peut-être le Décalogue), paradis et enfer à la clé (quoique ce ne soit pas dans le Pentateuque, ça) ça ne va pas, c'est absurde, c'est clairement un truc d'hommes pour dominer d'autres hommes. Encore une fois on a trouvé y compris en Islam des façons de s'inspirer des textes sacrés plus intelligentes que de les croire à la lettre de la première à la dernière page.

à+

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 mars10, 15:42

Message par spin »

esserhane rédha a écrit :Dieu a donné ces régule ses condition, et sa loi, il nous a montré le chemin a suivre, mais il nous aussi donné le chois, il nous a aussi avertis des conséquences de nos chois . si tu na pas compris ça, alors tu na rien compris ni sur l'islam, ni sur le judaïsme, ni sur le christianisme.
Tu penses que moi, je dis ce que je dis à la légère ? Je n'ai aucun problème pour croire qu'il y a des messages de Dieu. Mais on ne peut pas croire, ni les musulmans ni personne, que tout ce qui se présente comme message de Dieu est message de Dieu. La plupart de ces "messager de Dieu" vont directement dans des asiles (j'ai connu une psychiatre réellement angoissée parce qu'elle se demandait si certains n'étaient pas réellement inspirés par Dieu). Et je ne peux pas considérer comme le suprême message de Dieu un texte qui s'appuie sur la Bible et dit que la Bible est falsifiée, qui dit que Dieu est tout-puissant et qu'on a des devoirs impérieux à lui rendre, qui dit qu'il est clair et dont on me dit qu'il faut être un savant pour l'expliquer, etc. etc. J'aurais le sentiment de blasphémer gravement si je l'admettais et alors oui, je craindrais la colère de Dieu.

"De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ?" (Vivekananda)

à+

Répondre