Je connais ceux qui se font appeler "calvinistes marginaux". L'un des plus "populaires" est d'ailleurs québécois il me semble. Je peux vous dire d'emblée que je n'ai aucun contact avec eux.Kown a écrit :J'en pense que vous êtes probablement une personne croyant ou se rapprochant de la doctrine du CALVINISME MARGINAL. n'est ce pas "desquestions"?
Cependant, la prédestination n'est pas la propriété intellectuelle de ceux qui déambulent avec le nom de Calvin sur le torse.
Je constate que des versets bibliques font clairement mention de cette chose. Et ça m'interpelle, c'est tout.
Je ne dis pas à qui que ce soit qu'il va en enfer. Je ne souhaite cela à PERSONNE. Mais concernant le "salut par les oeuvres", c'est la Bible elle-même qui condamne une telle doctrine, je ne fais que le répéter. Vous semblez être particulièrement affecté par ma remarque sur Jérusalem et les Etats-Unis (autre forum). Est-ce moi qui aie dit ce qui suit ?Kown a écrit :C'est pour cela que vous donner l'exemple d'Israel et des usa comme allant en enfer, car ils prèchent "LE SALUT PAR LES OEUVRES", une doctrine que vous rejetez totalement, puisque tout est choisis par Dieu selon vous.
J'ai appelé cela "la prédestination totale".
Romains 10:1 Frères, le souhait de mon cœur, et ma prière à Dieu pour les Israélites, c'est qu'ils soient sauvés.
2 Car je leur rends ce témoignage, qu'ils ont du zèle pour Dieu; mais un zèle sans connaissance;
3 Car ne connaissant point la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont point soumis à la justice de Dieu.
Quant aux Etats-Unis, n'ont-ils pas déclaré la guerre au nom de l'axe du bien qu'ils pensent incarner ?