Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

JESUS est la LUMIERE du monde...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: JESUS est la LUMIERE du monde...

Ecrit le 27 févr.10, 02:34

Message par medico »

@Fredrick a écrit :C'est difficile de discuter avec des gens qui nous disent que nos textes sont falsifiés et en même temps qui nous disent que nos textes ne disent pas que Jésus est Dieu, si nos textes étaient vraiment falsifié comme l'affirme le Coran, il aurait été facile d'écrire un verset ou Jésus dirait :

Je suis Dieu, vénéré moi.

Donc soi nos textes on été falsifiés et comme Jésus ne dit pas explicitement qu'il est Dieu, dans ce cas ça signifie de Jésus est Dieu.

Soi nos textes n'ont pas été falsifiés et le Coran est dans l'erreur.
c'est le leitmotiv des musulmans la bible est falsifié mais si un verset les arrangent ils n'hésitent pas à l'utilisé
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 02:45

Message par erwan »

medico a écrit : @Fredrick a écrit:C'est difficile de discuter avec des gens qui nous disent que nos textes sont falsifiés et en même temps qui nous disent que nos textes ne disent pas que Jésus est Dieu, si nos textes étaient vraiment falsifié comme l'affirme le Coran, il aurait été facile d'écrire un verset ou Jésus dirait :

Je suis Dieu, vénéré moi.

Donc soi nos textes on été falsifiés et comme Jésus ne dit pas explicitement qu'il est Dieu, dans ce cas ça signifie de Jésus est Dieu.

Soi nos textes n'ont pas été falsifiés et le Coran est dans l'erreur.

c'est le leitmotiv des musulmans la bible est falsifié mais si un verset les arrangent ils n'hésitent pas à l'utilisé
Il y a là un malentendu .
Nous reconnaissons l'injil comme étant une révélation donné à Jesus as . Par contre nous ne reconnaissons pas ce que vous appelez l'inspiration du saint esprit , grâce à laquelle les apôtres ont écrit les évangiles .
Les évangiles sont pour les chrétiens , ce que les hadiths sont pour les musulmans . Et tout les hadiths ne sont pas authentiques il y a du vrai et il y a du faux Tout comme il y a des apocryphes et des livres reconnus .
Ce que nous ne reconnaissons pas c'est ce dogme qui entoure les apôtres , si omar ra aurait écrit un quelconque livre au sujet de mohamed saws , les musulmans n'auraient jamais dit que ceci est la parole de Dieu .
En bref vous croyez en l'inspiration du saint esprit et les musulmans ne l'acceptent pas !
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 03:08

Message par @Fredrick »

si omar ra aurait écrit un quelconque livre au sujet de mohamed saws , les musulmans n'auraient jamais dit que ceci est la parole de Dieu
Par contre vous dites que le Coran, qui a été dicté par Mohammed, est la parole de Dieu. En fait vous faites confiance à ce qu'à dit un homme, soit il a dit la vérité, soit il a menti, c'est un pari que font les musulmans.

Le Nouveau Testament est un ensemble de livre de plusieurs personnes (Matthieu, Marc, Luc, Jean, Paul, Pierre...) racontant la même histoire qu'ils ont vécu chacun de leur point de vue. Je pense qu'il est plus sûr de faire confiance à plusieurs personne décrivant la même histoire que de croire en un homme qui prétend recevoir la parole de Dieu en discutant avec une ange.

Enfin c'est mon avis.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 03:34

Message par erwan »

@Fredrick a écrit :Enfin c'est mon avis.
Depuis quand frederick est il le centre de l'univers , depuis quand frederick est il la référence ?
Sur quoi te bases tu ?
Dis moi , peux tu m'apporter la preuve que le christ a existé et que ce n'est pas un mythe ? Les grecques croyaient bien en zeus , vu qu'il y a des statues de zeus pourquoi ne croirai je pas en zeus ?

Et puis pour ce qui est des apôtres , leur description est une description subjective de la mort de jesus as .
Le coran parle très peu de mohamed saws , ce n'est pas un livre autobiographique . Qui est le plus à même de connaitre la révélation si ce n'est la prophète lui même , et non les personnes autour .
Quant à la description de mohamed saws elle a été faite et donc si les apotres étaient 12 , les compagnons as étaient bien plus nombreux . Si les apôtres étaient persécuté et devaient se cacher , les compagnons ont fait basculer la balance et donc ils n'avaient pas à se cacher et donc laisser le message être obsolète et secret .

Je me demande bien pourquoi l'église a dit que les apôtres furent inspirés par le saint esprit ?
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 03:41

Message par TRIPLE-X »

erwan a écrit : Depuis quand frederick est il le centre de l'univers , depuis quand frederick est il la référence ?
Sur quoi te bases tu ?
Dis moi , peux tu m'apporter la preuve que le christ a existé et que ce n'est pas un mythe ? Les grecques croyaient bien en zeus , vu qu'il y a des statues de zeus pourquoi ne croirai je pas en zeus ?

Et puis pour ce qui est des apôtres , leur description est une description subjective de la mort de jesus as .
Le coran parle très peu de mohamed saws , ce n'est pas un livre autobiographique . Qui est le plus à même de connaitre la révélation si ce n'est la prophète lui même , et non les personnes autour .
Quant à la description de mohamed saws elle a été faite et donc si les apotres étaient 12 , les compagnons as étaient bien plus nombreux . Si les apôtres étaient persécuté et devaient se cacher , les compagnons ont fait basculer la balance et donc ils n'avaient pas à se cacher et donc laisser le message être obsolète et secret .

Je me demande bien pourquoi l'église a dit que les apôtres furent inspirés par le saint esprit ?
Depuis quand frederick est il le centre de l'univers , depuis quand frederick est il la référence ?
Tourne ta réflexion mais envers ton prophète et ce qu'il a dit ..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 03:56

Message par erwan »

TRIPLE-X a écrit :Tourne ta réflexion mais envers ton prophète et ce qu'il a dit ..
???????????????
as tu lu les posts précédent mon intervention ou non ?
Mais apparemment je n'ai pas d'autre choix que d'accepter la position (purement subjective) des autres .

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 04:27

Message par @Fredrick »

J'ai jamais dis que j'étais une référence, un forum c'est fait pour discuter, je donne mon avis, après tu fais ce que tu en veux.

Faut pas être agressif comme ça, même si on est pas d'accord ce n'est pas une raison pour s'énerver.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 04:37

Message par erwan »

oh le vilain erwan ....

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 04:48

Message par TRIPLE-X »

erwan a écrit : ???????????????
as tu lu les posts précédent mon intervention ou non ?
Mais apparemment je n'ai pas d'autre choix que d'accepter la position (purement subjective) des autres .
La question du sujet n'est qu'une question de foi .....à prendre ou à laisser...

Car rien d'autre ne peut prouver sa véracité ou sa négation dans une preuve Absolut en ce moment sur terre...

Celui qui prétend avoir la vérité serait encore plus dans l'erreur que celui qui reste dans le doute car rien dans ce monde n'indique ce chemin clairement qui appartient plus à l'Islam ou autre religion.

Nous restons dans le domaine de la foi et tant que cela restera comme cela selon mon avis Dieu ne peut pas punir ex: l'enfer.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 04:57

Message par erwan »

Cite moi un post dans lequel j'affirme le contraire .

Le "je pense" quand on pare des autres est à manipuler avec beaucoup de soin , surtout lorsque l'on ne connait pas l'autre .
JE ne parle pas au nom des chrétiens sauf pour poser une question , alors pourquoi un chrétien se permets de dire qu'à son avis les musulmans ont fait ci ou ça et que donc ils se trompent .
J'ai appliqué la même méthode en donnant mon avis et voilà que triple xxx me quote en me disant que je devrai retourner mon raisonnement sur la révélation que j'ai reconnu comme étant vrai !

Que dois je comprendre ?
Si ce n'est que je dois accepter l'avis de l'autre sans broncher , si je bronche cela veut dire que je suis agressif .
Je vais me mettre à surligner les passages de la bible et à donner mon point de vue alors , en considérant mon point de vue comme le seul possible .
C'est ça le dialogue non ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 05:18

Message par TRIPLE-X »

erwan a écrit :Cite moi un post dans lequel j'affirme le contraire .

Le "je pense" quand on pare des autres est à manipuler avec beaucoup de soin , surtout lorsque l'on ne connait pas l'autre .
JE ne parle pas au nom des chrétiens sauf pour poser une question , alors pourquoi un chrétien se permets de dire qu'à son avis les musulmans ont fait ci ou ça et que donc ils se trompent .
J'ai appliqué la même méthode en donnant mon avis et voilà que triple xxx me quote en me disant que je devrai retourner mon raisonnement sur la révélation que j'ai reconnu comme étant vrai !

Que dois je comprendre ?
Si ce n'est que je dois accepter l'avis de l'autre sans broncher , si je bronche cela veut dire que je suis agressif .
Je vais me mettre à surligner les passages de la bible et à donner mon point de vue alors , en considérant mon point de vue comme le seul possible .
C'est ça le dialogue non ?

Il faut rester calme car je te pointe pas..

Je donne seulement mon avis..

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 05:18

Message par erwan »

En me "quotant" tu m'as pointé .

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 05:40

Message par @Fredrick »

Je prétends que les musulmans se trompent c'est vrai, c'est par ce que c'est ce que je crois, si je disais le contraire je serais un menteur.

Je me permets de dire que les musulmans se trompent car le Coran dit lui même que les chrétiens se trompent, partant de ce constat je peux répondre la même chose sans rougir.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 05:49

Message par TRIPLE-X »

erwan a écrit :En me "quotant" tu m'as pointé .

Et bien, il t'en faut pas gros pour te sentir accuser..

Désolé erwan..... :cry:
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 27 févr.10, 05:54, modifié 2 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.10, 05:52

Message par TRIPLE-X »

@Fredrick a écrit :Je prétends que les musulmans se trompent c'est vrai, c'est par ce que c'est ce que je crois, si je disais le contraire je serais un menteur.

Je me permets de dire que les musulmans se trompent car le Coran dit lui même que les chrétiens se trompent, partant de ce constat je peux répondre la même chose sans rougir.

Et bien cela n'a aucun raport d'être menteur ou non mais c'est une question de foi..

Je me sentirais pas menteur si je dirais que le coran est vrai ou l'inverse car la foi ne peut pas détenir que la personne à la Vérité absolut....

Répondre