Marie n'a jamais été vierge eternelle, car la bible parle clairement des frères de Jésus.kgtgo a écrit :Je ne crois pas que dans le cas de Jésus on puisse parler comme pour n'importe quel cas. Je vois mal le Saint-Esprit se ramenant avec tout un attirail chirurgical juste devant la Sainte Vierge.
Marie n'était pas mariée à Dieu ! Elle est la "servante du Seigneur" et accepta de porter le Sauveur vrai Dieu vrai Homme.
Pourquoi donc ? Vous l'avez dit ce n'est pas impossible, mais Saint Jérôme l'a dit, si certains doute de la virginité perpétuelle de la Sainte Vierge Marie, lui n'hésite pas à dire que cela s'applique aussi à Saint Joseph !
Il n'est pas inconcevable d'imaginer Marie et Joseph comme un couple harmonieux bien que n'ayant jamais eut de relations, je pense que tout deux s'adonnaient avec autant d'amour de passion et d'obéissance à leur divine mission : Éduquer le Sauveur.
Et le terme utilisé pour "frère" n'est pas ambigu, car il y a un terme plus précis pour dire "cousins" qui n'a pas été employé dans la bible.
Donc Marie vierge, immaculée conception, etc..., c'est très possible, mais il s'agit d'une autre Marie que celle de la bible.