La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 01 avr.10, 22:30

Message par Waddle »

kgtgo a écrit :Je ne crois pas que dans le cas de Jésus on puisse parler comme pour n'importe quel cas. Je vois mal le Saint-Esprit se ramenant avec tout un attirail chirurgical juste devant la Sainte Vierge.
Marie n'était pas mariée à Dieu ! Elle est la "servante du Seigneur" et accepta de porter le Sauveur vrai Dieu vrai Homme.
Pourquoi donc ? Vous l'avez dit ce n'est pas impossible, mais Saint Jérôme l'a dit, si certains doute de la virginité perpétuelle de la Sainte Vierge Marie, lui n'hésite pas à dire que cela s'applique aussi à Saint Joseph !
Il n'est pas inconcevable d'imaginer Marie et Joseph comme un couple harmonieux bien que n'ayant jamais eut de relations, je pense que tout deux s'adonnaient avec autant d'amour de passion et d'obéissance à leur divine mission : Éduquer le Sauveur.
Marie n'a jamais été vierge eternelle, car la bible parle clairement des frères de Jésus.

Et le terme utilisé pour "frère" n'est pas ambigu, car il y a un terme plus précis pour dire "cousins" qui n'a pas été employé dans la bible.

Donc Marie vierge, immaculée conception, etc..., c'est très possible, mais il s'agit d'une autre Marie que celle de la bible.

kgtgo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 avr.10, 06:07

Message par kgtgo »

Waddle a écrit :Pitié, arrêtez de parler de Marie comme si vous aviez vécu avec elle, sachant que les écrits ne disent presque rien sur elle.
Je n'ai pas vécu avec elle mais elle n'arrête pas de vivre avec moi.
Que disent les Écritures ? Que Marie est tout le temps présente, c'est la seule à être là au début et à la fin, pourquoi vouloir la rayer d'un coup ?
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 avr.10, 20:28

Message par Elihou »

Que disent les Écritures ? Que Marie est tout le temps présente, c'est la seule à être là au début et à la fin, pourquoi vouloir la rayer d'un coup ?
Pouvez-vous nous indiquer Où il est écrit que Marie est la seule a être là au début et a la fin?
Au début de quoi et a la fin de quoi?

kgtgo

Ecrit le 02 avr.10, 23:38

Message par kgtgo »

Au début il y a Marie à qui l'ange annonça la venue du Sauveur, à la fin il y a Marie recevant l'Esprit Saint au Cénacle avec les apôtres. A part le Christ personne n'est autant présente qu'elle, bien que cette présence soit discrète, humble.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.10, 00:22

Message par Jean Moulin »

kgtgo a écrit :Au début il y a Marie à qui l'ange annonça la venue du Sauveur, à la fin il y a Marie recevant l'Esprit Saint au Cénacle avec les apôtres. A part le Christ personne n'est autant présente qu'elle, bien que cette présence soit discrète, humble.
Mais ça ne justifie pas de faire de Marie une vierge pour l'éternité ni la Reine du Ciel !

kgtgo

Ecrit le 04 avr.10, 05:48

Message par kgtgo »

Non mais ça lui donne déjà quelque chose de plus !
Dans la Bible le Christ appelle sa mère "femme", titre réservé au femmes vierges mariées.
Pourquoi Reine ? Parce que "les derniers seront les premiers" Marie s'étant faite, par une humilité parfaite, la dernière d'entre toute il est normal de dire qu'elle à été élevée au-dessus de toutes les créatures.
Cardinal Syrie

Elihou

Ecrit le 04 avr.10, 07:01

Message par Elihou »

kgtgo a écrit :Non mais ça lui donne déjà quelque chose de plus !
Dans la Bible le Christ appelle sa mère "femme", titre réservé au femmes vierges mariées.
Pourquoi Reine ? Parce que "les derniers seront les premiers" Marie s'étant faite, par une humilité parfaite, la dernière d'entre toute il est normal de dire qu'elle à été élevée au-dessus de toutes les créatures.
Pouvez -vous nous donnez vos réferences de ce titre réservé aux femmes vierges mariés ?
Il est étonnant d'entendre que dans le judaïsme cela ai éxisté . En principe , le mariage était consommé .
Qui vous a enseigné que Marie a été élevée au dessus de TOUTES créatures ? Ref. Bibliques S.V.P.

kgtgo

Ecrit le 04 avr.10, 09:10

Message par kgtgo »

Je n'ai plus les références bibliques en tête, Deutéronome chapitre 22 il me semble, quelque part par là.
Concernant la royauté de Marie elle porte entre autre les titres d'impératrice du Ciel, Reine des Anges, Reine de France, Impératrice des Amérique... Ce ne sont pas là des vérités de foi (les vérités de foi étant exprimées dans les Saints dogmes), ce n'est pas marqué dans la Bible, cela ne veut pas dire que c'est faux, le Christ lui-même l'a dit.
Cardinal Syrie

Elihou

Ecrit le 05 avr.10, 02:00

Message par Elihou »

kgtgo a écrit :Je n'ai plus les références bibliques en tête, Deutéronome chapitre 22 il me semble, quelque part par là.
Deutéronome 22 :23 donne les precriptions sur les vierges " fiancées " et non mariées .Car une vierge mariée n'existait^pas en Israêl , cela aurait été un non sens .
Concernant la royauté de Marie elle porte entre autre les titres d'impératrice du Ciel, Reine des Anges, Reine de France, Impératrice des Amérique... Ce ne sont pas là des vérités de foi (les vérités de foi étant exprimées dans les Saints dogmes), ce n'est pas marqué dans la Bible, cela ne veut pas dire que c'est faux, le Christ lui-même l'a dit.
Impératrice du ciel , reine de France , impératrice des Amériques etc.... vous pensez que le Christ l'a dit ?
Pouvez vous nous donnez vos références s.v.p.
Moi je suis la reine d'Angleterre , le Christ me l'a dit :lol: voulez -vous mes références ?

kgtgo

Ecrit le 05 avr.10, 02:10

Message par kgtgo »

Elihou a écrit : Impératrice du ciel , reine de France , impératrice des Amériques etc.... vous pensez que le Christ l'a dit ?
Pouvez vous nous donnez vos références s.v.p.
Je vous l'ai déjà dit : Non le Christ ne dit nulle part dans les Évangiles que sa Très Sainte Mère est Impératrice du Ciel... Cependant le Christ ne dit pas non plus que le carré de l'hypoténuse est égale à la somme des carrés des deux autres côtés ou que l'eau bout à 100 degrés !
Le Christ l'a dit qu'il ne nous avais pas tout révélé ! Ce qu'il n'a pas dit c'est à nous, SON Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique de le chercher avec l'aide du Saint Esprit.

Saint Jean 16, 12-13 :
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. - Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Cardinal Syrie

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 03:12

Message par hallelouyah »

kgtgo a écrit : Je vous l'ai déjà dit : Non le Christ ne dit nulle part dans les Évangiles que sa Très Sainte Mère est Impératrice du Ciel...
Très Sainte ?, donc Marie est descendu sur terre avant Jésus ?
Savez-vous que le titre d'impératrice n'est rien de moins rien de plus que le titre de Reine ?

Si je comprends, l'Eglise a fait de Marie la Reine du Ciel ou Reine des Cieux :?:
kgtgo a écrit :Le Christ l'a dit qu'il ne nous avais pas tout révélé ! Ce qu'il n'a pas dit c'est à nous, SON Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique de le chercher avec l'aide du Saint Esprit.

ça va être laborieux de trouver tout ce qu'il n'a pas dit, et qui plus est se trouve contredit dans la bible. :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 03:46

Message par Trinite333 »

hallelouyah a écrit : Très Sainte ?, donc Marie est descendu sur terre avant Jésus ?
Savez-vous que le titre d'impératrice n'est rien de moins rien de plus que le titre de Reine ?

Si je comprends, l'Eglise a fait de Marie la Reine du Ciel ou Reine des Cieux :?:

ça va être laborieux de trouver tout ce qu'il n'a pas dit, et qui plus est se trouve contredit dans la bible. :D
Bonjour hallelouyah, Tu vois une chose simple a comprendre et l'homme a de la difficulté??? Si le Seigneur est notre Roi alors Marie sa mère se doit d'être la Reine mais la fiancée du Seigneur deviendra la Reine lors de la grande noce comme prévu. Au début Dieu nous donna la Loi pour ensuite nous donner son corps et maintenant il nous donne son Esprit. Il en va de même pour son Église car elle aussi a sa Loi et son corps ainsi que son Esprit et rien ne peu les séparer. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Elihou

Ecrit le 05 avr.10, 05:42

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit : Tu vois une chose simple a comprendre et l'homme a de la difficulté??? Si le Seigneur est notre Roi alors Marie sa mère se doit d'être la Reine mais la fiancée du Seigneur deviendra la Reine lors de la grande noce comme prévu. Au début Dieu nous donna la Loi pour ensuite nous donner son corps et maintenant il nous donne son Esprit. Il en va de même pour son Église car elle aussi a sa Loi et son corps ainsi que son Esprit et rien ne peu les séparer. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Mais cela , qui vous a dit cela ?
Qui vous a dit en tant que catholique que Marie était reine des cieux , reine de France et des Amériques ?
Qui vous a dit que parce que jésus était roi que sa mère était reine?
Parce qu'a ce tarif là on peut tout inventer et créer des cultes a l'infini .
Jospeph est-il le prince consort ?
Comment a partir de 5 malheureux versets où Marie est citée dans la Bible , peut-on inventer ces choses ?

Si Jésus ne l'a pas dit, si la bible n'en parle pas , des " révélations" ?

kgtgo

Ecrit le 05 avr.10, 07:29

Message par kgtgo »

Elihou a écrit :Mais cela , qui vous a dit cela ?
Qui vous a dit en tant que catholique que Marie était reine des cieux , reine de France et des Amériques ?
Qui vous a dit que parce que jésus était roi que sa mère était reine?
Parce qu'a ce tarif là on peut tout inventer et créer des cultes a l'infini .
Ceci n'est pas une vérité de foi, mais cela n'est pas contraire aux écritures, au contraire.
Cardinal Syrie

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 21:12

Message par Waddle »

C'est vraiment très triste la manière dont Marie a supplanté le Seigneur.

Hier, je regardais une émission sur TF1 je crois, et on voyait un prêtre qui venait prier pour un enfant qui allait se faire opérer.

Jamais on ne l'a entendu parler du Seigneur, mais par contre, il a été prompt à dire "On va le confier entre les mains de maman Marie".

Et le Seigneur?

Il y a 10 jours, j'étais avec des amis visiter une église catholique, et une de nos amies a voulu prier un peu.
Elle ne va pas très souvent à l'église, et, évidemment, le reflexe, était d'aller s'agenouiller devant...une statue de Marie.

Et le Seigneur dans tout ca?

C'est vraiment dommage.

Répondre