Jean17:5: un Jésus avant, à coté de Dieu?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jean17:5: un Jésus avant, à coté de Dieu?

Ecrit le 01 avr.10, 08:36

Message par Kown »

Bonsoir,
merci hallelouyah pour votre point de vue.
-Qui étant dans la forme/ de Dieu ( colossien 1:15 = statue/image de Dieu )sur terre
-n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, ( arracher = 1) dérober 2) voir comme un prix à obtenir/peser ( voir G138 strongs ) )
- mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur ( quand ? toujours sur terre ) act 3:13 , laver les pieds.
-en devenant semblable aux hommes et ayant paru comme un simple homme. Jean 1 sans débattre entre le mot dieu et Dieu.

C'était ma façon d'expliquer les versets, j'ai rajouté des versets du NT expliquant mon interprétation. le NT car cela se passe quand Jésus est sur terre.
-Jésus forme de Dieu sur terre
-Jésus serviteur sur terre

Par contre vous ne pouvait pas me montrer des exemples de versets sur un Jésus existant en forme de Dieu avant qu'il soit sur terre, vous ne pouvez que tirer cette interprétation à partir d'un verset.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<
texte
jusmon de M. & K. a écrit : Exuse-moi, il faut que change de lunettes. :lol:
Naître de l'esprit :
Jean 3:3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Jésus est né de l'esprit dès sa naissance, ca ne veut pas dire qu'il est le premier né en esprit, étant lui même sortit de Dieu qui est Esprit.Il n'y a rien à voir avoir une premiere créature créé en esprit.
autre exemple:
Gal 4:29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.( ceux qui sont né de l'esprit ne sont pas né avant dans le temps )
Jean 3:8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

je vous montre ce qu'est naître de l'esprit dans le nouveau testament mais vous citez premier né de l'esprit pour Jésus sans fondement.
Les hommes né de l'esprit ne sont pas des anciennes ou premières créations.

Jésus est remplit de Dieu afin d'être la nouvelle création,de l'esprit (premier ), non de la terre ( Adam ).

Le miracle s'est que Jésus est directement né de l'esprit...puissant Jésus...celui qui n'a pas péché.

Kown

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.10, 11:16

Message par jusmon de M. & K. »

Kown a écrit : Naître de l'esprit :
Jean 3:3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Jésus est né de l'esprit dès sa naissance, ca ne veut pas dire qu'il est le premier né en esprit, étant lui même sortit de Dieu qui est Esprit
Ca veut dire quoi "sortir de Dieu"... Depuis le temps que je te le demande ?

Eh bien, on va répondre à ta place puisque tu es prisonnier d'un certain endoctrinement qui t'obstine dans ton opinion. Que penses-tu de ce versets :

" Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:" (Apoc.3:14).

Il veut tout simplement dire que Dieu a créé Jésus dans l'éternité d'avant, et que sa création a marqué le commencement parce que sans lui il n'y aurait pas de rédempteur et de sens et d'avenir à toutes choses. Sortir de Dieu en esprit c'est tout simplement avoir littéralement le Père comme créateur de l'esprit qui habite en toi.

Maintenant, si Jésus est né de Jésus dès sa naissance, il en est de même pour toi ; ce n'est pas un scoop. Sans l'esprit, pas de vie au foetus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.10, 19:59

Message par Kown »

J'ai déja répondu plusieurs fois mais je veux bien le répéter.

premier né:
Cette expression est cause de nombreuses contreverse, elle fait tout de même référence à colo1:15 et je vous donne mon interprétation.
Jésus est premier dans toutes choses.v18
Nous savons pourtant que Dieu est premier en toutes choses aussi.

car en Jésus habite toute la plénitude.v19 Il est le moyen pour confirmer qu'il est le premier en tout, ( même de la mort pour avoir la premier place, d'où premier né des morts )

La parole/logos de Dieu crée tout, elle est le commencement de la création ( Jean 1:3 ), quand elle s'est faite chair, Jésus est toujours le commencement de la création étant la parole, notamment de la nouvelle création spirituel en distribuant l'esprit aux hommes, lui qui semblable à nous, ayant en lui même toute la plénitude. En réssuscitant il est premier né des morts, par lui les autres revivent.

exemple: exode 4:22. Israel est le premier né. mais de quoi jusmon est il premier né? Il est premier né d'être choisis par Dieu, le numéro 1, l'alpha de Dieu dans l'ancien testament. Charnellement, souvenez vous que Essau était avant Jacob, et que d'autres peuples existaient avant Israel.
En Jésus , la parole même de Dieu, il est premier de tout.

Mais je ne veux pas partir sur le sujet tant débattu sur l'dentité de Jésus ... je veux juste montrer que Jésus apparaît sur terre et qu'il n'est pas au ciel à coté de Dieu avant, comme la manne du désert ( qui vient du ciel ) qui n'est pas a coté de Dieu dans le ciel avant d'apparaître dans le désert.<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
sortir de Dieu.

Dieu est esprit, "sortir de Dieu" signifie avoir Dieu pour origine, comme je vous l'ai dit, Jésus est directement né de l'esprit.
Ce qu'est Dieu est dans un corps ( fils de Marie - fils de l'homme ).
Les autres chrétiens ne peuvent pas naïtre de Dieu directement car ils sont d'abord de l'homme, ensuite Dieu met son esprit pour que le chrétien naisse de nouveau.

Imaginez Un verre qui sort de la mer contenant toute l'eau de cette mer, remplit de la même composition ce verre est.
Et les verres de terre sur la plage espèrent recevoir cet eau de mer, comme le verre qui sort directement de la mer.

apo 22:17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne gratuitement de l'eau de la vie.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 03:41

Message par hallelouyah »

Kown a écrit :Bonsoir,
merci hallelouyah pour votre point de vue.
Ce n'est pas mon point de vue c'est ce que dit le texte biblique.

Avant tout, les êtres spirituels(les célestes) sont des résidents du ciel, et les humains des résidents de la terre.

(Jean 8:23) Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

Kown a écrit :C'était ma façon d'expliquer les versets, j'ai rajouté des versets du NT expliquant mon interprétation. le NT car cela se passe quand Jésus est sur terre.
-Jésus forme de Dieu sur terre
-Jésus serviteur sur terre

Je vous invite à relire :
(Philippiens 2:5-6) [...] en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...]

(Jean 6:61-62) [...] ? 62 Qu’arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ?
(Jean 6:38) parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

(Philippiens 2:7) 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave] et a paru dans la ressemblance des hommes.

(Hébreux 2:9) 9 mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tout [homme].

(Jean 3:31-34) 31 Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous les autres. Celui qui est de la terre est de la terre et parle de choses de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous les autres.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 03:57

Kown a écrit : Les hommes né de l'esprit ne sont pas des anciennes ou premières créations.
Kown
La compréhension qu'à jusmon de mon propos le regarde mais Jéhovah est l’Esprit(2Corinthiens 3:17, un Esprit est le Dieu -Jean 4:24) , et au moyen de sa puissance créatrice il a engendré son Premier-né ou premier fils céleste de Dieu.

Colossiens 1:15 ne souffre d'aucun problème d'interprétation pour celui qui veut bien voir, de plus Hébreux 1:6 permet de saisir qu'il s'agit d'un être spirituel issu directement de Dieu.

(Hébreux 1:6) Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 04:21

Message par Kown »

Ce n'est pas mon point de vue c'est ce que dit le texte biblique.
Avant tout, les êtres spirituels(les célestes) sont des résidents du ciel, et les humains des résidents de la terre.
(Jean 8:23) Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
Jésus dit qu'il vient d'en haut, il ne dit pas qu'avant dans le ciel il est à coté de Dieu. Jésus n'est pas un ange, de plus il ne perd pas son corps dans le ciel à côté de Dieu pour en avoir un nouveau avec Marie. La parole dit que le saint esprit ( pas un ange )vint dans Marie, pas autres choses. J'ai expliqué ce que voulait dire "venir du ciel".
Le bapteme de Jean, est il des hommes ou du ciel? le pain du ciel donné dans le désert, est il en farine dans le ciel ou est ce la parole et la volonté de Dieu pour les aider/sauver?

Je répondrais un peu près la même chose pour les versets de Jean que vous m'avez cité.
Jean 6:63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Donc à partir de là Jésus n'est pas un dieu/ange/fils de Dieu à coté de Dieu. Mais Dieu a décrété que sa propre parole prenne la gloire du fils unique, dans Marie.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
pour phil 2:5-6 usurper ? Je vous ai donné les deux définitions du mot "harpagmos". dans tous les cas Jésus ne cherche pas à se dire Dieu, ni à piquer sa place..effectivement nous pouvons choisir...
Mais je voudrais surtout vous faire remarquer la traduction du verset d'hébreux, en particulier un mot:
(Hébreux 2:9) 9 mais nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tout [homme].
Dans ce verset vous comprenez qu'il était dans le céleste et s'est abaissé., mais pas forcément...
Hebreux 2:9 mais nous voyons Jésus, qui a été fait un peu moindre que les anges à cause de la passion de la mort, couronné de gloire et d'honneur, en sorte que, par la grâce de Dieu, il goûtât la mort pour tout. ( "make" king james ).

Dans ce cas là, ayant l'esprit de Dieu mais aussi chair de l'homme, il est Fait en dessous des anges sur terre pour souffrir. Je veux dire que "abaisser" serait dans le sens où sa nature est plus sensible, faible, en dessous, par la chair. Mais rien ne montre qu'il était dans le ciel à coté de Dieu.

Kown

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 06:05

Kown a écrit : Jésus dit qu'il vient d'en haut, il ne dit pas qu'avant dans le ciel il est à coté de Dieu. Jésus n'est pas un ange, de plus il ne perd pas son corps dans le ciel à côté de Dieu pour en avoir un nouveau avec Marie.
C'est indispensable que Jésus-Christ ait été créé spirituellement avant de venir prendre un corps physique :

1/ Parce qu'il fallut qu'il soit connu à l'avance pour être choisi comme sauveur du monde.

2/ Parce qu'il ne pouvait pas être envoyé pour une telle mission sans qu'il ait donné son accord.

Il y eut une création spirituelle de Jésus comme des autres enfants de Dieu :

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

" L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes." (Pro.8:22).

Il y eut une création physique de Jésus :

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité :

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 09:22

Message par Kown »

Nous n'allons pas répéter les mêmes arguments, le but de mon intervention est de montrer que Jésus n'est pas à côté de Dieu AVANT sa naissance.
Il y eut une création physique de Jésus :
" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).
Vous donnez à cette phrase un autre sens, inventé pour qu'il existe à coté de Dieu. Jésus n'a jamais été introduit avant, si c'est le cas montrer moi sa premiere introduction par des versets! ?

Le sens de "et encore" signifie que l'apotre continue son argumentation.Heb 1:6 Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit: "Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage"

Il n'est pas introduit avant; les anges l'adore à sa naissance sur terre!!!
De plus il est écrit "introduit dans le monde" , il n'a pas été introduit deux fois dans le monde.

pour le reste de ce que vous avez dit, j'ai déjà répondu il me semble. N'oubliez pas que je considère Jésus comme L'ETERNEL. Mais pas à côté de Dieu, c'est le suget.

Ni un ange, ni un homme, ni un fils de Dieu, ni un dieu s'est fait chair. Mais la paroel de Dieu s'est faite chair, comme un fils unique ( semblable à nous ).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.10, 12:30

Kown a écrit :
Laisse tomber le dogme ! Privéligie le bon sens et tu verras les choses plus clairement :

C'est indispensable que Jésus-Christ ait été créé spirituellement avant de venir prendre un corps physique :

1/ Parce qu'il fallut qu'il soit connu à l'avance pour être choisi comme sauveur du monde : " Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations " (Mat.12:17-18).

2/ Parce qu'il ne pouvait pas être envoyé pour une telle mission sans qu'il ait auparavant donné son accord.

C'est Adam le premier-né de la création physique, donc Jésus ne peut être que le premier-né de la création spirituelle :

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

La preuve :

"Que tous les anges de Dieu l'adorent" pour signifier que Jésus n'a jamais cessé d'être pleinement divin malgré l'habit et les faiblesses de la mortalité.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.10, 02:31

Kown a écrit : Jésus dit qu'il vient d'en haut, il ne dit pas qu'avant dans le ciel il est à coté de Dieu. Jésus n'est pas un ange, de plus il ne perd pas son corps dans le ciel à côté de Dieu pour en avoir un nouveau avec Marie.
[...]

Je répondrais un peu près la même chose pour les versets de Jean que vous m'avez cité.
Tu éludes le verset car il te dérange beaucoup.

Kown a écrit :Dans ce verset vous comprenez qu'il était dans le céleste et s'est abaissé., mais pas forcément...
Hebreux 2:9 mais nous voyons Jésus, qui a été fait un peu moindre que les anges à cause de la passion de la mort, couronné de gloire et d'honneur, en sorte que, par la grâce de Dieu, il goûtât la mort pour tout. ( "make" king james ).
Tu dis que Hébreux 2:9 n'affirme pas l'abaissement du Fils, mais Hébreux 2:9 doit se lire dans la continuité de Hébreux chapitre 1.
Mettons en évidence cela :

(Hébreux 1:1-14) Dieu, [...] nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.

Si le Fils n'existe que depuis Marie comment se fait-il que ce soit par son intermédiaire que les systèmes de choses furent crées ?
Une autre version, la semeur, dit l'univers à la place de système de choses.

Mais qui est ce fils de Dieu ?Paul nous dit encore au verset 3 :
(Hébreux 1:3) Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même" ce qui renvoi à Colossiens 1:15

La suite indique qu'il s'agit de Jésus.

Poursuivons, il est un fils céleste de Dieu mais lequel ?
(Hébreux 1:6) Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage.

Nous avons donc une réponse , le texte montre que le Fils est le Premier-né de Dieu, avant que l'univers soit crée.
Et voyez, il est dit "à nouveau" or si il n'existait pas avant qu'il soit conçu dans le ventre de Marie il n'aurait pas pu être dit "à nouveau".

Poursuivons, Paul va ensuite appliquer un psaumes parlant de Jéhovah au Fils :
(Hébreux 1:10) 10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains [...]

Paul ne veut pas dire ici que le Fils est Jéhovah mais dans la continuité des écritures chrétiennes, il y a révélation du Fils unique-engendré de Dieu, de ses origines véritables, de son existence avant qu'il vienne dans le monde, sur terre.

Ce Fils, Jésus-Christ est le Premier-né de Dieu et il a participé à la création de la terre et des cieux avec le seul vrai Dieu son Père.

Nous arrivons ensuite au verset qui fait dissenssion :
(Hébreux 2:6-9) [...] ? 7 Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; de gloire et d’honneur tu l’as couronné, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains.[...] 9 mais nous voyons Jésus, [u)qui a été abaissé[/u] quelque peu au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tout [homme].

Il est déjà intéressant de remarquer que Dieu parle de la nécéssité de lui faire goûter la mort, pourquoi est-ce intéressant ?
Tout simplementparce que nous finissons tous dans la tombe, nous retournons tous à la poussière, or ici le verset suggère que la mort était étrangère au Fils, n'est-ce pas intéressant ?

Ensuite le verbe proprement dit :
La version que vous avez utilisé pour votre égarer a traduit le verbe( hvlattwme,non - la fonte ne passe pas) par faire alors que son sens est abaisser, diminuer.

Hébreux 2:7 et Jean 3:30 emploient le même verbe
(Jean 3:30) Celui-là doit croître, mais moi je dois diminuer. ”

Selon la présentation faite par Paul du Fils, il ne peut donc être question de dire que Jésus était fait un peu en dessous des anges, mais qu'en devenant un fils d'humain, il fut abaissé, pour un peu de temps, en dessous des anges.

Revenons au verset qui vous dérange, celui où Jésus parle de lui-même.
(Jean 6:61-62) [...] ? 62 Qu’arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ?

Où était le Fils de l'homme auparavant ? Le verset nous en donne un premier indice : puisque il doit y retourner en y montant, c'est donc d'où il est descendu. Jésus a-t-il donné une précision à ce sujet ? Oui, dans le verset Jean 3:13 :

(Jean 3:13) D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.

Jésus était existait donc auparavant au Ciel en tant que fils de Dieu, le Premier-né de Dieu. Et il est descendu parce que il fut envoyé :

(Jean 7:28-29) [...] , je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais celui qui m’a envoyé existe réellement, et vous ne le connaissez pas. 29 Moi, je le connais, parce que je suis un représentant venu de sa part, et Celui-là m’a envoyé.  [...]
(Jean 6:38) parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Et où la personne de Dieu réside ?
(Hébreux 9:24) 24 Car Christ est entré[...] dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu.

Ainsi Philippiens 2:5-7 s'explique très simplement : Jésus existait dans une forme autre avant de venir sur terre, et quel était-elle ?

(1 Corinthiens 15:40) 40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres.
(1 Corinthiens 15:44) 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.

En se vidant de sa forme de Dieu, mentionnée en Philippiens 2:5,6, le Premier-né de Dieu s'est déssaisi de sa gloire céleste en abandonnant sa vie céleste, l'esprit qu'l était doté d'un corps spirituel pour être abaissé un peu au-dessous des anges afin d'être semé corps physique, c'est à dire d'être reçoncu en tant que fils d'humain dans la matrice de Marie.

Par la suite lors de sa résurrection, il sera relevé corps spirituel,
Il était un esprit dans le Ciel, Dieu l'a temporairement abaissé en le faisant devenir un humain doté d'un corps physique, puis il le releva au moyen de la résurrection en tant qu'esprit doté d'un corps spirituel.

Comme Jésus l'avait dit, il n'est originaire des régions d'en bas, il n'est pas originaire de ce monde :
(Jean 8:23) [...] il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

Ce miracle pu être fait au moyen de l'esprit saint de Dieu, de sa puissance qui couvrit alors Marie.
L'esprit saint n'est pas un ange pour information ni une personne.

Il en découle que Jean-1-3 ne fait pas référence à un ordre, ou une parole sortie de la bouche de Dieu, mais au Premier-né de Dieu, à son premier fils céleste qui participa à la création auprès de Dieu (Proverbe 8:22-31; Proverbe 30:4).

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 avr.10, 19:27

Message par Elihou »

Merci de cette succession de versets qui parlent tous de la même chose .
Car en effet, depuis un moment nous les avons vus discutés au coup par coup et , en les isolants ils peuvent êtres interprétés de la manière qu'on veut leur faire dire .
Mais rassembler tout ceux qui parlent de la même chose , donne l'idée véritable .
La technique du morcellement est une arme utilisée dans beaucoup de domaines . On arrive a faire dire même l'inverse a un verset hors son contexte .
Un exemple ?
Souvenez -vous de l'expression du mot haïr utilisé par Jésus en Luc 14:26 par rapport a l'entendement moderne du mot .
On peut faire dire que Jésus a demandé de haïr ses propres parents ......
Le contexte et les autres versets parlant de ce mot , permettent de comprendre la finalité de ce qu'il avoulu dire.
Il est donc logique dans une discussion théologique , de faire de mêmé : rassembler TOUS les élements et en tirer les conclusions.... APRES .

medico

Ecrit le 03 avr.10, 19:30

Message par medico »

Elihou a écrit :Merci de cette succession de versets qui parlent tous de la même chose .
Car en effet, depuis un moment nous les avons vus discutés au coup par coup et , en les isolants ils peuvent êtres interprétés de la manière qu'on veut leur faire dire .
Mais rassembler tout ceux qui parlent de la même chose , donne l'idée véritable .
La technique du morcellement est une arme utilisée dans beaucoup de domaines . On arrive a faire dire même l'inverse a un verset hors son contexte .
Un exemple ?
Souvenez -vous de l'expression du mot haïr utilisé par Jésus en Luc 14:26 par rapport a l'entendement moderne du mot .
On peut faire dire que Jésus a demandé de haïr ses propres parents ......
Le contexte et les autres versets parlant de ce mot , permettent de comprendre la finalité de ce qu'il avoulu dire.
Il est donc logique dans une discussion théologique , de faire de mêmé : rassembler TOUS les élements et en tirer les conclusions.... APRES .
et en plus de sortir une citation de la tg qui parle sur ce mot et lui faire dire le contraire c'est simplement de la manipulation des plus basses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 avr.10, 11:54

Le problème de ces binitaires qui représente Dieu en Père et Fils à la fois, c'est le "dilemme des chrétiens":
Croire en deux Dieux (ou trois pour les trinitaires) ou en un machin incompréhensible bicéphale ou tricéphale ?... Alors que Jésus ne s'adressait, lui, qu'au Père, une personne différente et distncte de lui.

Ces conceptions sont tellement absurdes que les interressés préfèrent éviter le débat et se protèger en se repliant sur eux-mêmes.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 avr.10, 11:58

Message par petite fleur »

mon frère j,aimerais que tu me dises ppourquoi? tu dis...
Le problème de ces binitaires qui représente Dieu en Père et Fils à la fois, c'est le "dilemme des chrétiens":
alors question...j'aimerais selon ta connaissance pourquoi il en est ainsi?
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.10, 10:57

Message par Kown »

Bonsoir,
Dsl pour le retard, je ne pouvais pas vraiment me connecter, je vais essayer de répondre à ce que j'ai pu lire:

hallelouyah:
(Jean 8:23) Et il leur dit encore : “ Vous, vous êtes des régions d’en bas ; moi, je suis des régions d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
Non ce verset ne me dérange absolument pas.
Vous dites cela pour montrer que Jésus vient d'en haut dans le sens où il existe physiquement. Comme je l'ai dit, il vient directement dans haut lors de sa naissance ( né directement de l'esprit ), pas parce qu'il est à coté de Dieu.
Jean 17:14 " Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde."
en effet...eux aussi sont né de l'esprit...mais pas directement comme Jésus, le pain de vie.voir aussi Jean 15:19. C'est la parole qui vient du ciel est qui fait que certains chrétiens ne sont pas du monde!
(Hébreux 1:6) Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”
il n'introduit pas une seconde fois le premier né, il s'agit d'une mauvaise compréhension. "et encore, quand il..."
(Hébreux 1:1-14) Dieu, [...] nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.
( ou ages, univers comme vous dites ).
Justement je pense que hébreux 1:10 révèle l'identité de Jésus, phrase qui est attribué à Dieu avant qu'il vienne sur terre.( psaume 102:25 ).
"faire leS systèmeS des choses" Cela veut dire que Jésus tient tout depuis le début par sa parole puissante, il est l'intermédiaire, la manifestation entre Dieu et les lois, les systèmes depuis toujours, logos manifesté pleinement révélé à la fin des temps.
jean 1:3 Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait.
Dieu a fait toutes choses, seul.
Si le Fils n'existe que depuis Marie comment se fait-il que ce soit par son intermédiaire que les systèmes de choses furent crées"
Comme je vous l'ai dit, il a toujours été la révélation de Dieu depuis le début, le verset dit bien:"QU IL A ETABLI HERITIER DE TT CHOSES, par lequel aussi il a fait les mondes," qui a fait les mondes? Dieu. Jésus est le reflet de la parole qui a fait les mondes, celui par lequel ont doit reconnaitre celui qui par qui et pour qui sont toutes choses, l'image du Dieu invisible. il est le reflet de Dieu au v3.
col1:16 tout est créé par lui( Dieu et sa parole ) et pour lui( Dieu et sa manifestion,Jésus ).
Le "par" signifie que c'est par lui qu'on reconnaîtra le créateur ( celui qui fait les choses: omment? par sa parole ), sa parole manifesté,Jésus. Cela ne veut pas dire qu'il y a deux personnes qui ont créé.
"seul j'ai déployé les cieux". personne d'autres=Isa 44:24.Jésus n'est pas a coté mais la révélation de Dieu. PAR :wink: lui Dieu se révèle ( PAR exemple ).

Je continue de répondre dans un autre message.

Répondre