est-ce un crime?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: est-ce un crime?

Ecrit le 05 avr.10, 10:31

Message par petite fleur »

mais ceux qui connaissent la parole de Dieu savent pertinement qu'elle est justice et vrai...alors le problême avec eux c'est qu'ils ne s'entendent pas entre-eux..mais si vous les athées vennez par dessus le marché intervenir dans ce que vous ne connaissez pas..alors tu sais ce que sa fais sa? je te laisse devinez je suis persuader que tu sais la réponse.voila pourquoi il est dit laissez a Césars sa bisness et a Dieu la sienne...ils n,est pas donner a tous d'être des enseignants.alors laisseons la place a ses Élus de Dieu prendre la parole ici...et politique dans ton topic science si tu veux...il est dit que celui qui ne mange point la nouriture spirituel ne juge pas ce qu'il ne sait pas et vice versa....nous comprennons fort bien votre ignorance a ce propos...
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.10, 10:36

Rom's a écrit :Je venais de te répondre, mais tu n'en a tenu aucun compte, donc je me répète : aimer la "parole de dieu" n'est pas un crime, tu aimes ce que tu veux. Quelle abominable condescendance... Mais bon, puisque tu connais la Vérité, tant mieux pour toi.

(Ps : désolé, mais je ne comprend pas non plus la moitié de ce que tu écris. Si tu parles mal le français tu es toute excusée, mais dans le cas contraire, pourrais tu faire un effort s'il te plais)

oui mon franco anglos prend le bord quelques fois..mais enfin s'en fou ..j'ai très bien compris que vous aimer le royaume des apparences..le contenant plutot que le contenu..mais il arrive que quelques fois le contenu explose et c'est ce qui arrive avec la planette... et puis

comme je vous l'avais déja dit a force de regardez les nuages nos charmants savants en ont peprdu l'équilibre atomosphérique :wink: l'as-tu compris celle-la? 8-) :roll:
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 avr.10, 11:03

Message par Rom's »

mais ceux qui connaissent la parole de Dieu savent pertinement qu'elle est justice et vrai...alors le problême avec eux c'est qu'ils ne s'entendent pas entre-eux..mais si vous les athées vennez par dessus le marché intervenir dans ce que vous ne connaissez pas..alors tu sais ce que sa fais sa? je te laisse devinez je suis persuader que tu sais la réponse.voila pourquoi il est dit laissez a Césars sa bisness et a Dieu la sienne...ils n,est pas donner a tous d'être des enseignants.alors laisseons la place a ses Élus de Dieu prendre la parole ici...et politique dans ton topic science si tu veux...il est dit que celui qui ne mange point la nouriture spirituel ne juge pas ce qu'il ne sait pas et vice versa....nous comprennons fort bien votre ignorance a ce propos...
Donc en gros les athées ne devraient même pas dire ce qu'ils pensent, de peur de créer des désaccords supplémentaires ?

Ben non désolé, ça ne marche pas comme ça. Certains ne croient pas, et ils sont tout à fait aussi légitimes que ceux qui croient pour donner leur avis.

je ne suis pas un scientifique (j'ai une formation littéraire), mais inutile de l'être pour ne pas croire. Je respecte complètement ton droit à croire, respecte le mien à ne pas croire, et à le dire.

Parle de science autant que tu veux, ce n'est pas un sujet réservé aux athées. Mais ne cherche pas à interdire aux athées de parler de l'existence de Dieu, car leur avis a autant de valeur que le tien.

Tu dis toi-même que les croyants n'arrivent pas à s'entendre entre eux : peut-être parce que la notion de dieu est bien trop vague, et que chaque croyant a sa propre définition. Au moins pour les athées c'est clair : il n'existe pas de dieu, sous quelque forme imaginable que ce soit. Cet avis, qui a l'avantage d'être clair, mérite aussi d'être dit et entendu.
Modifié en dernier par Rom's le 05 avr.10, 11:18, modifié 4 fois.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.10, 11:09

pose tes questions ..tu n'as pas a juger.... pourquoi tu es ici? pour juger la religion ou pour apprendre ..parce que au cas ou tu serais pas les écritures sont une longue connaissance qui demande beaucoup d'études...ont appel cela la théologie...alors c'est une enseignement voila...alors tu prends le cours ou pas..

témoin de Jésus.

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 avr.10, 11:12

Message par Rom's »

comme je vous l'avais déja dit a force de regardez les nuages nos charmants savants en ont peprdu l'équilibre atomosphérique :wink: l'as-tu compris celle-la?
Honnêtement non, cela signifie t-il que les météorologistes sont responsables des "changements climatiques" ? Car c'est comme ça que je le comprend, mais comme ça n'a pas de sens, j'ai un doute.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.10, 11:16

alors si tu doute moi je n'es aucun doute a te dire que tout l,écho systeme est perturbé mais tel n,est pas le but du topic pour toi ce n,est pas un crime que d'aimer la parole de Dieu et dde l'étudiez..donc vous pouvez légaliser sa chez vous? ainsi ont entendrais pas partout dans le mondial que l'Europe est toujours en conflits religieux.

témoin de Jésus.

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 avr.10, 12:08

Message par Rom's »

ce n,est pas un crime que d'aimer la parole de Dieu et dde l'étudiez..donc vous pouvez légaliser sa chez vous? ainsi ont entendrais pas partout dans le mondial que l'Europe est toujours en conflits religieux.
Aimer la parole de dieu est totalement légal en Europe. Comment veux-tu légaliser quelque chose qui est déjà légal ? Franchement, même avec la meilleure volonté du monde, je ne vois pas bien ou tu veux en venir. Le vol est illégal, pas la religion.

Où as-tu vu que l'étude de la parole dieu, autrement dit la théologie, est un crime en Europe ? Si c'est vraiment ce que tu crois, je ne sais pas ou tu as vu ça. On enseigne la théologie en Europe dans des conditions parfaitement légales !

Et s'il y a des conflits entre religions que peut-on y faire ? En reconnaitre une seule et interdire toutes les autres ? :shock:
pose tes questions ..tu n'as pas a juger.... pourquoi tu es ici? pour juger la religion ou pour apprendre ..parce que au cas ou tu serais pas les écritures sont une longue connaissance qui demande beaucoup d'études...ont appel cela la théologie...alors c'est une enseignement voila...alors tu prends le cours ou pas..
Mais je ne juge pas, j'aime beaucoup certaines des valeurs du Nouveau Testament (moins celles de l'Ancien). Je pense simplement que ce n'est pas Dieu qui nous les a transmises, et que Jésus, s'il a existé, était un homme comme un autre. Pour moi, cela rajoute même de la valeur à son message. On peut avoir lu les évangiles, reconnaitre la validité philosophique du message, tout en ne croyant pas en Dieu. En quoi est-ce un problème pour toi ?

Je trouve très hautaine (et c'est un euphémisme) l'attitude qui consiste à penser que les non-croyants auraient des leçons à recevoir. Te crois-tu donc supérieure aux autres du simple fait que tu crois en Dieu ?

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.10, 12:13

mais pourquoi vous etes constement en conflits religieux politico sociaux..ont entends partout les chrétiens persécuiter..un momment donner ont veux savoir il est ou le probleme sa m'interresse de le savoir moi pas toi?

témoin de Jésus.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.10, 13:35

Et s'il y a des conflits entre religions que peut-on y faire ? En reconnaitre une seule et interdire toutes les autres ?
mais je l'es dit... laissez a Dieu ce qui est a Dieu et a Césars ce qui est a Césars pas compliquer..les écritures sont un enseignement qui n'est pas donner a tous de les connaitres..et elles s'harmonisent tous pour le comprendre il faut les étudiez. c'est un enseignement qui nous a été donné au fil du temp depuis que le monde est monde..
alors tu prend le cour ou pas? est-ce un crime que d'étudiez les écritures? est-ce un crime que d'aimer Dieu? si non pourquoi autant de chrétien persécuter?

témoin de Jésus.

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 18:26

Message par simplequidam »

Rom's a écrit :
Je trouve très hautaine (et c'est un euphémisme) l'attitude qui consiste à penser que les non-croyants auraient des leçons à recevoir. Te crois-tu donc supérieure aux autres du simple fait que tu crois en Dieu ?
en fait cela montre bien que sa question est à prendre autrement ,celui de dire en arrière sens que la parole DOIT être suivi sinon c'est un crime punit par dieu le jour de l'armaguedon.

maymay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 19:15

Message par maymay »

Sous prétexte de tolérance il faut accepter les plus hautes inepties que ce monde n'ait jamais créées.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 avr.10, 21:19

Message par Rom's »

De toutes façons, je ne vois pas d'où tu sors cette histoire de chrétiens persécutés en Europe, ça relève du pur fantasme. Les chrétiens ont autant de droits que les autres (et même plus dans un certain nombre de pays) !
En France, les pouvoirs spirituels et temporels sont séparés depuis 1905, donc on a déjà rendu a César ce qui est à César, et justement nous essayons de faire en sorte que ça reste ainsi.
Que veux tu de plus ?
celui de dire en arrière sens que la parole DOIT être suivi sinon c'est un crime
Oui j'ai de plus en plus cette impression...

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.10, 21:48

cette histoire de chrétiens persécutés en Europe, ça relève du pur fantasme.
pas sur... a regarder les Europeen ici comme ils inter-agissent avec les chrétiens..les salles des tjs vandalisés..les musulmans qui ne sont pas accepter pas toléré ect...les affaires au tribunal qui n'en finissent pas... quel phatasme je dois l'avoué 8-) en effet c'est un pur phantasme qui me donne la nausé.

témoin de Jésus.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 avr.10, 22:31

simplequidam a écrit :Rom's a écrit : en fait cela montre bien que sa question est à prendre autrement ,celui de dire en arrière sens que la parole DOIT être suivi sinon c'est un crime punit par dieu le jour de l'armaguedon.

mais mon frère regarde dehors .....je te le dis si il y a plus de petits mulots dans boite a bois..moi je vais pas la.alors ce n'est pas la faute des écritures mais des Élusminé manqué..;e petit 20% au pouvoir.....ils en ont perdu l'équilibre astmosphérique..la terre ce regénèrera elle est concu ainsi..vous connaissez la botanix? les plantes ,la vie,l'eau air et terre..la mer le sel les rochers bon filtre.....c'est la vie.et nous sommes poussières...qui est plus fort que le courant? qui est plus fort que le vent? quand sa va déchainer la...attachez=vous! prière de ralentir avalanche. et puis combien sa coute? j'y penserais moi si je serait eux.ils écoutent pas ..c'est des têtes d'ânes.ils vont l'avoir harmagedon a coup sur ont est bien partie pour ......tout dégénère ...

témoin de Jésus.

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 22:34

Message par simplequidam »

des états se protègent contre les sectes ,
normal que la Société se protège,
la liberté est un droit aussi encadré !