Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
TRIPLE-X a écrit :Prière de pas dire des choses que le texte ne dit pas et de pas créé des subtilités pour attaquer la religion des autres.....
J'ai crée une discussion en posant une question, si tu aime pas, personne ne t'oblige d'y participer et TU .
-----------------------------------
Yass,
prière de garder ton calme si tu veux bien,
Yass a écrit :
J'ai crée une discussion en posant une question, si tu aime pas, personne ne t'oblige d'y participer et TU .
-----------------------------------
Yass,
prière de garder ton calme si tu veux bien,
merci
la modération
---------------------------------.
Et bien, il faut comprendre ta subtilité avant selon moi...
Creer une contreverse sans fondement alors il faut se questioner sur ta question s'il est valide ou non ....
si t'aime pas mes propos et mes intérogations sur ta question fait ce que tu m'as demander de faire...
Le texte est-il explicite et s'adresse à Satan également ?
Et bien ta subtilité est de creer une contreverse quand il n'y a pas car aimez vos ennemis il faut aller loin pour prétendre que cela ne s'adresse pas seulement aux humains..
Le texte s'adresse aux humains selon moi...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 09 avr.10, 06:18, modifié 2 fois.
Le plus triste c'est que presque la totalité de l'humanité n'est même pas capable d'aimer ses amis et cela après 2000 ans de recommandations Christiques. J'en conclu qu'ils n'ont pas atteint par leur théologie le degré de conscience qu'il leur permettrait d'aimer leurs amis et leurs ennemis. La preuve est toute faite, je ne pense pas que l'on puisse ajouter quoi que ce soit. On ne va pas développer des exemples car on pourrait y passer la semaine.
sarahnorah a écrit :Le plus triste c'est que presque la totalité de l'humanité n'est même pas capable d'aimer ses amis et cela après 2000 ans de recommandations Christiques. J'en conclu qu'ils n'ont pas atteint par leur théologie le degré de conscience qu'il leur permettrait d'aimer leurs amis et leurs ennemis. La preuve est toute faite, je ne pense pas que l'on puisse ajouter quoi que ce soit. On ne va pas développer des exemples car on pourrait y passer la semaine.
mais je pense que certain font de grand effort pour accomplir cela...
--------------- Ne t'emporte pas pour si peu Yass,
merci
---------------
TRIPLE-X a écrit :
Et bien ta subtilité est de creer une contreverse quand il n'y a pas car aimez vos ennemis il faut aller loin pour prétendre que cela ne s'adresse pas seulement aux humains..
Le texte s'adresse aux humains selon moi...
------------------- TRIPLE-X,
Yass a le droit de demander si l'amour chrétien envers ses ennemis peut aller jusqu'à aimer l'ennemi suprême qu'est Satan,
merci donc de respecter son point de vue
-------------------
iliasin a écrit :
peux tu dire ici que tu aimes le prophète mohammed?
Il est mort, on ne peut pas parler à un mort pour lui dire qu'on l'aime, sinon c'est de l'idôlatrie, vénérer un mort pour en faire une sorte de "dieu vivant"... l'Ecriture nous defend également d'entrer en contact avec les morts.
Deutéronome, 18
10- Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11- d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 12- Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado" Etude sur la croix
OMNISCIENTservant
Yass a le droit de demander si l'amour chrétien envers ses ennemis peut aller jusqu'à aimer l'ennemi suprême qu'est Satan,
merci donc de respecter son point de vue
Ok mais quelle est son point de vue ????
cela ???
Yass écrit :
Je sais pas j'ai posé la question au début.. aux chrétiens !!
Est-ce son point de vue ????
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 09 avr.10, 06:52, modifié 2 fois.