La ruse du diable dés le commencement

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: La ruse du diable dés le commencement

Ecrit le 09 avr.10, 07:45

Message par W.Amadéus »

Yass a écrit :C'est toi qui a demandé pourquoi les musulmans mettent en cause la parole de votre dieu ou j'étais en train de rêver ?

Tu veux quoi comme réponse au juste petit ?
Je répète : en tant que musulman, quel est ton sentiment sur cette ruse ultime du diable, la remise en question de la parole de Dieu?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 07:46

Message par TRIPLE-X »

YASS

N'est ce pas au commencement la ruse du Diable dans la genèse de mettre en doute la Parole de Dieu ?

si oui alors cela a marché et surement qu'il va le refaire...

J'irais pas plus loin.. (face)
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 09 avr.10, 07:54, modifié 3 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 07:46

Message par Yass »

W.Amadéus a écrit :quel est ton sentiment sur cette ruse ultime du diable, la remise en question de la parole de Dieu?
C'est affreux, mais a condition que ça soit vraiment la parole de Dieu.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes cordiales salutations.

-------------------------------

quelques HS supprimés,

Yass,
l'auteur du topic pose sa question, aussi étrange qu'elle puisse te paraître,
merci de jouer le jeu et de lui répondre ou d'éviter les réponses pouvant nuire à la qualité du débat,
nous ne sommes pas sur msn (y)

Ensuite,
personne ne lit dans les pensées de l'autre,
donc même si Yass peut adresser une réponse qui ne correspond pas à certaines attentes (ou désirs), merci de respecter son opinion,

s'il s'agit d'un HS manifeste, les coups de balais seront de sortie.

Que chacun essaye de répondre à l'autre dans un bon état d'esprit,
merci (y)

La modération

--------------------------

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 11:32

Message par esserhane rédha »

l'une des ruses du diable est de faire croire que Dieu a des faiblesses
Genèse 2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
'
si Dieu ne c'est pas reposé selon la bible, qu'es qu'il luit aurait arrivé ?.

l'une des ruses du Diable est de faire croire que Dieu est incertain dans ces actes
Genèse 1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
es que Dieu selon la bible a besoin d'une confirmation pour ces actes ?

l'une des ruses du Diable est de faire croire qu'il y a d'autres Dieux que Dieu .alors de nombreux versets bibliques montre le contraire .
«Ecoute, Israël, l'Eternel notre Dieu est le seul Eternel» (Deutéronome 6 :4)
«Ainsi a dit l'Eternel, … je suis le premier, et je suis le dernier ; et il n'y a point d'autre Dieu que moi»(Esaïe 44 :6)
« Car il y a UN SEUL DIEU, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, [savoir] Jésus-Christ homme. » (I Timothée 2 :5)
Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)

AU NOM DE DIEU, CLÉMENT ET MISÉRICORDIEUX

“Dis : “Dieu est Un ! Dieu !… L'Impénétrable ! ll n'engendre pas; il n'est pas engendré; nul n'est égal à lui !”
l'une des ruses du diable est de faire croire que Dieu regrette d’avoir créé l’homme et décide de l’anéantir de la face de la terre.
Genèse
6.5
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6.6
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
ect...
voila quel que ruse du Diable
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 11:51

Message par Yass »

-------------------------------

quelques HS supprimés,

Yass,
l'auteur du topic pose sa question, aussi étrange qu'elle puisse te paraître,
merci de jouer le jeu et de lui répondre ou d'éviter les réponses pouvant nuire à la qualité du débat,

La modération

--------------------------
C'est moi maintenant qui nuit au débat ?

---------------
Certaines réponses pouvant être prises comme provoc ne sont pas souhaitables, merci de ta compréhension.
---------------

Mais tu peux me dire au juste il aurait du attendre quoi comme réponse ? on devrait le réponde comment à une non-question non-sujet non-rien.
Il faut tout de même avoir un minimum d'équité et de bon sens.

---------------
c'est pourquoi que j'ai aussi demandé aux autres de respecter tes réponses et d'accepter l'interprétation que tu as de la "ruse du diable" . (y)
---------------

LA modération

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 13:02

Message par OMNISCIENTservant »

W.Amadéus a écrit :Tous les faux prophètes ont quelque chose en commun entres eux ! la révélation de Dieu aurait été falsifiée, et qu'il fallait pour Dieu redonner sa parole qui cette fois-ci ne le serait plus, C'est encore là une ruse du Diable, dés le commencement il est écrit : 1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? (Gn 3:1) La remise en cause de la parole unique de Dieu a fait douter Adam et Ève et ceux-ci crûrent à la parole de Satan, plutôt qu'à la parole de Dieu.
Amadéus,
ce n'est pas la première fois que tu fais un sujet où tu associes le Diable à l'islam sans le dire ouvertement,
je t'invite à assumer ce positionnement et à le déclarer franchement.

Est-ce que Jérémie a été inspiré par le diable ?
8:7
Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison ; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée ; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Éternel.
8:8
Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8:9
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris ; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils ?

Ensuite, puisque tu insinues que le Coran est la parole du diable, penses tu que Dieu peut-il laisser le Diable commettre une telle usurpation d'identité divine depuis 1400 ans, le laisser parler à sa place aussi tranquillement jusqu'à laisser des millions et des millions de gens s'égarer en suivant ce qu'ils considèrent sincèrement comme étant la parole de Dieu.

Nous, en revanche, disons à propos de la Bible qu'au vrai venu de Dieu, s'est mélangé le faux d'Hommes pas très honnêtes. Mais que Dieu ne reste pas spectateur devant ce qu'on peut lui attribuer de faux.
Comme le dit le Coran, Dieu a confié la protection des anciennes révélations aux Hommes, mais la dernière révélation, Dieu en est le garant.

Ensuite même si Paul a beau dire que si un ange de lumière annonçait un autre Evangile qu'il soit anathème (il a comme par hasard été témoin d'une vision lumineuse...), nous lisons aussi qu'un Evangile éternel est prévu :
Apo 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.

Et qui sait, peut être que la ruse du Diable, c'est aussi de vous éloigner de la dernière révélation divine.

Dieu est plus savant.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 13:16

Message par tortuegeniale »

W.Amadéus a écrit :Tous les faux prophètes ont quelque chose en commun entres eux ! la révélation de Dieu aurait été falsifiée, et qu'il fallait pour Dieu redonner sa parole qui cette fois-ci ne le serait plus, C'est encore là une ruse du Diable, dés le commencement il est écrit : 1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? (Gn 3:1) La remise en cause de la parole unique de Dieu a fait douter Adam et Ève et ceux-ci crûrent à la parole de Satan, plutôt qu'à la parole de Dieu.

le diable veut se faire passer pour Dieu. la mosquée al asqa plantée sur le temple de jérusalem est un symbole très fort.

puisque tu parle de serpent, regarde la forme arabique du mot allah, elle ressemble à cet animal symbole du diable dans la genèse

--------------------------------
d'où vient cette manie à vouloir associer Allah au diable,

A se demander si le Diable ne cherche pas à se mettre à la place de Dieu par le biais de la haine qui anime certains,
Quant à la forme que tu attribues à Allah, cela relève de la calligraphie arabe, et on pourrait presque donner à n'importe quel mot n'importe quel mot.

Merci de se calmer dans les associations de ce genre.

Cagoule, j'ai supprimé un message, où en plus d'être HS tu es méprisant et insultant envers ton interlocuteur,
tiens toi tranquille merci (y)

Le modération
---------------------------------

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 20:57

Message par esserhane rédha »

tortuegeniale a écrit : dis moi tortue toi qui sais tous, en quel année en a construit la mosquée al aqusa ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , et ne la confond pas avec le dogme du rocher.

puisque tu parle de serpent, regarde la forme arabique du mot allah, elle ressemble à cet animal symbole du diable dans la genèse
du n'importe quoi, qu'es qu'il faut inventé pour avoir le dernier mot .
dis moi aussi comment les chrétien arabe appelle Dieu ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 22:02

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :le diable veut se faire passer pour Dieu. la mosquée al asqa plantée sur le temple de jérusalem est un symbole très fort.
Tu préférais plutôt qu'on y mange chaque dimanche la chaire du dieu mort sur une croix et on boivent son sang ? tu veux qu'on souille cet endroit saint avec de l'idolâtrie ?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 avr.10, 22:25

Message par W.Amadéus »

tortuegeniale a écrit :puisque tu parle de serpent, regarde la forme arabique du mot allah, elle ressemble à cet animal symbole du diable dans la genèse
Je demande aux musulmans, est-ce vrai ce que dit tortue ?

Si c'est le cas ce serait une coincidence curieuse.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 22:37

Message par Yass »

Oui,

« Ps 18.8 - Une fumée montait de ses narines, et de sa bouche sortait un feu dévorant, des charbons en étaient embrasés. »

Quel est ce dragon ?

« Ap 20.2 - Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. »

On venait juste de démontrer que le dieu de la Bible depuis la Bible est lui même Satan.

Comme quoi on apprend chaque jour avec la Bible.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 03:07

W.Amadéus a écrit : Je demande aux musulmans, est-ce vrai ce que dit tortue ?

Si c'est le cas ce serait une coincidence curieuse.
Image

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 03:10

Message par Yass »

Ah la belle calligraphie !

Mais tu ne savais pas que ton dieu était lui même Satan ?
Yass a écrit :« Ps 18.8 - Une fumée montait de ses narines, et de sa bouche sortait un feu dévorant, des charbons en étaient embrasés. »

Quel est ce dragon ?

« Ap 20.2 - Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. »

On venait juste de démontrer que le dieu de la Bible depuis la Bible est lui même Satan.

Comme quoi on apprend chaque jour avec la Bible.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 03:11

tortuegeniale a écrit :

--------------------------------
d'où vient cette manie à vouloir associer Allah au diable,
A se demander si le Diable ne cherche pas à se mettre à la place de Dieu par le biais de la haine qui anime certains,
Quant à la forme que tu attribues à Allah, cela relève de la calligraphie arabe, et on pourrait presque donner à n'importe quel mot n'importe quel mot.

Merci de se calmer dans les associations de ce genre.

Cagoule, j'ai supprimé un message, où en plus d'être HS tu es méprisant et insultant envers ton interlocuteur,
tiens toi tranquille merci (y)

Le modération
---------------------------------
il siffit de lire les 2 post ou Allah nie Christ comme fils et comme unique Messie, selon l'epitre 1 de Jean, celcui ci est l'antichrist [comprendre l'esprit antichrist]
l'islam nie Christ comme fils
l'islam nie la crucifixion
l'islam nie la croix
l'islam nie Christ comme LE sauveur, LE Messie [il n'y a pas d'autre dieu que allah et mahomet est SON messager]

l'islam est porteur de l'esprit antichrist

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 03:14

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :il siffit de lire les 2 post ou Allah nie Christ comme fils et comme unique Messie, selon l'epitre 1 de Jean, celcui ci est l'antichrist [comprendre l'esprit antichrist]
Haha, et ça fait 40 ans que j'attends ce que c'est vraiment le mot Christ ou Messie d'abord, car avant l'Islam de le nier il faut donner une définition d'abord.

Répondre