Allah contredit l'esprit saint insufflé par Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
metissienne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Allah contredit l'esprit saint insufflé par Dieu

Ecrit le 10 avr.10, 11:31

Message par metissienne »

esserhane rédha a écrit : les catholiques son considérait comme chrétien, alors ce n'est pas mon problème, en plus de ça je croit que presque toute les confession chrétienne célèbre noël,et la naissance de jésus se jour la, alors ne métrez pas tous sur le dos des catholiques .

il y a different chretiens,il y en n a qui fete pas noel,ni les anniversaire,ni hallowenn,ni nouvelle ans...ect,car se sont des fete paieens,il y a des chretiens qui prie DIEU en verité et en esprit et non devant des statue,il y a des chretiens qui ne mange pas d animaux impures et respecte les 10 commandement

les catholique sont chretiens,mais beaucoup de chretiens ne sont pas catholique et font pas de culte catholique,alors inutile de voir tout les chretiens comme des catholique alors que c est faux!!!! ah oui j ai oublier aussi TOUTS les chretiens a part les catholique ne vernere pas le pape
les papes c est catholique

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.10, 11:53

Message par esserhane rédha »

metissienne a écrit :
sa se voie que tu connait pas toute les different chretiens,il y en n a qui fete pas noel,ni les anniversaire,ni hallowenn,ni nouvelle ans...ect,car se sont des fete paieens,il y a des chretiens qui prie DIEU en verité et en esprit et non devant des statue,il y a des chretiens qui ne mange pas d animaux impures et respecte les 10 commandement

les catholique sont chretiens,mais beaucoup de chretiens ne sont pas catholique et font pas de culte catholique,alors inutile de voir tout les chretiens comme des catholique alors que c est faux!!!!

relis mon poste et tu trouvera le mot presque, je ne dis pas que tous les chrétiens je dis presque, et en plus de ça, si une confession n'enseigne pas ces pratique, ça ne veut pas dire que toute personne de cette confession vont s'abstenir de le faire.

es que je peut te garantir qu'il n y a pas un seul Musulman qui a célébré noël avec des chrétiens ? si je le fait je suis un menteur .
les catholique sont chretiens,mais beaucoup de chretiens ne sont pas catholique et font pas de culte catholique,alors inutile de voir tout les chretiens comme des catholique alors que c est faux!!!!
le Forum s'appelle Dialogue islamo-chrétien et non sunnito-catholique, ou angelico-chiite .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 avr.10, 20:26

Message par Ren' »

metissienne a écrit :le dimanche a été inventé par les papes
Non.
1. Pour les chrétiens, c'est le jour de la résurrection : Après le sabbat, au commencement du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent voir le sépulcre (Mt XXVIII, 1)
2. Les textes du Nouveau Testament témoignent du fait que ce jour devient celui de leurs assemblées : Le premier jour de la semaine, alors que nous étions réunis pour rompre le pain, Paul, qui devait partir le lendemain, adressait la parole aux frères et il avait prolongé l'entretien jusque vers minuit (Ac XX, 7) ; Le premier jour de chaque semaine, chacun mettra de côté chez lui ce qu'il aura réussi à épargner, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour recueillir les dons (1 Co XVI, 2)
3. L'empereur Constantin, en 321, déclare que : «Au jour vénérable du soleil, que les magistrats et les habitants se reposent et que tous les ateliers soient fermés». Sachant que pour les chrétiens, Jésus est le "Soleil de Justice" annoncé dans ce texte juif : "Pour vous qui craignez mon nom, le soleil de justice se lèvera, portant la guérison dans ses rayons" (Mal III, 20), la récupération pédagogique de ce jour s'est donc faite sans difficulté.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

metissienne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 01:12

Ren' a écrit : Non.
1. Pour les chrétiens, c'est le jour de la résurrection : Après le sabbat, au commencement du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent voir le sépulcre (Mt XXVIII, 1)
2. Les textes du Nouveau Testament témoignent du fait que ce jour devient celui de leurs assemblées : Le premier jour de la semaine, alors que nous étions réunis pour rompre le pain, Paul, qui devait partir le lendemain, adressait la parole aux frères et il avait prolongé l'entretien jusque vers minuit (Ac XX, 7) ; Le premier jour de chaque semaine, chacun mettra de côté chez lui ce qu'il aura réussi à épargner, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour recueillir les dons (1 Co XVI, 2)
3. L'empereur Constantin, en 321, déclare que : «Au jour vénérable du soleil, que les magistrats et les habitants se reposent et que tous les ateliers soient fermés». Sachant que pour les chrétiens, Jésus est le "Soleil de Justice" annoncé dans ce texte juif : "Pour vous qui craignez mon nom, le soleil de justice se lèvera, portant la guérison dans ses rayons" (Mal III, 20), la récupération pédagogique de ce jour s'est donc faite sans difficulté.
eux meme disent que le jours etait samedi et qu il l on mis dimanche ,c est pas moi qui a inventer mais les pape on changer le jours et ils l atteste eux meme

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 06:31

Message par al kamil »

Salam
[3:59]
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.
Paix sur Jésus(as) parole de vérité dont certains doute.

Sens spirituelle :Jésus est le fils= le verbe de Dieu Sa parole insufflé(Esprit Saint)) dans le ventre de Marie(as) la parole et le souffle ne font qu'un avec Dieu !!! Cela est vérité et rappel pour celui qui a l oreille fidèle a Son Seigneur !!!

[2:117]
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: ‹Sois›, et elle est aussitòt.

La Parole de Dieu est une seule parole depuis la création de toutes choses et Sa Parole ne change pas dans tous les livres révélés(Tora, evangile,coran) et tous les livres sont valide et véridiques !!!!

[50:29]
Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs›.
[66:12]
De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

Marie(as) déclare véridique les livres de Dieu (Sa parole) qui est une seule parole !!!!

Les croyants confirme les révelations de Dieu.

Tu arrive avoir ton titre du sujet Dieu se contredit lui meme ?
Dieu contredit l esprit saint insufflé par Dieu
??????

As tu un Dieu en dehors de celui du Dieu d Abraham(as) ?

les croyants suivent la religion d Abraham(as) qui est la direction du Seigneur de l Univers !!!

Point de divinité hormis Dieu (Eloha,Dieu d Abraham(as) et de moise(as) de jésus(as) et de Mohammed(sws)!!!!

Quel est ton Dieu qui abroge les livres du Père(Dieu) comme tous ceux qui abroge l evangile ou la Tora !!!!

De qui provient le souffle de vie avec lequel tu marche et tu respire(Le Père ou le Fils) ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.10, 09:35

Message par Ren' »

metissienne a écrit :les pape on changer le jours et ils l atteste eux meme
Ce ne sont pas les papes qui ont écrit le Nouveau Testament.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

metissienne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 09:39

Ren' a écrit : Ce ne sont pas les papes qui ont écrit le Nouveau Testament.

apparament tu comprend meme pas,les pape on changer le jours du sabbat et l on mis au dimanche ,le samedi le jour du sabbat n est pas que pour les juifs ,car il fait partie des dix commandement,et jesus n a jamais demander de changer le jours du sabbat,c est les papes et il se serve des verset du ledemain de sa mort ,pour leur changement,mais jesus n a jamais demander de observé son jours de la resuction,jesus a dit de garder ses commandemants et pas de les changer

tien lis ce lien
http://www.forum-religion.org/christian ... 19689.html

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.10, 15:38

Message par Ren' »

metissienne a écrit :apparament tu comprend meme pas,les pape on changer le jours du sabbat et l on mis au dimanche
Avant de me dire que je "ne comprends pas", relis les passages du Nouveau Testament que j'ai cité :roll:

Répondre