Satan devait-il se soumettre à un ordre donné aux Anges ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: Satan devait-il se soumettre à un ordre donné aux Anges ?

Ecrit le 19 avr.10, 12:57

Message par Damocrate »

Cagoule a écrit :Les "coranistes" ont toujours l'esprit bien plus clair pour entendre ces passages...c'est un constat.J'aime bien votre approche.Mais de quelle descendance parle-t-on dans la 18.50? Vous n'allez pas me dire que le Satan copule et fait des enfants?
Ou c'est une mauvaise compréhension de ma part?
Si, tous comme les hommes, les djinns peuvent se reproduirent. Ce verset en est la preuve.
Mais en quoi est-ce choquant ?
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: Satan devait-il se soumettre à un ordre donné aux Anges ?

Ecrit le 19 avr.10, 13:05

Message par Cagoule »

Damocrate a écrit :Si, tous comme les hommes, les djinns peuvent se reproduirent. Ce verset en est la preuve.
Mais en quoi est-ce choquant ?
Alors là vous m'avez étonné! (coll)
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Oyekis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 16 avr.10, 03:51
Réponses : 0

Re: Satan devait-il se soumettre à un ordre donné aux Anges ?

Ecrit le 19 avr.10, 13:05

Message par Oyekis »

[quote="YassIl faut surtout pas se fier à ceux qui prennent le Coran de manière ésotérique, car en Islam on agit pas dans les interprétations comme ça.

Le verset « 18.50 » dit clairement que Satan était au nombre des Jinn.

Si on veut interpréter ça ésotériquement pour dire que Satan ici était une chauve-souris c'est un autre problème.[/quote]

Je parlais des messages subliminaux par rapport à la traduction qui comportait des mots incompréhensibles, et non du passage du Coran en question.
C'est clair que C. XVIII, 50 dit que Satan est un djinn. C'est justement là la problématique de ma question puisqu'en tant que djinn il est censé obéir à un ordre donné aux anges.
La réponse qui nous est données par certains serait que Satan, ou plutôt Iblis, n'était pas un djinn comme les autres puisqu'ayant grandit parmi les anges, il adorait Allah en leur compagnie et pratiquait le même culte.
Cette explication n'a apparemment aucune source autre que les commentateurs du Coran.
La même chose pour les différentes guerres qui auraient eu lieu sur terre avant la création d'Adam.
Cette absence de source me fait dire que ce sont des légendes ayant pour but d'expliquer ce passage un peu difficle semble-t-il, mais je ne l'ai pas dit pour te provoquer ni toi ni aucun musulman.

Oyekis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 16 avr.10, 03:51
Réponses : 0

Re: Satan devait-il se soumettre à un ordre donné aux Anges ?

Ecrit le 19 avr.10, 13:08

Message par Oyekis »

Cagoule a écrit : Alors là vous m'avez étonné! (coll)
J'ai ici un commentaire d'Ibn Kathir expliquant l'existence de djinns/génies femelle. C'est sans doute avec elles qu'ils se reproduisent.

Ibn Kathir sur Coran LV, 54-61 : « Ce verset démontre aussi que les croyants parmi les génies entreront au Paradis/ On demanda une fois à Doumra Ben Habib : « Les génies entreront-ils au paradis ? » Il répondit : « Certes oui et se marieront avec des génies femelles tout comme les humains. » »

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Satan devait-il se soumettre à un ordre donné aux Anges ?

Ecrit le 19 avr.10, 13:08

Message par Younes91 »

Par conséquent, même si éventuellement elles étaient vraies, le fait qu'on en ai aucune preuve ne nous autorise pas à les considérer comme telles
si tu as la foi, tu saurais que Dieu est capable de tout, Il est puissant rien ne Lui est impossible.
J'espère qu'Allah ne me fera pas subir "le châtiment d'un jour terrible" pour ces propos...
J'espere qu'Il te montrera le chemin de la veriter, ta juste a demander et il repond


O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.

Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal). Sa chaîne de transmission est forte.

D'après Abu Hurayrah (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (PBUH) a dit :Dieu Tout Puissant a dit :Le fils d'Adam M'a renié et il n'avait aucun droit de le faire. Et il M'a injurié et il n'avait aucun droit de le faire. Pour ce qui est de son renoncement, il dit : Il ne me refera pas encore comme Il l'a fait en premier (1)." et la création initiale [de l'homme] ne M'est pas plus difficile que sa création prochaine. Pour ce qui est de son injure, il dit :"Dieu a pris un fils pour Lui", alors que Je suis l'Unique, l' Eternel Refuge. Je n'enfante pas, et je n'ai pas été enfanté, et rien n'est comparable à Moi.


Dieu Tout-Puissant a dit :Je suis tel que Mon serviteur croit que Je suis (1). Je suis avec lui quand il M'invoque. S'il M'invoque dans son for, Je l'invoquerai auprès de Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je l'invoque dans une assemblée meilleure encore. Et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je m'approche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, je viens à lui en galopant.


Si Mon serviteur aime à Me rencontrer, J'aime à le rencontrer, s'il déteste Me rencontrer, Je déteste le rencontrer. Explication prophétique de ce Hadith Sacré : Celui qui aime rencontrer Dieu, Dieu aime à le rencontrer; et celui qui déteste rencontrer Dieu, Dieu déteste le rencontrer. Aishah (que Dieu l'aggrée) dit: O Prophète de Dieu, est_ce que c'est à cause du dégoût de la mort, puisque nous détestons tous la mort? Le Prophète (PBUH) dit : Cela n'est pas cela, mais plutôt que quand le croyant reçoit des nouvelles de la miséricorde de Dieu, de Son approbation, et de Son Paradis, il aime à rencontrer Dieu et Dieu aime à le rencontrer; mais quand un mécréant reçoit des nouvelles de la punition de Dieu et de Son mécontentement, il déteste rencontrer Dieu et Dieu déteste le rencontrer.

Cagoule

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 676
Enregistré le : 05 avr.10, 15:41
Réponses : 0

Re: Satan devait-il se soumettre à un ordre donné aux Anges ?

Ecrit le 19 avr.10, 13:13

Message par Cagoule »

Oyekis a écrit : J'ai ici un commentaire d'Ibn Kathir expliquant l'existence de djinns/génies femelle. C'est sans doute avec elles qu'ils se reproduisent.

Ibn Kathir sur Coran LV, 54-61 : « Ce verset démontre aussi que les croyants parmi les génies entreront au Paradis/ On demanda une fois à Doumra Ben Habib : « Les génies entreront-ils au paradis ? » Il répondit : « Certes oui et se marieront avec des génies femelles tout comme les humains. » »
Oh la la,c'est quoi ça?
Je vais bien étudier ce sujet et voir ce que ça va sortir... j'espère ne pas être embobiné dans un comte des fées.En tout cas ça ressemble à la bande dessiné cette histoire de copulation entre anges/djins etc... :?:
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: Satan devait-il se soumettre à un ordre donné aux Anges ?

Ecrit le 19 avr.10, 13:27

Message par Damocrate »

Cagoule a écrit :Oh la la,c'est quoi ça?
Je vais bien étudier ce sujet et voir ce que ça va sortir... j'espère ne pas être embobiné dans un comte des fées.En tout cas ça ressemble à la bande dessiné cette histoire de copulation entre anges/djins etc... :?:
Je ne sais pas comment ils font pour se reproduire, ce n'est pas écrit dans le Coran.
Cela dit la reproduction asexuée existe... il suffit de voir une cellule qui se divise en deux cellules.
Iblis doit être à la tête d'une grosse armée de djinn maléfique, pour autant foutre la merde dans ce monde.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Satan devait-il se soumettre à un ordre donné aux Anges ?

Ecrit le 14 mai10, 09:16

Message par erwan »

Oyekis a écrit :Pourquoi Satan qui est un djinn (Coran XVIII, 50) devait-il se soumettre à l'ordre divin donné aux Anges de se prosterner devant Adam ? (Coran II, 34 ; VII, 11-13 ; XV, 26-34 ; XVII, 61 ; XVIII, 50 ; XX, 116 ; XXXVIII, 71-77)

Dans ma traduction de la Chronique de Tabari, il est dit que Satan était un ange et qu'après sa rébellion Allah l'a transformé en djinn, ce qui contredit tous les versets disant que Satan a été créé de feu (Coran VII, 12 ; XV, 27 ; XXXVIII, 71-85) puisque les anges sont créés de lumière (je ne me rappelle plus du hadith mais tu dois le connaître) et les djinns de feu (Coran XV, 27), et ça contredit plus particulièrement Coran XVIII, 50 qui dit clairement que Satan était un djinn.

D'autre part dans ma traduction du tafsir de Ibn Kathir dans son commentaire sur C. II, 34, il dit :
« Lorsque Dieu demanda aux anges de se prosterner devant Adam, Iblis se trouvait parmi eux bien qu’il a été créé d’une nature différente de la leur, mais il se considérait comme étant l’un d’eux et pratiquait leurs œuvres. Ibn Abbas dit à ce propos : « Avant de commettre son péché et d’entrer en rébellion, Iblis qui s’appelait « ‘Azazil » habitait la terre. Il était le plus assidu des anges à l’adoration de Dieu et avait un savoir plus vaste que le leur. Tout cela le porta à s’enfler d’orgueil. Il faisait partie d’une race qu’on appelle les djinns. »
Ibn Jarir a rapporté d’après Al-Hassan : « Iblis n’a jamais été un ange mais de la race des djinns comme Adam était de la race humaine. » Il a dit aussi, d’après Charh Ben Hawchab qu’Iblis était un des djinns que les anges avaient chassés, mais certains parmi ces anges l’avaient pris et ramené au ciel. »
Quant à Sa’id Ben Mass’oud, il a rapporté une chose pareille à l’histoire sus-mentionnée, en disant : « Les anges combattaient les djinns. Ils capturèrent Iblis qui était encore petit et le ramenèrent au ciel avec eux et il pratiquait la même adoration que la leur. (…) »

et là je me pose la question d'où sortent ces histoires de Satan "adopté" par les Anges ? Y a-t-il des hadiths qui racontent cela ?
salut

premièrement je te met en garde au sujet du livre chronique de tabari qui est un recueil de récit fantastique .

Deuxièmement , les hadiths sont avant tout des traditions du prophète saws qui expliquent la révélation , la pratique du coran . Je me méfie sans contredire les hadiths qui racontent des récits dans lesquels il n' y aucune morale à tirer .

Il y a une chose que sur laquelle il est utile de s'arrêter
Le mot ibliss n'a pas d'article défini alors que le mot utilisé dans le verset 36 sourate 2 est ACH chaytan . Il y a en effet plusieurs chayatin , mais ach chaytan désigne la créature qui avait pour mission de détourner Adam as de dieu .
Il y a donc une appellation différente suite à la désobéissance d'ibliss .
L'histoire d'ibliss dans le coran ne dit pas clairement s'il est un ange ou non , mais le coran fait une différenciation entre les djinns et les anges . L'épreuve a lieu aussi pour les djinns qui sont créés à partir d'une matière ignéé (Marijin min nar Sourate55 verset 15) .
Les anges ne désobéissent pas à Dieu alors que le djinn oui et cela sans mettre en doute le libre arbitre possible des anges .
S 21 verset 19.20.27 et sourate 66 verset 6 )
il y a donc une différence entre djinn et ange . Les djinns ont reçu une révélation et les anges ne désobéissent pas , mais le fait qu'ils posent une question à Dieu montre qu'ils sont dotés d'un libre arbitre .

Quant à Ibliss qui fut mis sur le même pied d'égalité que les anges on rappelle tout de même que NAR et NOR sont pratiquement similaire , mais ibliss a désobéi et suivant la sourate il faisait partie des djinns . (S18-50)
On peut dire que tout comme les hommes , on peut dire qu'il y a différente catégorie d'homme . Les djinn sont des créatures qui peuvent être assimilés aux anges mais tout les anges ne sont pas des djinns .
Ou peut être est il utile de connaitre l'étymologie du mot ange en arabe .
et Dieu est plus savant .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Satan devait-il se soumettre à un ordre donné aux Anges ?

Ecrit le 15 mai10, 09:09

Message par grandvent »

Cagoule a écrit : Alors là vous m'avez étonné! (coll)
Avant la création d’Adam Dieu créa d’abord les animaux, les anges et ensuite les djinns
Il les créa comme il l’avait décrété, manifestation de sa puissance divine
Il décida que les anges comparativement aux djinns soient préférables
Raison pour laquelle engendrés à partir de la lumière fut convenable

D’une grande puissance et d’une énorme taille dotés tous de grandes ailes
Ils se transmuent ne dorment pas ne procrées pas et ne sont ni males ni femelles
Ils ne ressentent ni la faim ni la soif ni la maladie et ne sont jamais fatigués
Appartiennent au monde de l'invisible sont nombreux et bien structurés

Ils effectuent des oeuvres extrêmement diversifiées pour élites revient la place
Aux archanges plus puissants et tous plus que la vitesse lumière ils se déplacent
Il leur accorda pour demeure les cieux vivent en permanence à ses côtés
Le glorifient à volonté sans se lasser de l'adorer en étant soumis à sa primauté

Les djinns êtres inférieurs de la chaleur émanant de la flamme d’un feu
Sans fumée il les conçut les uns aériens les autres dépourvus d’ailes
Ils mangent boivent dorment se marient et procrées car males et femelles
Ils se transmuent et ont une taille réduite ainsi qu’une forme propre à eux

Il y a trois sortes de djinns ceux dominant la terre et sur toute son étendue errant
Ceux dominant les mers et les océans et sur toutes leurs étendues naviguant
Ceux dominant les airs au milieu de différentes sortes de volatiles volant

Il leur affecta la terre comme source de vie et lieu de résidence
Pour ne pas êtres livrés à eux même il jugea bon de confier la gouvernance
Au premier d’entre eux créé et afin qu’il soit à leurs yeux distingué
Il ne mange ne boit ne dort ne procrée et se transmue avec facilité

Il lui fut donné le nom de Iblis lui fit confier les divines ordonnances
Équitablement établies pour veiller à leurs strictes applications par lui
Ainsi que toute sa communauté tout en étant entièrement à Dieu soumis
Sous peine de sévères châtiments en cas de désobéissance

Au fil des siècles leurs peuplades se multiplièrent des lois de Dieu ils dévièrent
De la raison ils s’outrepassèrent au désir charnel et matériel ils s’adonnèrent
Chaque espèce voulait dominer la terre en s’autoproclamant la prépondérance
Jusqu’à se diviser et par la même provoquer d’apocalyptiques belligérances

Qu’à chaque fois Iblis avec le concours des anges y mettait fin
Punissant les plus emportés qui péchèrent et devinrent des mécréants
Épargnant ceux qui ne se sont pas égarés et demeurèrent croyants
Malheureusement ce cycle infernal se renouvela avec beaucoup d’entrain
Les rendant une majorité mécréante imposant de force leurs nouvelles lois
Antinomique à la foi ainsi que leurs déités qui les dépouillèrent de la foi

Jusqu’à mettre en colère le créateur qui décida sur le champ de les damner
Tolérant leur survie dans leurs milieux respectifs mais derrière un voile dissimulé
Qui ne leur sera ôté que le jour où il jugera utile qu’ils soient totalement dévoilés
Excepté pour Iblis qui fut autorisé à vivre dans les cieux en toute transparence
Dans le paradis et parmi les anges faveur accordée pour son allégeance.
Sans qu’il soit au même titre qu’eux aligné qui ont toujours la préexcellence

Ensuite il confia aux anges qu’il allait établir sur terre un vicaire.
Seigneur allez-vous créer un vicaire qui sera source de malheur
Et qui fera couler du sang sur terre lui demandèrent-ils
Vous n’avez pas connaissance de ce que moi je sais leur répondit-il

Alors sur le champ il ordonna aux archanges protecteurs des portes
De la terre et orienté au nord qu’est Michaël, du feu et orienté au sud qu’est Uriel
De l’eau et orienté à l’ouest qu’est Raphaël, de l’air et orienté à l’est qu’est Gabriel
Qu’une quantité de kaolin pur des profondeurs de la terre ils le lui apportent

Ils s’exécutèrent et de différentes couleurs en ramenèrent tout frais encore
Il y avait le noir le rouge le blanc et le jaune tous d’un éclat extraordinaire
Précieusement conservés par la terre avec une multitude d’autres trésors
Il mélangea le tout le malaxa le modela et le souligna de telle manière

A obtenir la forme d’une structure une fois le travail achevé avec grands soins
Ce chef d’œuvre pour les anges et surtout pour Iblis demeura d’une grande curiosité
Jusqu’au jour fixé où il reçut le souffle du saint esprit le rendant ainsi un corps animé
Qui devint alors comme il le leur avait annoncé celui qu’on appelle l’être humain
Il lui fût donné le nom d’Adam sans avoir eut le privilège d’être considéré fils de Dieu
Comme ne le furent les anges et les djinns crées avant lui en d’autres temps et lieux

Dieu leur dit : l’intelligence que j’ai donnée à Adam volontairement
Ainsi que la connaissance de tout ce que vous tous n’êtes pas encore éclairé
Nul ne les possèdes et ne les possèdera ni dans l’espace ni dans le temps
Éprouvez-le autant de fois que vous le souhaitez par vous-même vous le constaterez

Ensuite il ordonna aux anges et à Iblis de se prosterner à Adam l’humain
Tous s’exécutèrent sans commentaires excepté Iblis lequel sans aucun état d’âme
Refusa prétextant qu’il était meilleur parce que né de la pureté de la flamme
Et qu’il n’était pas raisonnable de se prosterner devant l’impureté du kaolin
Dieu lui dit ton orgueil Iblis te coûtera de retourner vivre sur terre
Livré à toi-même invisible et isolé des djinns damnés tes compères

Suite à cela Iblis demanda à Dieu que s’il l’autorisera
De l’humain sans difficulté il détournera son âme
Jusqu’à lui faire commettre les crimes les plus infâmes
Et que de gaieté de cœur les commandements divins il les reniera

Dieu lui répondit des pouvoirs que je t’ai accordé je ne te priverai guère
Si tu parviens à tenter l’humain pour l’égarer du paradis au profit de l’enfer
Il fera partie de ton nombre le jour du jugement dernier tout cela sera comptabilisé
En te promettant que tu seras le dernier après les humains à être jugé

Vint ensuite le jour où Dieu créa Ève à partir de la côte d’Adam
Une compagne de sexe différent pour la procréation de la progéniture future
Il leur affecta le paradis et tout ce qu’il comporte pour la sérénité de leurs âmes
Excepté un fruit qu’il leur avait interdit d’en manger même s’il devenait mure

Iblis sur terre informé à son tour de la nouvelle venue retourna dans le paradis
Rien que pour tenter l’humain il le lui était permis* comme il le lui avait été promis*
Il provoqua alors Ève pour lui rendre licite ce qui était interdit évitant ainsi Adam l’averti
Et lui fit comprendre que ce fruit là contient tous les secrets de la science de la mort et de la vie
De préférence à Adam le favori fais-le lui manger le premier car quoi que sera son tort
Par Dieu il sera pardonné n’est-il pas le premier créé avant toi de sa côte engendrée

Après plusieurs tentations avec regrets Adam et Ève ont en tous les deux mangé
Commettant ainsi leur premier péché qui leur coûta d’êtres sur terre rejetés
Tenant ainsi compagnie à Iblis et aux djinns damnés sans êtres dissimulés
Derrière un voile mais dans la nature vivant en toute transparence et toute liberté

Des années durant par punition Ève et Adam sur terre demeurèrent figés
Les anges de leurs côtés imploraient Dieu pour qu’il leur pardonne leur péché
Jusqu’au jour où leur souhait fut enfin exaucé par le seigneur tout puissant
D’ailleurs n’est il pas le charitable le miséricordieux et le clément

Sur terre Ève et Adam ne savaient pas comment s’y prendre pour leur survie
Comparativement au paradis où tout ce dont ils avaient envie
Par les anges ou rien que par le souhait leur était instantanément servi
Pourtant Adam avait connaissance de ce monde Dieu le lui avait éclairci

Avant de commettre son délit mais ce n’est que par punition suite à son péché
Que le mode de vie sur terre par son créateur le lui avait été effacé
Pour le lui être à nouveau par l’archange Gabriel enseigné afin qu’il doit peiner
À l’avenir pour survivre et utiliser son intelligence pour pouvoir la développer

Maintenant que te voilà avec Ève sur terre en présence des animaux et de Satan
Qui fera tout pour te tenter à nouveau protèges-en toi grâce à ton intelligence
Car il a toujours le pouvoir de contacter les djinns certes différemment du temps
Où il le lui était permis mais à travers ses suppôts* qui auront sur eux une influence
Grâce aux incantations mystiques de communication qu’il leur aura dévoilé
Dont l’écho au loin se répandra jusqu’au seuil de leurs portes pour les inviter

A quitter leur monde du tien différent dans lequel ils ne sont pas satisfaits
Préférant beaucoup mieux la terre qu’ils regrettent et dans laquelle ils aimaient
Bien plus êtres occupés par les plaisirs charnels et matériels leur favori passe-temps
Plutôt que de se préoccuper de leur évolution spirituelle que Dieu leur avait accordé.
Quand de pareilles occasions leurs sont données ils ont le pouvoir qui leur permet
De capter ces appels et de ce pouvoir là ils s'en serviront et l’utiliseront

Tout simplement pour intégrer et asservir le corps car suite à l’appel ils viendront
De leur monde dans le tien sans que tu saches au début s’ils sont mécréants ou croyants
Et profiteront de l’occasion pour rester en faisant beaucoup de torts et même s’alimenter
Du fluide vital du corps jusqu'à l’épuisement ton pouvoir psychique est plus élevé

Que celui des djinns c'est pourquoi aisément tu peux les contrôler sans difficultés
Quand tu leur donneras un ordre de renvoi quels qu'il soit ils seront dans l'obligation
De l'exécuter sous réserve que cet ordre doit toujours au nom de Dieu être donné
Car ne perdons pas de vue qu’on est rien que ce que Dieu a permis que nous soyons
Quand aux djinns croyants qui ne sont pas trop dangereux il arrive qu’ils te contacteront
En t’entendant réciter les louanges de Dieu lesquels comme un aimant les attireront

Dieu t’a assujetti la mer et tout ce qu’elle renferme ainsi que la terre toute entière
Avec tout ce qu’elle possède comme richesses en ses profondeurs et sa surface
Afin que tu puisses d’une part te nourrir de tout ce qui te sera licite et nécessaire
Et exploiter d’autres parts leurs matières pour qu’aux dangers tu puisses faire face
Quand tu auras soif diriges-toi vers ce liquide limpide qui coule dans ces ruisseaux
Bois-en sans en abuser mais juste de quoi étancher ta soif car ceci sera ton eau

Pendant l’hiver quand tu auras froid prends deux de ces objets qu’on appelle pierre
Frottes l’une contre l’autre jusqu'à ce que jaillisse une étincelle de leur matière
Oriente là sur ces branchages secs préalablement amassé sur un quelconque lieu
Une fois qu’ils s’enflamment alimentes-les et réchauffes toi car ceci sera ton feu

Récoltes ces graines de blé qui poussent dans les champs quand tu auras faim
Broies-les avec la pierre jusqu’à en faire une poudre mélanges la avec l’eau
Malaxes le tout jusqu’à obtenir une pâte que tu mettras à cuir sur un feu bien chaud
Sans la brûler une fois cuite manges-la refroidie car ceci sera ton pain quotidien

Pour te reposer et te protéger des dangers de la nature ainsi que de la chaleur
Ramasses autant de pierres et disposes les l’une sur l’autre comme il se doit
Une fois dépassé ta hauteur recouvres les de branchages qui te serviront de toit
Quand tu auras terminé à l’intérieur installes-toi à ta guise car ceci sera ta demeure.

Face au levé du soleil ériges une autre demeure qui deviendra un sanctuaire
Ne l’habites pas chaque jour tu le visiteras pour prier Dieu et pour le satisfaire
Implores chaque fois de gaieté de cœur sa miséricorde à juste raison et non à tort
Tout en en veillant en permanence à ce que soit revêtu et bien propre ton corps

Il demeura avec lui jusqu’au jour où ayant tout apprit pour assurer sa survie
Et qu’à son tour l’ayant intégralement transmis à Ève il lui dit
Ève de toi sera éloigné pour une période déterminée dans un lieu de toi ignoré
Que tu sera obligé de rechercher jusqu’à la rencontrer le jour qui t’es fixé


Afin qu’à nouveau vous soyez regroupés pour procréer votre progéniture
Que tu auras pris soins de lui transmettre tout ce que je t’ai enseigné à coup sûr
Pour qu’à son tour elle le perpétue intégralement aux générations futures

Iblis à son tour à l’archange Gabriel s’adressa
Maintenant qu’en compagnie d’Ève et d’Adam sur terre me revoilà
Rien que pour égarer davantage leurs âmes et celles de leurs postérités
Je voudrai sur certains points qui me restent obscurs être informé

Saches qu’à toi aussi Iblis déchu des cieux parce que orgueilleux
Conformément aux instruction de Dieu clément et miséricordieux
Sur tout ce que tu ignores pour ta survie sur terre je dois te renseigner au mieux

Soit pourrais-je de mon vivant retourner au paradis

En aucun cas quoi que tu fasses parce que maudit
Et en plus l’humain ne s’y trouve plus et ne pourra y retourner
Que le jour où la balance en toute transparence en aura décidé

Et après ma mort

Dieu t’a déjà prédestiné l’enfer je te le rappel une fois encore

Tant que vivant sur terre où se situe alors mon logis

Dans toute chaleur qui émane de tout ce qui est doté du souffle du saint esprit

Et mon sanctuaire

Dans le rassemblement des humains même s’ils sont moins qu’une paire

Quelle sera alors ma filiation

Les humains que tu auras réussis comme promis à égarer pour les rendre mécréants
Avec les pouvoirs qui t’ont étaient accordés par Dieu le clément

De quoi devrai-je me nourrir et étancher ma soif

Tu partageras tous les aliments et l’eau de l’humain sur lesquels il n’a pas évoqué la bénédiction de Dieu.

De quoi devrai-je me revêtir pour ne pas demeurer nu

A quoi bon te revêtir puisque tu te mues
Et que par l’humain sous ton vrai visage tu ne seras jamais vu

Et comment alors devrai-je venir à bout du froid

En demeurant éternellement dans la flamme
Qui n’est autre que ton âme
Et qui fait de toi son unique roi

A suivre.....
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Satan devait-il se soumettre à un ordre donné aux Anges

Ecrit le 01 nov.12, 20:12

Message par totocapt »

grandvent a écrit :Ils se transmuent ne dorment pas ne procrées pas et ne sont ni males ni femelles
[...] Au fil des siècles leurs peuplades se multiplièrent des lois de Dieu ils dévièrent
Comment purent-ils se multiplier s'ils ne peuvent pas procréer?
grandvent a écrit :Qu’à chaque fois Iblis avec le concours des anges y mettait fin
Comment les anges au service de Dieu peuvent-ils se mettre au service du Mal?
grandvent a écrit :Saches qu’à toi aussi Iblis déchu des cieux parce que orgueilleux
Pourtant des musulmans affirment que les anges déchus n'existent pas? (Et on comprend que ça les arrange bien!)
grandvent a écrit :Dans toute chaleur qui émane de tout ce qui est doté du souffle du saint esprit
Qu'est-ce que ce St Esprit qui ne serait pas "Djibril" selon l'islam? :roll:
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Dawud Cohen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil.13, 13:02
Réponses : 0

Re: Satan devait-il se soumettre à un ordre donné aux Anges

Ecrit le 24 juil.13, 13:29

Message par Dawud Cohen »

Les Anges n'ont pas le libre arbitre comme nous ou comme les djinns. Satan était le plus grand adorateur et ascète parmi les djinns qui est son origine. Il fut élu par Dieu et honoré. Toujours dans les réunions célestes parmi les anges mais non créé de lumière mais de feu sans fumée.
ALLAH EXALTÉ SOIT IL A DIT DANS LE CORAN 3 La Caverne
50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!
P.S il n'a pas répondu "Oh Allah je ne suis pas parmi les anges mais je suis meilleur qu Adam, Tu m'as créé de feu tandis que Tu l'as créé de terre "argile" et hop la chute à cause de l'orgueil et du premier acte raciste également. Que les racistes d'ailleurs méditent là dessus.
Il faisait à titre honorable parmi les anges donc il devait obéir mais vu qu'il avait le libre arbitre qu'ils n'ont pas, a choisi de désobéir par envi et orgueil
Et DIEU Sait le mieux

Dawud Cohen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil.13, 13:02
Réponses : 0

Re: Satan devait-il se soumettre à un ordre donné aux Anges

Ecrit le 24 juil.13, 13:35

Message par Dawud Cohen »

Les Anges n'ont pas le libre arbitre comme nous ou comme les djinns. Satan était le plus grand adorateur et ascète parmi les djinns qui est son origine. Il fut élu par Dieu et honoré. Toujours dans les réunions célestes parmi les anges mais non créé de lumière mais de feu sans fumée.
ALLAH EXALTÉ SOIT IL A DIT DANS LE CORAN 3 La Caverne
50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!
P.S il n'a pas répondu "Oh Allah je ne suis pas parmi les anges mais je suis meilleur qu Adam, Tu m'as créé de feu tandis que Tu l'as créé de terre "argile" et hop la chute à cause de l'orgueil et du premier acte raciste également. Que les racistes d'ailleurs méditent là dessus.
Il faisait à titre honorable parmi les anges donc il devait obéir mais vu qu'il avait le libre arbitre qu'ils n'ont pas, a choisi de désobéir par envi et orgueil
Et DIEU Sait le mieux

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.13, 01:10
Réponses : 0

Re: Satan devait-il se soumettre à un ordre donné aux Anges

Ecrit le 31 juil.13, 01:16

Message par muslim94 »

Salem.

Je n'ai pas tout lu mais pour commencer, il ne faut pas dire Satan mais Iblis ou Diable qui vient du grec Diablos.
Iblis et Diablos se ressemblent bien. Satan est la traduction de l'arabe Chetan. Certes Diable et Satan représentent le camp du mal mais deux noms différents suggère une différence même si elle est minime.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités