Certes, mais c'est bien d'un dieu "ultime" dont on parle très majoritairement sur ce forum, et c'est la raison pour laquelle, en effet, la question faisait référence à ça. Le but n'était pas d'embrasser toutes les croyances dans un sondage.La question est trés limitée, puisqu'elle se résume au monothéisme et j'imagine à un dieu ultime.
Je suis d'accord, mais en réfutant tous les arguments des croyants par la raison, l'argument ultime est alors de dire que la raison humaine n'est pas à même d'appréhender la question de l'existence de Dieu. Certains vont même plus loin en soutenant que Dieu lui-même a fait en sorte de fausser la raison, ou de la limiter, afin que seule la foi permette de le connaitre.Et pourtant, si. A plusieurs reprises, je pense que la démonstration de l'inexistence d'un dieu ultime a été plusieurs fois démontré, me semble-t-il et nottement avec l'aide de Vicomte. La seule opposition qui en restait, c'est la foi des croyants...
On voit bien que ce qui motive cet argument, c'est le fait que le croyant lui-même se rend compte que la raison ne va pas du tout dans son sens, et c'est une réponse bien commode. Toutefois, étant donné qu'il est impossible de démontrer le contraire, il me semble qu'on ne peut pas rejeter complètement (a 100%) l'idée, bien qu'elle soit hautement improbable, et même si on comprend bien ce qui motive l'utilisation de cet argument.