Les TdJ - débats bibliques - un droit ?

Répondre
jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les TdJ - débats bibliques - un droit ?

Ecrit le 05 mai10, 21:20

Message par jonsson »

Le Ministère du Royaume de Septembre 2007 ( publicationn des TJ )

" Tous les chrétiens devraient s’efforcer d’ « évite[r] les discussions sottes, les généalogies, la querelle, les disputes au sujet de la Loi, car elles sont inutiles et futiles ». — Tite 3:9.
À ceux qui désirent pousser plus loin leur étude de la Bible et leurs recherches, nous conseillons d’analyser en profondeur Étude perspicace des Écritures, « Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile » ainsi que d’autres publications, comme celles qui examinent les prophéties contenues dans les livres de Daniel, d’Isaïe et de la Révélation.Ces ouvrages fournissent de nombreux sujets d’étude et de méditation grâce auxquels nous pouvons être « remplis de la connaissance exacte de [la] volonté [de Dieu] en toute sagesse et compréhension spirituelle, afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah pour lui plaire entièrement, tandis que [n]ous continu[ons] à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu », — Col. 1:9,10.

Analysons de plus près la réponse qui constitue in fine une interdiction absolue.
Les recherches bibliques, linguistiques ou même scientifiques sont évoquées non comme des sources d’enrichissement de l’enseignement mais comme des pertes de temps et des distractions inutiles.
les SEULS sources fiables de connaissances sont les publications de la WT :shock: :!:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 21:34

Message par Coeur de Loi »

Je rajouterais qu'ils déconseillent la philosophie.

Ils sont dans la vérité de leur foi, car c'est le conseil d'un apotre.
La vérité = la réalité

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 07:01

Message par agecanonix »

merci Coeur de Loi.
Une parole amicale, c'est plutôt rare ici.
Mais tu va te faire des ennemis.

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 07:22

Message par Rose »

agecanonix a écrit :merci Coeur de Loi.
Mais tu va te faire des ennemis.
bonsoir agecanonix,

Quand Coeur de Loi dit :
Je rajouterais qu'ils déconseillent la philosophie.
Vous répondez :
Si je comprends bien le message de Coeur de Loi, c'est qu'il ne faut pas faire de philo, car la philo est avant tout une recherche personnelle , et les recherches perso, nous le savons tous ici.... sont fortement déconseillées par la WT

C'est bien connu, qui cherche à comprendre, commence à désobéir ....

Voila pourquoi la wt décourage ces adeptes de faire des recherches personnelles

Un TdJ peut-il debattre, faire des recherches sur des sujets bibliques, rédiger des ouvrages pour presenter les résultats de leurs travaux....LA REPONSE de la WT....

"La réponse est non. Et pourtant, en divers endroits du globe, quelques membres de l’organisation de Jéhovah ont formé des groupes pour effectuer, de leur côté, des recherches sur des sujets bibliques. Certains ont ainsi entrepris d’étudier l’hébreu et le grec bibliques pour analyser l’exactitude de la Traduction du monde nouveau. D’autres examinent en profondeur des sujets scientifiques qui ont un rapport avec la Bible. Ils ont créé des sites Web et, au moyen de la messagerie instantanée,ils échangent leurs opinions et en débattent. Ils ont aussi tenu des conférences et rédigé des ouvrages afin de présenter le fruit de leurs recherches et de compléter la connaissance dispensée à nos réunions chrétiennes et dans nos publications.
Ainsi donc, « l’esclave fidèle et avisé » n’approuve pas les publications, les réunions ou les sites Web qu’il ne supervise pas. — Mat. 24:45-47."
Le Ministère du Royaume de Septembre 2007 ( publicationn des TJ )

La WT encourage l'ouverture d'esprit UNIQUEMENT pour les personnes appartenant aux relugions afin quelles découvrent les erreurs de leurs religions (fausses selon la WT) et intègrent les rang des TdJ.
La suite ici
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 25016.html

Bonsoir à tous

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 07:44

Bonsoir agecanonix

Oui je sais que celui qui est ami du monde est ennemi de Dieu, car le monde aime bien les sophistes, la réthorique, le vraisemblable et autres beaux discours populaire, pour garder l'ignorance du monde dans la confusion.

Socrate disait qu'il savait qu'il ne savait rien, c'était un sage qui a pris conscience de son ignorance.

---

Les témoins de Jéhovah en faisant cela protège leur foi de l'influence du monde, le terrain de jeu de satan.
Ils sont dans la vérité de leur foi.

---

Je parle comme ça car je ne suis pas un ami du monde, aussi c'est normal que le monde me rejette tout comme le christ qui est mort à cause des pêchés du monde.

Je m'appelle Coeur de Loi, et ce n'est pas qu'un pseudo.
La vérité = la réalité

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 07:52

Message par agecanonix »

Rose
Qu'appelles tu philo ? si c'est sagesse des hommes, non merci . Leurs réalisations ne sont pas des titres de gloire .
Je prefère la sagesse de Dieu. Plus durable et qui aura le dernier mot...
Par contre j'ai étudié comme tout le monde la philo pendant mes études. Et ça ne m'empèche pas d'être TJ car je la prends pour ce qu'elle est. Paroles d'hommes qui ne savent pas grand chose.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 08:03

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Rose
Qu'appelles tu philo ? si c'est sagesse des hommes, non merci . Leurs réalisations ne sont pas des titres de gloire .
Par contre j'ai étudié comme tout le monde la philo pendant mes études. Et ça ne m'empèche pas d'être TJ car je la prends pour ce qu'elle est. Paroles d'hommes qui ne savent pas grand chose.
Je préfère la sagesse des hommes qui est ce qu'elle est, que la soi-disant sagesse de Dieu, mal interprétée.

Car on voit le résultat de gens qui sont basés sur la "sagesse" de Dieu: des dizaines de confessions chrétiennes différentes.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 08:20

Message par agecanonix »

et tu oses écrire cela
Je préfère la sagesse des hommes qui est ce qu'elle est, que la soi-disant sagesse de Dieu

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 08:27

Message par Shlomo Ben Cohen »

Pour un TJ, ceux qui composent la Watchtower représentent l'élite, ceux qui savent. Il est donc normal que la masse stupide et ignorante ne remette pas en cause les décisions/découvertes de l'élite, sans quoi la religion se diviserait pour devenir comme les mouvements protestants qui ont une église par interprétation.
Les hommes ne sont pas égaux, certains savent mieux que d'autres.

Les TJs devraient même pousser plus loin la chose en interdisant la lecture de la Bible aux TJs de base (ceux qui seront incapables de l'interpréter et de la comprendre) car ils pourraient être tenter de l'interpréter à leurs convenances.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 08:32

Message par Rose »

agecanonix a écrit :Rose
Bonsoir,
Si tu préfères écouter un groupe de vieillards qui prétend "recevoir" la parole de dieu par quelques tours de passe-passe, libre à toi ...

Pourtant à leur âge, entre la sieste, les médocs, les piqûres, le dendiste, le kiné, le pédicure, gérer leurs douleurs articulaires, sans parler des différents examens médicaux .... permet moi d'avoir de serieux doutes sur leurs efficacités (loll) (loll)

Il est vrai aussi, qu'endoctriné tout p'tit, tu n'as pas eu le choix ni le temps de te faire une véritable opinion ... pauvre agecanonix :( :(

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 08:34

Shlomo Ben Cohen a écrit :Les TJs devraient même pousser plus loin la chose en interdisant la lecture de la Bible aux TJs de base (ceux qui seront incapables de l'interpréter et de la comprendre) car ils pourraient être tenter de l'interpréter à leurs convenances.
Ça c'est l'église catholique qui gardait la bible en latin, puis qui a enlevé le nom de Dieu pour le remplacer par "Éternel".
La vérité = la réalité

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 08:39

Coeur de Loi a écrit : Ça c'est l'église catholique qui gardait la bible en latin, puis qui a enlevé le nom de Dieu pour le remplacer par "Éternel".
Peu importe. Il ne faut pas laisser la masse faire le travail de l'élite.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 08:49

Message par agecanonix »

Shlomo Ben Cohen a écrit :Pour un TJ, ceux qui composent la Watchtower représentent l'élite, ceux qui savent. Il est donc normal que la masse stupide et ignorante ne remette pas en cause les décisions/découvertes de l'élite, sans quoi la religion se diviserait pour devenir comme les mouvements protestants qui ont une église par interprétation.
Les hommes ne sont pas égaux, certains savent mieux que d'autres.

Les TJs devraient même pousser plus loin la chose en interdisant la lecture de la Bible aux TJs de base (ceux qui seront incapables de l'interpréter et de la comprendre) car ils pourraient être tenter de l'interpréter à leurs convenances.
Comme toi. Nouveau gourou en quète d'adeptes.
Mais sache que les tJ de base comme tu dis suivent la même formation que "l'élite" comme tu le pretends.
Et que les incitations à lire et à relire la bible sont un leitmotiv chez nous.
Faut il que tu nous connaisses bien mal.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 08:56

Message par agecanonix »

Rose a écrit : Bonsoir,
Si tu préfères écouter un groupe de vieillards qui prétend "recevoir" la parole de dieu par quelques tours de passe-passe, libre à toi ...

Pourtant à leur âge, entre la sieste, les médocs, les piqûres, le dendiste, le kiné, le pédicure, gérer leurs douleurs articulaires, sans parler des différents examens médicaux .... permet moi d'avoir de serieux doutes sur leurs efficacités (loll) (loll)

Il est vrai aussi, qu'endoctriné tout p'tit, tu n'as pas eu le choix ni le temps de te faire une véritable opinion ... pauvre agecanonix :( :(
je préfère des vieillards comme tu dis que des jeunotes de ton genre sans respect pour les cheveux blancs...quelqu'ils soient !!!
Certains étaient même aveugles et connaissaient par coeur le NT. Alors que tu ignores les valeurs les plus basiques de respect des personnes agés.
Chrétienne, toi, laisse moi rire . :lol:

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 09:16

agecanonix a écrit : Comme toi. Nouveau gourou en quète d'adeptes.
Mais sache que les tJ de base comme tu dis suivent la même formation que "l'élite" comme tu le pretends.
Et que les incitations à lire et à relire la bible sont un leitmotiv chez nous.
Faut il que tu nous connaisses bien mal.
Donc il n'y a pas d'élite chez vous alors? Tout le monde peut interpréter la Bible? Ta religion est donc une religion de masse, une religion d'ignorant.
Jésus (psl) à l'inverse faisait bien la différence entre la masse qui l'écoutait et les apôtres à qui il leur confiait les clés de compréhension des paraboles.

Répondre