L'islam est la promesse pour Ismaël

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'islam est la promesse pour Ismaël

Ecrit le 05 mai10, 13:10

Message par esserhane rédha »

yacoub a écrit :La chahada n'est pas valable si un musulman préférant Jésus à Mahomet dit:
la illaha ila lah issa rassoul llah, il n y a de dieu qu'Allah et Jésus est son prophète
cher yacoub il n y a vote ou un casting ou les gens votes pour choisir leurs prophète, Dieu seul choisie ses prophètes .

il y a pas de préférence dans la shahada, comme il est impossible de cité tous les noms des prophètes, on cite le dernier des prophète , car chaque prophète reconnais et confirme tous ceux qu'il ont précédait.

exemple si on cite Abraham dans la chahada , alors on reconnais pas les prophètes qu'ils viennent après luis, a savoir Ismaël, Isaac, moïse, .... Jésus et Mohamed (sws)

alors quant on cite Mohamed (sws) dans la chahada, sa veut dire qu'on a cité tous les prophètes, de Jésus jusqu'à Adam (que la paix de Dieu soit sur eux tous )
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 05 mai10, 19:25

Message par spin »

esserhane rédha a écrit :alors quant on cite Mohamed (sws) dans la chahada, sa veut dire qu'on a cité tous les prophètes, de Jésus jusqu'à Adam (que la paix de Dieu soit sur eux tous )
N'est-ce pas se substituer à Dieu, quelque part, que de prétendre décider qui est ou non prophète non seulement pour sa religion mais pour toutes les religions ?

On invoque l'autorité de Dieu, mais cette autorité on ne peut la lire que dans le monde créé, et ce monde créé est tellement vaste qu'on ne peut que choisir arbitrairement dedans ce qui fera autorité ou pas. Dès lors, on associe quelque chose à Dieu, que ce soit Jésus, le Coran ou tout ce qu'on voudra...

La contradiction fondamentale du monothéisme...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai10, 22:47

Message par esserhane rédha »

spin a écrit :N'est-ce pas se substituer à Dieu, quelque part, que de prétendre décider qui est ou non prophète non seulement pour sa religion mais pour toutes les religions ?

On invoque l'autorité de Dieu, mais cette autorité on ne peut la lire que dans le monde créé, et ce monde créé est tellement vaste qu'on ne peut que choisir arbitrairement dedans ce qui fera autorité ou pas. Dès lors, on associe quelque chose à Dieu, que ce soit Jésus, le Coran ou tout ce qu'on voudra...

La contradiction fondamentale du monothéisme...

à+
désolé mais si je me lance avec toi dans ce genre de discutions on va oublier le sujet initiale, si vous voulais qu'on parle de la chahada, c'est avec un grand plaisir, mais il faut le faire dans un autre topic .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mai10, 00:46

Message par Maried »

Younes91 a écrit : Jesus s'est passer, le dernier c'est Mohamed et faut dire Mohamed, si c'etait Jesus ou un autre on le dirais, mais la c'est Mohamed sws.
(y)
Mohamed aussi est passé. Il y a eu d'autres prophètes. :lol:
D'autres faux prophètes bien sûr
Image

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai17, 06:01

Message par clando »

Coeur de Loi a écrit :Matthieu 24-24 :
"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."

L'Islam veut dire soumission, il est mis en tutel par l'ange Gabriel pour rester fidel à Dieu mais il est antéchrist (avant le christ) comme les juifs.

---

« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »
— Première épître de Jean, 2:22

Les musulmans le nient, ils renient le fils unique de Dieu

« ... et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. »
— Première épître de Jean, 4:3

Les musulmans confessent pour Mohammed, ils ne confessent pas Jésus pour unique sauveur.

Coeur de Loi a écrit:
Matthieu 24-24 :
"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus."

L'Islam veut dire soumission, il est mis en tutel par l'ange Gabriel pour rester fidel à Dieu mais il est antéchrist (avant le christ) comme les juifs.

--- le prophète(SAWS) na jamais eu à séduire aucun élus de dieu, par contre j'en connais un qui a eu quelques problèmes avec les siens, comme Jacques, Pierre, Barnabas, Marc et autres, celui dont je parle n'est venu qu'avec sa propre révélation qui n'est pas écris de la main de l'homme? sans témoignage de qui que ce soit, les autres ne relatent que le ministère du christ donc je réfléchis qui a du séduire les élus ????

« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »
— Première épître de Jean, 2:22
Christ [kʁist] (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu מָשִׁיחַ (mashia'h, dont dérive le nom français « Messie »), signifiant « l'oint [du Seigneur] », c'est-à-dire une personne consacrée par une onction divine.

"(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu»

Les musulmans le nient, ils renient le fils unique de Dieu

l'islam ne nie aucunement le père en tant qu’Éternel ni le fils en tant que messager comme ils est écrit dans les textes hébraïques, au contraire il sépare bien les deux

« ... et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. »
— Première épître de Jean, 4:3

voir sourate au-dessus qui confesse que jésus est bien de dieu

l'Antéchrist ou les antéchrists étaient déjà dans le monde a l'époque de la vie de jésus, l'islam n'existait pas encore, donc il est des vôtres mais pas des nôtres, c'est a ce demandé qui sont les autres.

Les musulmans confessent pour Mohammed, ils ne confessent pas Jésus pour unique sauveur.

si les musulmans confessent que jésus était sauveur a une période bien déterminé pour un peuple bien précis.

1 Jean 2
18Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. 19Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

la il parle a ces 12 apôtres, qui est sorti d'eux, en étant d'eux sans être d'eux, c'est ceux qui sont venu après et qui est venu après les 12; :hum:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 21 mai17, 06:05

Message par spin »

esserhane rédha a écrit :les Musulmans confessent pour Dieu et reconnaissent tous les prophètes de Dieu .
Autrement dit, ils prétendent décider pour tout le monde qui est prophète de Dieu ou pas.

Edit, je n'ai pas vu que je répondais à un message de plusieurs années :oops: mais après tout il y a des choses qu'il est toujours utile de rappeler.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai17, 06:45

Message par Teo »

Coeur de Loi a écrit :Pourquoi Mahommed a été contacté par un ange ?, car c'est Gabriel qui s'occupe de cette promesse de Dieu pour le fils de la servante et d'Abraham :

Génèse 16.7
L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
16.8
Il dit : "Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu ?" Elle répondit : "Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse."
16.9
L'ange de l'Éternel lui dit : "Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main."
16.10
L'ange de l'Éternel lui dit : "Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter."
16.11
L'ange de l'Éternel lui dit : "Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction."

---

L'alliance de Dieu est pour les juifs puis pour les chretiens car c'est lui qui contacte directement les prophètes juifs dont Jésus est le dernier.

Alors que celle-ci est la promesse de Dieu pour la descendance d'Ismael, c'est pour ça qu'il a envoyé un ange.
Mohamad n'a jamais existé.Ce Mohamad est cité que 4 fois dans le Coran.Ce n'est pas un prénom, juste une réputation genre "mec bien" "mec cool" "mec sympa" ; pour faire simple...
Le CORAN est juste une copie conforme des livres du judaïsme&bible, avec quelques ajouts du peuple arabe.Le but était d 'unir les tribus arabe entres-elles.Et en faire une force, donc fallait une religion spécifiquement pour les arabes, d'où livre en langue arabe, interdit de le lire autrement, sinon langue coupée.
Comme Le Livre Coran a été adapté aux arabes, il a fallut ,alors, trouver une idée, des lois pour la nouvelle société des tribus arabes réunies.
Ils ont fait comme les juifs ; les Hadiths mahomet

Ces Hadiths permet de "copier" la vie exactement telle que Mahomet l'a vécu,fallait bien gérer la nouvelle société.

c'est comme jésus qui n'a jamais existé , juste un personnage soi-disant "force de l'au-delà" fabriqué en toutes pièces ,par les européens.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juil.17, 23:27

Message par Maried »

Mohamed n'a jamais existé Jésus n'a jamais existé Moïse n'a jamais existé nous sommes d'accord
Image

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 05 juil.17, 00:03

Message par spin »

Maried a écrit :Mohamed n'a jamais existé Jésus n'a jamais existé Moïse n'a jamais existé nous sommes d'accord
Mohammed a sa tombe à Médine. Pour Jésus et Moïse, il reste des traces de versions alternatives (à la thèse religieuse dominante) qui sont intéressantes à étudier, qui pourraient rapprocher d'un personnage réel, et pas forcément reluisant, à l'origine.
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/jesusroi.htm
http://bouquinsblog.blog4ever.com/contr ... us-josephe

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 juil.17, 00:58

Message par prisca »

L'athéisme a cette particularité, il énonce que seuls les preuves constituent preuves en soi, mais lorsque les athées sont face à l'inexplicable, ils restent cois, non pas qu'ils disent quoi que ce soit, mais ils passent à autre chose, font mine de ne pas voir, et surtout surtout ce qui les booste c'est "manger du croyant" nu et cru, en fait ils n'ont réellement pas besoin de croire, mais de se faire plaisir, de ce plaisir indigeste qui consiste à bruler de jouissance lorsqu'ils disent "ceci c'est faux", "ceci n'existe pas" "ça c'est mythique" "ça c'est du pipeau" mais leur caractéristique est leur manque d'argument, car il ne suffit pas de dire qu'une chose est fausse pour qu'elle le soit, il faut encore le prouver, et comme c'est l'art qu'ils maitrisent les athées, et bien qu'ils prouvent le manque de véracité dans tout ce que le croyant dit, et surtout qu'ils usent un peu de perspicacité à se dire "je pense donc je suis" ce qui représente bien la part cartésienne du bonheur d'être croyant ou autrement dit la première certitude qui résiste à un doute méthodique. Donc faites de la méthode votre fort en mettant des cartes ou Descartes au choix sur la table et non pas à affirmer gratuitement ce que vous ignorez.

Et levez un peu les yeux au ciel vous y verrez des étoiles, regarder le sol n'est pas instructif, quoique....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juil.17, 00:11

Message par Maried »

Prouve que Jésus a existé prouve aussi qu'il est Dieu fais de même pour Mahomet
Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 juil.17, 00:20

Message par prisca »

L'évidence ne s'explique pas.

A toi de me dire ce que représente par exemple : "l'infini" car si tu n'es pas croyant(e) tu es au moins intelligent(e) puisqu'il y a un fait discernable chez les athées, la science leur appartient, et tout s'explique par la science, alors, explique nous l'infini.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juil.17, 03:10

Message par Maried »

L'infini sur terre est toujours fini j'imagine pas une route qui n'a ni début ni fin
Image

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.17, 07:57

Message par clando »

Maried a écrit :L'infini sur terre est toujours fini j'imagine pas une route qui n'a ni début ni fin
Si le nom du prophète(SAWS) n'est cité que quatre fois dans le coran c'est que le message lui est adressé directement a lui, ce ne sont pas des récits comme les évangiles qui raconte l histoire de jésus.
peux tu nous prouvez l’inexistence de Dieu, et d’où venons nous, moi je ne peux pas te prouver l'existence de Dieu seulement par la foi, mais par contre je n'ai pas a me posez la question d’où je viens.
Ce qui nous fait 2 a 1 :hi:

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.20, 06:29

Message par clando »

esserhane rédha a écrit : 04 mai10, 22:21 a ma connaissance ça na jamais était une condition selon la bible .
les seul conditions sont cité dans

dans le verset 7 du chapitre 17.et 11 de la genèse

7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

11 " Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous."

et Ismaël a remplis les 2 conditions avent Isaac .

si non pourquoi Dieu selon la bible a cité une alliance avec la descendance , puis il a recitait apres avoir annoncé que sara aura un fils ?

et pourquoi aussi Dieu selon la bible na pas précisé d'est le début qu'il établira l'alliance exclusivement avec la descendance d'Abraham via sara ?

et dis moi ou dans la bible il est stipulé que les prophètes seront tous contacté par Dieu ?
je te rappelle que jésus a moins que jais taure selon la bible na pas était contacté par Dieu,

Dieu a parlais de lui et non avec lui

Matthieu 3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

en plus Mohamed (sws) a parlait directement avec Dieu dans le voyage nocturne

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

malgré ça il n'est nullement dis qu'un prophète doit strictement être contacté directement par Dieu

et Dieu est plus Savant

Normal qu'on entend parler que des contacts coté israélite puisque l'ancien testament leur était destiné, la question qu'il faut vraiment ce posé c'est pourquoi Paul remet en avant cette alliance faite a Agar bien après le départ de Jésus, alors que les israélites n'attendaient rien d’Ismaïl.

Répondre