Vous pensez que c'est lui ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Vous pensez que c'est lui ?

Ecrit le 06 mai10, 11:47

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : ce qui est logique,
car, entre autres, on peut baser, consciemment ou inconsciemment, son attachement à une religion sur la représentation physique parfaite du personnage principal jusqu'à vouer un culte à ce personnage. Or nous devons nous détacher de ces éléments subjectifs.
Je trouve ce dresciptif un peu bizarre de la part de Mohammed

Il est trapu, le teint rose clair, vétu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée ;

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 11:59

Message par Charaf-eddine »

Non je veux les descriptions physiques chrétiennes de Jésus...Si vous,protestants ou autres ça ne vous plait pas,laissez la place aux cathos...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 14:42

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Nous ne pouvons pas dire grand chose concernant les traits de son visage... qui devaient être très nobles... Les inconditionnels du saint suaire donneront certaines précisions de leur cru, mais cette relique est un faux.

Par contre, c'était quelqu'un de corpulent qui en imposait. C'était quelqu'un possédant un charisme hors du commun.
jusmon de M. & K.
Non, c'est selon l'Ecriture
Esaïe 53:2 Il s’est élevé devant lui comme un rejeton, comme une racine qui sort d’une terre assoiffée ; il n’avait ni apparence, ni éclat pour que nous le regardions, et son aspect n’avait rien pour nous attirer.

Va t-il falloir qu'un musulman t'enseigne la bible ?

N'importe quoi ... :arrow:
C'était quelqu'un possédant un charisme hors du commun.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 15:34

TRIPLE-X a écrit : jusmon de M. & K.

N'importe quoi ... :arrow:
Tu veux dire qu'il n'avait pas de trait sur le visage ?

Passons,je demandais pour Jésus,le fils ses apparences,croyez-vous que c'est sa photo (questions précisement pour les cathos)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mai10, 17:33

Message par Ren' »

Charaf-eddine a écrit :Pour les ctahos,vous pensez que la statue que vous priez = Jésus ?
Je n'ai jamais prié une statue.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 17:54

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit : Esaïe 53:2 Il s’est élevé devant lui comme un rejeton, comme une racine qui sort d’une terre assoiffée ; il n’avait ni apparence, ni éclat pour que nous le regardions, et son aspect n’avait rien pour nous attirer.
Cela signifie qeu Jésus avait l'apparence d'un mortel et qu'en cela rien ne le distinguait. Il n'avait pas d'oréoles, d'ailes dans le dos, des vêtemens blancs dès la sorite du sein de sa mère... Mais, comme certains mortels, Jésus en imposait physiquement : les vendeurs du temple en savait quelque chose. Jésus n'était pas l'individu efféminé de l'avatar de Tite. C'était quelqu'un doté d'un grand charisme qui impressionnait les docteurs de la loi et qui se remarquait de loin dans la foule.

Sa mère avait été la plus belle de filles de Juda, son père était Dieu : cela ne pouvait donner qu'un résultat hors du commun.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai10, 20:54

Message par Yacine »

Ren' a écrit :Je n'ai jamais prié une statue.
Et vous.. catholiques ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 mai10, 21:10

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Et vous.. catholiques ?
Un catholique t'a déjà répondu : moi.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 22:09

Message par @Fredrick »

Je pense que personne ne sait exactement à quoi ressemblait Jésus, toutes les images et statues le représentant ne sont que des vues d'artistes.

Et pour répondre a ta question je ne pense pas qu'il ressemble à l'image que tu as mis.

Après concernant le suaire de Turin, personnellement je ne pense pas que ce soit un faux, donc tu peux te faire une idée de son visage. Mais je n'en suis pas absolument sur.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai10, 22:14

Message par Yacine »

Ren' a écrit :Un catholique t'a déjà répondu : moi.
Oui mais vous priez juste la sainte personne que représente cette statue, non ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai10, 23:23

le suaire de Turin
Image

Tu veux dire que c'est ça un peu Jésus ?

Si non tien ce site et dis moi quelle photo http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 00:18

Message par HopeHaeven »

jésus seigneur a écrit :
aucun mot ne peut décrir mon seigneur Jesus christ je n'ose meme pas imaginer sa beauté ni son charisme, je sais juste qu'il est le chemin et la lumière qui rayonne ma vie chaque jours

ce qui prouve une fois de plus tu connais trés mal ta bible .

Dans un passage de la bible ; jésus (psl) est decrit comme un homme sans beauté :

" Il s'est élevé devant lui comme une faible plante ; comme un jeton qui sort d'une terre desséchée
il n'avait ni beauté ; ni éclat pour attirer nos regards; et son aspect n'avait rien pour nous plaire "
Esaie ( 53; 2 )
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 00:20

Le point commun majeur entre toutes les photos que je viens de voir c'est que les cheveux sont longs,Jésus (pbsl) avait-il de longs cheveux ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 00:22

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Cela signifie qeu Jésus avait l'apparence d'un mortel et qu'en cela rien ne le distinguait. Il n'avait pas d'oréoles, d'ailes dans le dos, des vêtemens blancs dès la sorite du sein de sa mère... Mais, comme certains mortels, Jésus en imposait physiquement : les vendeurs du temple en savait quelque chose. Jésus n'était pas l'individu efféminé de l'avatar de Tite. C'était quelqu'un doté d'un grand charisme qui impressionnait les docteurs de la loi et qui se remarquait de loin dans la foule.

Sa mère avait été la plus belle de filles de Juda, son père était Dieu : cela ne pouvait donner qu'un résultat hors du commun.
C'était quelqu'un possédant un charisme hors du commun.
Ce n'est pas ce que dit la bible...

2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride ; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;

Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai10, 00:23

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit :Le point commun majeur entre toutes les photos que je viens de voir c'est que les cheveux sont longs,Jésus (pbsl) avait-il de longs cheveux ?
ton prophete l'a decrit avec les cheveux long :lol: trapu, le teint rose clair, vétu de deux pagnes teints en jaune, la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée ;
Modifié en dernier par Jesus seigneur le 07 mai10, 00:25, modifié 1 fois.

Répondre