Pierre est-il la pierre de fondement de l'Eglise ?

Répondre
Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pierre est-il la pierre de fondement de l'Eglise ?

Ecrit le 09 mai10, 03:55

Message par Jérémie »

Matthieu 16.18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Jésus a été très clair par ses paroles,il n'a jamais dit qu'il bâtirait l'église de Pierre mais la sienne.

Celesta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 04:00

Message par Celesta »

Jérémie a écrit :Matthieu 16.18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Jésus a été très clair par ses paroles,il n'a jamais dit qu'il bâtirait l'église de Pierre mais la sienne.

en effet !!!

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 04:18

Message par info »

En effet (y)

Celesta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai10, 04:22

Message par Celesta »

info a écrit : En effet (y)

mes pas celle de l'église catholique :?
le serviteur de l’Éternel ne fait point connaître son visage au monde, car ce n’est point lui qui importe mais ce que Dieu lui commande de dire. Cela a déjà été expliqué par Ésaïe de cette manière :

Voici mon serviteur que j’ai choisi,
Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir.
Je mettrai mon esprit sur lui,
Et il annoncera la justice aux nations.
Il ne contestera point, il ne criera point,
Et personne n’entendra sa voix dans les rues.
Il ne brisera point le roseau cassé,
Et il n’éteindra point le lumignon qui fume,
Jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice.
Et que les nations espèrent en sa loi.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai10, 04:32

Message par Trinite333 »

Bonjour a tous a cette question Sujet: Pierre est-il la pierre de fondement de l'Eglise ?

La réponse est non. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 mai10, 05:01

Message par Elihou »

info a écrit :Produit: l'Acte de fondation de Béthel .
Pour la date de Son établissement (Église du Seigneur ) c'est dans la Bible
de plus si tu lis bien cet édit cela est faux de dires :est-ce qu'il faut te mettre les points sur les i.
Je lis parfaitement bien Trinité .
« Nous voulons que tous les peuples que régit la modération de Notre Clémence s'engagent dans cette religion
Il n'est pas question de la trinité ici
Il est donc OBLIGATOIRE de croire TOUTES les doctrines et de prendre le nom d'Eglise Catholique ( cela recouvre la trinité entre autre . Et que Toutes les autres confessions seront châtiées .
"Nous ordonnons que ceux qui suivent cette loi prennent le nom de Chrétiens Catholiques et que les autres, que nous jugeons déments et insensés, assument l'infamie de l'hérésie. Leurs assemblées ne pourront pas recevoir le nom d'églises et ils seront l'objet, d'abord de la vengeance divine, ensuite seront châtiés à notre propre initiative[/u] que nous avons adopté suivant la volonté céleste.
Donné le troisième jour des calendes de mars à Thessalonique, Gratien Auguste étant consul pour la cinquième fois et Théodose Auguste pour la première fois. »

Donc vous obéissez toujours a cette loi de votre empereur

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 05:40

Message par Béréen »

Avec cet acte, naquit l'Eglise catholique Romaine de par la volonté de l'empereur et commencèrent les persécutions de ceux qui n'adoptaient pas les dogmes émis par l'Eglise Catholique ainsi garantie du bras armé de son protecteur
Je dirais plutôt,...fin de l'église (nation sainte) sur terre, le rassemblement était terminé et rien indique que quelqu'un d'autres doit reprendre le flambeau. L'église originel n'aurait pas agis de cette façon.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 17:25

Message par info »

Dis Seigneur lorsque tu as établis ton église visible : Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Le portes du séjour des morts ont t'ils prévalus contre :elle ..comme certains crois, nous aurais tu menties , en toi habites t'il le mensonge comme certains le disent ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Celesta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 21:37

Message par Celesta »

info a écrit :Dis Seigneur lorsque tu as établis ton église visible : Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Le portes du séjour des morts ont t'ils prévalus contre :elle ..comme certains crois, nous aurais tu menties , en toi habites t'il le mensonge comme certains le disent ? :lol: :lol: :lol: :lol:

ah oui et ci c'était toi en qui le mensonge habite ??
vous dite qu'il est mort,alors qu'il est la vie !!!!
Actes 25.19
ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul affirmait être vivant.

tu es complètement dans l'erreur !!!

Hebreux 9.26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que MAINTENANT A LA FIN DES SIÈCLES, il a paru UNE SEULE FOIS pour abolir le péché par son sacrifice.

as tu comprit ce verset qui dit que A LA FIN DES SIÈCLES, il a paru UNE SEULE FOIS pour abolir le péché par son sacrifice...
donc ca veut dire qu'il n'était pas venu,mes a la fin des siècles,il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice...

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 23:25

Message par Trinite333 »

Celesta a écrit :
ah oui et ci c'était toi en qui le mensonge habite ??
vous dite qu'il est mort,alors qu'il est la vie !!!!
Actes 25.19
ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière, et à un certain Jésus qui est mort, et que Paul affirmait être vivant.

tu es complètement dans l'erreur !!!

Hebreux 9.26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que MAINTENANT A LA FIN DES SIÈCLES, il a paru UNE SEULE FOIS pour abolir le péché par son sacrifice.

as tu comprit ce verset qui dit que A LA FIN DES SIÈCLES, il a paru UNE SEULE FOIS pour abolir le péché par son sacrifice...
donc ca veut dire qu'il n'était pas venu,mes a la fin des siècles,il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice...
Bonjour Celesta, s’il y a une Église qui dit que le Christ est vivant c’est bien la notre et nous disons même que tous sont vivants car il est le Dieu des vivants et non des morts et toi comprends-tu ce verset??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. (y)

Celesta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 23:40

Message par Celesta »

Trinite333 a écrit : Bonjour Celesta, s’il y a une Église qui dit que le Christ est vivant c’est bien la notre et nous disons même que tous sont vivants car il est le Dieu des vivants et non des morts et toi comprends-tu ce verset??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. (y)

Bonjour Trinite333,
bien sur Dieu est le Dieu des vivants et non des morts,oui je comprend très bien ce verset :wink:
et pour ne pas être trop indiscrète,quel est ta religion ci tu en a une bien sur ??

medico

Ecrit le 19 mai10, 00:50

Message par medico »

medico a écrit :une chose et sur la bible ne dit pas que PIERRE soit allé un ROME.
par contre concernant PAUL il y plusieurs versets qui le prouvent.
aucun catholique n'a encore donné une réponse a cette simple question !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 04:52

Message par info »

aucun catholique n'a encore donné une réponse a cette simple question !
Simple ,je te laisse le temps que ton corps, esprit et âme puisse comprendre que sans Père Éternel ,point de Fils Éternel :D :D :D Mais que avec un Père Éternel _il y a une fils éternel :D :D :D

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 04:54

Message par agecanonix »

il y a donc aussi petit fils éternel, cousin éternel, beau-frère éternel, tant qu'on y est.....Ca ne veut rien dire... (face)

medico

Ecrit le 19 mai10, 05:02

Message par medico »

agecanonix a écrit :il y a donc aussi petit fils éternel, cousin éternel, beau-frère éternel, tant qu'on y est.....Ca ne veut rien dire... (face)
mais infos est le roi des smileys mais pas des réponses basé sur la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre