Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Roque a écrit :Vu du point de vue musulman, ça doit être savoureux (amusant) ces divisions profondes (radicales, même) entre gens qui se prétendent tous chrétiens.
pas amusant, de mon côté je dirais, que devant les divisions et les incertitudes, je comprends un peu mieux pourquoi Dieu a envoyé un "assistant" pour clarifier les choses.
OMNISCIENTservant a écrit :
pas amusant, de mon côté je dirais, que devant les divisions et les incertitudes, je comprends un peu mieux pourquoi Dieu a envoyé un "assistant" pour clarifier les choses.
qu'a t'il clarifier d'après toi ton prophète il y a autant de division qu'avant meme plus et si on regarde votre religion celon Mohammed elle va finir en 72 sectes donc on peut pas dire qu'il a reussit sa mission
Jesus seigneur a écrit :
qu'a t'il clarifier d'après toi ton prophète il y a autant de division qu'avant meme plus et si on regarde votre religion celon Mohammed elle va finir en 72 sectes donc on peut pas dire qu'il a reussit sa mission
Je parlais de clarification au sujet de la nature de Jésus, chose à laquelle répond l'islam.
Pour ce qui est des divisions, le dogme monothéiste a été unifié et clarifié, mais bien sûr, rien n'empêchera les Hommes d'aller suivre leurs passions et donc de se diviser !
medico a écrit :le mot DIEU s'applique a des juges des anges aussi.
(Jean 10:33-34) [...] ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux [...]
mais revenons au sujet JESUS à combien de natures ?
Jésus était un homme qui peut en douter ?
Adam aussi était un homme qui peut en douter ?
Jésus n'est pas un mutant...
Il faisait des miracles grâce à Dieu.
@ Médico, moi je suis "solidement immunisé" contre tous les opinions des uns et des autres. D'abord c'est déjà difficile de rester croyant dans sa propre Eglise, et ça depuis longtemps pour moi. Je suis issu d'un milieu totalement incroyant, frénétiquement anti-clérical et même "hostile" à Dieu dans l'athéîsme (c'est illogique ... un autre mystère !), jai longtemps vécu en pays d'Islam. Je pense que ce qui dépend de moi, c'est d'abord ce que je fais de ma vie et de ce coté j'ai été "lourdement servi" (je ne t'explique pas). Je suis un besogneux à courte vue. Mais je suis sûr que le Christ Vivant ressent ces divisions en Son Corps de façon très douloureuse, c'est un contre-témoignage manifeste, moins sensible mais plus profond encore que la pédophilie de ses ministres ! Il y a des tendances dans les Eglises catholiques et orthodoxes au rapprochement, et aussi des choses importantes en cours avec les luthériens (mise à plat de la doctrine de la justification par la grâce ou par les oeuvres) et les anglicans pour des raisons malheureusement moins claires. La réunion des Eglises n'incluera pas les TJ d'abord parce que les TJ ont déjà la vérité (pour être intégrés ou non au 144.000) et que la reconnaissance de la divinité de Jésus est - pour nous - un minimum. Mais, mais ... l'appartence aux "enfants de Dieu" (Jean 1.12) échappe quelque peu à notre vision humaine. Encore un mystère, cher Coeur de Loi , considère que je n'ai rien dit, parce que je n'en sais rien !
c'est pas mon opignon mais sur ce que dit la bible sur la définition du mot DIEU .
SATAN est appelé le DIEU de se monde il n'est pas DIEU TOUT PUISSANT pour autant. il en est de même pour JESUS il est appeléDIEU mais jamais DIEU TOUT PUISSANT.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Coeur de Loi a écrit :
Jésus n'est pas un mutant...
Tu te trompes, Jésus était à la fois mortel et immortel. Il pouvait donner sa vie et la reprendre. Ce n'est pas ton cas. Jésus était tout à fait pleinement divin.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
jusmon de M. & K. a écrit :
Tu te trompes, Jésus était à la fois mortel et immortel. Il pouvait donner sa vie et la reprendre. Ce n'est pas ton cas. Jésus était tout à fait pleinement divin.
Tu as raison et tord, tu dis une chose et son contraire...
Jusmon j'aimerai bien connaitre ta vision de la divinité de Jesus pour toi ?? est ce qu'il est pour toi le fils de dieu ou quoi exactement ?
Jesus seigneur a écrit :
Jusmon j'aimerai bien connaitre ta vision de la divinité de Jesus pour toi ?? est ce qu'il est pour toi le fils de dieu ou quoi exactement ?
il n'était pas immortel car il est mort et c'est DIEU qui la ressuscité .
(Actes 2:23-24) [...] . 24 Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle.
c'est l'a b c du christianisme .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
medico a écrit :
il n'était pas immortel car il est mort et c'est DIEU qui la ressuscité .
(Actes 2:23-24) [...] . 24 Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle.
c'est l'a b c du christianisme .
C'est Dieu qui l'a ressuscité en l'engendrant, ni plus ni moins.
" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).
" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même "(Jean 5:26).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Il s'agit d'une hérésie païenne diviniser un homme en faire un petit ou un grand, c'est toujours du paganisme de l'idolâtrie mais pas du monothéisme car dans le monothéisme il n'y a qu'un seul culte consacré au DIEU UNIVERSEL INFORMEL INCREE UNIQUE ETERNEL CREATEUR DE TOUS LES PLANS DE CONSCIENCE ET DE TOUTE VIE ! ET LE MONOTHEISME NE DIVINISE PAS LES FORMES ET LES CREATURES ISSUES DE CE DIEU MAIS CE DIEU LUI MEME COMME ORIGINE ET SOURCE DU TOUT . ETRE MONOTHEISTE ET NE PAS RESPECTER CELA REVIENT A BLASPHEMER ET A DEMEURER UN IDOLATRE ADORATEUR DU VEAU D'OR.
serge rinaldi a écrit :Il s'agit d'une hérésie païenne diviniser un homme en faire un petit ou un grand, c'est toujours du paganisme de l'idolâtrie mais pas du monothéisme car dans le monothéisme il n'y a qu'un seul culte consacré au DIEU UNIVERSEL INFORMEL INCREE UNIQUE ETERNEL CREATEUR DE TOUS LES PLANS DE CONSCIENCE ET DE TOUTE VIE ! ET LE MONOTHEISME NE DIVINISE PAS LES FORMES ET LES CREATURES ISSUES DE CE DIEU MAIS CE DIEU LUI MEME COMME ORIGINE ET SOURCE DU TOUT . ETRE MONOTHEISTE ET NE PAS RESPECTER CELA REVIENT A BLASPHEMER ET A DEMEURER UN IDOLATRE ADORATEUR DU VEAU D'OR.
Bien dit.
C'est pour ça que Jésus est le fils unique de Dieu, et non pas Dieu.
"le chef des hommes c'est le Christ, et le chef du Christ c'est Dieu."