LE CORAN, MESSAGE DE PAIX ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- tatiana
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août04, 03:49
Pardon mais j'ai bien lu. Tu ne dis pas Dieu, mais livres saints, et tu parles bien d'enfer. Je n'invente pas. Je t'ai répondu en fonction de cela et tu ne m'a pas encore convaincue.Ayla a écrit :Je parle de Dieu pas d'enfer... un seul dieu... Dans ces trois religion principales la base est la même.
Quant a la bible c'est connu, les non croyant vont en enfer, sinon a quoi bon la bible! La théorie même de Dieu alors ne sert a rien
Ecrit le 18 août04, 04:30
eh arreter de blasphemer contre DIEU et de prendre vos désirs pour des realités!
partout DIEU dit que ceux qui ne croient pas en lui auront pour demeurre l'enfer!
ainsi on peut le voir dans les psaumes, dans le livres des prophètes, dans le nouveau testament!
rien qu'un verset mettra fin a vos aneries!
ecoutez bien:
quiconque invoquera le nom de YAHWE sera sauvé
coran: il ya des gens qui discutent au sujet de DIEU sans science ni savoir
apprenez etudié avant de dire des sottises!
partout DIEU dit que ceux qui ne croient pas en lui auront pour demeurre l'enfer!
ainsi on peut le voir dans les psaumes, dans le livres des prophètes, dans le nouveau testament!
rien qu'un verset mettra fin a vos aneries!
ecoutez bien:
quiconque invoquera le nom de YAHWE sera sauvé
coran: il ya des gens qui discutent au sujet de DIEU sans science ni savoir
apprenez etudié avant de dire des sottises!
Ecrit le 18 août04, 06:14
Ca ne veut pas dire que YAHWE comme tu aimes dire, rares sont les musulmans qui ne l'appellent pas ALlah. Pourquoi YAHWE tu parles hebreux et pas arabe?quiconque invoquera le nom de YAHWE sera sauvé
Bref Comme je l'ai dis et le repetes : JESUS A PARDONNE A BEAUCOUP D'INCREDULES, SI JESUS L'A FAIT LE PERE LE FAIT. CAR DIEU (celui qui est dans la bible au moins) EST PARDON.
Ecrit le 18 août04, 06:17
Si tu sais lire cela ne veut pas dire que YAHWE comme tu aimes l'appeller, ne pardonne pas et reserves l'enfer pour tous les non-croyants. C'est pourtant ce que fait Allah. En se referant au concept mahometant, meme quelqu'un de bon, au coeur aura droit a l'enfer. Ahhh mais c'est vrai en Islam pour avoir le coeur pur il faut pas manger de porc etc... Selon la bible un coeur pur est une ame bonne comme une ame d'enfant.quiconque invoquera le nom de YAHWE sera sauvé
- sciencebiblique
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 août04, 06:55
ecoute roland! si tu es mécreant, je n'ai riena dire contre cà, c'ton choix après tout et je peux etre ton ami si tu ne combats pas la religion musulmane, oui l est vrai que DIEU interdit le paradis aux mécreants, et leur annonce l'enfer, dans la bible c'pareil, moi je te donne des preuves et toi tu t'en contrefiches je paux t'en donner des dizaines de preuves dans la bible ou DIEU dit que les non croyants iront en enfer!Roland a écrit : Si tu sais lire cela ne veut pas dire que YAHWE comme tu aimes l'appeller, ne pardonne pas et reserves l'enfer pour tous les non-croyants. C'est pourtant ce que fait Allah. En se referant au concept mahometant, meme quelqu'un de bon, au coeur aura droit a l'enfer. Ahhh mais c'est vrai en Islam pour avoir le coeur pur il faut pas manger de porc etc... Selon la bible un coeur pur est une ame bonne comme une ame d'enfant.
alors pourkoi tu t'ataques au coran et pas a la bible qui dit pareil???
serais tu raciste???
Ecrit le 18 août04, 07:21
Roland a tu une âme d'enfant s t p ?
Non je n'ai pas une Ame d'enfant par contre je suis croyant. Pour le coran je ne suis pas pur. Mais je sais que Dieu est avec moi Il sait ce qui est bon pour moi car moi je suis bon. J'ai la notion du mal et du bien, je croies l'avoir en tout cas. Je ne faits donc que le bien quand je peux. Je suis comme tout homme, je peux erpouver de l'amour, de la haine, de la pitié, de la compassion, du degout... Et moi fils de marie (le nom de ma mere pour que certains ne se trompent pas). Je suis croyant, je doutes comme le doute est humain. Et je croies qu'il y a un dieu, des saints, des anges et des forces. Je me rapproches donc de la bible, plutot que le coran.
Sans etre pour autant chretien. Je sais que j'ai peché, qu'il m'arrive de pecher, que je pecherais surement encore. Mais je sais que je suis dans le droit chemin, que dieu m'aime et s'il maime je l'aime aussi. Dieu me comprends, Dieu comprends mes sentiments meme s'ils peuvent etre haineux. Dieu sait qui je suis. Et si il doit me me punir sa decision est entiere, c'est que je le merite. Mon intention etant d'apporter l'amour pour ceux qui sont capable d'aimer. Je ne penses pas que je sois dans la mauvaise voie. Je juges selon mes capacités humaine et mon couer n'est pas pur mais juste, autant que mon esprit me le permet.
J'espere donc que Dieu m'accepte malgré mon doute et ma non-appartenance a une religion.
Si Dieu ne m'aime pas, je ne l'aime pas. S'il ne peut me comprendre, il n'est pas mon Dieu.
- kate
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 18 août04, 08:52
Dis nasser, tu me confortes dans ce que je disais sur le sujet islam raciste. En fait, ta question sur le racisme de Roland ne fait que mieux souligner celui des musulmans. C'est parce que vous êtes vous mêmes racistes de part le coran "plus beau en Arabe" selon ton ami le cocotier, lorsque vous regardez le monde non musulman soit Dar El Harb, que vous croyez à la réciproque chez ceux qui vous contrent. Si tu ne mélangeais pas ta religion et ta race, tu serais déjà plus civilisé.
Ecrit le 18 août04, 09:03
kate ne te trompe pas sur moi!kate a écrit :Dis nasser, tu me confortes dans ce que je disais sur le sujet islam raciste. En fait, ta question sur le racisme de Roland ne fait que mieux souligner celui des musulmans. C'est parce que vous êtes vous mêmes racistes de part le coran "plus beau en Arabe" selon ton ami le cocotier, lorsque vous regardez le monde non musulman soit Dar El Harb, que vous croyez à la réciproque chez ceux qui vous contrent. Si tu ne mélangeais pas ta religion et ta race, tu serais déjà plus civilisé.
je ne suis aucunement raciste! c'interdit par DIEU!
si je defends la vérité, serais je raciste???
les hommes defendent leurs causes dans n'importe quel matière en matière politique ou en sport, dirais tu qu'ils sont racistes envers autrui parce qu'il défendent leurs cause???
la reponse est non bien sûr!
je le dis et le répète je ne défends que la vérité car je dis les preuves qui y sont inscrites!
Ecrit le 18 août04, 09:24
ce que j'ai accusé de raciste se sont ceux qui injurie l'islam sans preuve et quand on leur donne les preuves ils s'en contrefichent voilà pourkoi je dis qu'ils sont raciste parce qu'il cherche pas la vérité mais cherche a bannir l'islam que par haine!ostervald a écrit :Nasser,
je ne suis aucunement raciste! c'interdit par DIEU!
valable pour nous chrétiens encore plus
si je defends la vérité, serais je raciste???
C'est pourtant ce que vous dites à notre encontre
amitié et A+
Ecrit le 18 août04, 09:27
Visiblement la logique islamique et la notre ne sont pas les memes. Tres preuves n'en sont pas pour moi. MEs preuves n'en sont pas pour toi.
Mot de la fin : comme di une tribue chretienne du Maroc quand ils sont invités par des musulmans:
LES MORTS RESTENT AVEC LES MORTS LES VIVANTS AVEC LES VIVANTS
Mot de la fin : comme di une tribue chretienne du Maroc quand ils sont invités par des musulmans:
Ecrit le 18 août04, 09:32
si tu n'étais pas raciste tu aurais attaquer la bible car tu m'as dit que tu n'etais pas chrétiens!Roland a écrit :Visiblement la logique islamique et la notre ne sont pas les memes. Tres preuves n'en sont pas pour moi. MEs preuves n'en sont pas pour toi.
alors attaque la bible sur les meurtres et les massacres, ainsi je verrais que tu es impartial et je m'excuserai auprès de toi devant tout le monde!
alors vas y j'attends !!
attaque les versets bibliques!
tiens je t'en donne un:
tu ne laisseras rien tu tueras hommes femmes enfants et animaux tu ne laisseras rien qui vive( le livre de samuel)
aller attaque ce verset et je m'excuse!
sinon tu serais un raciste!
j'attends
-