Le pardon

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:41

Message par Roland »

Ce n'est pas parceque tu met une claque a ton enfant que tu ne l'aime pas. Il a pa pris une armee ni ordonné de les faire pendre et massacré. Contrairement aux methodes de mahomet.

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:41

Message par Roland »

D'ailleurs il avait pas d'armée? Si?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:41

Message par nasser »

Roland a écrit :Et alors? Combien en a -t il pardonné?
si tu comptais combien mohammed sws a pardonné durant 23 années de sa vie tu serais stupéfait!

jésus et mohammed sws sont kif kif au même

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:44

Message par Roland »

Combien? Cites moi tout ca j'ai du passer a coté.

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:45

Message par Roland »

Il leur a pardonné leur pechés ou il leur a pardonner de resister a son armée? Tu veux dire que y'en a certains qu'il n'a pas tué c ca ?

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:45

Message par Ayla »

Enfin je trouve que tu te défend bien nasser bravo ;)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:50

Message par nasser »

Roland a écrit :Il leur a pardonné leur pechés ou il leur a pardonner de resister a son armée? Tu veux dire que y'en a certains qu'il n'a pas tué c ca ?

tu sais l'ami!

dans la bible ya un verset dans esaie qui dit que l'eternel enverra un messager parmi les arabes qui combattra les idolatres pour la seule cause de DIEU!

ainsi cette prophétie s'est realisé

serais tu contre ta propre bible???

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:53

Message par nasser »

Ayla a écrit :Enfin je trouve que tu te défend bien nasser bravo ;)
salam ayla!

tu sais ma soeur! je vais te dire une chose; ecoute DIEU parler dans le coran

ils veulent eteindre de leur bouches la lumière d'ALLAH alors que ALLAH va faire resplendir sa lumière quoiqu'il n'en déplaise aux mécreants

ainsi ma soeur ils ne pourront rien face a la sagesse de DIEU! c' perdu d'avance pour eux et comme le dit le seigneur:

promesse de DIEU car DIEU ne manque jamais a sa promesse(coran)

que la paix soit sur toi sister

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:55

Message par Roland »

Reflechis un peu. C'est pas la bible des chretiens qui vas dire que les chretiens sont des idolatres et qu'ils vont se faire attaquer par un de leur messager? Pourtant mahomet attaquait et les juifs et les chretiens...

Ensuite cites moi ce verset je ne le connais pas. Cela m'eclairerait grandement.

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:56

Message par Ayla »

Très joli verset mon frère, bravo à toi!

Mais ça me gène tout de même qu'il aie une vision aussi faussée de notre religion :?

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:57

Message par Roland »

De plus comment pouvez vous oser citer la bible alors que le coran blaspheme directement contre le contenu et message principal de cette bible?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:58

Message par nasser »

Roland a écrit :Reflechis un peu. C'est pas la bible des chretiens qui vas dire que les chretiens sont des idolatres et qu'ils vont se faire attaquer par un de leur messager? Pourtant mahomet attaquait et les juifs et les chretiens...

Ensuite cites moi ce verset je ne le connais pas. Cela m'eclairerait grandement.
eh man! il suffirait juste de lire un peu la bible avant de venir ici jouer aux grands seigneurs!

si tu regardais juste un peu l'ancien testament et un peu le nouveau, tu verrais que les juifs ont été idolatres quand ils ont adoré le veau d'or et que les chrétiens ont adoré la croix les icones et jésus!

le seigneur dit qu'il combattra les idolatres, ainsi que tous ceux qui enseignent des lois d'homme!

regarde esaie ch 42 et tais toi la prochaine fois

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 05:01

Message par nasser »

Ayla a écrit :Très joli verset mon frère, bravo à toi!

Mais ça me gène tout de même qu'il aie une vision aussi faussée de notre religion :?
tu sais sister! ils ont la haine envers l'islam et c'est cà qui les rends aveugle!

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 05:01

Message par Ayla »

Bien répondu encore bravo XD :lol:

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 16 août04, 15:31
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 05:02

Message par Roland »

Les juifs ont ete idolatres et alors. Tous les juifs sont idolatre? non. Ton prophete en fesant une generalité est purement ANTISEMITE.
Pourquoi il n'y aurait pas de musulman idolatre? Le coran blaspheme contre la bible tu ne peux dire le contraire. Alors comment peut il en meme temps la reconnaitre comme livre sacré? C'est insensé. La trinité est presente dans la bible. La crusifiction. TOut y est. Le coran blaspheme contre un livre qu'il reconnait sacré? Arretes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités