Oui, ça c'est bien, c'est ce qu'on vous a appris au CM1.Coeur de Loi a écrit :Définition :
Subjectif est ce qui se rapporte à un sujet.
Objectif est ce qui se rapporte à un objet.
Quel intérêt ?
Oui, ça c'est bien, c'est ce qu'on vous a appris au CM1.Coeur de Loi a écrit :Définition :
Subjectif est ce qui se rapporte à un sujet.
Objectif est ce qui se rapporte à un objet.
J'vous l'fais pas dire.Coeur de Loi a écrit :on est bien souvent son propre illusioniste.
Coeur de Loi a écrit :Pour rester objectif, il faut savoir définir de quoi on parle.
"L'hypocrisie est le caractère d'une personne qui dissimule sa véritable personnalité ou un jugement et affecte, le plus souvent par intérêt, des opinions, des sentiments ou des qualités qu'elle ne possède pas.
C'est le contraire de la sincérité." EXACTEMENT MON POINT
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypocrisie
---
Et ensuite vérifier si l'on dit des choses alors que par ailleurs on ferait le contraire. COMME DANS TON CAS
En restant objectif, on démasque son hypocrisie subjective, car on est bien souvent son propre illusioniste, prompe à ne voir que son point de vue pour se donner raison. CA AUSSI
Tant qu'on est subjectif, on ne sait pas. ET CA AUSSI
On ne peux pas vraiment être totalement objectif...Coeur de Loi a écrit :Dans la vérité subjective, tout le monde a raison de son point de vue.
Dans la vérité objective, il n'y a qu'une seule solution, une seule vérité.
Soyez toujours objectifs
D'autre part :Il n'y a qu'une seule et unique réponse quand c'est objectif.
Pourtant, eusse tu exprimé cela à un Gorgias ou à un Parménide qu'il t'eusse opposé ses propositions sur le non-être. Il y a donc une opposition à la vérité et une réponse seconde, même si tu conviens qu'elle est fausse ou absurde.Par exemple, il y a une bouteille sur la table, la question est :
Il y a t-il une bouteille sur la Table ?
La réponse est oui, car sinon il n'y aurait pas de bouteille, c'est un fait d'existence.
La subjectivité concerne la façon de ressentir ou de penser propre au sujet par rapport à l'objet. Les mathématiques sont un concept, issues d'une faculté, d'une façon de penser. Si je réagis par logique mathématique, je réagis par rapport à un concept; ce concept m'est subjectif, parce que j'y crois, parce qu'il représente une faculté pour moi.De plus avec les conceptes on peut être objectif, par exemple les maths sont totalement objectifs.
Par exemple, il y a 6 bananes sur la tables, on en mange 1, la question est :
Combien y a t-il de bananes sur la Table ?
La réponse est 5 bananes, c'est totalement objectif, c'est le dénombrement d'unité, il n'y en a pas 4 ou 7.
Utilisateurs parcourant ce forum : enso et 8 invités