Jesus est musulman en voici la preuve !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Jesus est musulman en voici la preuve !

Ecrit le 25 mai10, 00:14

Message par Yacine »

TRIPLE-X a écrit :Totallement différent voir dans la bible et ce terme (Musulman) ne s'applique pas à lui car il est le fils de Dieu alors en contradiction d'être musulman..
Existe ou le terme “musulman” dans la Bible ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 01:07

Message par TRIPLE-X »

TetSpider a écrit : Existe ou le terme “musulman” dans la Bible ?

non car ce terme ''signification'' fut inventé bien plus tart par vous ''Musulman'' ............Tout cela tu le sais... Boff

Et le Jésus de la bible ne peut être musulman car Jésus est le fils de Dieu et il est mort sur la croix....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 mai10, 01:19

Message par Yacine »

TRIPLE-X a écrit :non car ce terme ''signification'' fut inventé bien plus tart par vous ''Musulman'' ............Tout cela tu le sais... Boff

Et le Jésus de la bible ne peut être musulman car Jésus est le fils de Dieu et il est mort sur la croix....
Tu as dis quoi au juste là ?

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 01:31

Message par @Fredrick »

Ce n'est pas Jésus qui est musulman, c'est Mohammed qui a créé une secte chrétienne. Il faut remettre les choses dans l'ordre :)
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 03:01

Message par Tite »

Salut Noor !
noor a écrit :Jesus est musulman et c'est prouver bibliquement, deja commençons par definir le mot "musulman" :
De l’arabe مسليم (muslym) signifiant « celui qui se soumet »).
Continuons dans notre definition... que signifie le mot "soumettre" (l'infinitif de "soumet") :
Verbe. mettre dans un état de dépendance, ramener à l'obéissance, à la règle
...
Jesus dit :
quiconque fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère (Matthieu 12.50)

"Fera la volonté" : "Obeir" : "etre soumis" : "Musulman" !!
Oui Noor, soumettre c'est mettre dans un état de dépendance... à la fin d'une guerre, le gagnant soumet le perdant...

Mais DIEU ne nous met pas dans un état de dépendance Noor...
DIEU nous a créés libres et IL nous laisse libres... :)

D'ailleurs, DIEU ne nous demande jamais d'être soumis... tu ne trouveras pas un seul commandement de DIEU qui nous ordonne d'être "soumis"...

DIEU nous demande de L'Aimer LUI et d'Aimer notre prochain... C'est même le premier et le plus grand commandement dit Jésus... :)

DIEU ne peut pas nous demander d'être soumis puisqu'IL nous veux libres...
Et tu sais Noor, être "libres" c'est le contraire d'être "soumis"...

DIEU nous a créés libres et IL nous laisse libres...
On le voit déjà dans Genèse, DIEU dit à Adam ce qu'il ne doit pas faire... mais DIEU le laisse libre...

Par contre, il y en a un qui veut soumettre tout le monde c'est le diable...
c'est celui qu'on appelle Satan...
Le diable a même essayé avec Jésus...
(voir Matthieu 4. 8 +Luc 4. 2)

Le diable avait commencé dès le début avec Adam et Eve...
et ils sont tombés dans le piège et nous, leurs descendants, on a hérité du piège...
Mais L'AMOUR INFINI de DIEU nous a Sauvé...
(Jésus = DIEU-SAUVE)

Donc, DIEU ne nous demande nulle part d'être soumis...
Jésus non plus...

Tu peux voir que jamais Jésus ne parle de soumission... IL parle de faire la volonté de Son Père...
et pour faire la volonté d'un autre il faut l'Aimer d'abord... :)

Car, faire la volonté d'un autre c'est lui dire : "... je ne veux pas faire ce que je veux... je veux faire ce que tu veux..."
faire la volonté d'un autre c'est agir par AMOUR pour lui...

Et tu sais autant que moi que l'AMOUR ce n'est pas la soumission...
c'est même le contraire de la soumission...
d'ailleurs, il faut être libre pour Aimer... Aimer par force ça n'existe pas...

Mais pour se soumettre il faut être obligé... il faut être contraint...
A la fin d'une guerre, le perdant se soumet à son ennemi...
il se soumet parce qu'il n'est pas libre, il est obligé... :(

Que DIEU te bénisse Noor !
(kiss)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 03:36

Message par hallelouyah »

Tite a écrit : Donc, DIEU ne nous demande nulle part d'être soumis...

(Jacques 4:7) 7 Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous.
:-)

(1 Corinthiens 15:28) [...] Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 06:08

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : (Jacques 4:7) 7 Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous.

(1 Corinthiens 15:28) [...] Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Surement pas de la manière musulmane.. (y)

En Esprit... n'est-ce pas ?

Jean 4:23 Mais l’heure vient –– c’est maintenant –– où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car tels sont les adorateurs que le Père cherche.

Cela est en contradiction avec la soumission musulmane..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 06:22

Message par yacoub »

Jésus le Musulman, Marie la Musulmane.
Jésus reviendra et proclamera haut et fort que l'islam est la vraie religion.
Il brisera la croix, il tuera le cochon et se joindra au Mahdi pour assassiner le Dajjal.
Donc pas vraiment étonnant ce rapt du christ par l'islam qui s'est toujours nourri de plagiats.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 06:48

Message par TRIPLE-X »

yacoub a écrit :Jésus le Musulman, Marie la Musulmane.
Jésus reviendra et proclamera haut et fort que l'islam est la vraie religion.
Il brisera la croix, il tuera le cochon et se joindra au Mahdi pour assassiner le Dajjal.
Donc pas vraiment étonnant ce rapt du christ par l'islam qui s'est toujours nourri de plagiats.

Ils veulent prendre ce qui appartient déjà au christianiste et au judaise pour se réconforter dans leur foi...

comme rael ect...

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 07:00

Message par Tite »

Salut Hallelouyah !
hallelouyah a écrit : (Jacques 4:7) 7 Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous.

Allelouyah mon frère, lis attentivement ce que j'écris... :wink:

1*
"DIEU ne nous demande jamais d'être soumis... "
2*
"tu ne trouveras pas un seul commandement de DIEU qui nous ordonne d'être "soumis"..."

Tu peux chercher dans tous les commandements et préceptes de DIEU (613 en tout) (face)

DIEU nous demande de L'Aimer LUI et d'Aimer notre prochain... C'est même le premier et le plus grand commandement dit Jésus...

Je parle des commandements de DIEU... :)
... pas des recommandations de Jacques et de Paul... :wink:

(kiss)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 07:15

Message par iliasin »

pourtant jésus est soumis a dieu

1 Corinthiens 15:28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera soumis à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous).

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 07:34

Message par Jérémie »

iliasin a écrit :pourtant jésus est soumis a dieu

1 Corinthiens 15:28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera soumis à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous).
la bible ne dit pas autre chose,Jésus était un serviteur de Yhwh et il lui a toujours été soumis et fait la volonté de Dieu,vous avez raison,mais il n'est pas musulman soumis au coran ou se soumettra à Mohamed,comme je l'es déjà entendu,il y a là,une impossibilité une incompatibilité entre le coran et la bible,cette faille est éternelle,on ne peut pas la colmater par des mots d'hommes.

Le coran parle de Jésus qu'il reconnais comme messie,oui c'est vrai,mais ce Jésus était plus qu'un prophète,plus que Salomon,ces paroles sont sorties de sa propre bouche,c'est aussi de sa propre bouche qu'il a dit ,qu'il est le fils unique de Dieu.

Dieu a tant aimé le monde,qu'il a donné son fils unique.

Jean 3:16-17

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

ce message s"adresse à tous le monde sans exception,mais ceux qui retirent les paroles qu'il a prononcés de sa propre bouche,fait de lui un menteur,et ne peuvent être dans la vérité.

je dis cela sans colère ou haine ou rien du tout,je dis cela avec un coeur léger,je sais que l'ange Gabriel (et pas l'archange,le seul archange dans la bible et Mikaël) n'a pas pu dire une chose à Marie la mère de Jésus et une autre qui efface la première à un autre prophète.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 08:14

Message par iliasin »

la bible ne dit pas autre chose,Jésus était un serviteur de Yhwh et il lui a toujours été soumis et fait la volonté de Dieu,vous avez raison,mais il n'est pas musulman soumis au coran ou se soumettra à Mohamed,comme je l'es déjà entendu,il y a là,une impossibilité une incompatibilité entre le coran et la bible,cette faille est éternelle,on ne peut pas la colmater par des mots d'hommes.
c'est faux jésus ne se soumet pas a mohammed mais a Dieu
Le coran parle de Jésus qu'il reconnais comme messie,oui c'est vrai,mais ce Jésus était plus qu'un prophète,plus que Salomon,ces paroles sont sorties de sa propre bouche,c'est aussi de sa propre bouche qu'il a dit ,qu'il est le fils unique de Dieu.
pas vrai du tout, jésus dit que ses paroles ne viennent pas de lui mais de son Dieu

Dieu a tant aimé le monde,qu'il a donné son fils unique.
fils est une image, jésus dira que les méchants sont fils du diable, a ne pas prendre au premier degré sinon Dieu et jésus vous rejettront

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 08:46

Message par Jérémie »

iliasin a écrit : mes réponses en bleu
c'est faux jésus ne se soumet pas a mohammed mais a Dieu

c'est un musulman qui me l'a dit
pas vrai du tout, jésus dit que ses paroles ne viennent pas de lui mais de son Dieu

Jésus n'a jamais prétendu qu'il a dit ou fait les miracles en son nom propre,de lui même Jésus ne pouvez rien faire,comme lui même l'a dit,et qu'il a toujours fait la volonté de celui qui l'a envoyé et pas de lui même,nous sommes d'accord

fils est une image, jésus dira que les méchants sont fils du diable, a ne pas prendre au premier degré sinon Dieu et jésus vous rejettront
fils est une image? bien que cet une image pour que nous humains puissions comprendre,mais Jésus est le premier né,la première créature que Dieu a faite,il a bien fallut que Dieu commence par quelque chose dans sa création? et bien c'est pour cela qu'il est appelé le premier né de toute la création,son fils unique car c'est à travers lui qu'il a crée toutes les choses,par lui et pour lui son oint,ceci est le vérité de la bible,ne pas le croire est prévu dans la bible,et que beaucoup ne l'accepterons pas,c'est exactement ce que Dieu avait prévu,car large et spacieux le chemin qui mène à la destruction,mais étroit est le chemin qui mène à la vie,très peu sont ceux qui le trouve...........

Jésus n'est la propriété de personne,il est le chemin qui mène à Dieu,le message qu'il a apporté s'adresse à tous,sans aucune exception,tous sommes invité à le reconnaitre comme il s'est présenté,Dieu n'est pas une langue ou un drapeaux,ou un pays,il est le Dieu de tous les hommes,et ne fait pas de différence entre ceux qui implorent sa pitié.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 09:02

Message par Tite »

Salut Iliasin !
iliasin a écrit :pourtant jésus est soumis a dieu

Jésus ne dit jamais qu'IL est soumis à DIEU... IL ne dit jamais qu'IL est soumis à Son Père...

Saint Paul emploie ce mot pour se faire mieux comprendre des Corinthiens...

Mais Jésus ne prononce jamais ce mot...
Tu peux voir dans les 4 évangiles Iliasin, jamais Jésus ne parle de soumission...
IL parle de faire la volonté de Son Père...

Il y a une belle différence entre "être soumis" et "faire la volonté"...

On est "soumis" quand on ne peut pas faire autrement...
et on "fait" la volonté d'un autre quand on est libre de faire ou de ne pas faire...

Car "faire" la volonté d'un autre c'est lui dire :
"... je ne veux pas faire ce que je veux... mais, je veux faire ce que tu veux..."
et pour dire ça il faut AIMER l'autre...
et il faut être libre... libre de le dire et libre de le faire... :)

Un esclave est soumis...
un prisonnier est soumis...
un perdant est soumis à celui qui est vainqueur...

Mais Jésus n'est esclave de personne, LUI qui est Le Fils unique... Le Roi Eternel...

IL n'est prisonnier de personne, LUI qui nous libère du péché et de la mort...

Et IL a vaincu le monde, LUI qui nous rend vainqueurs pour la Vie éternelle...

Qu'IL nous bénisse tous Iliasin !
(kiss)

Répondre