Le hasard

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dhmo

dhmo

Re: Le hasard

Ecrit le 09 sept.12, 16:54

Message par dhmo »

Coeur de Loi a écrit :Est-ce que le hasard peut créer ou fabriquer quoi que ce soit ?

De la matière inerte qui subirait toutes sortes de changements hasardeux et chaotiques, restera de la matière inerte.

C'est comme qui une tornade balayait la lune, qu'est ce que cela fabriquerait ?
- Rien évidement.

Qu'on mélange tout et n'importe quoi au hasard, on obtiendra n'importe quoi car cela a un effet destructeur.

Le hasard détruit, il ne construit pas, ne fabrique rien, n'améliore pas.

---

De nos jours l'obscurantisme nous apprend le contraire, nous venons et nous sommes fabriqués ainsi que toutes plantes et animaux du hasard selon eux !
Cette période d'obscurantisme scientifique est dominant.

"Si un aveugle guide d'autres aveugles, ne tomberont-ils pas tous dans le précipice ?" Jésus

.
Ça serait bien que tu définisses hasard. Tu sais, le mot que tu ne comprends pas... Dommage.

dhmo

dhmo

Ecrit le 09 sept.12, 17:01

Message par dhmo »

Coeur de Loi a écrit :- Ils appellent leur hypothèse : science et savoir.
- Leur croyance est pour eux certitude prouvée.

Nous sommes donc bien dans l'obscurantisme athée scientiste actuellement.
Le scientisme est une idéologie qui pense que la science peut règler et va règler tous les problèmes de l'humanité. Ce n'est pas le cas de la majorité des athées de ce forum. Et Coeur de Loi, toi qui croit que le hasard ne peut rien donner de concret, pourquoi une théorie comme l'évolution, que tu considères n'être qu'une simple hypothèse, explique et décrit aussi bien tout ce qui nous entoure? La résistance des bactéries, notre génôme, etc. Explique moi cela...

Je suppose que tu vas me sortir une autre phrase du genre, je suis endoctriner... un truc du genre...

dhmo

dhmo

Ecrit le 09 sept.12, 17:01

Message par dhmo »

Celesta a écrit :ce sont ceux qui ne crois pas au Créateur de toute choses,qui crois au hasard,tel les scientifique,la politique ect...
mes nous les croyant nous savons que rien n'est hasard,que tout a été crée par amour par LUI,CELUI qui EST l'esprit de l'univers et en TOUT et en TOUS....
Il aimait Satan. :D

dhmo

dhmo

Ecrit le 09 sept.12, 17:13

Message par dhmo »

Celesta a écrit :IL nous demande: tu aimeras Dieu de tout ton coeur,de toute tes pensées,de toute tes forces et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

rien n'est curieux la dedans !!!
d'adorer ce qui est vivant,plutôt que d'adorer ce qui est sans vie,tel les faux dieux qu'il sont fait,cette civilisation disparaitras et leur faux dieux sans vie avec....
Mais pourquoi l'aimer? Pourquoi le demander?
etoiledunord a écrit :La civilisation des impie disparaitra et celle des athés scientifiques et dirrigeants en premier avec les riches qui ne partagent pas et qui encouragent la dépravation avec leurs musiques diaboliques et films diaboliques aussi voila la merde dans ce monde
Je suis d'accord, un autre film qui fini avec "il faut avoir la foi" et je craque! Je pense que je vais craquer très bientôt...
medico a écrit :N’est-ce pas Voltaire, par exemple, sceptique s’il en fut, qui affirma pourtant ainsi la réalité de sa foi:
Et moi je ne connais pas d'horloger qui n'est pas de parents! Au sens où il est apparu comme ça, tout seul. Naissance spontanée!
etoiledunord a écrit :Le hazard existe mais à partir de quelque chose et non de rien.

Dieu a toujours exister donc il est et crée à partir de lui et non du hazard ou du rien qulle irronie venant de la part de ceux qui ont besoin de l'orgueil pour se prouver bon
Et comment tu fais pour savoir que Dieu a toujours exister?

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.12, 02:32

Message par Pion »

dhmo a écrit : Les aveugles peuvent se diriger sans voir, par écholocation humaine! Je t'avais envoyé un lien. Bizarre que Jésus n'est pas prévenue les aveugles. Cela leur auraient été très profitable. Ah coeur de loi, moi je pense que tu es sourd! :lol:
Je pense que Jésus ne parlais pas des aveugles qui ont un handicap visuel comme tel.

dhmo

dhmo

Ecrit le 10 sept.12, 09:35

Message par dhmo »

Pion a écrit : Je pense que Jésus ne parlais pas des aveugles qui ont un handicap visuel comme tel.
Moi je pense que si. C'est une comparaison facile à comprendre pour les gens de l'époque. Mais cette comparaison ne fonctionne pas aujourd'hui, à cause de la découverte que j'ai parlé plus haut.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.12, 10:01

Message par Pion »

dhmo a écrit : Moi je pense que si. C'est une comparaison facile à comprendre pour les gens de l'époque. Mais cette comparaison ne fonctionne pas aujourd'hui, à cause de la découverte que j'ai parlé plus haut.
Bon si ça t'arrange, pourquoi pas?

dhmo

dhmo

Ecrit le 10 sept.12, 13:14

Message par dhmo »

Jésus, avec cette citation, utilisais la métaphore des aveugles et s'en servait pour faire une comparaison avec qui serait le meilleur guide. Je ne vois pas en quoi cela m'arrange. Je fais juste souligner que cette comparaison avec cette métaphore est biaisé.

Si je me trompe Pion, que représente les aveugles et comment cette représentation permet d'appuyer la croyance en Dieu (avec le meilleur guide)?

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 02:48

Message par Pion »

Voici un exemple de ce que cela voulais dire selon moi.

Un homme s'évade d'un institution psychiatrique avec une douzaine de patients derrière lui, il leur enfile tous un costume de Superman et monte au troisième étage du premier immeuble qu'ils atteignent, de la il veut leur apprendre a volé. Il n'est pas forcément handicapé visuel au point d’être non voyant, mais il ne voit pas le danger et ceux qui le suivent non plus. Ça veut pas dire que Dieu existe, mais ce pourrait-il que certain écrit en son nom soient bons?

M'enfin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.13, 11:13

Message par M'enfin »

Salut Pion,

Moi je crois que la religion a tout bon quand elle nous met en garde contre nos instincts, mais tout faux quand elle prétend qu'elle sait comment procéder, car même ses prêtres n'y arrivent pas. Tous les péchés des religions concernent, soit l'instinct de conservation, soit l'instinct sexuel: l'orgueil, l'envie, la gourmandise, la colère, la paresse, l'avarice, concernent des plaisirs utiles à la survie, et la luxure concerne le plaisir de se reproduire. C'est vrai qu'il faut éviter de reproduire un plaisir instinctif, mais personne n'a encore trouvé la bonne manière d'y arriver, y compris la bible avec sa menace de châtiments jointe à ses péchés.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.13, 11:34

Message par Pion »

M'enfin a écrit : Moi je crois que la religion a tout bon quand elle nous met en garde contre nos instincts,...
Oui et c'est suite a cette mise en garde que la/les religion(s) devrait(ent) s’arrêter, non?

M'enfin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.13, 12:33

Message par M'enfin »

Pion a écrit :Oui et c'est suite a cette mise en garde que la/les religion(s) devrait(ent) s’arrêter, non?
Tant qu'elles servaient à nous déculpabiliser de nos erreurs, les religions servaient à quelque chose, mais de moins en moins de gens croient à Dieu, et la culpabilité est toujours là puisque nos instincts sont toujours là. Alors, beaucoup se lancent dans des thérapies, des sectes, ou même la drogue, uniquement parce qu'ils ont de la difficulté à se déculpabiliser de leurs erreurs. Dans ma thèse, c'est l'incertitude de l'imagination qui causerait ça, et il suffit de le comprendre pour pouvoir se libérer du joug des religions. Quand je commence à angoisser en réalisant que je me trompe peut-être ou que je n'ai pas été aimable, il suffit que je me rappelle que ma propre imagination utilise le hasard pour fonctionner et je suis immédiatement soulagé. Je comprends que c'est l'incertitude reliée à ma survie qui est en cause, et je relativise l'importance de ma petite survie personnelle. Selon moi, c'est en s'humiliant qu'on se déculpabilise, car ils s'agit d'orgueil, et Dieu était un bon outil pour y arriver, mais pas ses péchés.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.13, 17:47

Message par Pion »

Ouin, il me faut réfléchir a tout ça.

Et si c'était l'imagination qui nourrissait l'incertitude?

On a tous besoin de se fier a quelque chose dans le but de se rassurer,

Je vois une sorte de lien entre la maturité et la capacité de faire face sereinement a ce qui sera.

L'inconnu, le changement, l'incertain, demain, l'au delà, la mort, pour ne nommer que ceux la, font peur, la science avec ses explications, les religions avec leurs raisons, rassurent ceux qui y trouvent la sécurité qu'ils recherchent.

Une fois qu'ils ont trouvés cette sécurité, ils voudront la garder a tout prix.

Le hasard devient pour eux leur pire ennemi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 janv.13, 20:46

Message par medico »

qui à dit (le hasard fait bien les choses) ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.13, 22:29

Message par samuell »

ce n'est encore qu'une affirmation, pas une démonstration !

Répondre