Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mariage mixte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Mariage mixte

Ecrit le 20 août12, 23:32

Message par Georges_09 »

En Israël, les Cohen n'ont pas le droit de se marier ni avec des veuves ni des divorcées. Alors la mixité ?
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 août12, 01:04

Message par Ren' »

Georges_09 a écrit :En Israël, les Cohen
Quel rapport avec Islamo-chrétien ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 août12, 02:17

Message par Georges_09 »

:roll:
Le mariage mixte ne concerne pas, dans notre pays, uniquement des chrétiens et des musulmans, il y a aussi des juifs qui épousent des musulmanes et qui doivent se battre pour se faire admettre auprès de leur belle famille, il y a des athées, des agnostiques, des bouddhistes.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 août12, 19:50

Message par Ren' »

Georges_09 a écrit :Le mariage mixte ne concerne pas, dans notre pays, uniquement des chrétiens et des musulmans
Jamais dit le contraire. Mais dans cette rubrique, on ne parle normalement que des chrétiens et des musulmans
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 août12, 22:21

Message par Georges_09 »

:lol:
Alors pour respecter ton pointillisme, il faudrait faire des thread de mariage mixte pour toutes les religions qui sont en France:
mariage chrétien/juif, mariage bouddhiste/musulman, mariage juif/bouddhiste...etc.
et il ne faudrait pas oublier les athées qui convolent avec des croyantes.
Martin Luther King

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.12, 04:02

Message par Pion »

Bravo Ren!

hehehehe! :lol:

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 sept.12, 02:28

Message par Georges_09 »

Tiens cette histoire d'un juif qui épouse une apostate de l'islam, convertie au christianisme, leurs trois enfants se convertissent à l'islam.
http://www.youtube.com/watch?v=IOJdBncGeOE
Martin Luther King

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.12, 04:31

Message par Pion »

Pour certains, croire en Dieu est une chose, savoir que Dieu existe en est une autre. Ces jeunes filles semblent convaincu que l'important est de bien paraitre aux yeux de Dieu, pour elles Dieu semble être une certitude et non pas une croyance, tout comme pense ceux qui veulent les forcer a enlever leurs voiles, ils sont convaincu que c'est la bonne chose a faire.

Finalement;

- Donnez-moi raison même si je me trompe!

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.12, 05:43

Message par ASHTAR »

Pion a écrit :Pour certains, croire en Dieu est une chose, savoir que Dieu existe en est une autre. Ces jeunes filles semblent convaincu que l'important est de bien paraitre aux yeux de Dieu, pour elles Dieu semble être une certitude et non pas une croyance, tout comme pense ceux qui veulent les forcer a enlever leurs voiles, ils sont convaincu que c'est la bonne chose a faire.

Finalement;

- Donnez-moi raison même si je me trompe!
Tu te trompes.

Dans l'évangile de Saint Thomas tu lira :

16. Jésus dit : " Lorsque vous voyez celui qui n'a pas été engendré de la femme, prosternez-vous, visage contre terre, et adorez-le : Celui-ci est votre Père ! "
12. Aujourd'hui, vous mangez des choses mortes et vous en faites ce qui est vivant ; et quand vous serez dans la Lumière, que ferez-vous en ce jour-là,étant un, vous devenez deux ; et lorsque vous deviendrez deux qu'est-ce alors que vous ferez ? "

interprétation :
16-Jesus fut engendré par une femme ...Donc ce n'est pas Dieu.
12- Nous mangeons pour vivre jusqu'à la mort où nous verrons par l'esprit ,mais après la résurrection nous verrons et notre corps et notre esprit donc nous seront chacun deux .

Ces vérité se trouvent dans le coran aussi .
Ces filles on été engendrées par des infidèles ,Dieu fait sortir du mort le vivant et du vivant le mort .Mais ceci tu ne peux le comprendre sauf si ton coeur redémarre par une étincelle qui le revivifie .

Cordialement .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.12, 06:38

Message par Pion »

Quand j'ai écris

-Donnez moi raison même si je me trompe!

Je parlais a la troisième personne du singulier, ou enfin je disais tout haut ce que les deux parties concernés pensaient.
ps:et toi aussi maintenant

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.12, 08:23

Message par ASHTAR »

Pion a écrit :Quand j'ai écris

-Donnez moi raison même si je me trompe!

Je parlais a la troisième personne du singulier, ou enfin je disais tout haut ce que les deux parties concernés pensaient.
ps:et toi aussi maintenant
Pour les filles elle ont raison de croire que l'important est de paraitre telle que Dieu leur demande de paraitre .Par cette action elles sont conformes aux préceptes énoncés dans la parole de Dieu.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.12, 00:58

Message par Pion »

ASHTAR a écrit : Pour les filles elle ont raison de croire que l'important est de paraitre telle que Dieu leur demande de paraitre .Par cette action elles sont conformes aux préceptes énoncés dans la parole de Dieu.
Ce que tu dis est en rien différent de ces deux filles ou de ceux qui veulent leur imposer d'enlever leurs voiles, tu es de ceux qui pense qu'ils ont toujours raison meme dans l'erreur. Mais c'est pas tellement grave tout le monde peut ce tromper.

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.12, 12:02

Message par ASHTAR »

Pion a écrit : Ce que tu dis est en rien différent de ces deux filles ou de ceux qui veulent leur imposer d'enlever leurs voiles, tu es de ceux qui pense qu'ils ont toujours raison meme dans l'erreur. Mais c'est pas tellement grave tout le monde peut ce tromper.
-Les droits de l'homme leur garanti de prendre la religion qu'elle souhaitent .
-La laïcité leur permet de choisir les habits qu'elles souhaitent .
-les esquimaux sont habillé comme des ours ...qui peut leur enlever leur habillement ?
-les amazones et les aborigène d’Australie ne se couvre pas qui peut leur imposer de s'habiller de costumes ?
-Les sœurs des églises sont totalement couvertes comme ces deux filles ...pourquoi eux et non les sœurs ?

Tu vois que cette fois je ne me trompe pas (loll)

(Les Abeilles v.125)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.12, 01:16

Message par Pion »

ASHTAR a écrit : -Les droits de l'homme leur garanti de prendre la religion qu'elle souhaitent .
-La laïcité leur permet de choisir les habits qu'elles souhaitent .
-les esquimaux sont habillé comme des ours ...qui peut leur enlever leur habillement ?
-les amazones et les aborigène d’Australie ne se couvre pas qui peut leur imposer de s'habiller de costumes ?
-Les sœurs des églises sont totalement couvertes comme ces deux filles ...pourquoi eux et non les sœurs ?

Tu vois que cette fois je ne me trompe pas (loll)
Les Inuits s'abillent comme des ours à -60ºC ils n'ont pas le choix, les Piaroas qui vivent pret de l'Amazone en Amérique du sud sont presque nus parce qu'il fait trop chaud et humide, cela n'a rien avoir avec leur religion, quand quelqu'un veut aller a l'école c'est normalement dans le but d'y apprendre quelques choses.

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.12, 05:56

Message par ASHTAR »

Pion a écrit : Les Inuits s'abillent comme des ours à -60ºC ils n'ont pas le choix, les Piaroas qui vivent pret de l'Amazone en Amérique du sud sont presque nus parce qu'il fait trop chaud et humide, cela n'a rien avoir avec leur religion, quand quelqu'un veut aller a l'école c'est normalement dans le but d'y apprendre quelques choses.
Et quant quelqu'un envoie son fils à l'école on l'oblige à acheter un tablier .

Et Dieu oblige les sœurs chrétienne et musulmane de cacher leur corps convenablement .

(Les Abeilles v.125)

Répondre