Le Dieu du monde chrétien enténébré
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Le Dieu du monde chrétien enténébré
Ecrit le 11 sept.12, 05:32Mais je ne spécule pas moi, alors ne spécule pas à ma place.
Jésus disait que Dieu est esprit, après chacun son interprétation... même les athées ont leurs inteprétations...
---
"Si le christ n'est pas ressuscité, ma foi est vaine" Paul
Si on croit pas que c'est une histoire concrète et réelle, alors on rêve et c'est vain.
Jésus disait que Dieu est esprit, après chacun son interprétation... même les athées ont leurs inteprétations...
---
"Si le christ n'est pas ressuscité, ma foi est vaine" Paul
Si on croit pas que c'est une histoire concrète et réelle, alors on rêve et c'est vain.
La vérité = la réalité
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 sept.12, 06:14Quand on dit suite a une citation, ''parole du seigneur'' ca veut dire quoi?
Et si je me question sur l’existence de toutes choses est-ce la de sages paroles?
Et si je me question sur l’existence de toutes choses est-ce la de sages paroles?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.12, 06:55Jésus aussi était esprit, pourtant il avait un corps physique. Quand l'esprit domine parfaitement les passions, la personne "est esprit". Il en est de même du Père comme du Fils ressuscité.Coeur de Loi a écrit : Jésus disait que Dieu est esprit, après chacun son interprétation... même les athées ont leurs inteprétations...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 sept.12, 07:12Moi aussi je suis un esprit
Bon, fin du débat... je vous laisse planer...

Bon, fin du débat... je vous laisse planer...
La vérité = la réalité
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 sept.12, 04:12le dieu de ce monde Paul nous en parle.
(2 Corinthiens 4:4) 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer [...]
(2 Corinthiens 4:4) 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.12, 06:00Medico, toi qui passe pour un TJ extrèmement ouvert d'esprit, que penses-tu du concept de Dieu tel que je le décris dans le sujet, et tel que les adeptes chrétiens de ce "système de choses" le ressentent confusément ?medico a écrit :le dieu de ce monde
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- né de nouveau
Ecrit le 14 sept.12, 08:25Dieu nous a crée à Son image en ce sens qu'il a donné à l'être humain des qualités qui Lui sont propres : Amour, justice, sagesse et force. De plus, il a donné à l'être humain la capacité de décider, de construire sa vie alors que les animaux sont dirigés par leur instinct.
Le Christ nous dit clairement que Dieu est esprit, tout comme lui même l'était au coté de son père, tout comme les myriades d'anges, démons compris.
Le problème est que nous avons tous tendance à juger d'après nos capacités sensorielles. Par exemple, pour nous on ne peut voir sans utiliser ses yeux et pourtant, Dieu a donné des visions à Ses prophètes. Il faut cesser de juger d'après nous car même si nous avons été crées à son image, nous n'en demeurons pas moins infiniment misérables par rapport au créateur et incapable de saisir pleinement l'univers spirituel.
Bonne soirée à tous,
Pierre
Le Christ nous dit clairement que Dieu est esprit, tout comme lui même l'était au coté de son père, tout comme les myriades d'anges, démons compris.
Le problème est que nous avons tous tendance à juger d'après nos capacités sensorielles. Par exemple, pour nous on ne peut voir sans utiliser ses yeux et pourtant, Dieu a donné des visions à Ses prophètes. Il faut cesser de juger d'après nous car même si nous avons été crées à son image, nous n'en demeurons pas moins infiniment misérables par rapport au créateur et incapable de saisir pleinement l'univers spirituel.
Bonne soirée à tous,
Pierre
- medico
-
Ecrit le 14 sept.12, 08:26je vois trop la différence que tu as sur la conception de Dieu et les 'adeptes chrétiens' comme tu dis .c'est blanc bonnet et bonnet blanc.jusmon de M. & K. a écrit : Medico, toi qui passe pour un TJ extrèmement ouvert d'esprit, que penses-tu du concept de Dieu tel que je le décris dans le sujet, et tel que les adeptes chrétiens de ce "système de choses" le ressentent confusément ?
rien a voir avec le Dieu de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.12, 16:01Or, comme la Bible, dans le livre de la Genese, parle de la création physique de toutes choses, Dieu ne devrait donc pas faire l'objet d'une non-définition si abracadabrante.né de nouveau a écrit :Dieu nous a crée à Son image en ce sens qu'il a donné à l'être humain des qualités qui Lui sont propres : Amour, justice, sagesse et force.
" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." (Jean 17:3).
Comment "connaître" une énergie cosmique impersonnelle à géométrie variable, et surtout l'aimer ?
" Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force." (Marc 12:30).
Non, Dieu ne nous a pas créé physiquement et promis de nous ressusciter pour mieux nous éloigner de la nature fantastiquo-ésotérique que nous lui prêtons par superstition.

- né de nouveau
Ecrit le 15 sept.12, 00:01Pour nous Jusmon Dieu n'est pas "une énergie cosmique impersonnelle à géométrie variable" !
Dieu a une personnalité que l'on peut découvrir dans la Bible et que l'on peut apprécier.
Ne t'est-il jamais arrivé d'aimer un auteur de livres sans jamais l'avoir rencontré, sans même savoir à quoi il ressemble ?
Oui on peut aimer quelqu'un simplement parce qu'on connaît ses actions, sa personnalité et qu'on l'apprécie.
Il n'est pas besoin de tout savoir pour apprécier quelque chose ou quelqu'un.
Cette volonté de comprendre ce qui n'est pas écrit a d'ailleurs amené beaucoup à finalement s'éloigner totalement de Dieu. A force de chercher à filtrer le moustique, ils ont avalé le chameau....
Au plaisir,
Pierre
Dieu a une personnalité que l'on peut découvrir dans la Bible et que l'on peut apprécier.
Ne t'est-il jamais arrivé d'aimer un auteur de livres sans jamais l'avoir rencontré, sans même savoir à quoi il ressemble ?
Oui on peut aimer quelqu'un simplement parce qu'on connaît ses actions, sa personnalité et qu'on l'apprécie.
Il n'est pas besoin de tout savoir pour apprécier quelque chose ou quelqu'un.
Cette volonté de comprendre ce qui n'est pas écrit a d'ailleurs amené beaucoup à finalement s'éloigner totalement de Dieu. A force de chercher à filtrer le moustique, ils ont avalé le chameau....
Au plaisir,
Pierre
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.12, 02:01Il est vrai que l'on peut fantasmer sur le père Noël... et y croire.né de nouveau a écrit :Pour nous Jusmon Dieu n'est pas "une énergie cosmique impersonnelle à géométrie variable" !

Sérieusement, je comprends ton point de vue, mais ton subconscient fantasmera indépendemment de ta volonté et de tes préjugés. C'est pourquoi les évangéliques préfèrent tourner leur culte uniquement vers le Christ, ou les cathos vers Marie. La nature ayant horreur du vide... Mais Etienne ne fantasmait pas, lui :
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
C'est en effet l'Homme et le Fils de l'Homme qu' Etienne eut en vision; formulation initiée par Jésus lui-même afin de rappeler sa divinité d'une part, et, d'autre part, pour éviter de répèter trop souvent le nom sacré de "Dieu"; c'est pourquoi:
" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5:27).
- né de nouveau
Ecrit le 15 sept.12, 09:38Bonsoir Jusmon,jusmon de M. & K. a écrit :
Sérieusement, je comprends ton point de vue, mais ton subconscient fantasmera indépendemment de ta volonté et de tes préjugés.
Désolé mais je ne crois pas ça. Je ressens Dieu comme quelqu'un d'infiniment supérieur à moi dont je ne peux me faire une idée en tant qu'humain donc à partir de là, je n'ai jamais chercher à me faire une image de Dieu et je n'en ai pas besoin.
Dés ma petite enfance, j'ai grandi dans la nature et lorque je regardais une fourmi ou un puceron, je me disais que pour eux j'étais un être immense dont ils ne percevaient qu'une toute petite partie.
Un humain peut-il simplement s'imaginer la chaleur du soleil ou la distance qui nous en sépare, ce sont pourtant des choses matérielles mais qui dépassent notre petit jugement humain alors quand on voit l'univers ..... http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Eheh1BH34Q
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.12, 23:39A chacun son dieu. Pour moi il est tel qu'il est apparu à de nombreux prophètes bibliques. Ce Dieu qui nous a fait physiquement à son image, selon sa ressemblance, et qui fait tout pour que Satan ne nous fasse pas croire qu'il est inaccessible.né de nouveau a écrit : Bonsoir Jusmon,
Désolé mais je ne crois pas ça. Je ressens Dieu comme quelqu'un d'infiniment supérieur à moi dont je ne peux me faire une idée en tant qu'humain donc à partir de là, je n'ai jamais chercher à me faire une image de Dieu et je n'en ai pas besoin.
Dés ma petite enfance, j'ai grandi dans la nature et lorque je regardais une fourmi ou un puceron, je me disais que pour eux j'étais un être immense dont ils ne percevaient qu'une toute petite partie.
Un humain peut-il simplement s'imaginer la chaleur du soleil ou la distance qui nous en sépare, ce sont pourtant des choses matérielles mais qui dépassent notre petit jugement humain alors quand on voit l'univers ..... http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Eheh1BH34Q
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.12, 09:36C'est ce qui arrive dans l'univers chrétien coupé de Dieu prophétiquement depuis 2000 ans, qui s'est créé une divinité à partir d'un concept qui n'a ni queue ni tête.medico a écrit :le dieu de ce monde Paul nous en parle.
(2 Corinthiens 4:4) 4 chez qui le dieu de ce monde a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer [...]
- totocapt
- Christianisme [Orthodoxe]
- Christianisme [Orthodoxe]
Ecrit le 22 oct.12, 20:14Prophétiquement? Où dans la Bible peut-on vérifier vos dires svp?jusmon de M. & K. a écrit :dans l'univers chrétien coupé de Dieu prophétiquement depuis 2000 ans
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
-