c'est un façon de parler.c'est la voix intérieur celle de la foi.Pion a écrit : En ne jurant que par un livre, comment pourras-tu entendre la voix?
mais le sujet est en train de dévie.
c'est un façon de parler.c'est la voix intérieur celle de la foi.Pion a écrit : En ne jurant que par un livre, comment pourras-tu entendre la voix?
Mais le sujet est le salut selon Saint Paul, et c'est en lisant disons Saint-Paul entre autre que tu entend la voix intérieur? Ce pourrait-il qu'en lisant un livre, ton esprit(en anglais on dit ''mind'' je trouve que le mot convient beaucoup mieux) en fait l’analyse et d’après l'interprétation qu'elle en fait (tu en fais) tu obtiendras un certain sentiment que tu appelleras par la suite la voix intérieur?medico a écrit : c'est un façon de parler.c'est la voix intérieur celle de la foi.
mais le sujet est en train de dévie.
Si on fait preuve d'esprit critique, on peut considérer ceci:medico a écrit :Il faut avoir un drôle d'esprit critique pour y voir la différence entre ce que dit Jésus et Paul sur le salut.
(Hébreux 2:2, 3) [...] , 3 comment échapperons-nous si nous avons négligé un salut si grand, du fait qu’il a commencé à être dit par l’intermédiaire de [notre] Seigneur et a été confirmé pour nous par ceux qui l’ont entendu,
tu as bien résumé.Pion a écrit :Si on fait preuve d'esprit critique, on peut considérer ceci:
-Jésus est le chemin, suivons Jésus
-Jésus a donné, soyons généreux
-Jésus est la lumière, observons-le
-Jésus est Amour, aimons nous les uns les autres
-En se sacrifiant Jésus nous a sauvé tous, cela signifie qu'il faudrait en faire autant.
-Mais je ne comprend pas, pourquoi avons-nous besoin d'un livre pour savoir ça?medico a écrit : tu as bien résumé.
comparaison n'est pas raison.Pion a écrit :Il n'était pas question de la Bible, ni d'aucun autre livre, ce sont la des outils, un peu comme si tu donnais une fourchette a un manchot.
Le sujet est sur LE SALUT selon Saint-Paul...medico a écrit : comparaison n'est pas raison.
écoute les juifs comme les chrétiens sont appelé les gens du livre ce n'est pas pour.
les paroles s'en vont les écrits reste.
le sujet et sur Jésus et Paul .pour pouvoir en parlé il faut bien savoir ce que les deux ont dit.et pour les savoir il y que le nouveau testament qui en parle.
a moins non plus je ne m'agenouille pas devant lui.Pion a écrit :Le sujet est sur LE SALUT selon Saint-Paul...
C'est le ''salut'' qui m’intéresse surtout ici, car le salut peut nous concerner tous, tant qu'a Saint-Paul, il n'est certainement pas mon idole.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités