sujet autour de la prière....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- né de nouveau
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: sujet autour de la prière....
Ecrit le 10 oct.12, 09:30Prier a heures fixes comme des robots...né de nouveau a écrit :? moi pas comprendre, Pion
- né de nouveau
Ecrit le 10 oct.12, 09:35D'accord
je suis un peu long à comprendre ce soir, tu t'en es aperçu
Je vais aller faire dodo.
Fais de beaux rêves
Fais de beaux rêves
Ecrit le 10 oct.12, 19:51@@ né de nouveau
Jésus critiquait les pharisiens parce qu'ils se sont accaparés du pouvoir économique ,religieux sacerdotal..Ils étaient très éloignées de la loi mosaique, Jésus dénonçait l'hypocrisie l'avidité des richesses à l'encontre des pharisiens ...l'épisode des marchands du Temple est un marqueur !
Un croyant a besoin de rituel ,de se repérer par rapport au temps qui passe. Faire quotidiennement sa prière permet de se renforcer dans la foi ,éviter les bêtises...faire la prière une fois par semaine ce n'est pas suffisant,faire une prière quand on en a envie ( laisser moi rire...).Les musulmans ne font pas la prière à heure fixe...c'est à dire à la même heure car les heures sont calculées en fonction du lever du soleil ,son coucher etc...Donc l'homme est en harmonie avec son environnement ,il est sensible au temps qui s'écoule....!Jésus n'a jamais remis en cause la prière juive...car il suit les prophètes qui l'ont précédé...!
En islam ; il y a les cinq prières quotidiennes et des prière surérogatoires ...!
Jésus critiquait les pharisiens parce qu'ils se sont accaparés du pouvoir économique ,religieux sacerdotal..Ils étaient très éloignées de la loi mosaique, Jésus dénonçait l'hypocrisie l'avidité des richesses à l'encontre des pharisiens ...l'épisode des marchands du Temple est un marqueur !
Un croyant a besoin de rituel ,de se repérer par rapport au temps qui passe. Faire quotidiennement sa prière permet de se renforcer dans la foi ,éviter les bêtises...faire la prière une fois par semaine ce n'est pas suffisant,faire une prière quand on en a envie ( laisser moi rire...).Les musulmans ne font pas la prière à heure fixe...c'est à dire à la même heure car les heures sont calculées en fonction du lever du soleil ,son coucher etc...Donc l'homme est en harmonie avec son environnement ,il est sensible au temps qui s'écoule....!Jésus n'a jamais remis en cause la prière juive...car il suit les prophètes qui l'ont précédé...!
En islam ; il y a les cinq prières quotidiennes et des prière surérogatoires ...!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 oct.12, 21:34Jésus parle sur la prière et il donne un exemple de prière .
(Matthieu 6:5-9) [...] . 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez. 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié [...] et la suite.
a aucun moment il montre ou il dit de se tenir de tel ou tel manières.de se laver avant.ou autre chose.
(Matthieu 6:5-9) [...] . 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra. 7 Mais quand vous priez, ne redites pas toujours les mêmes choses, comme font les gens des nations, car ils pensent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Donc, ne devenez pas comme eux, car Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez. 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié [...] et la suite.
a aucun moment il montre ou il dit de se tenir de tel ou tel manières.de se laver avant.ou autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- né de nouveau
Ecrit le 10 oct.12, 23:38Bonjour Samra,samra a écrit :faire la prière une fois par semaine ce n'est pas suffisant,faire une prière quand on en a envie ( laisser moi rire...)
C'est bien là où est notre différence, pour nous la prière n'est pas une obligation mais quelque chose qui nous est nécessaire car n'importe qui a envie et besoin de parler à ceux qu'il aime et nous aimons Dieu.
On peut prier pour différentes raisons, pour remercier Dieu, pour demander de l'aide pour soi ou pour les autres, la durée peut varier, on peut prier en une ou deux phrase ou passer un long moment à se confier à Dieu.
Moi quand je vois quelque chose de beau, je remercie Dieu, quand je mange quelque chose, je Le remercie, quand il m'arrive quelque chose de positif, je Le remercie etc. Quand je me sens dépassé, je Le prie, quand il m'arrive quelque chose d'éprouvant, je Le prie, quand j'entends parler d'un malheur qui touche quelqu'un d'autre, je Le prie etc.
Bref, pour nous la prière est aussi naturelle que de parler à ses parents, à ses enfants ou à l'être aimé.
Bonne journée,
Pierre
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 oct.12, 00:59Prier selon certaines règles m’apparait être une erreur, car cela implique le sentiment d'obligation. On ne doit pas aimer Dieu, On aime Dieu, c'est la même chose pour tout, on a pas a faire le bien autour de soit parce qu'on craint une punition ou pour recevoir une récompense, On le fait parce qu'on VEUT faire le bien. A mon sens prier Dieu parce qu'il est écrit dans un livre de le faire, n'a pas la même valeur que le simple fait de se remettre soi-même en cause.
- medico
-
Ecrit le 11 oct.12, 01:40bien ditPion a écrit :Prier selon certaines règles m’apparait être une erreur, car cela implique le sentiment d'obligation. On ne doit pas aimer Dieu, On aime Dieu, c'est la même chose pour tout, on a pas a faire le bien autour de soit parce qu'on craint une punition ou pour recevoir une récompense, On le fait parce qu'on VEUT faire le bien. A mon sens prier Dieu parce qu'il est écrit dans un livre de le faire, n'a pas la même valeur que le simple fait de se remettre soi-même en cause.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 11 oct.12, 03:39http://www.youtube.com/watch?v=dQRrbCO5Tpo
on dira aussi que le Messie mangeait du porc ,n'était pas circoncis ,parlait le latin, ne portait pas de barbe ,n'était pas juif ,avait les yeux bleus, la peau blanche ,ne priait pas, ne jeûnait pas....!
on dira aussi que le Messie mangeait du porc ,n'était pas circoncis ,parlait le latin, ne portait pas de barbe ,n'était pas juif ,avait les yeux bleus, la peau blanche ,ne priait pas, ne jeûnait pas....!
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 oct.12, 03:45Mais ca change quoi tout ça?samra a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=dQRrbCO5Tpo
- medico
-
Ecrit le 11 oct.12, 03:51et pourquoi cette dérive du sujet ?Pion a écrit :Mais ca change quoi tout ça?
Jésus ou Paul ou Pierre.nous recommande de prier mais ne disent rien sur l'attitude à avoir.
(Éphésiens 1:15, 16) [...] , 16 je ne cesse pas de rendre grâces pour vous. Je continue à faire mention de vous dans mes prières [...]
(1 Pierre 4:7) 7 Mais la fin de toutes choses s’est approchée. Soyez donc sains d’esprit et soyez vigilants en vue des prières [...]
Ecrit le 11 oct.12, 04:03ce n'est pas une dérive du sujet ,c'est pour vous montrer que Jésus évoluait dans un monde juif ,qu'il suivait les prophètes antérieurs...! Rien à voir avec le Messie chrétien...!
ah j'oubliais il priait le dimanche et non le samedi..
!
ah j'oubliais il priait le dimanche et non le samedi..
- medico
-
Ecrit le 11 oct.12, 04:27Tu ne nous apprend rien sur Jésus .samra a écrit :ce n'est pas une dérive du sujet ,c'est pour vous montrer que Jésus évoluait dans un monde juif ,qu'il suivait les prophètes antérieurs...! Rien à voir avec le Messie chrétien...!
ah j'oubliais il priait le dimanche et non le samedi..!
ne raconte pas n'importe quoi car Jésus ne priait pas uniquement le jour du sabbat.
18 Puis il leur donna un exemple concernant la nécessité pour eux de prier toujours et de ne pas renoncer ; 2 il dit : “ Dans une certaine ville il y avait un certain juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas l’homme. 3 Mais il y avait une veuve dans cette ville et elle allait sans cesse vers lui, en disant : ‘ Fais en sorte que j’obtienne justice contre mon adversaire. ’ 4 Eh bien, pendant un certain temps il a refusé, mais ensuite il s’est dit : ‘ Bien que je ne craigne pas Dieu et ne respecte pas l’homme, 5 en tout cas, parce que cette veuve me cause continuellement des ennuis, je vais faire en sorte qu’elle obtienne justice, de peur qu’elle ne vienne jusqu’au bout me bourrer de coups. ’ ” 6 Alors le Seigneur dit : “ Écoutez ce que ce juge, bien qu’injuste, a dit. 7 Et Dieu donc, est-ce qu’il ne fera pas en sorte que justice soit rendue à ceux qu’il a choisis [et] qui crient vers lui jour et nuit, même s’il est patient envers eux ? 8 Je vous le dis : Il fera que justice leur soit rendue rapidement. Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”
- medico
-
Ecrit le 11 oct.12, 04:28medico a écrit : Tu ne nous apprend rien sur Jésus .
ne raconte pas n'importe quoi car Jésus ne priait pas uniquement le jour du sabbat.
Luc 18 Puis il leur donna un exemple concernant la nécessité pour eux de prier toujours et de ne pas renoncer ; 2 il dit : “ Dans une certaine ville il y avait un certain juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas l’homme. 3 Mais il y avait une veuve dans cette ville et elle allait sans cesse vers lui, en disant : ‘ Fais en sorte que j’obtienne justice contre mon adversaire. ’ 4 Eh bien, pendant un certain temps il a refusé, mais ensuite il s’est dit : ‘ Bien que je ne craigne pas Dieu et ne respecte pas l’homme, 5 en tout cas, parce que cette veuve me cause continuellement des ennuis, je vais faire en sorte qu’elle obtienne justice, de peur qu’elle ne vienne jusqu’au bout me bourrer de coups. ’ ” 6 Alors le Seigneur dit : “ Écoutez ce que ce juge, bien qu’injuste, a dit. 7 Et Dieu donc, est-ce qu’il ne fera pas en sorte que justice soit rendue à ceux qu’il a choisis [et] qui crient vers lui jour et nuit, même s’il est patient envers eux ? 8 Je vous le dis : Il fera que justice leur soit rendue rapidement. Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”
- né de nouveau
Ecrit le 11 oct.12, 04:35Mais qui a dit le contraire ? Jésus respectait le judaïsme qui était le culte pur donné par Dieu. Par contre il rejetait la tradition des hommes comme toutes les règles qu'ajoutaient les pharisiens tel que le lavage rituel des mains consistant en de nombreuses ablutions.samra a écrit :ce n'est pas une dérive du sujet ,c'est pour vous montrer que Jésus évoluait dans un monde juif
Quant à la prière puisque c'est le sujet, Jésus ne priait pas le samedi ou le dimanche mais n'importe quand ! A de très nombreuses reprises Jésus adresse une prière spontanée à Dieu, de plus tu sembles oublier que les juifs priaient au début de chaque repas et les chrétiens ont continué à faire de même.
-