Persécutions en Birmanie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Persécutions en Birmanie

Ecrit le 01 nov.12, 20:58

Message par medico »

KAZAKHSTAN: 204 ÉGLISES PROTESTANTES DÉCLARÉES ILLÉGALES
C'est une atteinte sans précédent à la liberté religieuse qui a eu lieu cette semaine au Kazakhstan. Suite à une loi de 2011, toutes les organisations religieuses du pays ont dû faire une demande de reconnaissance officielle auprès des services gouvernementaux kazakhs. Le lendemain de l'expiration du délai de dépôt des dossiers, un tiers des organisations religieuses ayant fait cette demande ont été déclarées illégales. Parmi elles, la communauté protestante a été la plus durement touchée: ce sont pas moins de 204 églises qui se voient obligées de fermer et de cesser toute activité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 01 nov.12, 21:10

Message par totocapt »

Là medico, tu aurais dû ouvrir un nouveau fil! :|
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.12, 02:30

Message par samuell »

le KAZAKHSTAN est un régime non démocratique
donc les interdictions y sont normales , hélas !

mais ça ne sert à rien de crier aux loups quant on n'appartient soit même à une organisation liberticide : je sais je me répète mais c'est la vérité .

medico

Ecrit le 02 nov.12, 04:26

Message par medico »

pauvre samuell tu ne peut pas t"empêcher de lancer tes piques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.12, 07:03

Message par samuell »

la chanson de Guy Béart :

Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D´abord on le tue
Puis on s´habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.

...............

Ce soir avec vous j’ai enfreint la règle du jeu
J’ai enfreint la règle
Des moineaux, des aigles
Vous avez très peur pour moi car vous savez que je
Risque vos murmures
Vos tomates mûres
Ma chanson a dit la vérité
Vous allez m’exécuter
Ma chanson a dit la vérité
Vous allez m’exécuter.

medico

Ecrit le 02 nov.12, 10:07

Message par medico »

j'aime bien cette chanson.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.12, 11:07

Message par samuell »

j'aime bien cette chanson.
et bien médites la .

medico

Ecrit le 02 nov.12, 20:16

Message par medico »

samuell a écrit : et bien médites la .
elle concerne Jésus.
pas toi ni moi.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.12, 21:27

Message par samuell »

elle est une chanson à prendre comme une fable avec une leçon de morale sans rapport direct avec un jésus ,
les tj en devrait faire une maxime .

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.12, 08:54

Message par Pion »

medico a écrit : elle concerne Jésus.
pas toi ni moi.
medico, tu sembles agir comme un robot, les robots ne peuvent comprendre les messages qui nous font découvrir certaines émotions, ne le prend pas mal.
J'ai peut-etre pas formulé avec les meilleurs mots, mais en tout cas, il s'agit d'émotions et de sentiments.

medico

Ecrit le 03 nov.12, 20:28

Message par medico »

si je parle sur méditer sur le texte d'une chanson c'est que premièrement je la connais de puis des années et deuxièmement je ne suis pas sur qu'un robot et programmé pour réfléchir sur un texte et de médité sur la leçon a en tirer.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.12, 03:25

Message par Pion »

Évidement qu'un robot ne peut pas méditer sur une chanson, mais il peut la connaitre depuis des années.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 04 nov.12, 03:51

Message par né de nouveau »

samuell a écrit :toutes persécutions touchant la Liberté sont à dénoncer , mais ici c'est une info de l'hopital qui se fout de la charité car chacun sait qu'une telle info d'un adepte d'un mouvement liberticide prête à sourire (loll)
Les TJ ont-ils persécutés des croyants d'autres confessions ou des non croyants ?
Des TJ ont-ils brutalisés des anciens TJ ?
Chaque personne qui devient TJ le devient volontairement, en toute liberté et la porte est ouverte, chaque TJ peut décider quand il le veut de ne plus l'être et retrouver sa liberté !
Par exemple quelqu'un qui devient éleveur sait qu'il va avoir des contraintes et perdre de sa liberté mais personne n'est obligé de devenir éleveur ou de le rester!
Il n'y a donc aucun rapport avec des personnes qui subissent une persécution du pouvoir du pays où elles résident simplement en raison de leur appartenance religieuse !
As-tu vu les TJ demander l'interdiction de quoi que ce soit aux non TJ ?
Nous as-tu vu demander à ce qu'on impose l'enseignement de la création à l'école ?
La vérité Samuell c'est que tu es liberticide, si tu en avais le pouvoir, tu interdirais, au nom de la liberté bien sur, qu'on puisse choisir une autre voie que la tienne!

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.12, 07:34

Message par samuell »

je crois que tu devrais relire
hors sujet. la modération.

medico

Ecrit le 04 janv.13, 05:34

Message par medico »

Birmanie: le gouvernement tire contre les Kachins
Natalia Trouiller - publié le 04/01/2013
Regain de tension dans l'extrême-nord de la Birmanie, où l'armée a reconnu avoir utilisé des armes contre la rébellion kachin depuis quelques jours. L'ONU appelle à un cessez-le-feu.
50.000 personnes. C'est le nombre de déplacés dus à la rébellion Kachin, dans le nord de la Birmanie, depuis juin 2011. Après 17 ans de paix, le conflit a repris avec une violence nouvelle. Selon Mireille Boisson, coordinatrice Birmanie à Amnesty International France, interrogée sur le site de TV5, "officiellement, la KIO, l'Organisation pour l'indépendance kachin, demande l'application des accords de Panglong de 1947 qui promettaient dans toutes les zones ethniques un referendum pour faire un Etat fédéral. Aujourd'hui, elle ne réclame plus l'indépendance en tant que telle mais une plus grande autonomie et un meilleur respect du droit, notamment du droit foncier quand le gouvernement central décide d’inonder une zone en raison de la construction d’un barrage. Néanmoins, ses revendications ne sont pas très claires, ce qui complique les négociations. Le gouvernement birman voudrait négocier réellement. Mais les chefs de guerre kachins, eux, ont plus intérêt à faire perdurer cet état de conflit. C'est ce qui leur permet d'accéder au pouvoir, aux trafics, à l'argent".
> Effectivement, la reprise en main des négociations avec les rebelles par le président Thein Sein qui avait écarté les membres les plus conservateurs de son équipe de négociateurs avait été saluée en mai dernier comme le signe d'un réel désir d'en finir pacifiquement. Mais ces derniers jours, les soldats de l'armée régulière birmane ont effectué de nombreux raids aériens sur la zone, "tirant depuis des hélicptères de combat et utilisant l'artillerie lourde" selon un témoignage rapporté par l'AFP. Et comme toujours, ce sont les civils qui font les frais de cette escalade meurtrière. Selon l'évêque du diocèse de Banmaw, en plein territoire kachin, "les raids aériens et les combats au sol durent depuis des joursdans une région où il y a entre 30.000 et 40.000 habitants. On ne peut acheminer aucune aide humanitaire, ni nourriture, parce que les combats empêchent toute personne de se déplacer, et parce que le gouvernement n'a pas donné les autorisations nécessaires". Le secrétaire général de l'ONU,

Répondre