Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Trinité coranique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 août04, 05:56

Message par nasser »

tatiana a écrit :MArie Mère de Dieu n'es pas adorée à la façon dont vous croyez, mais aimée. Aucun chrétien ne la prend pour une déesse. Les mensonges de l'islam sont incapables de souiller la Vierge Marie de faussetés. Muhammad était un ignorant qui croyait qu'elle était dans la Trinité. En fait Muhammad n'a rien compris à la Bible, il dénonçait ce qu'il ne pouvait même pas comprendre car il ne savait pas lire et lire aide à réfléchir sérieusement. Marie est la mère de Jésus, Mère de Dieu est un titre honorifique, car nous savons parfaitement que Dieu n'est pas engendré ni crée, ce que nous disons dans le Credo. Mentir ne vous mènera nulle part.
quand on s'agenouille devant l'icone de marie qu'on pose des bougies et qu'on l'invoque pour nous aider , n'est ca pas l'adorer???

jésus a dit :

seul DIEU tu adoreras et a lui seul tu rendras un culte

donc tu as encore une fois tout faux!

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août04, 05:59

Message par taner »

Ce culte est tres present en amerique latine c le culte de santa Maria

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août04, 06:13

Message par IIuowolus »

les fidéles n'invoque pas, c'est les mage et les exorciste qui invoque le fidéle prie....

ensuite il ne faut pas confondre adoration et idolatrie qui sont deux choses totalements différents d'ont il faudrais en saisir le sens avant de les associer à des conceptes beaucoup plus évoluer comme dieu ou le culte.

De même que les millions de pelerin qui vons à la mecque ne vont pas pour adorer ou idolatrer une pierre à coup de salamelkum de bougies et de bisoux, mais pour faire acte de foi ce qui est quand même la base du culte...

Pour finir je préciserrais que Dialogue vient latin dia et logo en imagé la science de la lumières projetter et discuter viends du greck disculper.
donc pas besoin de vous faire un dessin.

Pour la petit moral:
Tout est verbe et celui qui as des oreille entends et voie le chemin...

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 22 août04, 06:48

Message par Yane »

Tout d'abord sciencebiblique, ne soyez pas trop sûr de vos paroles, ce que je remarque dans vos posts c que vous dites n'importe quoi en expliquant les versets coranique, et comme a dit mon frère Nasser vous les expliquez selon vos désirs.
Alors, je veux que vous me donniez seulement un verset qui exprime l'existence de 3 dieux chez les musulmans comme vous dites, ça c la première chose, la 2ème je crois que vous n'avez jamais entendu un musulman dire qu'il est un croyant de trois dieux ,par contre les chrétiens le disent (Dieu , Marie et Jesus).
En plus pour vous informer plus, jamais un chrétiens n'a fait cette explication même vos savants, vous êtes le premier à dire celà.
Et pour qu'on se met d'accord sur une chose, les musulmans ne peuvent pas croire comme vous qu'un dieu peut avoir les même capacités que lui ou bien des autres plus modeste pour croire que le coran-un livre saint- est un dieu ou bien dire que Jesus et un dieu ou bien je ne sais quoi l'esprit saint est un dieu.Ne dites pas des bêtises svp.
Et voilà ce qui affirme mes paroles:
Dieu créa l'homme ŕ son image, il le créa ŕ l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Comment pouvez vous m' expliquez que votre dieu vous ressemble, alors puisque vous avez les même mains, les même membres du corps créez-moi seulement une montagne ou bien un petit coq, allez faites.Et quand vous l'aurez faites dites-le moi. :wink:
Ne soyez pas trop sûr de vous Siencebiblique si on veut dire n'importe quoi on peut le faire tous mais nous sommes ici pour mener des débats avec des preuves logique.
Mes amitiés.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août04, 06:51

Message par IIuowolus »

Tout d'abord sciencebiblique, ne soyez pas trop sûr de vos paroles, ce que je remarque dans vos posts c que vous dites n'importe quoi en expliquant les versets coranique
Toi aussi tu fait des amalgames...

Puisque je n'as pas parlez du coran et que personnes n'as confonus les éléments de la trinité avec dieu lui-même.

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 22 août04, 07:01

Message par Yane »

IInowolus a écrit : Toi aussi tu fait des amalgames...

Puisque je n'as pas parlez du coran et que personnes n'as confonus les éléments de la trinité avec dieu lui-même.
Expliquez-vous mieux svp ,j'ai pas compris ce que vous voulez entendre.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août04, 07:36

Message par IIuowolus »

je disait qu'il faut pas mettre ceux qui non rien fait avec les autres
surtout si on se plainds de manquer d'appuis et que personne n'avait dit dans les messages prescédent que les éléments de la trinités était dieu lui-même ou trois dieux.

D'ailleurs il me sembles que certain ici confonde dieu avec allah
dans leurs personifications aux même titre qu'un individu alors que pour qu'en français le mots dieu ne designe pas une personne, un dieu-créateur ou allah mais un rang ou une fonction.

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août04, 08:33

Message par tatiana »

Il est établi que Muhammad qui se disait prophète d'Allah, un dieu unique, en a adoré deux autres devant des témoins nombreux. Il a par la suite expliqué que le Diable l'avait trompé.
Jésus, lui, ne fut jamais trompé par Satan. Il lui commanda et le domina par sa foi et sa fidélité à Yahveh. Jésus a vaincu Satan. Muhammad a été vaincu par lui.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août04, 10:30

Message par issa »

mohamed (saw) adorait d autre dieu hum hum très amusant vraiment :D

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août04, 19:24

Message par sciencebiblique »

Naser a dit

en igorance-biblique! les cathloique n'ont t'il pas pris marie pour mère de DIEU et l'ont t'il pas adoré???

Ignorant dis-tu ? Vous confondez la trinité avec le Père, fils, et la dévotion envers Marie, le fait que les catholiques portent une certaine dévotion à Marie Chose qu'exclue les protestants, n'a jamais été un indices qu'elle fasse partie du vrai dogme trinitaire ou tri-unitaire ! De toutes manières, ici c'est le salon Bible et Coran, donc je n'entrerai pas dans ce sujet, mais les catholiques ont pour trinité : le Père, le Fils, et l'Esprit saint, et non Marie la 3éme de trois bien qu'à l'époque, certains comme aujourd'hui, lui portaient une vrai dévotion jusqu'au culte même ! Mais le coran semble amalguer la trinité à ceci ce qui est faux bien attendu !

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août04, 19:50

Message par sciencebiblique »

A DIANE

Tout d'abord sciencebiblique, ne soyez pas trop sûr de vos paroles, ce que je remarque dans vos posts c que vous dites n'importe quoi en expliquant les versets coranique, et comme a dit mon frère Nasser vous les expliquez selon vos désirs.

j'ai commencer à lire le coran, alors que vous jouiez sans doute encore à la poupée :o

Alors, je veux que vous me donniez seulement un verset qui exprime l'existence de 3 dieux chez les musulmans comme vous dites, ça c la première chose, la 2ème je crois que vous n'avez jamais entendu un musulman dire qu'il est un croyant de trois dieux ,par contre les chrétiens le disent (Dieu , Marie et Jesus).

IL existe beaucoup d'indices dans le coran lui même ! J'ai donné des éléments dans un autre post ! Le nous du coran n'est pas un pluriel de majesté ! Personne à partir du coran n'a été en mesure de prouver que LE NOUS exprimer par Allah, soit une déclaration de pluriel ! C'est à vous d'apporter des preuves ! Commençons donc par la d'accord? Il existe des versets à gogo avec ce nous inutile pour moi de te citer queqlues versets , puisque je l'ai fait dans un autre post ici !

En plus pour vous informer plus, jamais un chrétiens n'a fait cette explication même vos savants, vous êtes le premier à dire celà.

Ceci est inexact, vous n'en avez aucune connaissance !

Et voilà ce qui affirme mes paroles: Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Comment pouvez vous m' expliquez que votre dieu vous ressemble, alors puisque vous avez les même mains, les même membres du corps créez-moi seulement une montagne ou bien un petit coq, allez faites.Et quand vous l'aurez faites dites-le moi.

Ceci démontre votre incompétence, mais je ne vous en blâme pas ! Je ne peux attendre de vous à ce que vous connaissiez le sens d'un versert de la Bible ; alors que le Saint Esprit ne peut vous communiquer par sa grâce toute la vérité promis par Jésus-Christ à ceux qui liraient les saintes écritures et se laisseraient enseigner par lui ! Si un potier fait un vase, il le fait selon quoi s t p ? Si tu arrives à répondre tu comprendras alors ce sens A SON IMAGE Quant à sa ressemblance, sache que lorsque Dieu a créé Adam et Eve, il les a créé avec des capacités de toutes natures, ceci à la ressemblance de nôtre Dieu ! Si tu étais encore une lectruce assidue de la sainte Parole de Dieu, tu saurais que Dieu dit : Jean 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. Nombres 23:19 Dieu n'est point un homme pour mentir Esaïe 40:25 A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint. Esaïe 46:5 A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables? Un homme a des facultés humaines et phisique , il est mortel car pécheur, ce n'est pas la cas de notre Dieu, et les versets le précisent ! Quand on lit un texte comme celui de Genèse pour bien en apprécier sa porté et son sens, il faut connaitre également l'enseignement tout entier de la Bible.

Ne soyez pas trop sûr de vous Siencebiblique si on veut dire n'importe quoi on peut le faire tous mais nous sommes ici pour mener des débats avec des preuves logique.

Vous voyez Diane, je viens de vous démontrer votre faiblesse en tant que lectrice (si je puis dire) de la Parole de Dieu, et je puis le faire aussi dans le domaine coranique ! Que Dieu te donne d'avoir une même pensée, d'être droite, et sans partage et cherchant de tout coeur la vérité !

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août04, 00:38

Message par tatiana »

issa a écrit :mohamed (saw) adorait d autre dieu hum hum très amusant vraiment :D
Oui Issa. Il a été jusqu'à se prosterner devant les idôles des Qoreysh pour espérait-il les ammener à sa religion. Comme il fut suspecté de tout inventer et de ne chercher que son intérêt, il invoqua un provocation du Diable qui lui aurait inspiré de faux versets (les versets appelés sataniques) pour se disculper. C'est une épisode raconté avec beaucoup de détails par les biographes musulmans de Muhammad.
En comparaison, Jésus n'a jamais été abusé par le Malin mais il l'a vaincu par sa foi sans jamais renier Dieu.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août04, 06:35

Message par issa »

bele blague que celle la ,

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août04, 09:06

Message par tatiana »

Al Tabari :
« Le prophète d'islam, en acceptant l'éminence et l'intercession des idoles des Quoriche, voulait convertir ces derniers en son propre rite, et il a réussi. Car tous les païens ont prosterné avec lui et ont fait le témoignage (shahadateïn). D'autre part, les trois grandes idoles des Quoriche Lât, Osâ, et Manâ sont les idoles qui se trouvaient dans la Kaaba avant l'émergence de l'islam et le prophète d'islam lui-même avait effectué des tournés de vénération autour de la même Kaaba avec ses idoles et son père en fut le portier. Son grand père et ses oncles avaient des noms composés dont le préfixe fut " servant" et suffixe consistait en le nom d'idoles. Comme Abdé Manaf (qui est le grand ancêtre de Mohammad). Abdé Manaf signifie le servant de la belle idole Manaf, Abdé al •sâ, signifie le servant de l'•sâ et Abd al Dar, signifie le servant de la maison d'idoles, la Kaaba. »
Amuse-toi bien de cette bonne blague Issa.

Répondre