Sabaoth se converti a Jésus en voyant venir le déluge ;il comprit la méchanceté et l'échec de ces anges là;;
L'Hyposta....;31. « Alors, lorsque son enfant Sabaôth eut vu le pouvoir de cet ange, il fut retourné et il condamna son père, ainsi que sa mère, la matière. (( TR;Ori. P.4) Il prit celle-ci en aversion, et il célébra Sophia et sa fille Zoé. « Aussi Sophia et Zoé l’enlevèrent-elles pour l’établir sur le septième ciel, en dessous du voile qui se trouve entre la hauteur et les bas-fonds. On l’appela le Dieu des Forces, Sabaôth,( Bar; 152) parce qu’il est supérieur aux Forces du Chaos, du fait que Sophia l’y a établi. « Après (tout) cela, il se fabriqua un grand char à quatre faces de chérubins, avec pour l’assister un nombre immense d’anges (porteurs) de harpes et de cithares.
20. Alors, I’humanité se mit à se multiplier et à croître. Les archontes prirent conseil les uns des autres et dirent : « Allons ! Provoquons un déluge de nos propres mains et anéantissons toute chair, hommes et animaux. »
21. Mais, quand l’Archonte des Forces apprit leur résolution, il dit à Noé : « Fais-toi une arche d’un bois imputrescible et cachez-vous en elle, toi et tes enfants, avec les animaux et les oiseaux du ciel, du plus petit au plus grand, et fabrique-la sur la montagne de Sir. »
En récompense pour sa convertion Jésus en fit le dieu d'Israel;; missioin temporaire;;==TR. Origine==
Il prit en dégoût sa soeur la pensée du Grand Géniteur, celle qui va et vient au-dessus des eaux. À cause de sa lumière toutefois, toutes les autorités du chaos furent jalouses de lui. Et dans leur trouble, elles livrèrent un grand combat dans les sept cieux. Voyant ce combat, Foi- Sagesse, depuis sa lumière, envoya à Sabaoth sept archanges. Ils le ravirent au septième ciel et se tinrent debout devant lui comme serviteurs. Elle lui envoya encore trois autres archanges et l’établit comme roi au-dessus de tous afin qu’il fût supérieur aux douze dieux du chaos. Or après que Sabaoth eût reçu le lieu du repos en retour de sa conversion, Foi lui donna sa fille Vie avec pleine autorité pour lui enseigner tout ce qui se trouve dans l’Ogdoade. Mais comme il en avait le pouvoir, il se fabriqua d’abord une demeure grande, magnifique, sept fois plus que tout ce qui existe dans les sept cieux. Et devant (105 ) sa demeure, il fabriqua un grand trône placé sur un char à quatre faces appelé « chérubin ». Le chérubin a huit formes à chacun des quatre coins : des formes de lion, des formes de taureau, des formes d’homme et des formes d’aigle, de sorte que toutes les formes sont au nombre de soixante-quatre formes.
Et puisque devant lui se tiennent sept archanges, il est le huitième, détenant le pouvoir. Toutes les formes sont au nombre de soixante-douze, car d’après ce char 14 ont été modelés les soixante-douze dieux. Ils ont été modelés pour présider aux soixante-douze langues des nations. Et au-dessus de ce trône, il créa d’autres anges à forme de dragon appelés 1séraphins, qui lui rendent gloire en tout temps. Puis il créa une Assemblée angélique, des milliers et des myriades sans nombre, semblable à l’Assemblée qui est dans l’Ogdoade, et un premier-né appelé « Israël », c’est-à-dire « l’homme qui voit dieu »,
L'histoire de la création
Re: L'histoire de la création
Ecrit le 29 déc.12, 03:00Re: L'histoire de la création
Ecrit le 29 déc.12, 03:13Foi lui donna sa fille Vie avec pleine autorité pour lui enseigner tout ce qui se trouve dans l’Ogdoade
sé et condamné a mourriut chas
;;Ainsi l'histoire d'Israel nous enseigne ce qui se passa au ciel=== Abraham prit Agar pour construire Adam qui fut chassé et condamné a mourrir sous les buissons...
Sara ;la mère préfigure Jésus au ciel qui tarda a produire;;; Isaac ( Jésus sur terre) viendra au secours d'Adam; Ismael...
Ismael préfigure Adam... qui doit avec le temps progresser sous la direction de Jésus et cette lignée produira le messagre de Dieu...
;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager
Les 24 classes de prêtres= une image du royaume céleste;;ils servaient au temple chaque semaine;;;ca prenait 6 ans pour qu'ils servent un nombre égale;;; 6 X 24= 144.... image des 144000....
sé et condamné a mourriut chas
;;Ainsi l'histoire d'Israel nous enseigne ce qui se passa au ciel=== Abraham prit Agar pour construire Adam qui fut chassé et condamné a mourrir sous les buissons...
Sara ;la mère préfigure Jésus au ciel qui tarda a produire;;; Isaac ( Jésus sur terre) viendra au secours d'Adam; Ismael...
Ismael préfigure Adam... qui doit avec le temps progresser sous la direction de Jésus et cette lignée produira le messagre de Dieu...
;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager
Les 24 classes de prêtres= une image du royaume céleste;;ils servaient au temple chaque semaine;;;ca prenait 6 ans pour qu'ils servent un nombre égale;;; 6 X 24= 144.... image des 144000....
Ecrit le 29 déc.12, 03:19Or après que Sabaoth eût reçu le lieu du repos en retour de sa conversion, Foi lui donna sa fille Vie((( Israël))) avec pleine autorité pour lui enseigner tout ce qui se trouve dans l’Ogdoade.
Ecrit le 29 déc.12, 03:21Zoé; le messager;; le ver de terre...qui devient la perle...
Ecrit le 30 déc.12, 05:50Alisdair==Mais Marcion est-il un gnostique (hétérodoxie) ou un hérétique (schisme chrétien) ?
Je ne connaissait pas Marcion mais je sais qu'a son époque
les conciles avaient besoin des juifs pour les traductions...et il y avait des différents..
Exemple les juifs voulaient faire disparaitre le livre d'Hénoch que leurs ancêtres avaient caché et ca tiraillait
Je ne connaissait pas Marcion mais je sais qu'a son époque
les conciles avaient besoin des juifs pour les traductions...et il y avait des différents..
Exemple les juifs voulaient faire disparaitre le livre d'Hénoch que leurs ancêtres avaient caché et ca tiraillait
-