Je pense Azzii21, que je dois recommencer de la base, (tout en simplifiant),uzzi21 a écrit :non du tout, je ne parle pas de concurence dans le sens, d'autres dieux, mais dans le fait que Dieu n'a pas de frein et le confort de ne rien devoir a personne et ce, pour l'eternité...
comme nous créer et s'occuper de ses créatures, que tu ailles au paradis ou en enfer tu y restera pour l'eternité, tu es donc eternel. la preuve même que Dieu veut aussi nous divertir avec des houris, des fleuves, des coussins vert ect...(coran)... c'est pas rien l'eternité quand même, faut bien demeurer d'une manière ou d'une autre.
sans aucune faille vous maitez Dieu a un cran trop perfectionné pour demeurer réelement... si il n'a aucune peine pour l'éternité comment et pourquoi exister justement?!
1-Le Dieu est existant et est seul en :
- Création,
- En royaume (toute appartient à lui) ;
- Il règle l’ordre ;
2-Le Dieu est seul en adoration : ie le seul à être adorer par les hommes ;
Et pour adorer le dieu, on doit l’aimer et lui accepter la valeur de grand.
3- le dieu a des noms,
4- le Dieu a des descriptions ;
C’est le Dieu, avec sa volonté, sa puissance, sa connaissance et son savoir très large, il fait ce qu’il veut, il nous fait ce qu’il veut (et peut etre ce qu’on demande en priant),
Il nous a créé, et a créé nos actions (travaux), et a créé notre volonté et notre liberté ;
Il n y a pas de ressemblance entre le Dieu et ces créature.
-----
le dieu nous a créé pour l'adorer, et pour le bien faire avant la mort (d'ou l'inutilité de l'éternité de l'homme)