Sauf que Dieu s'est manifesté bien avant Moïse, à Noé, Abraham, Isaac et Jacob. Soit encore plus loin que 300 ans avant Moïse.dan 26 a écrit : Pourtant j'ai une preuve que c'est bien l'homme qui a crée cette notion de Dieu unique . Avant 1700 ans avant JC il est impossible de trouver une seule preuve archéologique qui démontrerait que les humains rendaient un culte à un seul Dieu unique . Le premier qui a eu cette idée étant Akhenaton, Aménophis II en 1700 ans avant JC en imaginant le Dieu soleil( Aton Amon), soit 300 ans avant Moise!!! Preuve que ceux sont bien les hommes qui ont imaginés toutes ces belles histoires . Et que c'est l'homme qui a crée imaginé Dieu !!
Amicalement
Que faut-il à un athé ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- croyant125
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Que faut-il à un athé ?
Ecrit le 20 janv.13, 03:16- Jean Doute
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.13, 06:04Plus l'on recule dans le temps plus ton affirmation est dur à vérifier de plus 300 avant Moise ou Noé l'on pourrait débattre de l'intelligence même de ses peuples qui étaient animistes, polythéistes et shamaniste. Encore une fois je me dois de souligner la non-pertinence de prendre pour acquis la compréhension même des phénomènes qui les entouraient.Pour une esprit du 21e siècles, ses peuples encore nomades, il n'y a que peu d'interet d'étudier leur raisonnement et leurs croyances... L'on parle ici d'intelligence survivaliste ( je maitrise le feu et la fusion du bronze par soucis de survie ) et non d'une instruction civilisé. L'instruction concrète et structuré vient bien plus tard avec la civilisation Grec et la logique de Platon, Aristote et Socrate.Sauf que Dieu s'est manifesté bien avant Moïse, à Noé, Abraham, Isaac et Jacob. Soit encore plus loin que 300 ans avant Moïse.
- croyant125
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.13, 08:22Jean doute tu a vu tes messages privés au faite ?
- dan 26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 janv.13, 10:51Sauf que Dieu s'est manifesté bien avant Moïse, à Noé, Abraham, Isaac et Jacob. Soit encore plus loin que 300 ans avant Moïse.[/quote]croyant125 a écrit :
Pourtant j'ai une preuve que c'est bien l'homme qui a crée cette notion de Dieu unique . Avant 1700 ans avant JC il est impossible de trouver une seule preuve archéologique qui démontrerait que les humains rendaient un culte à un seul Dieu unique . Le premier qui a eu cette idée étant Akhenaton, Aménophis II en 1700 ans avant JC en imaginant le Dieu soleil( Aton Amon), soit 300 ans avant Moise!!! Preuve que ceux sont bien les hommes qui ont imaginés toutes ces belles histoires . Et que c'est l'homme qui a crée imaginé Dieu !!
Amicalement
Le seul document qui fait mention de cela date de quelques siècles avant JC, l’écriture n'est apparu que quelques dizaines de siècles avant le NT, nous n'avons donc aucune trace(archéologique de culte rendu), de Dieu unique entre ces écrits et la véritable création !!!!!! Comment peut on porter crédit à des textes qui sont écrits des milliards d'années après la création , par des personnes qui n'ont rien vu, qui n'ont fait qu'imaginer !!!! Je confirme donc que le culte rendu à un seul dieu unique est très ressent !!! Cela prouve d'une façon incontestable que c'est bien l'homme qui a imaginé Dieu très tardivement , désolé . A moins que tu trouves des preuves archéologiques préhistoriques qui prouveraient que les premiers hommes honoraient déjà un Dieu unique !!!Je n'en ai pas trouvées !!!
Tu n'as que ta foi comme preuve pour affirmer que dieu c'est manifesté avant Akhenaton et ensuite Moise , il n'y a rien qui permet d'affirmer une telle énormité excuse moi!!!
Je rappelle que l'AT à été assemblé seulement 3 à 4 siècles avant JC
Amicalement
'
- dan 26
Ecrit le 20 janv.13, 10:54Le seul document qui fait mention de cela date de quelques siècles avant JC, l’écriture n'est apparu que quelques dizaines de siècles avant le NT, nous n'avons donc aucune trace(archéologique de culte rendu), de Dieu unique entre ces écrits et la véritable création !!!!!! Comment peut on porter crédit à des textes qui sont écrits des milliards d'années après la création , par des personnes qui n'ont rien vu, qui n'ont fait qu'imaginer !!!! Je confirme donc que le culte rendu à un seul dieu unique est très ressent !!! Cela prouve d'une façon incontestable que c'est bien l'homme qui a imaginé Dieu très tardivement , désolé . A moins que tu trouves des preuves archéologiques préhistoriques qui prouveraient que les premiers hommes honoraient déjà un Dieu unique !!!Je n'en ai pas trouvées !!!croyant125 a écrit : Sauf que Dieu s'est manifesté bien avant Moïse, à Noé, Abraham, Isaac et Jacob. Soit encore plus loin que 300 ans avant Moïse.
Tu n'as que ta foi comme preuve pour affirmer que dieu c'est manifesté avant Akhenaton et ensuite Moise , il n'y a rien qui permet d'affirmer une telle énormité excuse moi!!!
Amicalement
'
Ecrit le 20 janv.13, 11:28Tout dépend de la définition de Dieu. Si c'est un être délibérèment inaccessible et insondable par nos moyens d'investigation (ce qui semble être le cas pour le dieu abrahamique), on ne peut que compter sur sa bonne volonté de se manifester. Mais même dans ce cas, il ne suffirait pas d'avoir une "illumination divine" ou autre état subjectif, qui peut n'être, en réalité, qu'une psychose ou une crise épileptique.
La Bible, dont vous vantez la prétendue véracité miraculeuse, dit dans Matthieu 21:21-22, Marc 11:24 et Jean 14:13-14 que quiconque ayant la foi peut demander à Dieu résolument tout ce qu'il veut en priant, et l'obtiendra sans échec. Et bien, je vous mets au défi de demander à Dieu de vous procurer une information que vous ne pouvez pas connaître, par exemple le nom et prénom de mon premier amour. Si vous réussissez, rien que ça me fera serieusement reflèchir.
Mais bon, désabusé comme je suis, je m'attends plutôt à un tas d'excuses.
La Bible, dont vous vantez la prétendue véracité miraculeuse, dit dans Matthieu 21:21-22, Marc 11:24 et Jean 14:13-14 que quiconque ayant la foi peut demander à Dieu résolument tout ce qu'il veut en priant, et l'obtiendra sans échec. Et bien, je vous mets au défi de demander à Dieu de vous procurer une information que vous ne pouvez pas connaître, par exemple le nom et prénom de mon premier amour. Si vous réussissez, rien que ça me fera serieusement reflèchir.
Mais bon, désabusé comme je suis, je m'attends plutôt à un tas d'excuses.
Végétarien, néphaliste, anachorète, athée.
- croyant125
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.13, 13:09Sa c'est toi qui dit que la terre a été crée il a des milliards d'année, en t'appuyant sur des scientifiques qui fonctionnent sur des bases truqués. C'est trop long à te détailler donc je te propose de lire la réponse de ce rabbin concernant la datation, il résume assez bien la situation : http://www.leava.fr/questions-reponses/ ... joseph.phpdan 26 a écrit : Le seul document qui fait mention de cela date de quelques siècles avant JC, l’écriture n'est apparu que quelques dizaines de siècles avant le NT, nous n'avons donc aucune trace(archéologique de culte rendu), de Dieu unique entre ces écrits et la véritable création !!!!!! Comment peut on porter crédit à des textes qui sont écrits des milliards d'années après la création , par des personnes qui n'ont rien vu, qui n'ont fait qu'imaginer !!!! Je confirme donc que le culte rendu à un seul dieu unique est très ressent !!! Cela prouve d'une façon incontestable que c'est bien l'homme qui a imaginé Dieu très tardivement , désolé . A moins que tu trouves des preuves archéologiques préhistoriques qui prouveraient que les premiers hommes honoraient déjà un Dieu unique !!!Je n'en ai pas trouvées !!!
Amicalement
'
Sa n'a donc pas de sens de chercher des preuves chez les hommes préhistorique étant donné que pour nous le monde a été crée il y a 5773 ans.
- croyant125
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 janv.13, 01:12Iridium, Dieu n'est pas forcément derrière le christianisme il n'y a aucune preuve a cela. Par conséquent si tu prouve ke ce qu'il y a marqué dans le nouveau testament, qui a été rédigé par des hommes apres la mort de JC tu n'aura pas prouvé que Dieu n'existe pas.
Ecrit le 21 janv.13, 03:07Et je ne prétends pas prouver ainsi que Dieu n'existe pas. Mais le devoir de preuve est sur celui qui affirme que Dieu existe, et jusque-là je n'ai vu que des échecs lamentables.croyant125 a écrit :Iridium, Dieu n'est pas forcément derrière le christianisme il n'y a aucune preuve a cela. Par conséquent si tu prouve ke ce qu'il y a marqué dans le nouveau testament, qui a été rédigé par des hommes apres la mort de JC tu n'aura pas prouvé que Dieu n'existe pas.
Végétarien, néphaliste, anachorète, athée.
- dan 26
Ecrit le 21 janv.13, 12:34. Te rends tu compte de ce que tu dis, dater la création de la terre en prenant la bible et en additionnant les ages des patriarches , c'est faire fi de toutes les nouvelles découvertes archéologiques :grotte Chauvet par exemple datée au Carbonne 14 à 35 000 ans !!!), Et des exemples comme cela il y en a des milliers qui détruisent ta notion dépassées excuse moi .
Non désolé en m'appuyant sur la grande majorité des conclusions des astrophysiciens, ethnologues, archéologues, paléonthologues , etc etc . Non désolé je ne vais plus sur des cites de propagande créationniste religieuse , je n'ai plus besoin de croire à ce gentil conte pour enfants .
Amicalement
- croyant125
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.13, 08:17Si tu ne lis pas ce que je te donne sa va être dur de débattre. Je peux très bien te paraphraser ce qui est écrit mais je vais pas perdre mon temps parce que tu ne veux pas cliquer sur le lien.
- dan 26
Ecrit le 22 janv.13, 10:18J'ai passé l'age d'aller sur des sites de propagande !!Désolé tu dis toi même "ma croyance me dit que le monde ne dépasse pas 5000 ans "; aucun scientifique, être humain à ce jour ne peut tenir de tels propos . Croire c'est bien si cela te convient mais tu devrais sur certains points réfléchir mon cher croyant 125 .Excuse moi . L'age du monde ne peut plus être calculé en fonction de l'addition des ages des patriarches, nous sommes au 21 me siècle. Désolé. On ne peut tout accepter quand on est doté de raison, et de logique . Croire c'est bien mais il faut réfléchir.croyant125 a écrit :Si tu ne lis pas ce que je te donne sa va être dur de débattre. Je peux très bien te paraphraser ce qui est écrit mais je vais pas perdre mon temps parce que tu ne veux pas cliquer sur le lien.
Amicalement .
- Karlo
Ecrit le 23 janv.13, 00:08Même les "chercheurs" du Vatican ont reconnu que le monde avait bien plus de 5000 ans il me semble.
Je pense que la vraie question, plus que de savoir ce qu'il faudrait à un athée pour qu'il se mette à croire, c'est que faut-il à l'individu moyen pour qu'il se mette à croire.
Je pense que la vraie question, plus que de savoir ce qu'il faudrait à un athée pour qu'il se mette à croire, c'est que faut-il à l'individu moyen pour qu'il se mette à croire.
- dan 26
Ecrit le 23 janv.13, 07:44Karlo a écrit : Je pense que la vraie question, plus que de savoir ce qu'il faudrait à un athée pour qu'il se mette à croire, c'est que faut-il à l'individu moyen pour qu'il se mette à croire.
Tout simplement prendre conscience de sa fin, et de sa mort, et ne pouvoir accepter sa finitude !!!Pour preuve toutes les sectes et religion du monde (sauf une), imaginent des au-delà merveilleux, afin d'apaiser les hommes face à cette angoisse. Ce qui laisse à penser que ceux sont les hommes qui ont imaginé cela!!
Si nous avions les réponses aux trois questions existentielles que se posent naturellement tous les êtres humains à un moment donné de leur vie, nous n'aurions plus besoin de croire au merveilleux,
Amicalement
- croyant125
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.13, 13:36Dan, ce que j'aime bien chez les athées c'est que lorsque la science vient à la rencontre de la religion comme le fait que le monde a bien un début, ils sont les premiers a remettre la science en question. Alors que dès qu'il s'agit de contre dire la science au profit de la religion alors la sa marche pas.dan 26 a écrit : J'ai passé l'age d'aller sur des sites de propagande !!Désolé tu dis toi même "ma croyance me dit que le monde ne dépasse pas 5000 ans "; aucun scientifique, être humain à ce jour ne peut tenir de tels propos . Croire c'est bien si cela te convient mais tu devrais sur certains points réfléchir mon cher croyant 125 .Excuse moi . L'age du monde ne peut plus être calculé en fonction de l'addition des ages des patriarches, nous sommes au 21 me siècle. Désolé. On ne peut tout accepter quand on est doté de raison, et de logique . Croire c'est bien mais il faut réfléchir.
Amicalement .
Admettons que je remonte dans le temps de quelque siècle, et que je dis, l'univers à été crée par le big bang, une personne comme toi m'aurait répondu c'est ta croyance, "aucun scientifique, être humain à ce jour ne peut tenir de tels propos" avec la même assurance que tu emploie aujourd'hui. Tout au long des siècles la science n'a fait que se tromper et évoluer vers nos connaissances, et cela personne ne pourra dire le contraire. Le lien que je t'ai envoyé n'est en aucun cas de la propagande. Seulement tu a l'air de très mal maitriser la notion du temps pour pouvoir affirmer de manière certaine que le monde n'a pas 5000 ans. J'ai même l'impression que tu a lu ce que je t'ai envoyé mais tu n'a pas forcément les outils pour y répondre. Tu dit tout haut que ce que je dit est faux en restant ancré dans tes propres certitudes sans prendre la peine de regarder les arguments de la partie adverse à laquelle tu t'attaque. Je n'appelle pas sa débattre.
-