Preuves que Jesus était le messie ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 07 janv.13, 08:22

Message par croyant125 »

Je ne sais pas ou tu veux en venir mais tu n'a pas démonté l'argument que j'ai donné.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 07 janv.13, 09:15

Message par medico »

croyant125 a écrit :Je ne sais pas ou tu veux en venir mais tu n'a pas démonté l'argument que j'ai donné.
EN FAIT TU NE LIS QUE TU A ENVIE DE LIRE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 07 janv.13, 10:08

Message par croyant125 »

Oui j'ai bien compris ce que tu a écris mais il s'agit d'une interprétation, je peux interpréter le verset que tu m'a cité autrement. Tu prend un verset sans écrire ce qui est écrit avant ni après car juste avant cela il est écrit : Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
On voit bien qu'il s'agit des futurs prophète d'israel à qui Dieu transmettra un message pour le peuple.
De plus après il est écrit : Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra. >> Jesus est mort : coïncidence ?

C'est à partir de ce moment que Dieu dit qu'il prendra un prophète parmi les juifs pour lui transmettre sa parole à lui pour ne pas que le peuple entende la voix de Dieu à l'avenir, le principe donc de tous les prophètes.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 07 janv.13, 10:36

Message par jusmon de M. & K. »

croyant125 a écrit : Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra. >> Jesus est mort : coïncidence ?
Il existe une section dialogue islamo/chrétien.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 07 janv.13, 21:36

Message par medico »

(Matthieu 26:55, 56) [...] . 56 Mais tout cela est arrivé pour que s’accomplissent les écritures des prophètes. ” Alors tous les disciples l’abandonnèrent et s’enfuirent [...]
et voilà ce que disent les écritures sur la mort de Jésus.
(Isaïe 53:1-12) Qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu ? Et quant au bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ? 2 Il s’élèvera comme une jeune pousse devant quelqu’un, comme une racine [qui sort] d’une terre aride. Il n’a ni forme imposante ni aucune splendeur ; et quand nous le verrons, il n’y aura pas l’apparence pour que nous le désirions. 3 Il était méprisé, il était celui que les hommes fuient — homme destiné aux douleurs et à avoir une connaissance de la maladie. Et c’était comme si la face de quelqu’un nous était cachée. Il était méprisé, et nous le comptions pour rien. 4 Vraiment, c’est de nos maladies qu’il s’est chargé ; et quant à nos douleurs, il les a portées. Mais nous, nous l’avons considéré comme touché, frappé par Dieu et affligé. 5 Mais il était transpercé pour notre transgression ; il était écrasé pour nos fautes. Le châtiment qui devait servir à notre paix était sur lui, et à cause de ses blessures il y a eu guérison pour nous. 6 Nous tous, comme des brebis, nous étions errants ; nous nous tournions chacun vers sa propre voie ; et Jéhovah lui-même a fait que la faute de nous tous rencontre celui-là. 7 Il était serré de près, et il se laissait affliger ; pourtant il n’ouvrait pas la bouche. Il était mené comme un mouton à l’abattage ; et comme une brebis qui devant ses tondeurs est devenue muette, lui non plus n’ouvrait pas la bouche. 8 À cause de la contrainte et du jugement, il a été enlevé ; et qui s’intéressera [aux détails de] sa génération ? Car il a été coupé du pays des vivants. À cause de la transgression de mon peuple, il a reçu le coup. 9 Et il fera sa tombe auprès des méchants, et auprès de la classe des riches dans sa mort, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche. 10 Mais Jéhovah lui-même a pris plaisir à l’écraser ; il l’a rendu malade. Si tu mets son âme comme sacrifice de culpabilité, il verra sa descendance, il prolongera [ses] jours, et en sa main réussira ce qui est le plaisir de Jéhovah. 11 À cause du tourment de son âme, il verra, il sera rassasié. Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes. 12 C’est pourquoi je lui donnerai une part parmi la multitude, et ce sera avec les puissants qu’il répartira le butin, parce qu’il a répandu son âme dans la mort, et que c’est avec les transgresseurs qu’il a été compté ; et lui-même a porté le péché de beaucoup, et il s’est mis à intervenir pour les transgresseurs.
(Lamentations 4:20) Le souffle de nos narines, l’oint de Jéhovah, a été pris dans leur grande fosse, celui dont nous disions : “ À son ombre nous vivrons parmi les nations. ”
(Daniel 9:26) “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même. “ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation. Et jusqu’à [la] fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 07 janv.13, 23:29

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : et voilà ce que disent les écritures sur la mort de Jésus.
Inutile, il ne croit qu'au coran.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 08 janv.13, 03:56

Message par croyant125 »

Raté, je crois à l'ancien testament et pas au coran. Et justement si je poste c'est pour essayé de comprendre le principe du christianisme car il est pour moi en opposition avec l'ancien testament. Tu me cite isaïe mais c'est toi qui interprète le fait qu'il s'agit de JC. Les commentaire l'interprête sur le fait qu'il s'agit d'israel. Qui a raison ? C'est une question d'interprétation, donc sa ne marche pas comme argument. Et pour le moment personne n'a réfuté le mien.
Cependant, il me semble que le but du christianisme à l'époque c'était d'être les nouveau juifs, or aujourd'hui on voit bien que les chrétiens ne sont pas les juifs, et il ne s'agit pas forcément du vocabulaire. Si les chrétiens était vraiment la continuité des juifs, alors les prophéties de l'ancien testament concernant les juifs devrait vous concerner vous si vous êtes bien les destinataire de la parole de Dieu. Lorsque l'ancien testament dit que Dieu mettra fin à l'exil et ramènera son peuple sur sa terre, au vu de l'actualité c'est bien des juifs qu'il parle et non les chrétiens ? (dites moi si je me trompe). Lorsque l'ancien testament maudit le peuple en disant vous serez réduit à une poignée d'homme, au vu du nombre de juifs et de chrétiens, de qui parle t-il cet ancien testament ?
Si vous croyez à l'ancien testament et qu'il vous est destinez, pourquoi ne pratiquez vous pas ce que Dieu ordonne dans celui-ci ? Sachant qu'il a bien précisez qu'il ne faut s'écarter ni a droite ni a gauche de ces lois et qu'il ne faut rien retrancher ni ajouter. En me renseignant j'ai vu les raisons pour lesquels les chrétiens ne font pas chabbat et mange du porc. Mais qu'en est-il des 10% que Dieu demande de retirer de son salaire chaque mois, qu'il demande de porter des fils d'azur, de réciter les paroles du schéma matin et soir, et j'en passe les centaines d'autres commandement que Dieu a ordonné, et qu'il a dit de ne rien y changer. Je veux bien comprendre que vous pouvez interprétez une loi différemment mais beaucoup de loi sont clair, pourtant vous ne les pratiquez pas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 08 janv.13, 04:02

Message par medico »

le christianisme ne s'oppose pas à l'ancien testament il en est la continuité avec la nouvelle alliance.
tu ne pourras pas comprendre le christianisme si tu ne lis pas le nouveau testament.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 08 janv.13, 05:11

Message par jusmon de M. & K. »

croyant125 a écrit : Dans l'ancien testament, Dieu dit clairement que si il vien un prophète qui fait des miracle et que ce prophète ordonne des choses contraire à la loi, il le faut pas l'écouter. Pourtant c'est exactement ce qui s'est passé, jesus fait des miracles, il change les lois de la torah, c'est extement la configuration qu'il faut pour que Dieu dise de ne pas l'écouter ?
Jàsus n'a pas du tout changer la loi, il l'a accomplie par sa mission. Une fois sa mission accomplie la loi se trouvait automatiquement inutile, dépassée, nulle et non avenue.

Le problème est que les Juifs n'ont pas compris le sens de la loi, ils l'ont regardée comme une fin en soi... comme les musulmans avec leur charia.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 08 janv.13, 05:28

Message par medico »

tu peux nous donné la signification du mot accomplir?
Et en plus tu te contredis car tu nous ne pas croire aux évangiles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 08 janv.13, 05:43

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :tu peux nous donné la signification du mot accomplir?
Et en plus tu te contredis car tu nous ne pas croire aux évangiles.
Faut te relire chaque fois, medico, chaque fois tu oublies des mots et chaque fois il faut déchiffrer.

Je crois aux récits des évangiles.

Accomplir, en parlant de la loi de Moïse, c'est "réalisée". La loi avait pour but de tourner le peuple vers le Christ, vers son expiation, sa mort et sa résurrection future. Le Christ la réalisa concrètement par son ministère et son sacrifice, du coup la loi n'avait plus la tâche d'annoncer Jésus et de préparer le peuple. Elle devint caduque.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 08 janv.13, 05:58

Message par medico »

ta mauvaise foi et manifeste.
je t'ais posé une question simple.que veux dire le mot accomplir?
question simple il serait bien d'avoir une réponse simple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 08 janv.13, 07:15

Message par croyant125 »

Mais quel preuve a tu que les juifs n'ont pas compris la loi de moïse ? Si les juifs qui était présent lors de la manifestation de Dieu et de la transmission de la loi par moïse qu'il a enseigné a tout israel, qui ont reçu une vision prophétique de Dieu ne comprennent pas la finalité de la loi alors qui va la comprendre ? Des disciples d'un homme dont on a aucune preuve qu'il est l'envoyé de Dieu qui ont réformé toute les lois du judaisme apres sa mort ? On ne voit que le christianisme en gros plan qui est connu comme une continuité du judaïsme mais il existe une multitude d'autres courants qui existent, alors pourquoi le christianisme aurait raison plus que les autres ? Dans l'ancien testament Dieu a prévu le coup, il a bien ordonné au peuple d'écouter les grands d'israel dans chaque génération, c'est ce qu'on fait les juifs jusqu'à maintenant, avec en plus le fait qu'il ne faut pas modifier la loi.
Tu me dit que Jesus n'a pas modifié la loi ? Je t'invite à lire les 613 commandements de l'ancien testament et tu me dira combien de ces 613 lois les chrétiens pratique. Tu me dit qu'une fois qu'il y a Jesus la loi n'est plus valide mais c'est en contradiction totale avec l'ancien testament. Donc parce que Jesus vient alors il ne faut plus donner 10 pourcent de ce qu'on gagne au pauvre ? Sa n'a pas de sens. Je vais te donner un autre exemple. Dieu ordonne de faire shabbat, et il précise bien que c'est un pacte immuable et ETERNEL entre Dieu et les juifs. Pas besoin de preciser qu'éternel signifie à tous jamais et ne signifie en rien le fait qu'un jour cette loi n'existera plus lorsque le messie viendra. Et les lois concernant chabbat sont bien expliqué donc vous ne pouvez pas dire que vous faites chabbat.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 08 janv.13, 07:38

Message par jusmon de M. & K. »

croyant125 a écrit :Mais quel preuve a tu que les juifs n'ont pas compris la loi de moïse ? Si les juifs qui était présent lors de la manifestation de Dieu et de la transmission de la loi par moïse qu'il a enseigné a tout israel, qui ont reçu une vision prophétique de Dieu ne comprennent pas la finalité de la loi alors qui va la comprendre ? Des disciples d'un homme dont on a aucune preuve qu'il est l'envoyé de Dieu qui ont réformé toute les lois du judaisme apres sa mort ? On ne voit que le christianisme en gros plan qui est connu comme une continuité du judaïsme mais il existe une multitude d'autres courants qui existent, alors pourquoi le christianisme aurait raison plus que les autres ? Dans l'ancien testament Dieu a prévu le coup, il a bien ordonné au peuple d'écouter les grands d'israel dans chaque génération, c'est ce qu'on fait les juifs jusqu'à maintenant, avec en plus le fait qu'il ne faut pas modifier la loi.
Tu me dit que Jesus n'a pas modifié la loi ? Je t'invite à lire les 613 commandements de l'ancien testament et tu me dira combien de ces 613 lois les chrétiens pratique. Tu me dit qu'une fois qu'il y a Jesus la loi n'est plus valide mais c'est en contradiction totale avec l'ancien testament. Donc parce que Jesus vient alors il ne faut plus donner 10 pourcent de ce qu'on gagne au pauvre ? Sa n'a pas de sens. Je vais te donner un autre exemple. Dieu ordonne de faire shabbat, et il précise bien que c'est un pacte immuable et ETERNEL entre Dieu et les juifs. Pas besoin de preciser qu'éternel signifie à tous jamais et ne signifie en rien le fait qu'un jour cette loi n'existera plus lorsque le messie viendra. Et les lois concernant chabbat sont bien expliqué donc vous ne pouvez pas dire que vous faites chabbat.
On a des positions différentes. Salut.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Question sur Jesus

Ecrit le 08 janv.13, 11:41

Message par croyant125 »

De toute les manières il y en a qu'un seul de nous deux qui peut avoir raison. Des lors nos deux positions ne peuvent pas être juste toutes les deux, c'est le but d'opposer ses argument, et je vois que tu n'est pas en mesure de démonter les miens, tu ne fais qu' apporter les tiens en parallèlle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité