SYRIE un peuple en souffrance
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Re: SYRIE un peuple en souffrance
Ecrit le 01 juin13, 01:37Il faut regarder le dogme. Si ce sont des chiites duodécimain (rawafidh ) ils sont mécréants car leur dogme contredit clairement les fondements principaux de l'islam.
Par exemple le gouvernement iranien est chiite duodécimain de même que le hezbollah.
Par exemple le gouvernement iranien est chiite duodécimain de même que le hezbollah.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 01 juin13, 01:44Pas les autres chiites (zaydites, ismaéliens, alévis...) ?rayaan a écrit :Il faut regarder le dogme. Si ce sont des chiites duodécimain (rawafidh ) ils sont mécréants car leur dogme contredit clairement les fondements principaux de l'islam.
Ce dogme, n'est-il pas sunnite (eux ne sont pas sunnites, c'est clair... et après ?) ?
Cela dit, je n'ai pas à décider qui est musulman ou pas en dehors de ce que les gens disent eux-mêmes être.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 01 juin13, 01:51Comme je l'ai dis il faut analyser le dogme. Par exemple les Chiites Zaydites sont musulmans malgré qu'ils ont des erreurs et des innovations ce n'est pas au point qu'ils sortent de l'islam.
Par contre les alévis si, quant aux ismaéliens je ne les connait pas.
Comment peut on juger cela ? Car ce dogme ( le chiisme duodécimain ) contredit les bases même de l'islam. Par exemple : Les chiites duodécimain disent qu'il est permis d'invoquer autre que Dieu. Ceci contredit le premier principe de l'islam qui est la pureté du culte reservé à Dieu. "Et n'invoque pas, en dehors d'Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes " (Coran : 10/106)
Ceci n'est qu'un exemple parmi des dizaines, si tu veux en savoir plus va lire le sujet : mise en garde contre le chiisme http://www.forum-religion.org/islam/mis ... 26045.html
Par contre les alévis si, quant aux ismaéliens je ne les connait pas.
Il ne s'agit pas de décider à titre individuel mais parler de manière général. En général les chiites rawafidh ( duodécimain ) sont mécréants. Cependant sur un cas particulier ce n'est pas à moi de dire si untel est musulman ou untel est mécréant car il se peut que ce chiite ne sait même pas pourquoi il est chiite, qu'il n'a connu que ça dans sa vie ( et diverses autres excuses que l'ont peut lui trouver ). Ce que l'on juge est le dogme en général : le chiisme rawafidh est hors de l'islam.Cela dit, je n'ai pas à décider qui est musulman ou pas en dehors de ce que les gens disent eux-mêmes être.
Comment peut on juger cela ? Car ce dogme ( le chiisme duodécimain ) contredit les bases même de l'islam. Par exemple : Les chiites duodécimain disent qu'il est permis d'invoquer autre que Dieu. Ceci contredit le premier principe de l'islam qui est la pureté du culte reservé à Dieu. "Et n'invoque pas, en dehors d'Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes " (Coran : 10/106)
Ceci n'est qu'un exemple parmi des dizaines, si tu veux en savoir plus va lire le sujet : mise en garde contre le chiisme http://www.forum-religion.org/islam/mis ... 26045.html
Ecrit le 01 juin13, 02:23le père de Bachar, Hafez Al Assad, a obtenu des fatwas tant sunnites que chiiites qui attestent que les alaouites sont des musulmans et depuis les alaouites sont admis à faire le pélerinage à la Mecque.
Les Ahmadis en revanche n'ont pas réussi à obtenir une fatwa comme ça.
Les Ahmadis en revanche n'ont pas réussi à obtenir une fatwa comme ça.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 01 juin13, 02:28C'est pas parce qu'il a obtenu des fatwas que ça le rend musulman. De plus a très bien pu soudoyer ou menacer un dignitaire "sunnite" pour lui faire sa fatwa. Comme je l'ai dis ce qu'on analyse c'est le dogme et non ce qu'en disent les gens ou ce que prétendent les gens.
Je peux très bien dire " je suis chinois " mais si je ne suis pas né en Chine ou que je n'ai pas d'ancêtre Chinois ou que je n'ai pas la nationalité chinoise alors ma prétention ne vaudra pas un clou.
De la même manière les alaouites peuvent dire qu'ils sont musulmans mais tant qu'ils continuerons à contredire les fondements de l'islam que l'on retrouve dans le Coran et la Sunna alors leur prétention ne vaudra pas un clou.
Je peux très bien dire " je suis chinois " mais si je ne suis pas né en Chine ou que je n'ai pas d'ancêtre Chinois ou que je n'ai pas la nationalité chinoise alors ma prétention ne vaudra pas un clou.
De la même manière les alaouites peuvent dire qu'ils sont musulmans mais tant qu'ils continuerons à contredire les fondements de l'islam que l'on retrouve dans le Coran et la Sunna alors leur prétention ne vaudra pas un clou.
Ecrit le 02 juin13, 01:53En tout cas, les autorités Saoudiennes les admettent dans le royaume pour le pélerinage
alors qu'ils n'admettent pas les Ahmadis pour le hadj.
alors qu'ils n'admettent pas les Ahmadis pour le hadj.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 02 juin13, 01:57Encore une fois ce n'est pas une preuve, les autorités Saoudiennes peuvent faire des choses bien comme des choses mal.
D'ailleurs ils autorisent également les iraniens à venir faire le hadj alors que ce sont des chiites rawafidh qui sont également des mécréants.
S'ils les autorisent se sont pour des raisons politiques et non religieuses.
D'ailleurs ils autorisent également les iraniens à venir faire le hadj alors que ce sont des chiites rawafidh qui sont également des mécréants.
S'ils les autorisent se sont pour des raisons politiques et non religieuses.
Ecrit le 21 juin13, 05:18[
il faut un minimum de teste.
la modération.

il faut un minimum de teste.
la modération.

Ecrit le 21 juin13, 21:41Médico, tu trouves les textes concernant l'apostasie en terre d'islam sur le site de la ligue Arabe,
tu peux aussi consulter Sami Al Deeb qui te confirmera le sort des musulmans qui quittent l'islam.
tu peux aussi consulter Sami Al Deeb qui te confirmera le sort des musulmans qui quittent l'islam.

Ecrit le 26 juin13, 00:46- Le casse-tête syrien
C’est le paradoxe protéiforme de la crise syrienne. Plus le temps s’écoule, plus le carnage s’amplifie, et plus la nécessité d’une issue négociée, telle que serait l’ambition d’une nouvelle conférence internationale à Genève sur la Syrie, se fait criante. Mais plus les semaines s’écoule et plus elle s’apparent à un casse-tête insoluble
C’est le paradoxe protéiforme de la crise syrienne. Plus le temps s’écoule, plus le carnage s’amplifie, et plus la nécessité d’une issue négociée, telle que serait l’ambition d’une nouvelle conférence internationale à Genève sur la Syrie, se fait criante. Mais plus les semaines passent, plus les alliances se révèlent au grand jour, exposant de manière flagrante l’asymétrie des forces en présence, plus le conflit consume les équilibres précaires au-delà des frontières syriennes, comme à Saïda, au Liban, où des affrontements sans précédent ont éclaté, et plus la perspective d’un règlement politique tourne au casse-tête insoluble.
En arrêtant le principe d’un sommet Genève 2 à Moscou le 7 mai dernier, Russes et Américains avaient laissé flotter l’espoir du retour d’un peu de raison dans une escalade qui n’a cessé d’échapper à l’entendement depuis mars 2011. Encore eût-il fallu que chacun y mette du sien. En deux mois, les obstacles n’ont fait que se multiplier au-devant d’une telle conférence, au point de faire douter, à l’issue de la deuxième réunion préparatoire qui s’est tenue mardi à Genève, qu’elle puisse se tenir dans un délai raisonnable, voire jamais. Damas, d’abord, porte une responsabilité première. En lançant un assaut d’une sauvagerie sans nom pour reprendre le contrôle de Qousseir, à grand renfort de miliciens du Hezbollah, le régime a tout fait pour faire douter de sa bonne disposition à s’asseoir à la table des discussions. Damas, en réalité, ne veut rien négocier. En face, l’opposition, écartelée entre les tenants d’un dialogue et les partisans du jusqu’au-boutisme, n’est pas en état de le faire.
En toile de fond, ceux-là même qui se sont posés en parrains d’éventuels pourparlers, et se devraient à ce titre irréprochables, continuent de tirer des ficelles pernicieuses. A commencer par Moscou, dont les Antonov saturés d’armes atterrissent quotidiennement en Syrie. Washington aussi a, à sa manière, contribué à menacer le processus qui s’amorçait, lorsque le président Barack Obama a cédé aux pressions qui s’exerçaient sur lui pour prôner l’armement des rebelles. Rien à ce jour ne laisse entrevoir l’ombre d’un tout petit terrain d’entente entre ces multiples protagonistes qui permettrait d’enclencher des discussions. Le peuple syrien, et lui seul, paie jour après jour le prix de toutes ces mauvaises volontés.

Ecrit le 03 juil.13, 08:54Bonsoir,
Mieux vaut pour Bachar Al Assad qu'il ne pense pas à Allah lorsqu'il perpétue ces crimes en tout état de cause. Ou qu'il ne fasse pas de prière, je ne connais pas cette homme, donc à savoir s'il est croyant ou pas. Mais une chose, je serai syrien, si mes enfants mourrai parce que bachar al assad en a donner l'ordre, je l'égorgerai de mes propre mains si ce serai son armé qui aurai commis l'irréparable. Excusé moi d'être crus mais on ne touche pas à ma chaire.
Mieux vaut pour Bachar Al Assad qu'il ne pense pas à Allah lorsqu'il perpétue ces crimes en tout état de cause. Ou qu'il ne fasse pas de prière, je ne connais pas cette homme, donc à savoir s'il est croyant ou pas. Mais une chose, je serai syrien, si mes enfants mourrai parce que bachar al assad en a donner l'ordre, je l'égorgerai de mes propre mains si ce serai son armé qui aurai commis l'irréparable. Excusé moi d'être crus mais on ne touche pas à ma chaire.
Ecrit le 17 juil.13, 01:30bonjour,
grande pensée à ce peuple, un peuple si bon, ils se font massacré par un homme ayant soif de pouvoir,
patience... Il n'est pas inattentif à ce que font les injustes.
grande pensée à ce peuple, un peuple si bon, ils se font massacré par un homme ayant soif de pouvoir,
patience... Il n'est pas inattentif à ce que font les injustes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 juil.13, 02:48Les Assad n'ont pas massacré grand monde durant leurs règnes.
Au début du conflit, ils ont proposé un référendum sous la surveillance de l'ONU et celle-ci a refusé.
Les milices anti-Assad ne sont que des pions des Américains comme l'ont été les islamistes en Libye et au Niger.
Le but des Américains est d'abattre tous les régimes arabes laïques pour prendre le contôle de leurs économies pendant que des dirigeants islamistes s'occuperont de voile des femmes et autres fadaises, sans parler de la destruction des élites intellectuelles avec des universités qui ne s'occuperont que de commenter le Coran.
De plus, la Syrie est le dernier allié de l'Iran qui sera la prochaine cible.
Au début du conflit, ils ont proposé un référendum sous la surveillance de l'ONU et celle-ci a refusé.
Les milices anti-Assad ne sont que des pions des Américains comme l'ont été les islamistes en Libye et au Niger.
Le but des Américains est d'abattre tous les régimes arabes laïques pour prendre le contôle de leurs économies pendant que des dirigeants islamistes s'occuperont de voile des femmes et autres fadaises, sans parler de la destruction des élites intellectuelles avec des universités qui ne s'occuperont que de commenter le Coran.
De plus, la Syrie est le dernier allié de l'Iran qui sera la prochaine cible.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.13, 07:02Bonjour,
Saint glin glin, tu dis les assads n'ont pas massacré grand monde durant leur règne et bien revoit ton histoire car rien que le père de bachar à lui seul plus de
65000, et de plus 1 mort est un mort de trop! quand c'est pour sa liberté!
Saint glin glin, tu dis les assads n'ont pas massacré grand monde durant leur règne et bien revoit ton histoire car rien que le père de bachar à lui seul plus de
65000, et de plus 1 mort est un mort de trop! quand c'est pour sa liberté!
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 juil.13, 09:14J'ai trouvé 2000 morts pour écraser une insurrection des mêmes qui font tant de dégâts aujourd'hui avec la bénédiction des USA :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Hama
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Hama
-