.
la religion est un comportement avant tout...vraiment ???
Etymologie du mot religion
Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.
L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".
Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".
Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.
Le vrai christianisme, n'a jamais été une religion.Religion tirée de religio désigne un culte rendu aux démons.
la religion est un comportement avant tout
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: la religion est un comportement avant tout
Ecrit le 07 févr.13, 02:35pourquoi dis-tu cela? en quoi je le décourage? je lui parle de traitement du a sa maladie lourde,paradise a écrit : si on trouve un homme perdu on le guide, on le décourage pas!!
je ne pense pas que le proselytisme religieux des uns et des autres, le guerrisse, même si Dieu en est capable noublions pas que la science (medecine) est aussi toleré par Dieu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 févr.13, 02:40Salut,descendancex a écrit : merci a toi, en fait je ne sais pas ou est la vérité ,si je suis élu ou pas cela me fracasse le cerveau ...que la volonté de dieu soit faite et c'est tout !
A mon avis descendancex tu devrais te détacher complètement de la religion, de Jésus pendant un temps, parce que si tu crois être élu il faut te détacher de cela.
Ne cherche aucun réconfort religion, un certain temps.
Passe a autre chose, si tu n'as pas d'activité, trouve t'en. Occupe toi l'esprit autrement que par la religion, et je rejoins ren fait toi aider par un spy.
Si ton spy dit que tu es guéri et que tu continue tes illuminations, va voir un autre spy.
Une fois tout cela réglé dans ta tête, revient à la religion..
Ecrit le 08 févr.13, 06:02Et là biensur medico ne te dis pas que le sujet n'est pas sur les personnes... sacrée medico ! lol
Et KAHINA relis toi on ne dis pas spy mais psy
Amicalement.

Et KAHINA relis toi on ne dis pas spy mais psy

Amicalement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- descendancex
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 15 févr.13, 06:29finalement, on fini toujours par retenir certaines choses lol !
en fait certainement je prend des anti-psychotiques mais mon etat est stable ...pas d'allucinations ou de délires, mais vraiment il faudra que j'évite de parlé religion pour le moment ...seulement il faut comprendre les gens avant de les jugés, en tout cas je ne sais absulument pas comment me détaché réelement du monde dans le quel je vie, je me sens un peu différent c'est tout mais je pense que la religion est certe un comportement qui relève de la foi qu'on a et puisqu'on parle d'une seule foi et non de plusieurs et en sachant que la foi a toujours générer la religion ...j'en douterai alors qu'il y est plusieurs religion si ce n'est qu'une .
vous savez ce qui me déplait réelement?! c'est le fait que les gens traitent la religion comme étant des théories et non des pratiques...mon propre opignon la decus c'est pensé que la théorie religieuse est limité aux prophetes tandis que la pratique est redevable par les autres et aussi par les prophetes eux meme ...voila ma philo lol !
en fait certainement je prend des anti-psychotiques mais mon etat est stable ...pas d'allucinations ou de délires, mais vraiment il faudra que j'évite de parlé religion pour le moment ...seulement il faut comprendre les gens avant de les jugés, en tout cas je ne sais absulument pas comment me détaché réelement du monde dans le quel je vie, je me sens un peu différent c'est tout mais je pense que la religion est certe un comportement qui relève de la foi qu'on a et puisqu'on parle d'une seule foi et non de plusieurs et en sachant que la foi a toujours générer la religion ...j'en douterai alors qu'il y est plusieurs religion si ce n'est qu'une .
vous savez ce qui me déplait réelement?! c'est le fait que les gens traitent la religion comme étant des théories et non des pratiques...mon propre opignon la decus c'est pensé que la théorie religieuse est limité aux prophetes tandis que la pratique est redevable par les autres et aussi par les prophetes eux meme ...voila ma philo lol !
Ecrit le 17 févr.13, 00:53la religion est une croyance, pratiques et éthiques,descendancex a écrit :vous savez ce qui me déplait réelement?! c'est le fait que les gens traitent la religion comme étant des théories et non des pratiques...mon propre opignon la decus c'est pensé que la théorie religieuse est limité aux prophetes tandis que la pratique est redevable par les autres et aussi par les prophetes eux meme ...voila ma philo lol !
la religion est ta vie cotidienne: tes relations avec les autes, ton amour, tes actions vis à vis les autres, toute en fesant cela dans le sens de croir à celui qui a recommander cela (le Dieu) et suivant les indications des prophetes;. et l'objectif est de lui satisfaire.
pourqoui?
parce que dieu ne recommande que les bonnes choses pour notre vie et pour notre société.
Donc,
la religion est elle meme notre vie cotidienne, nos pratiques et nos actions vis a vis le dieu les autres créatures.

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 févr.13, 03:50la religion est aussi une manière de vivre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-