KAHINA a écrit :Bonjour,
1. Serait il un livre destiné uniquement aux arabes? : NON
Pourquoi ''NON''? Ce n'est pas ''NON'' la vrai réponse tu ne le sais pas, car il est quand-même en Arabe le livre, oui?
KAHINA a écrit :
3. pourquoi dieu veut que les arabes raisonnent et pas les autres? d'abord il faut que les arabes raisonnent de manière a ce qu'ils puissent faire raisonner les autres non arabes.
Après plus de 1400ans ils ne raisonnent même pas encore entre eux, et c'est totalement ridicule de demander a un peuple de jouer a la maman avec les autres!
KAHINA a écrit :
4. Et si le coran n'est pas destiné aux autres, à quoi ça sert de le traduire? Il est destiné a tous les peuples, les juifs ont eut un messager les chrétiens aussi leur bible a du être écrite en hébreux de manière a ce qu'il puisse comprendre, et faire comprendre les autres, sinon a quoi bon faire descendre un message, a un peuple dans une langue qu'il ne comprendrait pas. La trduction est nécessaire, un exemple très précis, je ne suis pas arabophone mes parents berbere, musulmans depuis des siècles comment auraient ils pu le comprendre s'ils n'y avait pas eu de traduction.
Quel puissance il a ton dieu? Il n'est pas capable de faire descendre son livre dans toutes les langues? Et pourquoi un message par un messager? Un favoris, un privilégié, un chouchou, pour en faire la maman du monde, il a fait quoi a dieu lui pour recevoir ce titre? Il a eu une communication direct avec l'ange Gabriel, n'est-ce pas la tout un privilège par rapport aux autres, toute une injustice, du favoritisme? Ça devient facile pour lui qui a eu tel privilège de faire la morale aux autres, non? Et quel mérite il a lui, de croire.... lui qui a eu un contact direct?
KAHINA a écrit :
6. Et s'il est destiné à tout le monde pourquoi il n'est pas descendu dans toutes les langues? parce qu'il aurait fallu envoyé un nombre incalculable de messager, (cela aurait pu être possible, mais c'est la décision de dieu) il a envoyé plus de 100 000 messagers et prophètes qui ont transmit un message divin avec leur langue...
Ici tu réponds partiellement a ma question du dessus, mais cela est d'un ridicule crasse! Mieux vaut dire que tu ne sais pas le pourquoi, parce que si ton dieu est si puissant mais qu'il ne peut faire descendre son livre dans toutes les langues parce que trop difficile alors il ce peut qu'il soit une fraude.
KAHINA a écrit :
7. Pourquoi les arabes auraient ce privilège et pas les autres?parce que les arabes sont les derniers je dirais à avoir eut ce privilèges et pas les premiers.....
L'islam est le dernier message de dieu, avant tant d'autres.
Mais pourquoi il y aurait eu des nations choisi? On n'est pas tous égaux? On n'est pas tous frères et soeurs? Au yeux de dieu il y a plusieurs peuples? Ton dieu divise les familles ainsi que les hommes du monde entier en les séparant pour en faire des peuples différents, afin que la guerre et les querelles viennent après l'injustice par son favoritisme!