La semence du royaume

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: La semence du royaume

Ecrit le 24 avr.13, 03:37

Message par Arlitto »

.
Un gouvernement, ça n'existe pas dans la Bible.....ni même ce mot "gouvernement" .

Il s'agit d'un royaume et non d'un gouvernement, c'est une invention, la TMN a ajouté dans sa traduction "administration" qui n'existe dans aucune autre traduction, et n'est ni scripturaire!, tu peux vérifier.*

Je le redis, un gouvernement céleste, ça n'existe pas dans la Bible, il s'agit d'un royaume.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.13, 03:52

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :.
Un gouvernement, ça n'existe pas dans la Bible.....ni même ce mot "gouvernement" .

Il s'agit d'un royaume et non d'un gouvernement, c'est une invention, la TMN a ajouté dans sa traduction "administration" qui n'existe dans aucune autre traduction, et n'est ni scripturaire!, tu peux vérifier.*

Je le redis, un gouvernement céleste, ça n'existe pas dans la Bible, il s'agit d'un royaume.
Je sais que tu n'es pas bête à ce point et tu es même intelligent je le vois bien , alors tu sais parfaitement que je parle ici du royaume , je l'ai même écrit et un royaume est gouverné par un roi qui est ici Jésus à moins que tu ne le reconnaisses pas comme ton roi mais ça c'est une autre problème alors.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 avr.13, 03:55

Message par medico »

la bible utilise les expressions royaume des cieux ou royaume tout court.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.13, 03:59

Message par Amelia »

C'est la notion de gouvernance qui le gène je pense mais peut-être que je me trompe .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 avr.13, 04:07

Message par Saint Glinglin »

Vous devriez cesser d'employer le mot "Bible", l'AT et le NT ayant des perspectives différentes.

βασιλεία τοῦ θεοῦ, c'est le règne de Dieu.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.13, 04:20

Message par Amelia »

Saint Glinglin a écrit :Vous devriez cesser d'employer le mot "Bible", l'AT et le NT ayant des perspectives différentes.

βασιλεία τοῦ θεοῦ, c'est le règne de Dieu.
Non

De la genèse à la révélation tout est lié ne t'en déplaise Saint glinglin .

La preuve en est déjà ce sujet où l'on parle de la semence, la descendance d’Abraham, Israël, le royaume, le trône , l’héritage , le sacrifice de l'agneau , le sang qui sauve les premiers nés ... dans l'ancien testament dont la révélation se trouve dans le nouveau testament.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.13, 04:23

Ah oui ? Où Jésus prêche-t-il de manger casher, je vous prie ?

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.13, 04:31

Message par Amelia »

Saint Glinglin a écrit :Ah oui ? Où Jésus prêche-t-il de manger casher, je vous prie ?
Ce sont les "ingrédients" pour le royaume et non pour manger casher (doh)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 24 avr.13, 04:41

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Je sais que tu n'es pas bête à ce point et tu es même intelligent je le vois bien , alors tu sais parfaitement que je parle ici du royaume , je l'ai même écrit et un royaume est gouverné par un roi qui est ici Jésus à moins que tu ne le reconnaisses pas comme ton roi mais ça c'est une autre problème alors.
Mais c'est faux, il s'agit d'un royaume et pas d'un gouvernement qui fait penser, à une politique de gouvernement terrestre, ça n'a rien à voir.
Jamais il n'est parlé de gouvernement céleste dans la Bible, ça n'existe pas, et je le répète, c'est une invention, pour que quelques hommes puissent, asseoir leurs autorités sur d'autres hommes. Jésus est Roi, pas un Premier ministre.

.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.13, 04:44

Amelia a écrit : Ce sont les "ingrédients" pour le royaume et non pour manger casher (doh)
Le NT n'est pas la continuation de l'AT.

medico

Ecrit le 24 avr.13, 04:48

Message par medico »

Arlitto a écrit : Mais c'est faux, il s'agit d'un royaume et pas d'un gouvernement qui fait penser, à une politique de gouvernement terrestre, ça n'a rien à voir.
Jamais il n'est parlé de gouvernement céleste dans la Bible, ça n'existe pas, et je le répète, c'est une invention, pour que quelques hommes puissent, asseoir leurs autorités sur d'autres hommes. Jésus est Roi, pas un Premier ministre.

.
Un royaume et composé de roi de des princes et des sujets
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 24 avr.13, 05:02

Message par Arlitto »

Un royaume et composé de roi de des princes et des sujets
Oui, un royaume terrestre, comme celui du Maroc par exemple, mais dans le Royaume des cieux, ça se passe comment selon la Bible ???

medico

Ecrit le 24 avr.13, 05:25

Message par medico »

Arlitto a écrit : Oui, un royaume terrestre, comme celui du Maroc par exemple, mais dans le Royaume des cieux, ça se passe comment selon la Bible ???
le royaume céleste et composé de rois et de prêtres.qui officierons sur terre en tant que tel sur des sujet terrestre.
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.13, 05:44

Message par Amelia »

Saint Glinglin a écrit : Le NT n'est pas la continuation de l'AT.
Bien sure que si , le royaume de David pour ne parler que de ça puisque c'est le sujet qui est dans l'ancien testament avait pour héritié un personnage important du nouveau testament .

La descendance d'Abraham de l'ancien testament , on la retrouve dans le nouveau testament

Le sacrifice de l'agneau , le sang , la pâque et les premiers nés à l’époque de Moise ont les retrouves dans le nouveau testament , avec Jésus , la rançon , son sang , l'alliance lors de la pâque avec les premiers nés .

On parle aussi de Sion , de Jérusalem , d’Israël , d'un peuple , de douze tribus, d'un trône , ... que l'on retrouve dans le nouveau testament

ETC etc ...

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.13, 05:47

Message par Amelia »

medico a écrit : le royaume céleste et composé de rois et de prêtres.qui officierons sur terre en tant que tel sur des sujet terrestre.
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.
Les prêtes aussi j'avais presque oublié (face) , tout l'ancien testament fait écho au nouveau

Répondre