ISLAM RELIGION DE PAIX
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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
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Re: ISLAM RELIGION DE PAIX
Ecrit le 19 mai13, 22:324.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
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Re: ISLAM RELIGION DE PAIX
Ecrit le 19 mai13, 23:47Saint glinglin je sais que tu as du mal avec la reflexion!!Saint Glinglin a écrit :4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
juste une petite chose pour que tu y vois plus clair :::: place ce verset dans son contexte et tu vas comprendres à qui il s'adressait et pourquoi::
j'avoue il faut faire des recherches pour celui qui ignore désolé!!!


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Ecrit le 20 mai13, 00:30[b]Merci de conserver un language approprie
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Re: ISLAM RELIGION DE PAIX
Ecrit le 20 mai13, 00:53Le Jihad fait partie de l'Islam.
Je vais faire un bref résumé de ce que je sais sans m'étendre des tas.
Il existe 4 types de Jihad.
Le Jihad an nafs ( la lutte contre son âme ), le Jihad contre le Diable, le Jihad contre les hypocrites et le Jihad contre les mécréants.
Le Jihad contre son âme est composé de 4 degrés.
Le premier degré :
Consiste à faire un effort sur son âme en lui faisant apprendre la guidance [Huda] et la religion de vérité [Dîn ul-Haqq]. Elle ne connaîtra pas la réussite et ne connaîtra pas le bonheur, que ce soit dans sa vie présente ou lorsqu’elle retournera [à Allâh] si ce n’est avec cela. Si elle manque à cette connaissance, elle sera malheureuse dans les deux demeures [ce bas monde et l’au-delà].
Le deuxième degré :
Consiste à faire un effort sur elle-même pour mettre en pratique [cette guidance et religion de vérité] après en avoir eut la connaissance, car pour ce qui est de la simple connaissance sans la pratique, si cela ne lui cause pas de tort, cela ne lui sera d’aucun avantage.
Le troisième degré :
Consiste à s’efforcer de prêcher [Da’wah] ses connaissances et les enseigner à celui qui les ignore, sinon il sera compté parmi ceux qui taisent ce qu’Allâh a fait descendre comme guidance [Huda] et éclaircissements [Baynât] ; il ne bénéficiera pas de cette science et elle ne le sauvera pas du châtiment d’Allâh.
Le quatrième degré :
Consiste à éduquer son âme dans la patience [Sabr] des difficultés de l’appel pour Allâh [ad-Da’wah] et le mal que lui font les gens, et à supporter tout cela pour plaire à Allâh.
S’il complète ces quatre catégories, il devient parmi les hommes du Seigneur [ar-Rabbâniyyoûn], car les anciens [as-Salafs] s’accordent à dire que le savant [‘Âlim] ne mérite d’être nommé « Rabbâniyyân » que lorsqu’il connaît la vérité [Haqq], la met en pratique et l’enseigne. En effet, celui qui connaît, agit et enseigne, est considéré comme quelqu’un d’éminent dans le royaume des cieux.
Le fait de combattre les ennemis d’Allâh à l’extérieur de soi-même résulte du combat que mène la personne contre elle-même pour Allâh, comme l’a dit le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « Le combattant [al-Moudjâhid] est celui qui lutte contre lui-même afin d’obéir à Allâh, et l’émigrant [al-Mouhâdjir] est celui qui fuit ce qu’Allâh lui a interdit. » [rapporté par Ahmad]
Le combat contre soi-même prédomine le combat de l’ennemi à l’extérieur et il représente la base [Asl], car celui qui ne combat pas son âme en premier lieu, afin qu’elle fasse ce qui lui a été ordonné, qu’elle abandonne ce qui lui a été interdit et qu’il la combatte pour Allâh, il ne peut pas combattre l’ennemi à l’extérieur. Comment peut-il combattre son ennemi et se venger de lui alors que l’ennemi qui se trouve en son fort intérieur le dompte et le domine ? Il ne l’a ni combattu, ni affronté pour Allâh. Bien plus, il ne pourra pas sortir vers l’ennemi tant qu’il ne combattra pas son âme pour pouvoir sortir.
Ces deux choses dans le combat de ces deux ennemis sont une épreuve pour la personne, et il y a entre ces deux ennemis un troisième. La personne ne peut combattre ces deux ennemis sans combattre le troisième. Et celui-ci [le troisième ennemi] se positionne entre les deux, et il décourage [la personne] de les combattre tous les deux, il la délaisse au moment difficile et lui fait peur ; il ne cesse de lui faire évoquer les difficultés, l’abandon des plaisirs et la perte des jouissances qui vont avec le fait de les combattre tous les deux. Il ne peut donc combattre ces deux ennemis qu’après avoir combattu ce troisième ennemi. Combattre ce dernier passe donc avant leur combat, et il s’agit de « Satan » [Chaytân] !
Allâh - Ta’âla - dit :
« Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. » [Coran 35/6]
L’ordre [Amr] de le prendre comme ennemi est un sous-entendu au fait de faire un grand effort pour le combattre et l’affronté, comme si c’était un ennemi qui ne faiblissait pas et qui ne diminuait pas son combat face à la personne tant que celle-ci respirait. [Ibn Al Qayyim]
Le Djihad contre les mécréants
Il est lui même divisé en deux : Jihad défensif et offensif.
Le Jihad défensif a lieu lorsqu'un terre musulmane est envahit par une armée mécréante, il incombe de la défendre pour qui en a la possibilité.
Le Jihad offensif a lieu lorsque le roi, gouverneur, calife, emir d'un pays musulman décide d'attaquer un pays non musulman pour que la parole de Dieu soit la plus haute. Parmi les conditions de ce jihad il faut : que cela soit l'emir des musulmans ( et non un groupe comme al qaeda ou autre connerie ) qui décide du jihad, que le but soit d'élever la parole de Dieu, avoir les capacité millitaire de combattre.
Parmi les règles du jihad offensif figure : 1) l'appel à l'islam avant d'attaquer. L'islam est en effet présenté au gouverneur du pays mécréant. S'il accepte ils deviennent les alliés des musulmans et la guerre n'a pas lieu. S'il refuse alors leur est proposé : 2) la Jizya. Ils paient un impot de capitation et ils sont sous la protection de l'empire islamique. S'ils refusent alors 3) la guerre. Parmi les règles de la guerre il y a : interdiction de tuer les femmes, les enfants, les vieillards, les hommes qui ne combattent pas. Interdiction de tuer ceux qui sont retranché dans les eglises et synagogues. Interdiction de détruire les plantations et les points d'eau. Et bien d'autres règles encore qui prouvent la miséricorde en Islam...
Je vais faire un bref résumé de ce que je sais sans m'étendre des tas.
Il existe 4 types de Jihad.
Le Jihad an nafs ( la lutte contre son âme ), le Jihad contre le Diable, le Jihad contre les hypocrites et le Jihad contre les mécréants.
Le Jihad contre son âme est composé de 4 degrés.
Le premier degré :
Consiste à faire un effort sur son âme en lui faisant apprendre la guidance [Huda] et la religion de vérité [Dîn ul-Haqq]. Elle ne connaîtra pas la réussite et ne connaîtra pas le bonheur, que ce soit dans sa vie présente ou lorsqu’elle retournera [à Allâh] si ce n’est avec cela. Si elle manque à cette connaissance, elle sera malheureuse dans les deux demeures [ce bas monde et l’au-delà].
Le deuxième degré :
Consiste à faire un effort sur elle-même pour mettre en pratique [cette guidance et religion de vérité] après en avoir eut la connaissance, car pour ce qui est de la simple connaissance sans la pratique, si cela ne lui cause pas de tort, cela ne lui sera d’aucun avantage.
Le troisième degré :
Consiste à s’efforcer de prêcher [Da’wah] ses connaissances et les enseigner à celui qui les ignore, sinon il sera compté parmi ceux qui taisent ce qu’Allâh a fait descendre comme guidance [Huda] et éclaircissements [Baynât] ; il ne bénéficiera pas de cette science et elle ne le sauvera pas du châtiment d’Allâh.
Le quatrième degré :
Consiste à éduquer son âme dans la patience [Sabr] des difficultés de l’appel pour Allâh [ad-Da’wah] et le mal que lui font les gens, et à supporter tout cela pour plaire à Allâh.
S’il complète ces quatre catégories, il devient parmi les hommes du Seigneur [ar-Rabbâniyyoûn], car les anciens [as-Salafs] s’accordent à dire que le savant [‘Âlim] ne mérite d’être nommé « Rabbâniyyân » que lorsqu’il connaît la vérité [Haqq], la met en pratique et l’enseigne. En effet, celui qui connaît, agit et enseigne, est considéré comme quelqu’un d’éminent dans le royaume des cieux.
Le fait de combattre les ennemis d’Allâh à l’extérieur de soi-même résulte du combat que mène la personne contre elle-même pour Allâh, comme l’a dit le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « Le combattant [al-Moudjâhid] est celui qui lutte contre lui-même afin d’obéir à Allâh, et l’émigrant [al-Mouhâdjir] est celui qui fuit ce qu’Allâh lui a interdit. » [rapporté par Ahmad]
Le combat contre soi-même prédomine le combat de l’ennemi à l’extérieur et il représente la base [Asl], car celui qui ne combat pas son âme en premier lieu, afin qu’elle fasse ce qui lui a été ordonné, qu’elle abandonne ce qui lui a été interdit et qu’il la combatte pour Allâh, il ne peut pas combattre l’ennemi à l’extérieur. Comment peut-il combattre son ennemi et se venger de lui alors que l’ennemi qui se trouve en son fort intérieur le dompte et le domine ? Il ne l’a ni combattu, ni affronté pour Allâh. Bien plus, il ne pourra pas sortir vers l’ennemi tant qu’il ne combattra pas son âme pour pouvoir sortir.
Ces deux choses dans le combat de ces deux ennemis sont une épreuve pour la personne, et il y a entre ces deux ennemis un troisième. La personne ne peut combattre ces deux ennemis sans combattre le troisième. Et celui-ci [le troisième ennemi] se positionne entre les deux, et il décourage [la personne] de les combattre tous les deux, il la délaisse au moment difficile et lui fait peur ; il ne cesse de lui faire évoquer les difficultés, l’abandon des plaisirs et la perte des jouissances qui vont avec le fait de les combattre tous les deux. Il ne peut donc combattre ces deux ennemis qu’après avoir combattu ce troisième ennemi. Combattre ce dernier passe donc avant leur combat, et il s’agit de « Satan » [Chaytân] !
Allâh - Ta’âla - dit :
« Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. » [Coran 35/6]
L’ordre [Amr] de le prendre comme ennemi est un sous-entendu au fait de faire un grand effort pour le combattre et l’affronté, comme si c’était un ennemi qui ne faiblissait pas et qui ne diminuait pas son combat face à la personne tant que celle-ci respirait. [Ibn Al Qayyim]
Le Djihad contre les mécréants
Il est lui même divisé en deux : Jihad défensif et offensif.
Le Jihad défensif a lieu lorsqu'un terre musulmane est envahit par une armée mécréante, il incombe de la défendre pour qui en a la possibilité.
Le Jihad offensif a lieu lorsque le roi, gouverneur, calife, emir d'un pays musulman décide d'attaquer un pays non musulman pour que la parole de Dieu soit la plus haute. Parmi les conditions de ce jihad il faut : que cela soit l'emir des musulmans ( et non un groupe comme al qaeda ou autre connerie ) qui décide du jihad, que le but soit d'élever la parole de Dieu, avoir les capacité millitaire de combattre.
Parmi les règles du jihad offensif figure : 1) l'appel à l'islam avant d'attaquer. L'islam est en effet présenté au gouverneur du pays mécréant. S'il accepte ils deviennent les alliés des musulmans et la guerre n'a pas lieu. S'il refuse alors leur est proposé : 2) la Jizya. Ils paient un impot de capitation et ils sont sous la protection de l'empire islamique. S'ils refusent alors 3) la guerre. Parmi les règles de la guerre il y a : interdiction de tuer les femmes, les enfants, les vieillards, les hommes qui ne combattent pas. Interdiction de tuer ceux qui sont retranché dans les eglises et synagogues. Interdiction de détruire les plantations et les points d'eau. Et bien d'autres règles encore qui prouvent la miséricorde en Islam...
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Re: ISLAM RELIGION DE PAIX
Ecrit le 20 mai13, 01:20DIEU a réfléchi avant de créer et donc tout est conforme a sa pensée, a ses plans; Ce qu'IL a créé est parfait en tous points et nous faisons partie de cette perfection. Nous n'avons pas a combattre ce que nous sommes, car le naturel revient au galop. Comprenez bien que ce que vous étes(dans votre vie actuelle) VOUS l'avez choisi...et OUI et cela au sein d'un dessein parfait. Nous nous réincarnons sans cesse a des d'intervalles plus ou moins longs. A chaque vie nous prenons part dans ce dessein a différentes positions. Au fur et a mesure de ces vies incarnées nous nous souvenons plus et plus de qui nous sommes: des parties de DIEU et donc DIEU lui méme....
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Re: ISLAM RELIGION DE PAIX
Ecrit le 20 mai13, 02:24Ce qui fait que les massacre ordonnés par Mahomet et ses successeurs sont islamiquement licites.rayaan a écrit :Le Jihad défensif a lieu lorsqu'un terre musulmane est envahit par une armée mécréante, il incombe de la défendre pour qui en a la possibilité.
Le Jihad offensif a lieu lorsque le roi, gouverneur, calife, emir d'un pays musulman décide d'attaquer un pays non musulman pour que la parole de Dieu soit la plus haute. Parmi les conditions de ce jihad il faut : que cela soit l'emir des musulmans ( et non un groupe comme al qaeda ou autre connerie ) qui décide du jihad, que le but soit d'élever la parole de Dieu, avoir les capacité millitaire de combattre.
Parmi les règles du jihad offensif figure : 1) l'appel à l'islam avant d'attaquer. L'islam est en effet présenté au gouverneur du pays mécréant. S'il accepte ils deviennent les alliés des musulmans et la guerre n'a pas lieu. S'il refuse alors leur est proposé : 2) la Jizya. Ils paient un impot de capitation et ils sont sous la protection de l'empire islamique. S'ils refusent alors 3) la guerre. Parmi les règles de la guerre il y a : interdiction de tuer les femmes, les enfants, les vieillards, les hommes qui ne combattent pas. Interdiction de tuer ceux qui sont retranché dans les eglises et synagogues. Interdiction de détruire les plantations et les points d'eau. Et bien d'autres règles encore qui prouvent la miséricorde en Islam...
Mais à par ça l'islam est une religion de paix, bien sûr....
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Re: ISLAM RELIGION DE PAIX
Ecrit le 20 mai13, 02:25Injure gratuite. Mais les musulmans ont tous les droits, n'est-ce pas ?Saint Glinglin a écrit :[b]Merci de conserver un language approprie
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Re: ISLAM RELIGION DE PAIX
Ecrit le 20 mai13, 02:43Voila le massacre des soldats mécréants qui veulent préserver la mécréance, la turpitude, le mal et le péché dans leurs pays au détriment de la foi, de la piété et de la bonté est une bonne chose si bien sûr il est réalisé selon les règles cité plus haut et bien d'autres règles encore que je ne maitrise pas.
T'es pas content c'est exactement la même.
T'es pas content c'est exactement la même.
Re: ISLAM RELIGION DE PAIX
Ecrit le 20 mai13, 02:52Dans cette section se trouve une charte spécifique pour l’institution de l'enseignement islamique selon l'Islam. La polémique est strictement interdite, mais ta fourbe dépasse ton raisonnement.Saint Glinglin a écrit : Injure gratuite. Mais les musulmans ont tous les droits, n'est-ce pas ?
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
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Re: ISLAM RELIGION DE PAIX
Ecrit le 20 mai13, 03:03oui mais c'est pas la musulmans qui se tuent entre euxWayell a écrit : Bonsoir,
Je veux bien vous expliquez la chose à condition d'être dans un esprit positive recherchant la compréhension.
Le pèlerinage à Makkah est le plus grand rassemblement de l'humanité, juste l'année dernière plus de quatre millions de pèlerins affluèrent de tous les côtés du globe terrestre (Masha' Allah). Cet évènement, comme l'indique des membres ici, est un pilier de l'Islam. Il comporte plusieurs étape sur différent lieux à Makkah Moukarama (La noble). 4 millions de personne où s'entrecroisent des vieillards, des malades, des enfants...ect, dans un espace quasi restreint engendre forcément des pertes (Allah yrhamhoum). Toute transhumance est physique et haletante (safa wa marwa ou l'escalade du mont arafate...). Ceci est le premier point.
Voici le deuxième qui est très important. La mort en plein Pèlerinage est synonyme de Jannatou al-Ferdawss(Le Jardin des Jardins où se trouve tout ce que l'âme désir) pour un mouslim. Cette mort sur le Sentier de Dieu, l'Unique, Al-Qaddouss est un privilège pour l'Adepte.
Donc oui, il y a des centaines de décès (Je n'ai pas les c
hiffres) ou plus sur un espace temps réduit et la citation quotée plus haut n'est nullement contradictoire. Puisqu'ils sont morts en Paix.
Peace.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
Re: ISLAM RELIGION DE PAIX
Ecrit le 20 mai13, 03:14Oui, mais il voulait la faire à l'envers ma soeur ! Tu discute avec ds gens qui ne cherche que la turpitude et la calomnie. Balancer des allégations pour engendrer la polémique. Cela en dit long des intentions des détracteurs.mirtelle32 a écrit :oui mais c'est pas la musulmans qui se tuent entre eux
Ma3a Salama.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
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Re: ISLAM RELIGION DE PAIX
Ecrit le 20 mai13, 03:22oui mais hamdollilleh ça fait que de renforcer ma foi car je m'instruis encore plus sur ma religion et je découvre chaque jour que l'islma est la religion de vérité,macha allahWayell a écrit : Oui, mais il voulait la faire à l'envers ma soeur ! Tu discute avec ds gens qui ne cherche que la turpitude et la calomnie. Balancer des allégations pour engendrer la polémique. Cela en dit long des intentions des détracteurs.
Ma3a Salama.
qu'allah nous préserve de la mécréance
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Re: ISLAM RELIGION DE PAIX
Ecrit le 20 mai13, 03:29Amine, Ya Rabb Al-3alamine.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
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Re: ISLAM RELIGION DE PAIX
Ecrit le 20 mai13, 04:03C'est toi le fourbe.Wayell a écrit : Dans cette section se trouve une charte spécifique pour l’institution de l'enseignement islamique selon l'Islam. La polémique est strictement interdite, mais ta fourbe dépasse ton raisonnement.
Peace.
Re: ISLAM RELIGION DE PAIX
Ecrit le 20 mai13, 04:31Si tu veux.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
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