La biographie du Prophète Muhammad ( par les musulmans )
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Re: La biographie du Prophète Muhammad ( par les musulmans )
Ecrit le 12 juin13, 20:39On ne peut parler de "biographie" en ce qui concerne Mohammed, pas plus qu'en ce qui concerne les autres Prophètes .
Sans les religions pour véhiculer et "imposer" une "image" d'un Prophète ou autre, le Personnage n'aurait aucune existence ou presque aucune .
Voyez déjà comme, même pour des contemporains, on ignore parfois des éléments de leur biographie ...!
On est presque toujours dans l'hagiographie voire même, bien souvent, dans la pure construction répondant seulement à "l'imaginaire musulman" ou à l'imaginaire chrétien ou autre encore: c'est vrai et c'est ainsi de toutes les religions et de tous les "Personnages" de référence de ces religions .
Même les Gourous des temps modernes, ont des "biographies" "alambiquées" et obscures...
...
Sans les religions pour véhiculer et "imposer" une "image" d'un Prophète ou autre, le Personnage n'aurait aucune existence ou presque aucune .
Voyez déjà comme, même pour des contemporains, on ignore parfois des éléments de leur biographie ...!
On est presque toujours dans l'hagiographie voire même, bien souvent, dans la pure construction répondant seulement à "l'imaginaire musulman" ou à l'imaginaire chrétien ou autre encore: c'est vrai et c'est ainsi de toutes les religions et de tous les "Personnages" de référence de ces religions .
Même les Gourous des temps modernes, ont des "biographies" "alambiquées" et obscures...
...
Ecrit le 12 juin13, 21:10C'est pas faux. Les archéologues n'ont pas d'existence de la Mecque au début du 7e siècle. Rien. Ça la fout mal.
Ils expliquent ensuite que les guerres de Mahomet, ses luttes, si importantes, n'ont de trace qu'à Jérusalem quand les arabes reprennent seul la ville sainte, mais dans un temps où Mahomet est mort au 7e siècle. Le coran copie et la Bible et Nestorius. Ce Mahomet avait un grand savoir contenu, avec une physique grecque, une médecine "prophétique" qui est un copié-collé de la médecine chinoise...
Qui fut ce Mahomet ? Juif, c'est possible. Chrétien, possible plus certainement. Il n'en reste que des fables tardives rêvées pour les islamistes, le "beau mdèle" de l'imaginaire idéalisant. Mais de concret : rien !
Ils expliquent ensuite que les guerres de Mahomet, ses luttes, si importantes, n'ont de trace qu'à Jérusalem quand les arabes reprennent seul la ville sainte, mais dans un temps où Mahomet est mort au 7e siècle. Le coran copie et la Bible et Nestorius. Ce Mahomet avait un grand savoir contenu, avec une physique grecque, une médecine "prophétique" qui est un copié-collé de la médecine chinoise...
Qui fut ce Mahomet ? Juif, c'est possible. Chrétien, possible plus certainement. Il n'en reste que des fables tardives rêvées pour les islamistes, le "beau mdèle" de l'imaginaire idéalisant. Mais de concret : rien !
Ecrit le 12 juin13, 23:56@ Marmhonie
Tu devrais relire la charte de cette section. La controverse est strictement interdite ici ainsi que la polémique. Dernier avertissement de ma part avant que je me mette à sortir des versets qui traite la calomnie et l'injustice et leurs rétribution.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre ? Mohammed (Salla Lahou 3aleyhi wa sallem) été juif ou chrétiens ?
Ne sais-tu pas qu'à cette époque dans la presque ile arabique la majorité de ses habitants connaissaient leur ascendance par coeur jusqu'à des fois à 30 voire 40 générations.
Je fais des efforts pour t'expliquer, mais ça sera la dernière fois si tu use de la calomnie, du mensonge, de la fourberie, et surtout étaler l'ignorance de la méconnaissance d'autrui.
Va en paix si t'es du nombre des justes.
Tu devrais relire la charte de cette section. La controverse est strictement interdite ici ainsi que la polémique. Dernier avertissement de ma part avant que je me mette à sortir des versets qui traite la calomnie et l'injustice et leurs rétribution.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre ? Mohammed (Salla Lahou 3aleyhi wa sallem) été juif ou chrétiens ?
Ne sais-tu pas qu'à cette époque dans la presque ile arabique la majorité de ses habitants connaissaient leur ascendance par coeur jusqu'à des fois à 30 voire 40 générations.
Je fais des efforts pour t'expliquer, mais ça sera la dernière fois si tu use de la calomnie, du mensonge, de la fourberie, et surtout étaler l'ignorance de la méconnaissance d'autrui.
Va en paix si t'es du nombre des justes.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
«Coran 27:19»
Ecrit le 13 juin13, 02:06La vérité c'est ce que Mohammed dit lui-même :
" Je suis né chrétien
[Âmina avait renié le fétichisme - religion des siens - et avait épousé le christianisme à l'insu des siens],
mais je n'ai encore jamais rencontré de vrais chrétiens.
Ensuite, j'ai grandi parmi les juifs
[ Abd al-Muttalib était juif, Âmina, juste avant de rendre l'âme, accepta que Mohammed "devienne juif" ].
Mes maîtres étaient juifs mais, il y avait également des fétichistes autour de moi
Je ne suis pas chrétien, et je n'ai aucune envie d'être juif, car leur croyance est tronquée et ne peut plus progresser.
...
" Je suis né chrétien
[Âmina avait renié le fétichisme - religion des siens - et avait épousé le christianisme à l'insu des siens],
[ Abd al-Muttalib était juif, Âmina, juste avant de rendre l'âme, accepta que Mohammed "devienne juif" ].
Mes maîtres étaient juifs mais, il y avait également des fétichistes autour de moi
Je ne suis pas chrétien, et je n'ai aucune envie d'être juif, car leur croyance est tronquée et ne peut plus progresser.
...
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin13, 02:34
gilbert a écrit :La vérité c'est ce que Mohammed dit lui-même :
" Je suis né chrétien
...
on nait tous soumis à Allah d'après le hadith:
D’après Abou Hourayra , le Prophète a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhari et Muslim)
Donc il n'est pas possible que mohamed paix et salut sur lui puisse avoir dit cette parole
de plus on sait que les parents du prophète n'était pas musulman ,ils sont mort alors qu'il était enfant et donc n'avait pas encore reçu le message et Allah est leplus savant
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
Ecrit le 13 juin13, 03:16Nier ces propos c'est nier la nature de Mohammed !
Mohammed était encore jeune puisqu'il s'agit de son premier séjour en Syrie en compagnie de son oncle Abu Talib .
Mohammed avait déjà une parfaite connaissance de Dieu :
" Le judaïsme était magnifique à ses débuts, mais ensuite les hommes l'ont altéré, et il a cessé d'évoluer .
Maintenant le judaïsme ne pourra plus jamais progresser .
Il s'est lui-même coupé de la vie ."
"Le christianisme est le prolongement du judaïsme.
Il a reconnu le Messie, mais il n'utilise pas cette connaissance dans le bon sens . "
C'est bien là que l'islam est en faillite lui aussi : Mohammed expose clairement qu'une religion DOIT évoluer , progresser , sinon elle se coupe de la vie !
...
Mohammed était encore jeune puisqu'il s'agit de son premier séjour en Syrie en compagnie de son oncle Abu Talib .
Mohammed avait déjà une parfaite connaissance de Dieu :
" Le judaïsme était magnifique à ses débuts, mais ensuite les hommes l'ont altéré, et il a cessé d'évoluer .
Maintenant le judaïsme ne pourra plus jamais progresser .
Il s'est lui-même coupé de la vie ."
"Le christianisme est le prolongement du judaïsme.
Il a reconnu le Messie, mais il n'utilise pas cette connaissance dans le bon sens . "
C'est bien là que l'islam est en faillite lui aussi : Mohammed expose clairement qu'une religion DOIT évoluer , progresser , sinon elle se coupe de la vie !
...
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 13 juin13, 03:38Le Prophète ( paix sur lui ) a dit : Mentir à mon sujet n'est pas comme mentir au sujet de quelqu'un d'autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n'ai pas dit), qu'il prépare son séjour en enfer" (rapporté par al-Bukhârî, n° 1229, et d'autres)
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin13, 03:43je ne comprends pas quand vous dites évoluer!C'est bien là que l'islam est en faillite lui aussi : Mohammed expose clairement qu'une religion DOIT évoluer , progresser , sinon elle se coupe de la vie !
comment une religion peut elle évoluer quand c'est la parole d'Alllah,c'est pas à nous de changer la religion
on évolue certes dans la science,médecine,matériellement mais jamais en religion car le prophète mohamed paix et salut sur lui à dit:
les pires des choses sont les nouveautés (dans la religion), toute nouveauté (dans la religion) est une innovation, toute innovation est égarement, et tout égarement mène au Feu.
Encore une fois cela contredit vos paroles
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
Ecrit le 13 juin13, 06:34rayaan a écrit :Le Prophète ( paix sur lui ) a dit : Mentir à mon sujet n'est pas comme mentir au sujet de quelqu'un d'autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n'ai pas dit), qu'il prépare son séjour en enfer" (rapporté par al-Bukhârî, n° 1229, et d'autres)
Pensez donc à l'appliquer !
Que de stupidités n'ont-elles pas été placées dans sa bouche par ceux qui prétendent êtres des "musulmans" et représenter "l'islam " !!!
Curieusement, ce qui met le musulman face à ses responsabilités et à la remise en question de lui-même (et NON des autres !) on "zappe" ; ainsi de ces paroles qui, s'il ne devait exister qu'UN seul Hadith serait bien le dernier à conserver :
" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."
...
Ecrit le 13 juin13, 06:38Vous démontrez ce que Mohammed a dénoncé par avance ci-dessus !mirtelle32 a écrit : je ne comprends pas quand vous dites évoluer!
comment une religion peut elle évoluer quand c'est la parole d'Alllah,c'est pas à nous de changer la religion
on évolue certes dans la science,médecine,matériellement mais jamais en religion car le prophète mohamed paix et salut sur lui à dit:
les pires des choses sont les nouveautés (dans la religion), toute nouveauté (dans la religion) est une innovation, toute innovation est égarement, et tout égarement mène au Feu.
Encore une fois cela contredit vos paroles
A quoi sert d'avoir mis en place l'islam si c'est pour revenir aux mêmes écueils que ceux qui ont incité Mohammed a s'éloigner des juifs et des chrétiens !?
Une FOI VIVANTE est nécessairement une foi qui évolue et qui progresse !!!
Jamais on ne peut avancer si on ...stagne ! C'est ce que Mohammed reprochait aux juifs et aux chrétiens .
...
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 13 juin13, 06:53Gilbert le fait est que nous, musulmans sunnites, lorsque nous parlons du Prophète nous avons les sources de nos dires.
Vous vous dites Muhammad a dit blabla mais jamais de source. En réalité la biographie du Prophète est connu depuis plus d'un millénaire. Les musulmans ont prit beaucoup de soin à en écrire et à l'étudier en se basant sur les hadiths authentiques.
Al hamdulillah la religion musulmane a été preservé en son intégralité par les musulmans.
N'en déplaise aux mécréants et aux hérétiques qui sont toujours prêt à inventer des mensonges sur l'Islam.
Vous vous dites Muhammad a dit blabla mais jamais de source. En réalité la biographie du Prophète est connu depuis plus d'un millénaire. Les musulmans ont prit beaucoup de soin à en écrire et à l'étudier en se basant sur les hadiths authentiques.
Al hamdulillah la religion musulmane a été preservé en son intégralité par les musulmans.
N'en déplaise aux mécréants et aux hérétiques qui sont toujours prêt à inventer des mensonges sur l'Islam.
Ecrit le 13 juin13, 07:26"La religion musulmane a été préservée en son intégralité par les musulmans " ! PAS (!) l'Enseignement de Mohammed !!!rayaan a écrit :Gilbert le fait est que nous, musulmans sunnites, lorsque nous parlons du Prophète nous avons les sources de nos dires.
Et encore moins (!) l'ESSENCE de cet Enseignement !
...
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin13, 07:28Mais la loi vient d'Allah,mohamed paix et salut sur lui n'était qu'un simple messager et serviteur d'AllahUne FOI VIVANTE est nécessairement une foi qui évolue et qui progresse !!!
Jamais on ne peut avancer si on ...stagne ! C'est ce que Mohammed reprochait aux juifs et aux chrétiens .
personne ne change la religion,comme vous dites si bien les français la france on l'aime ou on la quitte et bien l'islam c'est idem on l'aime pour ce qu'elle est ou bien on la quitte mais en aucun cas on ne l'a change.
Ecrit le 13 juin13, 07:33On ne peut que déplorer ces propos qui sont de nature à fomenter les guerres inter-religieuses que nous avons sous les yeux !!!mirtelle32 a écrit : Mais la loi vient d'Allah,mohamed paix et salut sur lui n'était qu'un simple messager et serviteur d'Allah
personne ne change la religion,comme vous dites si bien les français la france on l'aime ou on la quitte et bien l'islam c'est idem on l'aime pour ce qu'elle est ou bien on la quitte mais en aucun cas on ne l'a change.
Quand le frère musulman en vient à tuer un autre frère musulman au nom de l'islam c'en est fini de cette religion !
...
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin13, 07:44QUI parle de tuer?on vous a expliquer que l'islam interdit le terrorisme,lemeurtre d'innocentQuand le frère musulman en vient à tuer un autre frère musulman au nom de l'islam c'en est fini de cette religion !
...
pourquoi nous faire dire ce que l'on a pas dis?
Quand on parle de ne pas changer notre religion c'est de croire en un Dieu unique et mohamed est son messager,faire 5 prières à l'heure,donner l'aumone légale,jeuner le mois de ramadan et faire le pélérinage si on en a les moyens financiers et physiquement.
l'islam se n'est pas la guerre,il doit y avoir un mal entendu entre nous...
-