Etre toi à la place de toi
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Re: Etre toi à la place de toi
Ecrit le 23 mai13, 20:46Tu feins ne pas comprendre alors qu'il est clair que la parole est métaphorique et que cet explication est juste.
Bref reste dans le faux si c'est ton choix.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai13, 20:48Arlitto a écrit : Les oulémas ??? non, merci, de plus je ne suis pas sûr que c'est ce qu'a voulu dire Muhammad.
Qui est le père biologique des prophètes ???
Pour être plus terre à terre, peux-tu me dire qui était le père de Jésus ???
Bibliquement et Coraniquement parlant, nous savons que Jésus n'a pas eu de père biologique, alors que sa mère était Marie, donc ce que tu dis ne s'applique pas à Jésus. CQFD.
Officiellement Jospeh (lol) officieusement (l'ange gabriel (esprit saint) ressemblant à un homme!!
Pas dieu (sterfellellah) sinon Marie (psl) serait une déesse et Jésus (psl) le petit prince divin (lol
bon ça va j'arrête mes blagues du jour!
- Arlitto
Ecrit le 23 mai13, 20:56C'est toi qui m'accuses d'être malhonnête, moi je ne t'accuse de rien, ni toi, ni les musulmans, si je suis malhonnête, alors apporte-moi, les versets de la Bible où Abraham est allé en Arabie Saoudite pour y construire une Kaaba, ou bien que Paul dit que, Jésus est Dieu, ou qu'il a inventé la trinité. C'est faux, ce sont des ragots que colportent les musulmans sans vérifier par eux-mêmes, si cela est bien écrit !.KAHINA a écrit :
Arlito
Se n'est pas la première fois que je te demande d'être honnête! ceci est de la mauvaise foi! et à chaque fois tu accuses de nouveau les musulmans!!!
Mais je t'ai cité la BIBLE pas les musulmans! enfin pathétique!!!!
Je le redis encore une fois, c'est un mensonge, Abraham n'a jamais construit de Kaaba à La Mecque, ni Paul n'a inventé la trinité ou dit que Jésus était Dieu.
La première maison construite pour Dieu, a été le Temple de YHWH Dieu à Jérusalem, construite par le Roi Salomon, le fils de David..Avant cela, aucune maison n'était dédiée au vrai Dieu pour le culte. CQFD.
Du temps de Muhammad, 24 Kaabas existaient déjà en Arabie Saoudite, c'est historique, et pourtant au début, il se tournait en direction de Jérusalem, vers le lieu du Temple pour la prière.
Dans la Paix et la vérité.

- Arlitto
Ecrit le 23 mai13, 20:59Prouve-moi que je suis dans le faux, si tu peux !..Tu ne le pourras jamais...rayaan a écrit :Tu feins ne pas comprendre alors qu'il est clair que la parole est métaphorique et que cet explication est juste.

Alors, qui est le père biologique de Jésus ???
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai13, 21:02Oui j'ai dit que tu n'étais pas honnête parce que à chaque fois que je t'apporte des preuves versets bibliques à l'appui tu es dans le dénie!! je te citer les versets bibliques sur Abraham (psl) bon je te les redonnes :C'est toi qui m'accuses d'être malhonnête, moi je ne t'accuse de rien, ni toi, ni les musulmans, si je suis malhonnête, alors apporte-moi, les versets de la Bible où Abraham est allé en Arabie Saoudite pour y construire une Kaaba, ou bien que Paul dit que, Jésus est Dieu, ou qu'il a inventé la trinité. C'est faux, ce sont des ragots que colportent les musulmans sans vérifier par eux-mêmes, si cela est bien écrit !.
Je le redis encore une fois, c'est un mensonge, Abraham n'a jamais construit de Kaaba à La Mecque, ni Paul n'a inventé la trinité ou dit que Jésus était Dieu.
La première maison construite pour Dieu, a été le Temple de YHWH Dieu à Jérusalem, construite par le Roi Salomon, le fils de David..Avant cela, aucune maison n'était dédiée au vrai Dieu pour le culte. CQFD.
Du temps de Muhammad, 24 Kaabas existaient déjà en Arabie Saoudite, c'est historique, et pourtant au début, il se tournait en direction de Jérusalem, vers le lieu du Temple pour la prière.
Dans la Paix et la vérité.
ensuite Pour Paul c'est la deuxième fois que je te l'ai dit c'est pas moi qui est cité Paul pour la trinité mais un autre Membre je t'ai cité verset biblique ou Paul a également apporté des écrits sur le sujet que tu également renié (va dans le post sur la kaaba)... C'est le concile en 300 et quelque chose qui a inventé le début de ce qui deviendra la trinité.....
7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, ainsi que tes descendants après toi, au fil des générations: ce sera une alliance perpétuelle en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi.
8 *Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes en étranger, tout le pays de Canaan; il sera leur propriété pour toujours et je serai leur Dieu.»
9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations.
10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Il y a bien eut 12 PRINCES , et le monde arabo musulmans est bien une grande nation et il se multiplie effectivement......
Le lendemain Abraham emmena Agar et Ismaël (pse) hors d’Egypte à travers le desert (n'oubliez pas qu'il s’agit de 1800 à 2000 avant JC et que pas de carte existait encore), et pourtant nous pouvons savoir l'emplacement où il les a laissé exactement?
La Bible donne clairement l'emplacement avec la mention du puits d’eau qui apparut afin de sauver la vie à Agar et Ismaël (psl), ce puits s’appelle le puits Zamzam et il existe toujours, il est situé pas loin dessous la Kaaba (cube noir) à la Mecque.
Voici ce que la Bible dit:
« Tôt le lendemain matin, Abraham emmena Agar et Ismaël. Il leur donna du pain et de l'eau et les renvoya. Les deux errérent dans le désert de Beersheba jusqu'à ce que leur bouteille d'eau fût complètement vide. Dans un moment de désespoir Agar fondit en larmes. Le garçon ensuite appela Dieu, et un ange confirma à Agar que le garçon deviendrait une grande nation. Un puits d'eau est alors apparu afin de leur sauver la vie. » (Genèse 21:14-20)
Remarque: Le geste de désespoir de Sara cherchant de l'eau pour sauver son enfant est un rituel effectué pendant le Hajj appelé (Saee) où les pelerins marchent ou courrent entre les deux montagnes Safa et Marwa, juste comme Sara l'eu fait en ce moment de désespoir.
Abraham (psl) vint les visiter très souvent dans leur nouvel endroit et avec l'aide de son fils il commença la construction de la première maison dédié au culte du Dieu unique (cette maison est aujourd'hui recouverte d'un drap noire de soie) et une fois fini, le Hajj (pèlerinage) fut préscrit au prophète Abraham (psl), voici ce que le Coran dit: «Et Nous indiquâmes à Abraham le lieu de la Maison (Kaaba) en lui disant : « Ne m’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent ". Coran 22: 26
Plusieurs années après la mort d'Abraham (psl), les habitants de La Mecque, sous l'influence maléfique des Amalécites païens retombèrent dans l'idolâtrie et le paganisme.
En 630 après JC le Prophète Muhammad (psl) libéra la Mecque des idoles et la Mecque fut ré-consacré au culte du Dieu unique.
- Arlitto
Ecrit le 23 mai13, 21:59.
Déjà, Ismaël n'était pas le père des musulmans ou des futurs musulmans, il était comme son père Abraham, Hébreu et Sémite et Egyptien d'origine par sa mère Agar. Ismaël croyait au Dieu de son père, mais Dieu a choisi Isaac pour son alliance et pas Ismaël.
Bible:
"Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui… J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine." Genèse 17:19,21
"En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate." Genèse 15:18
"Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations…Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi." Genèse 17:4,6-7
L'Éternel lui dit encore: Je suis l'Éternel, qui t'ai fait sortir d'Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays." Genèse 15:7
Genèse 22 :1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici ! 2 Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
Abram "et pas encore Abraham" a été appelé par Dieu, à quitter son Pays et sa patrie d'Our en Chaldée en Mésopotamie, pour une terre qu'il lui donnerait en héritage, rien à voir avec l'Arabie Saoudite, ni de près, ni de loin, pour y construire une Kaaba!.
Le Coran dit qu'Abraham a construit:
Nous avons fait du tabernacle (la Ka’aba) un lieu de convergence pour les gens et un sanctuaire sûr. Tu peux utiliser le tabernacle d’Abraham comme maison de prière. Nous avons donné à Abraham et Ismaël la mission suivante : « Vous purifierez Ma maison pour ceux qui visitent, ceux qui y vivent et ceux qui s’inclinent et se prosternent. »
Coran 2:125
Muhammed dit qu'il a été construit 40 ans avant le Temple de Jérusalem:
Rapporté par Abu Dhaar: J'ai dit, "O Apôtre d'Allah la mosquée a été construite d'abord !?" Il répondit: «Al-Masjid-ul-Haram." J'ai demandé: « à côté de quoi (a t-elle été construite) ?" Il répondit: «Al-Masjid-ul-AQS-a (Jérusalem)." J'ai demandé: «Quelle est la période entre les deux ? Il répondit quarante ans.
Sahih Bukhari 4:55:636
Le premier Temple de Jérusalem a été construit par Salomon autour de 958-951 av JC. Cela implique que si Muhammad avait raison, la Ka'aba doit avoir été construite vers 998-991 av JC. Mais Abraham a vécu vers 2000 avant JC et Abraham et Ismaël auraient déjà été mort.
Si cela est correct, alors la chronologie du Coran est erroné. Mais si le Coran a raison d'affirmer qu'Abraham et Ismaël ont construit la Ka'aba, alors le Coran et le hadith est faux.
La Kaaba n'a rien à voir avec Abraham ou Ismaël, elle dispose d'un patrimoine entièrement païen. Le Professeur égyptien de littérature arabe, le Dr Taha Hussein, a déclaré ce qui suit:
Le cas de cet épisode est très évident, car il est de date récente et est entrée en vogue juste avant la montée de l'Islam. l'Islam l'a exploitée pour des raisons religieuses.![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
En outre, selon un hadith reconnu sahih, Mahomet même envisagé de le démonter:
Aswad: Ibn Az-Zubair m'a dit: «Aisha a été utilisées pour vous dire secrètement un certain nombre de choses. Qu'est-ce qu'elle t'a dit à propos de la Ka'ba.? Je lui ai répondu: «Elle m'a dit qu'une fois que le Prophète a dit, 'O' Aisha! N'avait-il pas ton peuple encore très proche de la période pré-islamique de l'ignorance (infidélité)! J'aurais démonté la Kaaba et aurait fait deux portes dans celle-ci; une pour l'entrée et l'autre pour la sortie ". Plus tard, Ibn Az-Zubair a fait de même.
Sahih Bukhari 1:3:128
Culte à la Ka'aba et le baiser de la Pierre Noire ne sont que la première des nombreuses pratiques adoptées qu'à partir du 7 ème siècle.
Dans la paix et la vérité.
Déjà, Ismaël n'était pas le père des musulmans ou des futurs musulmans, il était comme son père Abraham, Hébreu et Sémite et Egyptien d'origine par sa mère Agar. Ismaël croyait au Dieu de son père, mais Dieu a choisi Isaac pour son alliance et pas Ismaël.
Bible:
"Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui… J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine." Genèse 17:19,21
"En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate." Genèse 15:18
"Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations…Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi." Genèse 17:4,6-7
L'Éternel lui dit encore: Je suis l'Éternel, qui t'ai fait sortir d'Ur en Chaldée, pour te donner en possession ce pays." Genèse 15:7
Genèse 22 :1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici ! 2 Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
Abram "et pas encore Abraham" a été appelé par Dieu, à quitter son Pays et sa patrie d'Our en Chaldée en Mésopotamie, pour une terre qu'il lui donnerait en héritage, rien à voir avec l'Arabie Saoudite, ni de près, ni de loin, pour y construire une Kaaba!.
Le Coran dit qu'Abraham a construit:
Nous avons fait du tabernacle (la Ka’aba) un lieu de convergence pour les gens et un sanctuaire sûr. Tu peux utiliser le tabernacle d’Abraham comme maison de prière. Nous avons donné à Abraham et Ismaël la mission suivante : « Vous purifierez Ma maison pour ceux qui visitent, ceux qui y vivent et ceux qui s’inclinent et se prosternent. »
Coran 2:125
Muhammed dit qu'il a été construit 40 ans avant le Temple de Jérusalem:
Rapporté par Abu Dhaar: J'ai dit, "O Apôtre d'Allah la mosquée a été construite d'abord !?" Il répondit: «Al-Masjid-ul-Haram." J'ai demandé: « à côté de quoi (a t-elle été construite) ?" Il répondit: «Al-Masjid-ul-AQS-a (Jérusalem)." J'ai demandé: «Quelle est la période entre les deux ? Il répondit quarante ans.
Sahih Bukhari 4:55:636
Le premier Temple de Jérusalem a été construit par Salomon autour de 958-951 av JC. Cela implique que si Muhammad avait raison, la Ka'aba doit avoir été construite vers 998-991 av JC. Mais Abraham a vécu vers 2000 avant JC et Abraham et Ismaël auraient déjà été mort.
Si cela est correct, alors la chronologie du Coran est erroné. Mais si le Coran a raison d'affirmer qu'Abraham et Ismaël ont construit la Ka'aba, alors le Coran et le hadith est faux.
La Kaaba n'a rien à voir avec Abraham ou Ismaël, elle dispose d'un patrimoine entièrement païen. Le Professeur égyptien de littérature arabe, le Dr Taha Hussein, a déclaré ce qui suit:
Le cas de cet épisode est très évident, car il est de date récente et est entrée en vogue juste avant la montée de l'Islam. l'Islam l'a exploitée pour des raisons religieuses.
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
En outre, selon un hadith reconnu sahih, Mahomet même envisagé de le démonter:
Aswad: Ibn Az-Zubair m'a dit: «Aisha a été utilisées pour vous dire secrètement un certain nombre de choses. Qu'est-ce qu'elle t'a dit à propos de la Ka'ba.? Je lui ai répondu: «Elle m'a dit qu'une fois que le Prophète a dit, 'O' Aisha! N'avait-il pas ton peuple encore très proche de la période pré-islamique de l'ignorance (infidélité)! J'aurais démonté la Kaaba et aurait fait deux portes dans celle-ci; une pour l'entrée et l'autre pour la sortie ". Plus tard, Ibn Az-Zubair a fait de même.
Sahih Bukhari 1:3:128
Culte à la Ka'aba et le baiser de la Pierre Noire ne sont que la première des nombreuses pratiques adoptées qu'à partir du 7 ème siècle.

- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai13, 00:00Il est l'ancêtre des musulmans qui sont devenu des arabes ismaélites si tu préfère et oui Ismael et Abraham étaient muslim (soumit a dieu) monothéiste pur et dure comme nous..Déjà, Ismaël n'était pas le père des musulmans ou des futurs musulmans, il était comme son père Abraham, Hébreu et Sémite et Egyptien d'origine par sa mère Agar.
Ismaël croyait au Dieu de son père, mais Dieu a choisi Isaac pour son alliance et pas Ismaël.
(nouvelle petite blague du jour) :J'ai pas mal d'amis juifs et quand ont se chamailles souvent ils me renvoient "cousine" on se calme.
Mais pas dans le sens (du sud) on fait référence a Ismael les juifs le reconnaissent comme étant l'ancêtre de ce qui deviendra les musulmans et toi chrétiens le renie de nouveau...
Mais cela avec toi je commence a m'y habituer. bref passons.
Et l'alliance avec Ismael y'en a pas ::::: mais encore monsieur va renier réfuter de nouveau les versets bibliques."Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui…
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
" Genèse 17:19,21
Dit moi tu as des enfants et tu fais la différence entre eux!!! les pauvres je les plains....
C'est vrai ISMAEL est quoi dit moi de quel nom tu souhaiterais le "traiter"....... Je l'ai déjà entendu ici.
Petit RappeL
20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Il y a bien eut 12 PRINCES , et le monde arabo musulmans est bien une grande nation et il se multiplie effectivement......
Je pourrais ajouter d'autres verset bibliques concernant ISMAEL mais avec toi pas la peine le dénier est ta seconde nature.
Je vais te demander de trouver et de citer qui sont CES 12 PRINCES et d'OU VIENNENT IL!!! lol l'histoire parlerai d'elle même.
"Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations…Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations:
ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi." Genèse 17:4,6-7
dit moi ils sont ou les ROIS A jerusalem ou en ARABIE.....
Regarde preuve de ta malhonnêté Tu a omit de donner la suite des autres versets bibliques ratTacher au verset Gen 17: 4 pour comprendre que l'alliance est entre dieu Abraham et ses fils....
Mauvaise foi tu sais c'est un péché de faire comme Paul.
Voici la suite et la compréhension des versets selon les juifs :
Genèse 17
17.4 4 à 14. Alliance de Dieu avec Abraham. Les versets 4 à 8 indiquent ce à quoi Dieu s'engage et les versets 9 à 14 l'obligation qui résulte de là pour Abraham. En effet, dans ce contrat bilatéral,
les engagements réciproques ne sont pas de même nature. Dieu seul fait un don; quant à Abraham, en l'acceptant, il s'oblige lui-même à se conduire d'une manière digne de sa mission.
La circoncision, à laquelle il se soumet, est le signe de cet engagement.
4 à 8. Dieu S'engage à donner à Abraham une nombreuse postérité (versets 4 à 6); à maintenir avec cette postérité les relations spéciales dans lesquelles il entre avec Abraham (verset 7);
à donner à cette postérité le pays de Canaan (verset 8).
4. Abraham sans doute est devenu le père d'un grand nombre de peuples qui se rattachent à lui comme à leur ancêtre commun (Israélites, Arabes ismaélites, Arabes kéturiens, Edomites);
cependant c'est à la nombreuse postérité des enfants d'Israël que la promesse renfermée dans ce verset s'applique spécialement.
Lol ce verset j'en ai discuter des centaines de fois allez c parti..Genèse 22 :1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici ! 2 Dieu dit :
Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
Dit moi Dieu est si injuste que cela pour Ignorer ISMAEL fils d'Abraham alors qu'il a fait de lui une grande nation père des arabes ismaélite...
dieu dit à Abraham prends ton unique fils.. Ce qui veut dire qu"à ce moment précis il n'en a qu'UN.
Qui est né le premier DEVINE ISMAEL...... le verset PARLE de ton UNIQUE FILS, ha! j'oubliai Abraham et DIEU ont perdu la mémoire (ISMAEL c'est le fils du saint esprit) sterfillah je plaisante c péché mais c gros vos interprétations, car vous imaginé une alliance avec un seul fils et vous otez ISMAEL LE FILS D'ABRAHAM tout de même..
(ha j'oubliai DIEU et Abraham (sterfillah) ont perdu la mémoire ils ont oublié ISMAEL!!! ils l'ont enterré (qu'Allah me pardonne) mais je t'explique de cette manière car cela est tellement gros!
Donc son unique fils était à ce moment là ISMAEL et vint LA SECONDE NAISSANCE ISAAC qui forcément FAIT de ISMAEL plus un un fils Unique MAIS il a un frère MIRACLE;;;;;
Lol bien sur que cela rien à voir avec l'Arabie saoudite lol (tu fais exprès ou tu ne comprends vraiment pas ta bible) ...Abram "et pas encore Abraham" a été appelé par Dieu, à quitter son Pays et sa patrie d'Our en Chaldée en Mésopotamie, pour une terre qu'il lui donnerait en héritage,
rien à voir avec l'Arabie Saoudite, ni de près, ni de loin, pour y construire une Kaaba!.
ICI DIEU s'adresse a ABRAHAM (psl) il devait quitté le pays ou il était avec son peuple et sa femme et ses enfants!! RIEN A VOIR avec le récit biblique quand il fit quitté Agar et son fils ISMAEL à beeshear!!
bien sur que non cela n'a rien a avoir avec l'arabie saoudite lol sérieux là ton cas est autre que grave....
Ceci étant dit mon ami ! tu connais la bible dit moi ARLITO ?
Le lendemain Abraham emmena Agar et Ismaël (pse) hors d’Egypte à travers le desert (n'oubliez pas qu'il s’agit de 1800 à 2000 avant JC et que pas de carte existait encore), et pourtant nous pouvons savoir l'emplacement où il les a laissé exactement?
La Bible donne clairement l'emplacement avec la mention du puits d’eau qui apparut afin de sauver la vie à Agar et Ismaël (psl), ce puits s’appelle le puits Zamzam et il existe toujours, il est situé pas loin dessous la Kaaba (cube noir) à la Mecque.
Voici ce que la Bible dit:
« Tôt le lendemain matin, Abraham emmena Agar et Ismaël. Il leur donna du pain et de l'eau et les renvoya. Les deux errérent dans le désert de Beersheba jusqu'à ce que leur bouteille d'eau fût complètement vide. Dans un moment de désespoir Agar fondit en larmes. Le garçon ensuite appela Dieu, et un ange confirma à Agar que le garçon deviendrait une grande nation. Un puits d'eau est alors apparu afin de leur sauver la vie. » (Genèse 21:14-20)
Remarque: Le geste de désespoir de Sara cherchant de l'eau pour sauver son enfant est un rituel effectué pendant le Hajj appelé (Saee) où les pelerins marchent ou courrent entre les deux montagnes Safa et Marwa, juste comme Sara l'eu fait en ce moment de désespoir.
je vais pas te l'apprendre regarde quand et pourquoi stp tu verras rien a voir!!!
Voila pour LA BIBLE mon explication, je vais séparer l'explication pour le coran, sinon tu vas encore me dire oui mais vous les musulmans.....
- Arlitto
Ecrit le 24 mai13, 00:20.
Je n'ai pas dit qu'Ismaël était rejeté de Dieu, mais qu'il a contracté son Alliance par Isaac. CQFD. Isaac était considéré par Dieu, comme le fils unique d'Abraham, parce qu'il descendait de Sarah sa femme légitime, et pas de la servante de Sarah, Agar qui a enfanté Ismaël.
Sarah était la femme libre, alors qu'Agar était l'esclave de Sarah...
Tu confonds l'origine Arabe des peuples avec la religion tardive Musulmane fondé par Muhammad... Ismaël n'a pas connu Muhammad, ni sa religion. Pour Ismaël YHWH Dieu était le seul vrai et unique Dieu, le Dieu de son père Abraham.
Tu ne vas pas me dire que les Rois d'Arabie Saoudite sont les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, "devenu Israël" tout de même ???....Lol. La lignée d'Ismaël n'a rien à voir avec celle-ci.
Dieu l'a bénie certes, mais n'a contracté aucune alliance avec lui. CQFD. Coran veut refaire l'histoire, mais cela ne marchera pas,car Dieu n'a pas changé d'alliance avec Abraham pour Ismaël...de plus, Jésus est venue avec une nouvelle alliance qui n'a plus rien à voir avec l'ancienne, c'est ce que les musulmans ont du mal à comprendre. le Roi que Dieu a choisi, depuis,les premiers rois jusqu'à David, est Jésus.
Je n'ai pas dit qu'Ismaël était rejeté de Dieu, mais qu'il a contracté son Alliance par Isaac. CQFD. Isaac était considéré par Dieu, comme le fils unique d'Abraham, parce qu'il descendait de Sarah sa femme légitime, et pas de la servante de Sarah, Agar qui a enfanté Ismaël.
Tu confonds l'origine Arabe des peuples avec la religion tardive Musulmane fondé par Muhammad... Ismaël n'a pas connu Muhammad, ni sa religion. Pour Ismaël YHWH Dieu était le seul vrai et unique Dieu, le Dieu de son père Abraham.
Tu ne vas pas me dire que les Rois d'Arabie Saoudite sont les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, "devenu Israël" tout de même ???....Lol. La lignée d'Ismaël n'a rien à voir avec celle-ci.
Dieu l'a bénie certes, mais n'a contracté aucune alliance avec lui. CQFD. Coran veut refaire l'histoire, mais cela ne marchera pas,car Dieu n'a pas changé d'alliance avec Abraham pour Ismaël...de plus, Jésus est venue avec une nouvelle alliance qui n'a plus rien à voir avec l'ancienne, c'est ce que les musulmans ont du mal à comprendre. le Roi que Dieu a choisi, depuis,les premiers rois jusqu'à David, est Jésus.

Modifié en dernier par Arlitto le 24 mai13, 00:21, modifié 1 fois.
Ecrit le 24 mai13, 00:21Bonjour tout le monde,
Peace.
Tu voulais surement dire, ou plutôt écrire Hajer ^^KAHINA a écrit :Remarque: Le geste de désespoir de Agar cherchant de l'eau pour sauver son enfant est un rituel effectué pendant le Hajj appelé (Saee) où les pelerins marchent ou courrent entre les deux montagnes Safa et Marwa, juste comme Sara l'eu fait en ce moment de désespoir.
Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»
«Coran 27:19»
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai13, 00:27Wayell a écrit :Bonjour tout le monde,
Tu voulais surement dire, ou plutôt écrire Hajer ^^
Peace.
Salam Aleykoum wayell.
Pardon c'est vrai tu as raison, merci de corriger ma faute je vais le faire immédiatement!
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai13, 00:42Arlitto a écrit :.
Tu vois même avec verset biblique à l'appui tu renies encore et encore bien sur qu'il a contracté l'alliance avec ISMAEL (psl) je t'ai remit le verset!!
là je ne peux plus rien pour toi!!!
Naissance d'Ismaël, Abraham a un fils:
« 15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » [Genèse 16:15-16]
« 8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. » [Genèse 17:8-9]
Alliance entre Dieu et la famille d'Abraham:
« Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. » [Genèse 17:11]
« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17:20]
« 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17:24-26]
« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22:2]
Isaac : cela se voit que le prénom a été rajouté !!!!
« L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22:12]
« et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22:16]
'Ismaël était l'aîné d'Isaac, en effet, il fut le fils unique d'Abraham pendant 13 ans, alors, comment Isaac peut-il être le fils unique d'Abraham ?
Ce qui a été traduit par « ton unique », en hébreu (יְחִידְךָ, iéhidha), qui vient du mot ehad, un. Quand c'est appliqué à un fils, cela veut dire que l'on en a un seul et unique.
Nous savons bien qu'Abraham aimait Ismaël : ils furent circoncis en même temps, marque de l'alliance avec Dieu.
De plus, preuve de l'amour du père à son fils, Abraham fut affligé lorsque sa femme Sarah demande de chasser Hagar et Ismaël (Deutéronome 21:11).
Alors pourquoi Dieu aurait-il dit « ton unique, celui que tu aimes ». Pourquoi Dieu parle-t-il ainsi à Abraham ?
Nous savons bien qu'Ismaël et toute sa descendance, les Arabes, seraient bénis, qu'ils seront très nombreux, et qu'il possederont le pays du Nil à l'Euphrate:
[Genèse 15:18]
« En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »
Ici, Isaac n'est pas encore né, ce verset ne peut s'appliquer qu'aux Arabes, et en effet, aujourd'hui, du Nil à l'Euphrate, de l'Egypte à l'Irak, nous pouvons dénombrer pas moins de cinq pays arabes (Egypte, Palestine, Jordanie, Syrie, Iraq), ce sont les descendants d'Ismaël.
Voici ce que l'on trouve en référence aux descendants d'Ismaël, dans tous ces versets. Isaac n'est pas né, tous ce qui est dit s'applique donc à Ismaël, et aux arabes.
Genèse 17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai
fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et
je ferai de lui une grande nation.
Genèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Genèse 21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une
grande nation.
Genèse 16.10
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si
nombreuse qu'on ne pourra la compter.
(puis en 16.11, il y a l'annonce de la naissance d'Ismaël)
Tous ceci s'applique à Ismaël, notez bien la façon dont est utilisé le terme "multiplierai".
Maitenant reprenons notre chapitre 22, et voyons ce qui est dit, car selon la Bible, tous ce qui est dans le chapitre 22 s'applique à Isaac.
Evidement, nous savons d'après notre chapitre sur le "fils unique", qu'il y a eu une altération délibérée.
Regardez bien, ceci se trouve dans le chaiptre 22, et selon les juifs et les chrétiens s'applique à Isaac.
Genèse 22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel
et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera
la porte de ses ennemis.
Il devient évident que ce sont les même tournures utilisées pour Ismaël, voir plus haut.
Car jamais, dans ces passages de la Genèse, n'est utilisé le terme "multiplier" ni "postérité" pour Isaac, mais seulement lorsqu'il est fait référence à Ismaël.
Autre élément, la Bible utilise souvent le terme « hériter » avec Isaac (Gen. 21.11 ; …), en effet, les scribes ayant modifié les écritures ont préféré mettre l'accent sur l'héritage d'Isaac, un héritage, nous allons le verrons, qui est seulement restreint à Isaac, alors que l'alliance a été faite avec toute la descendance d'Abraham.
Deutéronome 21.15
Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il
en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16
il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils,
reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du
fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
21.17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et
lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices
de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.
"Muhammad Ibn Ka'b rapporte qu'Omar Ibn Abd al-Aziz (5ème calife) appela un homme qui avait été juif puis embrassa l'Islam,
cet homme faisait preuve d'un Islam sincère. Avant sa conversion, il était un de leur savant (un rabbin), alors
il (Omar) lui demanda: Quel fils Abraham devait-il sacrifier ? Il répondit: C'est Ismaël, je jure par Dieu, Ô chef des croyants,
les juifs le savent bien mais ils envient les arabes"
Tels furent les propos d'un ancien rabbin !
http://dawacenter.org/ismael-isaac.html
Et je vais rajouter que beaucoup d'arabes Ismaélite, chrétiens et juifs se sont convertie a l'islam d'ailleurs en masse contrairement aux polythéiste!!!
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai13, 00:49Maintenant tu vas faire de Jésus (psl) UN ROI après l"avoir fait un fils de dieu!!!!
Mon dieu! tiens qu'il te guide!tiens
Mon dieu! tiens qu'il te guide!tiens
- Arlitto
Ecrit le 24 mai13, 00:53C'est marrant, on dirait que tu ne lis pas ,ce que tu postes...
« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22:2]

- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mai13, 00:55Arlitto a écrit :C'est marrant, on dirait que tu ne lis pas ,ce que tu postes...![]()
Surtout que toi aussi, relis la suite tu vas comprendre lol
c'est un ajout évident mais pour le comprendre faut tout lire arlito dure dure n'est ce pas
QUAND IL EUT L ALLIANCE ISAAC N ETAIT PAS NE
- Arlitto
Ecrit le 24 mai13, 00:57Je connais parfaitement la suite et n'ai pas besoin de le lire....l'Alliance a été contracté par Isaac et non par Ismaël dans la Bible.
-