"Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement" (Héb.13:8).Arlitto a écrit :Désolé Zippy, mais la Bible n'a pas été modifiée, et se suffit à elle-même, pas besoin d'un autre écrit, elle est complète de la Genèse à l'Apocalypse de Jean, aucun autre livre, ni aucun autre prophète n'étaient attendu après Jésus = 100% Bibliques.
Donc, il doit toujours envoyer des prophètes.
"C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville" (Matt.23:34)
Les clés de scellement par l'autorité de Dieu représentent la capacité d'établir une passerelle entre la terre et les cieux. Prérogatives de prophètes :
"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." (Mat.16:19).
Surtout que nous ne sommes, de loin, pas encore parvenus à l'unité de la foi :
" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ , afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (4:11-15).
"Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours." (Actes 15:32).
Bonne journée ! et n'oubliez pas que la confusion du monde chrétien est l'illustration de son apostasie générale. Dieu a prévu le moyen de préparer l'humanité au retour de Jésus-Christ pour mettre un terme à la méchanceté. Le bien finit toujours par l'emporter

" Voici, j'enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées." (Mal.3:1).
" Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:19-21)