Jean 12:31,32
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Jean 12:31,32
Ecrit le 05 juin13, 06:22D'après Jean, voici le chef de ce monde :
8.41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 juin13, 07:23dis ça ne te fais rien de dire je me suis trompé en disant que le mot impie n'existe pas dans le nouveau testament ?Saint Glinglin a écrit :D'après Jean, voici le chef de ce monde :
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- franck17360
Ecrit le 05 juin13, 07:36Mais pourquoi maintenant ?medico a écrit :Jésus a montré que deux mesures permettraient de faire disparaître l’oppression lorsqu’il a dit : “ Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors. ” (Jean 12:31). Premièrement, les impies responsables de la souffrance seront jugés et détruits. Deuxièmement, Satan sera “ jeté dehors ” et n’égarera plus les humains.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin13, 07:49Parce que l'homme est arrivé à un point où la prochaine boulette sera fatale..
Une 3ème guerre mondiale
Une pandémie
Une pollution irréversible
Un réchauffement planétaire
etc...
Si Dieu veut que son Royaume régne sur quelque chose, il devient necessaire d'intervenir et l'homme ne pourra plus dire je pouvais encore m'en sortir.
Bref, l'échec de l'homme n'est plus contestable.
Une 3ème guerre mondiale
Une pandémie
etc...
Si Dieu veut que son Royaume régne sur quelque chose, il devient necessaire d'intervenir et l'homme ne pourra plus dire je pouvais encore m'en sortir.
- medico
-
Ecrit le 05 juin13, 09:25tu devrais vérifié un peu mieux dans la TOB ET JE te signal que rien que dans la Darby il ySaint Glinglin a écrit :Pour une seule occurence...
22 occurrences du mot impie .
donc tu es manifestement de mauvaise foi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17360
Ecrit le 05 juin13, 09:45Non, je voulais dire pourquoi Jésus , quand il a parlé, il a dit maintenant juste avant sa mort.agecanonix a écrit :Parce que l'homme est arrivé à un point où la prochaine boulette sera fatale..
Une 3ème guerre mondiale
Une pandémie
etc...
(Jean 12:31,32)
- VENT
Ecrit le 06 juin13, 07:39Salut franck !franck17360 a écrit :"Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde+ sera jeté dehors+. 32 Et moi pourtant, si je suis élevé+ de la terre, j’attirerai des hommes de toutes sortes* vers moi" _ Jean 12:31,32 (TDMN).
Jésus parlait à ses disciples de son départ très proche et leur a dit ceci.
Pourquoi Jésus a-t-il parlé de maintenant ?

Tu sais que tu poses de bonnes questions !

Quand on examine le contexte dans lequel Jésus dit ces paroles,on s'apperçoit qu'il s'adresse à la foule. Cette foule qui a témoigné de la résurrection de Lazare Jean 12:17,18. Il se trouvait des Grec (donc non Juif) qui souhaitaient rencontrer Jésus certainement suite au témoignage de cette foule (Jean 12:20-22). Dans la réponse qu'il leur donne (Jean 12:23 - 28) Jésus déclare qu'il est venu sur la terre pour glorifié le nom de Dieu jusqu'à la mort. A ce moment la foule entend la voix de Dieu dire ": “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ”
La foule a donc bien entendu la voix de Dieu confirmer qu'il a envoyer son fils Jésus sur la terre pour glorifier son nom,c'est ce qui est coinfirmé en jean 12:28 [...] Une voix vint donc du ciel [...]
Le récit rapporte au verset 29 que parmi la foule il y en avait qui disaient par mauvaise foi et pour ne pas reconnaître Jésus comme le fils de Dieu que c'était le bruit du tonnerre et d'autre qu'un ange avait parlé à Jésus,ce qui démontre une incohérence digne de gens de mauvaise foi.
L'immense majorité de la foule reconnu Jésus comme le fils que Dieu a envoyé pour le glorifier par sa mort et sa résurrection. C'est donc à ce moment là que le jugement de Satan a eu lieu,jugement qui prouve que Satan est un menteur par la fidélité de Christ envers son père céleste. Satan est donc jugé ainsi que le monde donc il en est le chef - Jean 12:31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors
Après cela Jésus confirme sa réponse au sujet des grec qui souhaitaient le rencontrer .Jean 12:32 Et moi pourtant, si je suis élevé de la terre, j’attirerai des hommes de toutes sortes vers moi Les grec comme toutes sortes d'hommes quelque soit leur nationalité seront attiré par les paroles de vérité de Christ et recevront la vie éternelle.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- franck17360
Ecrit le 06 juin13, 07:45Je suis un homme qui cherche et qui lit la Bible et il y a des choses qui m'interpelles...VENT a écrit : Salut franck !![]()
Tu sais que tu poses de bonnes questions !![]()
Quand on examine le contexte dans lequel Jésus dit ces paroles,on s'apperçoit qu'il s'adresse à la foule. Cette foule qui a témoigné de la résurrection de Lazare Jean 12:17,18. Il se trouvait des Grec (donc non Juif) qui souhaitaient rencontrer Jésus certainement suite au témoignage de cette foule (Jean 12:20-22). Dans la réponse qu'il leur donne (Jean 12:23 - 28) Jésus déclare qu'il est venu sur la terre pour glorifié le nom de Dieu jusqu'à la mort. A ce moment la foule entend la voix de Dieu dire ": “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ”
La foule a donc bien entendu la voix de Dieu confirmer qu'il a envoyer son fils Jésus sur la terre pour glorifier son nom,c'est ce qui est coinfirmé en jean 12:28 [...] Une voix vint donc du ciel [...]
Le récit rapporte au verset 29 que parmi la foule il y en avait qui disaient par mauvaise foi et pour ne pas reconnaître Jésus comme le fils de Dieu que c'était le bruit du tonnere et d'autre qu'un ange avait parlé à Jésus,ce qui démontre une incohérence digne de gens de mauvaise foi.
L'immense majorité de la foule reconnu Jésus comme le fils que Dieu a envoyé pour le glorifier par sa mort et sa résurrection. C'est donc à ce moment là que le jugement de Satan a eu lieu,jugement qui prouve que Satan est un menteur par la fidélité de Christ envers son père céleste. Satan est donc jugé ainsi que le monde donc il en est le chef - Jean 12:31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors
Après cela Jésus confirme sa réponse au sujet des grec qui souhaitaient le rencontrer .Jean 12:32 Et moi pourtant, si je suis élevé de la terre, j’attirerai des hommes de toutes sortes vers moi Les grec comme toutes sortes d'hommes quelque soit leur nationalité seront attiré par les paroles de vérité de Christ et recevront la vie éternelle.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, car Jésus n'était pas mort, c'est à sa mort et grace a sa fidélité qu'il y a eu jugement... Si Jésus avait failli juste avant sa mort, il n'y aurait pas eu de jugement...
Jésus a pourtant dit maintenant AVANT sa mort... Tu comprends ce que je veux dire ?
- VENT
Ecrit le 06 juin13, 08:01Entièrement d'accord avec toi,c'est la mort de Jésus qui a validé le jugement de Satan.franck17360 a écrit : Je ne suis pas trop d'accord avec toi, car Jésus n'était pas mort, c'est à sa mort et grace a sa fidélité qu'il y a eu jugement... Si Jésus avait failli juste avant sa mort, il n'y aurait pas eu de jugement...
Jésus a pourtant dit maintenant AVANT sa mort... Tu comprends ce que je veux dire ?
Mais ces paroles de Jésus où il dit "MAINTENANT" signigie qu'il était déterminé à souffrir et mourir.
En Jean 12:27 Jésus dit également : Maintenant mon âme est troublée, et que dirai-je ? Père, sauve-moi de cette heure. Toutefois, c’est pour cela que je suis venu à cette heure
Penses-tu que Jésus se posais la question s'il resterait fidèle jusqu'à la mort ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- franck17360
Ecrit le 06 juin13, 09:38Non, bien sur que non, il était plus que déterminé à rester fidèle à son Père.
Néanmoins, la validation ne s'est faite que quand il est mort.
Et il n'empêche que Jésus a sué sang et eau lorsqu'il a prié son Père avant sa mort, c'est pour cette raison que son âme était troublé, pas qu'il allait mourir, mais qu'il voulait rester fidèle à son Père, enfin, c'est ce que je pense... Et son humanité le faisait douter( je n'aime pas ce mot, mais je n'en trouve pas d'autre, enfin, j'espère que vous me comprenez)...Car il devait avoir une grosse pression sur les épaules, à savoir la justification de la souveraineté de Jéhovah.
C'est pourquoi, je pense que Jésus ne pouvait dire maintenant, avant cette validation. Ou alors, il aurait précisé que c'est sa mort et sa résurrection qui aurait validé ces jugements...
Et il n'empêche que Jésus a sué sang et eau lorsqu'il a prié son Père avant sa mort, c'est pour cette raison que son âme était troublé, pas qu'il allait mourir, mais qu'il voulait rester fidèle à son Père, enfin, c'est ce que je pense... Et son humanité le faisait douter( je n'aime pas ce mot, mais je n'en trouve pas d'autre, enfin, j'espère que vous me comprenez)...Car il devait avoir une grosse pression sur les épaules, à savoir la justification de la souveraineté de Jéhovah.
C'est pourquoi, je pense que Jésus ne pouvait dire maintenant, avant cette validation. Ou alors, il aurait précisé que c'est sa mort et sa résurrection qui aurait validé ces jugements...
- VENT
Ecrit le 06 juin13, 13:15franck17360 a écrit :Non, bien sur que non, il était plus que déterminé à rester fidèle à son Père.
Jésus avait déjà démontré sa fidélité indéfectible à Dieu,juste après son baptême quand Satan l'éprouva par trois fois. La mort n'était pas pour lui une condition supplémentaire pour démontrer son intégrité à Jéhovah. Le sacrifice de Jésus est le rachat de nos péchés qu'il a accepter d'endosser par amour pour Dieu et l'humanité,sinon même fidèle à Dieu,sans sacrifice de Jésus nous n'aurions jamais eu la moindre possibilité d'obtenir la vie éternelle.
Alors maintenant la validation de sa mort s'applique au rachat de nos péchés,Jésus n'avait pas besoin de mourir pour démontrer son intégrité à Dieu et prouver ainsi que Satan est un menteur. Quand on considère comment Satan a éprouvé Job dans les souffrances physique et moral,ça n'a pas pour autant éffacé le péché héréditaire parce qu'il était lui même pécheur. Or Christ a offert un sacrifice parfait à notre place pour nous libérer de cette condamnation.
Et il n'empêche que Jésus a sué sang et eau lorsqu'il a prié son Père avant sa mort, c'est pour cette raison que son âme était troublé, pas qu'il allait mourir, mais qu'il voulait rester fidèle à son Père, enfin, c'est ce que je pense...
La bible témoigne des affres de l'angoisse que Jésus a ressenti en portant les conséquences du péché Adamique à notre place en tant qu'homme parfait. Ce n'était pas rien de porter le poids du péché de l'humanité même pour un homme parfait.
Et son humanité le faisait douter( je n'aime pas ce mot, mais je n'en trouve pas d'autre, enfin, j'espère que vous me comprenez)...Car il devait avoir une grosse pression sur les épaules, à savoir la justification de la souveraineté de Jéhovah.
Ca va au delà de la justification du nom de Jéhovah,comme je l'ai dit ci-dessus Jésus est resté fidèle à la souveraineté de Dieu face aux tentations de Satan,donc Jésus pouvais dire "Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors" en raison de la preuve qu'il était resté intègre à Jéhovah. Comme il est écrit en Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. Ainsi l'amour incommensurable de Dieu à été au delà de sa propre justification de son nom en permettant aux descendant d'Adam de se voir effacer la dette du péché par le sacrifice de son propre fils. Un amour comme celui-ci,non, il n'en existe pas dans ce système mondiale conçu par l'homme.
Pourtant Jésus a bien dit "maintenant" parce que Dieu pouvait jugé Satan par la fidélité de Jésus. C'est pourquoi Jésus a demandé à son père céleste de le sauver de cette heure,signifiant ainsi qu'il s'en remettait à Dieu pour faire sa volonté parfaite.
En conclusion le mot "maintenant" Jésus l'applique suite à son intégrité qu'il a démontré après son baptême et à son sacrifice qu'il était sur le point de subir jusqu'à la mort. Dieu validera son sacrifice en déchirant le rideau dans le temple donnant accès au très saint,et en le ressuscitant trois jours après - Matthieu 27:51
- franck17360
Ecrit le 06 juin13, 19:13C'est comme une femme de ménage qui attend les propriétaires et qui, après avoir fait le ménage dit: "C'est bon, maintenant, ils peuvent venir!"...
- VENT
Ecrit le 06 juin13, 20:40C'est tout à fait ça,très bon exemplefranck17360 a écrit :C'est comme une femme de ménage qui attend les propriétaires et qui, après avoir fait le ménage dit: "C'est bon, maintenant, ils peuvent venir!"...

-