En quoi Jésus est le sauveur ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
DeConn

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 101
Enregistré le : 22 mars13, 07:39
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est le sauveur ?

Ecrit le 30 juin13, 07:50

Message par DeConn »

Arlitto, tu me fais penser à Don Quichotte.

Et entre parenthèses, vous pissez dans des violons.

Arlitto

Arlitto

Re: En quoi Jésus est le sauveur ?

Ecrit le 30 juin13, 08:03

Message par Arlitto »

DeConn a écrit :Arlitto, tu me fais penser à Don Quichotte.

.
Oui et ???

Décidément, y'a pas de hasard, les pseudos portés sont un témoignage à eux tout seul. :lol:

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est le sauveur ?

Ecrit le 30 juin13, 09:34

Message par azaz el »

Arlitto a écrit :
Décidément, y'a pas de hasard, les pseudos portés sont un témoignage à eux tout seul. :lol:
Excuse moi mais je ne trouve pas cela très chrétien comme attitude...

De plus on pourrait dire aussi que ton avatar est mal venu car tu utilise le tétragramme de façon futile....

merci

Arlitto

Arlitto

Re: En quoi Jésus est le sauveur ?

Ecrit le 30 juin13, 20:13

Message par Arlitto »

azaz el a écrit : Excuse moi mais je ne trouve pas cela très chrétien comme attitude...

De plus on pourrait dire aussi que ton avatar est mal venu car tu utilise le tétragramme de façon futile....

merci
Qui es-tu ??? me connais-tu pour me prêter ce genre de propos ??? que sais-tu de moi ??? cela fait des années que je suis inscrit ici contrairement à toi, tu parle de mon pseudo que je prendrais d'une manière futile, tu te prends pour qui exactement, un juge ??? qu'est-ce qui te permet de dire que je suis futile dans le choix de mon pseudo et de me juger ??? sais-tu quelle relation personnelle j'entretiens avec mon Dieu " YHWH "???.

Ton pseudo à toi "AZAZZEL", sais-tu à qui et à quoi il fait référence au moins ??? prendre un tel pseudo est critiquer l'autre.... bravo :twisted: donc oui, je le redis, il n'y a pas de hasard, les pseudos portés sont un témoignage à eux tout seul.

J'espère pour toi que tu as pris ton pseudo d'une manière futile et non en toutes connaissances de cause....

.

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est le sauveur ?

Ecrit le 30 juin13, 23:14

Message par azaz el »

Eh bien! Que d'agressivité!
D'abord je ne sais pas qui juge l'autre, ensuite je faisais juste remarquer que ton avatar (yhwh) et pas ton pseudo (arlitto) me semble déplacé. "Tu ne prendras pas le nom de jehovah d'une manière futile"c'est pas de moi, hein.....et en l'occurrence c'est un manque de respect envers Dieu.

Ta remarque sur l'autre posteur n'a pas lieu d'être, je le maintien. Que tu sois un super posteur depuis x années ne change rien.

Quand a mon pseudo je l'ai choisi en toute connaissance de cause!

Arlitto

Arlitto

Re: En quoi Jésus est le sauveur ?

Ecrit le 30 juin13, 23:30

Message par Arlitto »

azaz el a écrit :Eh bien! Que d'agressivité!
N'est-ce pas toi qui a relevé ce qu'à posté DeConn, qui voulait me diminuer sans que je ne lui ai rien demandé, ni écrit, comme tu l'a fait toi-même ???
D'abord je ne sais pas qui juge l'autre, ensuite je faisais juste remarquer que ton avatar (yhwh) et pas ton pseudo (arlitto) me semble déplacé.


Pourquoi déplacé ??? tu es qui pour me juger ??? me connais-tu ??? n'ais-je pas le droit de croire au vrai et unique Dieu YHWH ???
Quand a mon pseudo je l'ai choisi en toute connaissance de cause!
J'en doute !.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En quoi Jésus est le sauveur ?

Ecrit le 04 juil.13, 19:39

Message par medico »

Au fait que signifie le nom de Jésus ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est le sauveur ?

Ecrit le 04 juil.13, 19:49

Message par Martur »

Bonne question.

Le pseudo Azazel... le bouc émissaire... :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est le sauveur ?

Ecrit le 04 juil.13, 21:14

Message par Marmhonie »

Jésus était le messie, les juifs ne l'ont pas vu, c'est incroyable, car en entrée de Jérusalem, ils le chantent, il arrive comme il devait arriver et ils font ce qui était annoncé. Mais ils n'ont pas compris ensuite, et 5 jours plus tard, ils le crucifient. Je rappelle que les Douze étaient juifs, même Jésus.
Ici la foi diverge.
Ce n'est pas grave, Dieu l'ayant fait pour nous, que sommes-nous pour prétendre tout régenter, tout justifier, alors que de nous-mêmes, personne au regard de Dieu, ne peut se justifier ?
Allons en paix :)

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est le sauveur ?

Ecrit le 04 juil.13, 21:36

Message par Martur »

Une partie des juifs l'a accepté, l'autre l'a tué.

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est le sauveur ?

Ecrit le 05 juil.13, 07:28

Message par azaz el »

Martur a écrit :Bonne question.

Le pseudo Azazel... le bouc émissaire... :)
mais encore?
je suis curieux de voir ce que peuvent dire les TJ de mon pseudo (azazel), juste pour voir ce que cela donne.

:)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En quoi Jésus est le sauveur ?

Ecrit le 06 juil.13, 03:45

Message par medico »

Le mot “ Azazel ” apparaît quatre fois dans la Bible, dans les instructions relatives au jour des Propitiations. — Lv 16:8, 10, 26.
L’étymologie de ce mot est discutée. Si on s’en tient à son orthographe dans le texte massorétique, ʽazaʼzél semble être la combinaison de deux racines signifiant “ bouc ” et “ disparaître ”. D’où le sens de “ Bouc qui disparaît ”. D’après une autre dérivation, fondée sur l’idée que deux consonnes ont été transposées, le nom veut dire “ Force de Dieu ”. La Vulgate rend le mot hébreu par le latin caper emissarius, c’est-à-dire “ le bouc émissaire ”. Quant à l’expression grecque employée dans la Septante, elle signifie “ Celui qui emporte (éloigne) le mal ”.
Le grand prêtre se procurait deux boucs (des chevreaux) dans l’assemblée des fils d’Israël pour le jour des Propitiations qui était observé une fois l’an. Par un tirage des sorts, un bouc était attribué “ à Jéhovah ” et l’autre “ à Azazel ”. Après qu’un taureau avait été sacrifié en faveur du grand prêtre et de sa maisonnée (qui sans aucun doute englobait tous les Lévites), le bouc pour Jéhovah était offert en sacrifice pour le péché. Par contre, le bouc pour Azazel était gardé en vie un certain temps “ devant Jéhovah, pour faire propitiation pour lui, afin de l’envoyer dans le désert, pour Azazel ”. (Lv 16:5, 7-10.) Propitiation était faite pour ce bouc vivant grâce au sang du bouc pour Jéhovah, qui venait d’être tué en sacrifice pour le péché — la vie de la chair est en effet dans le sang (Lv 17:11). La valeur du sang ou de la vie du bouc tué était de cette façon reportée sur le bouc vivant ou bouc pour Azazel. Ainsi, bien que le prêtre ne le tuât pas, ce bouc vivant était porteur d’une valeur propitiatoire, la valeur de la vie. Le fait qu’il soit présenté devant Jéhovah montrait sans doute que Dieu reconnaissait le report sur le bouc de cette valeur ou capacité de faire propitiation pour le péché. On trouve une prescription correspondante dans la manière dont on purifiait un Israélite qui était guéri de la lèpre, ou dont on purifiait une maison guérie de cette plaie. Dans ce cas, on trempait un oiseau vivant dans le sang d’un oiseau qu’on avait tué. On laissait ensuite s’envoler l’oiseau vivant, qui emportait le péché. — Lv 14:1-8, 49-53.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est le sauveur ?

Ecrit le 06 juil.13, 04:59

Message par azaz el »

merci Medico :) mais c'est seulement un copié/collé de votre "encyclopédie" d'ailleurs tu aurais due mettre la fin du §:

Il ‘ emporta ’ les péchés de tous ceux qui exercent la foi dans la valeur de son sacrifice. Il démontra que Dieu a pris des dispositions afin de faire tomber le péché dans l’oubli total. Sous ces rapports, le bouc “ pour Azazel ” représente le sacrifice de Jésus Christ.

Petit clin d’œil pour Arlitto qui me demandait si j'ai choisi mon pseudo de manière consciente, je réponds OUI car pour ma part je sais que AZAZEL est juste l'opposé du Christ!

Et donc je voulais juste tendre un "petit" piège pour montrer l'erreur d'enseignement de la maison mère des tj!

Toute personne ayant un minimum de connaissance des pratiques juives de l'époque aurait répondu de la bonne façon.....

Sans rancune Arlitto :wink: et désolé tu as été un engrenage involontaire de ma démonstration.....
Je te rassure je ne suis pas du coté obscure de la force :D

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est le sauveur ?

Ecrit le 06 juil.13, 05:10

Message par Martur »

Je ne vois pas l'erreur des TJ là.

Roseaupensant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 17 mai13, 09:33
Réponses : 0

Re: En quoi Jésus est le sauveur ?

Ecrit le 06 juil.13, 11:19

Message par Roseaupensant »

Que de dérapages ! Il faudrait revenir au sujet ? En quoi Jésus est-il le sauveur ? Personnellement je ne vois pas.

- Jésus est-il le sauveur parce qu'il mort pour nous, qu'il s'est sacrifié pour nous ? Dans ce cas Jésus n'a pas le monopole. Au cours de l'histoire nombre de sauveteurs ont sacrifié leur vie pour sauver d'autres vies. Observons que Jésus se laisse clouer sur une croix... "passivement" et qu'il apparaît bien impuissant et résigné (même si dans un premier temps il n'était guère disposé à se sacrifier). Une mort aussi passive ne peut sauver personne. Tout le contraire des vrais sauveteurs qui perdent leur vie dans l'action même de sauver.

- Jésus est-il le sauveur parce qu'il est Dieu ou le fils de Dieu (en fait on ne sait plus trop bien) ? Pas vraiment convaincant, car si Jésus était vraiment Dieu (le Tout-Puissant) on devrait voir des résultats beaucoup plus tangibles. Or catastrophes naturelles, guerres, épidémies, misère, etc... se sont poursuivies depuis 2000 ans.

- Jésus est-il le sauveur de tous ou de quelques-uns... de ceux qui auront cru en lui ? Soyons honnêtes alors, ce n'est plus Jésus qui sauve mais la Foi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité